Sondage

Quelle note attribuez-vous à Hatari et "Hatrið mun sigra" ?

10
31 (36%)
9
4 (4.7%)
8
4 (4.7%)
7
7 (8.1%)
6
6 (7%)
5
5 (5.8%)
4
3 (3.5%)
3
2 (2.3%)
2
6 (7%)
1
7 (8.1%)
0
11 (12.8%)

Total des votants: 86

Événements liés

• Islande 2019 : Annonce des participants: 26 janvier 2019
  • Islande 2019 : 1ère demi-finale: 09 février 2019
  • Islande 2019 : 2ème demi-finale: 16 février 2019
  • Islande 2019 : Finale nationale: 02 mars 2019

Auteur Sujet: ISLANDE 2019  (Lu 15296 fois)

Hors ligne SilentHeaven

• Chef de Délégation du Suðurnes
  • Commentateur
ISLANDE 2019
« Réponse #405 le: 15 mai 2019 à 21:38:09 »
Exactement pareil !
Même si je n’aime pas la chanson j’ai été dans la prestation du debut à la fin !
C’est quand même un peu trash et fort SM sur les bords haha !

J trouve pas ca spécialement trash; on sent bien qu il y'a le dominant et les dominés, mais rien d'excessif, pas d attouchements, c est autrement plus soft que Maruv par exemple, et j irais meme à dire que c est moins trash que Tamta.

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
ISLANDE 2019
« Réponse #406 le: 15 mai 2019 à 22:05:54 »
J'ai passé un moment de folie hier soir lors que ces trois minutes. C'est vraiment une chanson que j'ai appris à apprivoiser. Elle a traîné tellement longtemps à la 41ème place de mon Top, mais a opéré depuis peu une sensible remontée. Au final, je suis très content de leur qualification (mais si on pouvait éviter une victoire samedi, Mercy).
Par contre, si j'avais découvert la chanson hier soir comme les lambdas, j'aurais vraiment détesté. Je suis très intrigué de voir où l'Islande a atterri dans le classement.
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne Filounette

• Journaliste
  • **
ISLANDE 2019
« Réponse #407 le: 16 mai 2019 à 13:01:24 »
Personnellement je trouve que le refrain a un super effet rétro, un peu dans les années 80 ou c'était un peu n'importe nawak. Dans cette décennie ça serait passé crème !!!

Et c'est justement ce qui fait tout le charme de la chanson, plus que la MES à mon sens. Le show seul avec la voix des couplets n'auraient pas suffit.

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
ISLANDE 2019
« Réponse #408 le: 16 mai 2019 à 15:17:58 »
Je m'attendais à cette qualification malheureusement. C'était juste atroce du début à la fin ... Un sous "Lordi". J'espère vraiment qu'ils vont se planter en finale ...

Note finale : 9/30

Top personnel : 17e sur 17
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
ISLANDE 2019
« Réponse #409 le: 16 mai 2019 à 17:37:11 »
Je n'ai jamais été fan et je ne le serais surement jamais mais la qualification était prévisible :P Le live était assez bien réussi en tout cas tout en proposant un univers en décalage complet avec ce qui se fait habituellement à l'Eurovision ... quitte à être assez malaisant 8)

Hors ligne Olarfy

• Feel Alive
  • Présentateur
ISLANDE 2019
« Réponse #410 le: 18 mai 2019 à 13:54:55 »
Qualification logique, je n'ai pas grand chose a dire de plus même si vocalement par moment c'etais a la limite du miaulement un peu gênant.

Hors ligne back_turkey

• Choriste
  • **
ISLANDE 2019
« Réponse #411 le: 19 mai 2019 à 03:15:36 »
Le trophée des plus grosses cojones de la soirée est délivrée à l'Islande 👍👏🤝. On attendait quelques choses du genre 😁. On a des nouvelles des Islandais? ils ont pu rentrer solennellement en Islande?
Cemile-1944 Europe please vote for Ukraine !

1-Ukraine
2-Russia
3-Italy
4-France
5-Croatia
6-Iceland
7-Cyprus

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ISLANDE 2019
« Réponse #412 le: 19 mai 2019 à 03:20:57 »
Ils vont se faire disqualifier? ???

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
ISLANDE 2019
« Réponse #413 le: 19 mai 2019 à 03:24:28 »

La chaîne va devoir payer une amende, c'est certain. Et leur disqualification sera sûrement discutée prochainement. Ce n'est pas le premier pays à brandir des drapeaux interdits (Arménie 2016).

