Sondage

Quelle note attribuez-vous à Leonora et "Love Is Forever" ?

10
7 (11.3%)
9
9 (14.5%)
8
14 (22.6%)
7
9 (14.5%)
6
7 (11.3%)
5
5 (8.1%)
4
4 (6.5%)
3
5 (8.1%)
2
1 (1.6%)
1
0 (0%)
0
1 (1.6%)

Total des votants: 62

Événements liés

• Danemark 2019 : Annonce des participants: 31 janvier 2019
  • Danemark 2019 : Finale nationale: 23 février 2019

Auteur Sujet: DANEMARK 2019  (Lu 7192 fois)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
DANEMARK 2019
« Réponse #45 le: 09 février 2019 à 14:53:36 »
Niveau Book Leonora est la favorite. Nina & Julie sont remontée un peu dernièrement mais probablement grâce a bonne réaction des fans.

Vote : 13 juin, 17h00 - 1er juillet, 21h30

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
DANEMARK 2019
« Réponse #46 le: 09 février 2019 à 19:56:23 »
Après une première écoute rapide des chansons, niveau très moyen de ce DMGP, on est loin du niveau du début des années 2010 !
Seules "League of Light" et "Love Is Forever" ont retenu mon attention :)
#IHATEMIAMI

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
DANEMARK 2019
« Réponse #47 le: 14 février 2019 à 02:01:48 »
Après la Norvège, le Danemark...
En écoute continue toujours, et là je me suis franchement ennuyé, pas grand chose n'a attiré mon attention et encore plutôt modérément (je n'avais plus assez de repassage peut-être...) : sauf distraction de ma part, pas de pépite danoise cette année...

ça m'étonne tellement que je sens que je vais me retaper la playlist (au moins pour trouver ce qui a de moins mauvais à défaut d'y trouver du bon).... flop flop
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 12 (dans l'ordre.. ) : Islande, Pays-Bas, France, Italie, Azerbaïdjan,  Belgique, Rep. Tchèque,  Suède, Grèce, Norvège, Saint-Marin, Suisse

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
DANEMARK 2019
« Réponse #48 le: 14 février 2019 à 22:01:36 »
Après avoir écouté les dix chansons de ce DMGP, une évidence s'impose: c'est Leonora qu'il faut envoyer à Tel-Aviv. "Love is Forever" est une chanson extrêmement optimiste et rafraîchissante; en plus, il y a certaines parties en français et en allemand; ça devrait plaire aux Européens!
Au cas où Leonora ne serait pas sélectionnée, j'opterai alors pour Rasmus Faartoft; j'ai bien aimé Hold my Breath.
Encore une fois, je suis à contre-courant de tout le monde: je n'aime pas du tout League of Lights. Je trouve ça cool d'entendre du groenlandais, mais à part ça, la chanson est assez banale et générique. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu le refrain quelque part, mais impossible de me souvenir où.
Je vous jure que je ne le fais même pas exprès, mais je déteste tout ce qui plaît au plus grand nombre depuis que cette saison des finales nationales a commencé, alors que j'adore les chansons les moins populaires. Je dois être bizarre. :)
Et sinon, "Dronning af Baren" a fait ressurgir dans ma mémoire un désagréable souvenir... Rolandz. Je vouus promets: on dirait un clone maléfique (et ivre) de "Fuldans". Je ne vous remercie pas, amis danois, d'avoir ravivé ce traumatisme du Melfest 2018...
En vrai, le niveau me semble corect: ni fort, ni faible. Je ne sais pas si le Danemark aura le même succès qu'avec "Higher Grounds", cependant.
« Modifié: 14 février 2019 à 22:05:19 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
DANEMARK 2019
« Réponse #49 le: 15 février 2019 à 12:00:36 »
Allez, faut être juste  ???... c'est loin d'être catastrophique mais on a vu mieux  ;). Il y en a pour tous les goûts et c'est d'ailleurs plutôt un problème car quel que soit le style de musique que chacun préfère, je ne suis pas sûr que tout à chacun y retrouvera pas ses "petits" (par ex. qq. fulgurances mais très peu dans "step it up" mais l'ensemble du morceau n'est pas franchement convaincant...  :-\ :-\).

A mon avis (pas forcément mon goût), se détachent nettement "league of light" et "love is forever" qui peuvent le faire (mais ils l'auraient peut être fait davantage il y a 5, 10 ou 15 ans... : autre souci n'est pas pas Salvador Sobral qui veut, lui qui carrément est allé pêché dans les années 50).
    League of light" pour le côté ethnique, une chanson en moitié en esquimau (ou inuit) mais quand même beaucoup moins convaincant que le "spirit of the sky" norvégien dans un projet lapon (ou sami) dans cette catégorie

"Love is forever" ; je sais pas pourquoi, ça me rappelle du Lily Allen ; il y a un côté nouvelle Zoé très frais qui peut passer dans une soirée au beau milieux de robinets à musique tonitruants et syncopés

A ce stade, je ne sais pas trop pour laquelle j'opterai au final, mais les deux ont un point commun étrange : la fin est abrupte (on reste un peu coit... :o) : peut être une ou deux mesures à retravailler...

