Événements liés

• Australie 2019 : Finale nationale: 09 février 2019

Auteur Sujet: AUSTRALIE 2019  (Lu 3998 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
  • Chef de délégation du royaume de Bilal Hassani
AUSTRALIE 2019
« le: 13 mai 2018 à 20:47:58 »

Bon malgré leur mauvais classement avec Jessica Mauboy, je doute que l'Australie se retire mais depuis l'année passée, ça commence déjà à trembler pour leur classement, surtout auprès du télévote.

Puis :

L'UER est en pourparler afin de décider si oui ou non on donne la permanence à l'Australie ce qui fait qu'il n'aura plus besoin d'être invité.

Dans une interview accordé à ESCDaily, Jon Ola Sand dit ceci (google traduction) :

L'Australie a prouvé qu'elle livrait de bons artistes, des résultats et un engagement. Nous allons donc discuter de cela. La prochaine réunion du groupe de référence aura lieu en janvier. Si ce n'est pas à l'ordre du jour, nous en reparlerons plus tard. Mais nous déciderons s'il reste le modèle actuel ou s'il ouvre un siège permanent pour l'Australie.

Source

Donc, il y a fort à parier qu'ils seront là mais avec une sélection nationale ou resteront-ils à la sélection interne ? Et investiront-ils cette fois sur une contribution plus audacieuse ?

« Modifié: 03 décembre 2018 à 08:47:00 par DRS2G »
I love Bilal Hassani, mon Roi ! Bilal Hassani pour la France ! :-* :-* :-* 8)

Hors ligne msfamily

• Commentateur
  • "I'm not rich but I'm shining bright !"
AUSTRALIE 2019
« Réponse #1 le: 13 mai 2018 à 20:51:13 »
Il paraît que cette année ils voulaient faire une sélection style Melodifestivalen donc peut-être cette année.

YEEEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
AUSTRALIE 2019
« Réponse #2 le: 13 mai 2018 à 20:52:22 »
Il paraît que cette année ils voulaient faire une sélection style Melodifestivalen donc peut-être cette année.
Oui, c'était envisagé à condition d'avoir la permanence.

Source
« Modifié: 13 mai 2018 à 20:54:51 par AnthonyJU »

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
AUSTRALIE 2019
« Réponse #3 le: 14 mai 2018 à 12:51:45 »
Tant qu'ils continuent à envoyer des bonnes prestations, je suis pas contre.
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne msfamily

• Commentateur
AUSTRALIE 2019
« Réponse #4 le: 14 mai 2018 à 22:08:35 »
Faudra vraiment qu'ils fassent des choix plus risqué et surtout pas de la pop oubliable ou entendu 100000 fois même si c'est bien produit. J'y crois toujours pour Delta Goodrem mais faut que je me fasse à l'évidence que ce ne sera pas pour cette année non plus...

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
AUSTRALIE 2019
« Réponse #5 le: 15 mai 2018 à 09:48:15 »
Faudra vraiment qu'ils fassent des choix plus risqué et surtout pas de la pop oubliable ou entendu 100000 fois même si c'est bien produit. J'y crois toujours pour Delta Goodrem mais faut que je me fasse à l'évidence que ce ne sera pas pour cette année non plus...
Ah parce que Delta Goodrem c'est pas de la pop oubliable entendue 1000 fois et bien produite?
ALISA KOZHIKINA avec Tout le monde s'en fout parce que les résultats du junior tomberont jamais

Hors ligne msfamily

• Commentateur
AUSTRALIE 2019
« Réponse #6 le: 15 mai 2018 à 21:42:31 »
Ah parce que Delta Goodrem c'est pas de la pop oubliable entendue 1000 fois et bien produite?
Sur son dernier album je ne le trouve pas mais après mon message n'est pas contre Jessica. J'ai trouvé que sa chanson n'était pas la plus marquante de cette année. En faite j'essaye juste de comprendre pourquoi l'Australie flop autant au télévote depuis 2017 ;D