Mais ici la situation me parait assez différente. Surtout que l'EBU avait demandé à la RVU des garanties pour qu'une telle chose ne se produise pas. Je pense plutôt pour une disqualification.

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
ISLANDE 2019
« Réponse #414 le: 19 mai 2019 à 03:25:08 »
Iveta ne s'est pas faite disqualifié en 2016 lorsqu'elle avait essayé de faire la maligne donc je ne crois pas à une disqualification de l'Islande.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ISLANDE 2019
« Réponse #415 le: 19 mai 2019 à 03:25:34 »
La chaîne va devoir payer une amende, c'est certain. Et leur disqualification sera sûrement discutée prochainement. Ce n'est pas le premier pays à brandir des drapeaux interdits (Arménie 2016).

Mais ici la situation me parait assez différente. Surtout que l'EBU avait demandé à la RVU des garanties pour qu'une telle chose ne se produise pas. Je pense plutôt pour une disqualification.

Oui, je verrais plus une disqualification aussi, surtout qu'Iveta ça ne concernait pas le pays hôte directement :-\

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
ISLANDE 2019
« Réponse #416 le: 19 mai 2019 à 07:24:26 »
Nothing but respect.

Ils étaient pour moi les seuls a potentiellement vouloir conduire une action, ils ont fini par le faire. Vraiment un moment dont on se rappellera. Je pense que les mecs de Hatari vont avoir des souci avec les autorités, diplomatiquement je sais pas si c apourrait avoir des conséquences mais bon...

En tout cas ça m'étonnerai que ça retombe vraiment sur le dos de la RUV financièrement ou en termes de participation, ça serait un peu bizarre et pas très utile...  Aussi la sécurité est quand même stupide de pas avoir checké les candidats, surtout eux, on est jamais trop sûrs...

Beau score sinon, et presta très très pro.
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
ISLANDE 2019
« Réponse #417 le: 19 mai 2019 à 07:35:54 »
Vraiment une des pires chansons cette année. Leur geste totalement inapproprié pendant le vote mérite toute l'attention de l'UER. J'attends un acte fort car avoir un geste politique aussi déplacé qui va à l'encontre même du pays hôte c'est une honte vraiment.

Hors ligne Olarfy

• Feel Alive
  • Présentateur
ISLANDE 2019
« Réponse #418 le: 19 mai 2019 à 10:02:41 »
Pour ma part je trouverais ca vraiment hypocrite de la part de l'UER si elle venait a disqualifier l'Islande, il y'a des soucis géopolitiques bien plus grave et ou il ne font pas grand chose si ce n'est des amendes une fois comme par exemple les votes Arménie/Azerbaïdjan, le message géopolitique de la Russie quand il avait envoyer Tatu, le cirque Ukrainien depuis 2014 et j'en passe et des meilleurs, pour moi ça se finira par une simple amende, un petit drama politique pendant une semaine puis c'est a peu près tout et ça sera très bien ainsi, on peut dire ce que l'on veut mais ces actes étais totalement prévisible et Hatari l'avais déjà plus ou moins dit ouvertement, on connaissait leur position sur la question et au moins il ont eu le mérite de tenir parole et d'aller jusqu'au bout de leur envie, faut pas non plus oublier que l'islande étais le pays le plus proche du Boycott cette année.
Sinon pour la prestation c'etais fidèle a eux même et effectivement il se sont fait détruire au jury et tres apprecier par le public. Une 9eme place somme toute logique au final.

Hors ligne telemobile

• Journaliste
  • **
ISLANDE 2019
« Réponse #419 le: 19 mai 2019 à 11:29:53 »
Vraiment une des pires chansons cette année. Leur geste totalement inapproprié pendant le vote mérite toute l'attention de l'UER. J'attends un acte fort car avoir un geste politique aussi déplacé qui va à l'encontre même du pays hôte c'est une honte vraiment.

ils auraient pu faire la même chose pour soutenir la cause juive à l'époque des nazis par ex. pour eux c'est une cause juste apparement et n'ont tué personne.

j'ajoute aussi que cette liberté d'expression ça ne peut venir que par les petits pays et peuple. les autres sont manipulé par de gros intérêts géopolitiques (groupements politiques, etc) et ont perdu toute liberté d'expression. déjà les grands peuples sot la plupart multi ethnique ce qui complique encore ces choses.
« Modifié: 19 mai 2019 à 11:36:50 par telemobile »