:-* :-*

Après la Norvège, le Danemark...
En écoute continue toujours, et là je me suis franchement ennuyé, pas grand chose n'a attiré mon attention et encore plutôt modérément (je n'avais plus assez de repassage peut-être...) : sauf distraction de ma part, pas de pépite danoise cette année...
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 12 (dans l'ordre.. ) : Islande, Pays-Bas, France, Italie, Azerbaïdjan,  Belgique, Rep. Tchèque,  Suède, Grèce, Norvège, Saint-Marin, Suisse

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
DANEMARK 2019
« Réponse #50 le: 15 février 2019 à 19:45:07 »
J'ai enfin écouté cette sélection danoise.
Effectivement, rien de bien mauvais mais l'ensemble est toujours plus lisse. Une grande majorité de chansons pop génériques. "League of Light" se démarque par son ambiance nordique donc pourquoi pas, même si je ne suis pas renversé. Mais ce ne sera que mon second choix car j'ai préféré "Kiss Like This": pas mal produite. Parmi toutes les chansons pop énergiques, c'est celle qui laisse la meilleure impression.
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne Jack

• Grand Fan
DANEMARK 2019
« Réponse #51 le: 15 février 2019 à 21:51:52 »
Allez, faut être juste  ???... c'est loin d'être catastrophique mais on a vu mieux  ;). Il y en a pour tous les goûts et c'est d'ailleurs plutôt un problème car quel que soit le style de musique que chacun préfère, je ne suis pas sûr que tout à chacun y retrouvera pas ses "petits" (par ex. qq. fulgurances mais très peu dans "step it up" mais l'ensemble du morceau n'est pas franchement convaincant...  :-\ :-\).

Je trouve que au contraire, le problème du Danemark, c'est que à part de pop générique, il y a pas grande chose.

Pour ma part c'est la NF la moins diversifié, et personnellement je trouve le niveau assez catastrophique, si j'enlève League of Light, c'est clairement d'assez loin la pire NF cette année perso.

Hors ligne bemyvalentine

• Musicien
DANEMARK 2019
« Réponse #52 le: 18 février 2019 à 23:15:41 »
J’adore la chanson de carina

Good luck 😉

Hors ligne SilentHeaven

• Chef de Délégation du Suðurnes
  • Commentateur
DANEMARK 2019
« Réponse #53 le: 19 février 2019 à 21:45:59 »
J"en aime bien 4 à priori

Simone Emilie

Sigmund

Julie & Nina

Leeloo

Après à voir les rendus en live, c'est là que qu'il risque d'y'avoir de la casse.

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
DANEMARK 2019
« Réponse #54 le: 20 février 2019 à 22:09:13 »
Sélection correct mais en effet assez générique, moi je retiens surtout Julie & Nina ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
DANEMARK 2019
« Réponse #55 le: 21 février 2019 à 13:03:15 »
Le Groenland pourra voter durant le DGMP qui diffusera la finale en direct.

Source

Hors ligne Jack

• Grand Fan
DANEMARK 2019
« Réponse #56 le: 21 février 2019 à 19:43:49 »
Le Groenland pourra voter durant le DGMP qui diffusera la finale en direct.

Source

#Rigged4Nina&Julie
J'aime :-*

Je commence a vraiment bien accroché avec celle de Nina & Julie.

Sur spotify ça donne ça apparement (vu sur ESCforum) :

1. Jasmin Gabay (40,229)
2. Rasmus Faartoft (27,705)
3. Leonora (17,866)
4. Simone Emilie (15,626)
5. Julie & Nina (14,967)
6. Sigmund (11,089)
7. Humørekspressen (10,803)
8. Marie Isabell (8,237)
9. Leeloo (8,046)
10. Teit Samsø (7,775)

Sachant que Leelo, Jasmin & Leonora sont les seuls dispos en dehors du Danemark, c'est plutôt pas mal pour Rasmus ^^
Après, ça reste des chiffres assez faible pour un pays spotifyisé encore une fois.

Leonora est toujours la favorite des books pour la victoire. C'est également celle qui a le plus de vue Youtube avec Julie & Nina.

Voilà le clip de League of Light sinon :

Normal | Large

Assez cheap mais au moins il y en a un!

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
DANEMARK 2019
« Réponse #57 le: 21 février 2019 à 19:53:36 »
League of light c'est vraiment le spirit in th sky du pauvre....
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Jack

• Grand Fan
DANEMARK 2019
« Réponse #58 le: 21 février 2019 à 20:00:31 »

Cette année, le DMGP c'est le MGP du pauvre , donc ça reste dans le thème je suppose!

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
DANEMARK 2019
« Réponse #59 le: 21 février 2019 à 23:07:54 »
Je suis pas d'accord je trouve league of light plus propre et moins cliché. Spirit in the sky J ai du mal avec le gars qui fait les oydoololoiidooo