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
AUSTRALIE 2019
« Réponse #7 le: 15 mai 2018 à 22:06:33 »
Sur son dernier album je ne le trouve pas mais après mon message n'est pas contre Jessica. J'ai trouvé que sa chanson n'était pas la plus marquante de cette année. En faite j'essaye juste de comprendre pourquoi l'Australie flop autant au télévote depuis 2017 ;D

2017 : chanson jury friendly et performance pas très mémorable, mise en scène pas top
2018 : chanson sympa mais pas exceptionnelle, robe horrible, gesticulations étranges

Ajoute à ça l'isolement géographique et voilà...  ;D
Take a dive into my eyes, yeah the eyes of lioness

Hors ligne TUNISIEESC LE KING DE LA PREDICTION

• Artiste Interprète
AUSTRALIE 2019
« Réponse #8 le: 15 mai 2018 à 22:09:56 »
2017 : chanson jury friendly et performance pas très mémorable, mise en scène pas top
2018 : chanson sympa mais pas exceptionnelle, robe horrible, gesticulations étranges

Ajoute à ça l'isolement géographique et voilà...  ;D
We got love avec Dami à la place de Jessica ou bien Samantha ça aurait fait top 10 .
La chanson est vraiment bien mais le live ...
Sinon je suis 100% D'accord avec toi sur le reste
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
AUSTRALIE 2019
« Réponse #9 le: 15 mai 2018 à 22:45:48 »
J'avoue ne pas être fan des mises en scène de S. Jean-Baptiste sur ces deux dernières années côté australien même si ça reste assez pro.

Pour l'instant, je ne pense pas que le télévote boude totalement l'Australie sinon elle n'aurait pas été en finale. Le live n'a pas du plaire à l'instar de l'an dernier (elle a fini en moyenne 17e au télévote sur les 43 pays), en tout cas ils me font penser à Malte (jury, chanson pop, etc. ; d'ailleurs ils les ont classé 5e :P). Je pense qu'il faudrait qu'ils se redirigent vers des choix plus audacieux qui puissent plus plaire au public (en tout cas, ils ont les artistes pour  ;D).

Sinon, un peu de drama avec le patron de la SBS pas très content après les critiques de John Kennedy O'Connor sur l'Australie/Jessica.  8)

Hors ligne msfamily

• Commentateur
AUSTRALIE 2019
« Réponse #10 le: 16 mai 2018 à 14:54:09 »
En demi le jury français a quand même donné 12 points 8)

Hors ligne Eurofan13

• ESC Winner
  • La musique traverse les frontieres
AUSTRALIE 2019
« Réponse #11 le: 26 mai 2018 à 15:16:08 »
En demi le jury français a quand même donné 12 points 8)

Yohan est passé par là  8) question de routine  :-* :D

Keep mooving forward

Hors ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
AUSTRALIE 2019
« Réponse #12 le: 29 mai 2018 à 19:36:16 »
L'Australie devrait être présente malgré qu'elle aussi fait face à un boycott d'Israël soulevé par les verts de là-bas. Or le PDG de SBS a tout de suite balayé cet appel en disant :

Le but de l'Eurovision est d'oublier la politique, d'oublier tout cela et d'unir les communautés et les pays dans l'esprit de la chanson, dans l'esprit de célébration, dans l'esprit de la culture

Source

Hors ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
AUSTRALIE 2019
« Réponse #13 le: 18 juin 2018 à 23:48:53 »
Bella Paige (Australie Junior 2015) a fini 2ème à The Voice et elle aimerait bien faire l'Eurovision adulte cette fois.

Source

Hors ligne Eurofan13

• ESC Winner
  • La musique traverse les frontieres
AUSTRALIE 2019
« Réponse #14 le: 23 juin 2018 à 08:53:42 »
Bella Paige (Australie Junior 2015) a fini 2ème à The Voice et elle aimerait bien faire l'Eurovision adulte cette fois.

Source

My girls here  we goooooooooo :-* :-* :-*

Moi je dis oui!!!  :D

Keep mooving forward