Sondage

Quelle note attribuez-vous à Hatari et "Hatrið mun sigra" ?

10
31 (36%)
9
4 (4.7%)
8
4 (4.7%)
7
7 (8.1%)
6
6 (7%)
5
5 (5.8%)
4
3 (3.5%)
3
2 (2.3%)
2
6 (7%)
1
7 (8.1%)
0
11 (12.8%)

Total des votants: 86

Événements liés

• Islande 2019 : Annonce des participants: 26 janvier 2019
  • Islande 2019 : 1ère demi-finale: 09 février 2019
  • Islande 2019 : 2ème demi-finale: 16 février 2019
  • Islande 2019 : Finale nationale: 02 mars 2019

Auteur Sujet: ISLANDE 2019  (Lu 15375 fois)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
ISLANDE 2019
« Réponse #210 le: 03 mars 2019 à 14:29:07 »

Ah désolée pour toi, je préfère quand même eux aux 2 que tu viens de citer (ainsi que la précédente) :P

« Modifié: 03 mars 2019 à 14:38:40 par Le46go »

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
ISLANDE 2019
« Réponse #211 le: 03 mars 2019 à 14:40:37 »
Apres lordi c'était aussi musicalement plus accessible au grand public.

Ce qui se différencie grandement et fait le buzz ne fonctionne généralement qu'une fois...
Des copies ou des styles trop ressemblant à Lordi, Conchita et Netta souffriront des comparaisons.

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
ISLANDE 2019
« Réponse #212 le: 03 mars 2019 à 14:46:31 »
Certes ils font "peur" mais est-ce c'est suffisant pour une comparaison ? ça fait peu quand même pour être comparé à Lordi non ?

Lordi c'était des monstres qui avaient un titre pop caché sous des guitares, Hatari c'est de l'homo-érotique BDSM glauque mixé à un peu de punk qui font du ""screamo"" avec un refrain synthpop.

Enfin peut-être que la comparaison est juste mais alors ça se tient vraiment à un poil de fesse et ça laisse libre court à toutes les comparaisons faciles possible non ? On pourrait alors comparer Conan avec Conchita qui ont des barbes et proposent une performance différente chacun dans son style musical par exemple.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
ISLANDE 2019
« Réponse #213 le: 03 mars 2019 à 14:48:12 »
C'est interdit d'avoir un avis sur la politique d'un pays ? ^^
Le tout est... qu'ils ne le fassent pas en direct, lors du show.

Le truc c'est qu'ils ont dit qu'ils voulaient participer à l'Eurovision juste pour manifester contre Israel sur la scéne et sur place.

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
ISLANDE 2019
« Réponse #214 le: 03 mars 2019 à 15:01:38 »
Le truc c'est qu'ils ont dit qu'ils voulaient participer à l'Eurovision juste pour manifester contre Israel sur la scéne et sur place.

ça a été mal traduit. Ils ont dit qu'ils voulaient ouvrir les yeux sur la situation en ce moment en Israël et dans le monde avec leur chanson (qui s'appelle en français "La haine prévaudra" = la haine finit par gagner*) qu'ils performeront sur scène. Ils savent qu'ils peuvent être disqualifiés en tenant des propos politiques ouvertement lors de l'Eurovision en tant que tel et qu'ils ne feraient rien sur scène.

Comme Loreen qui avait critiqué l'Azerbaïdjan en dehors de la scène de l'Eurovision.

* Le message de la chanson est assez simple : ils critiquent le fait que la haine l'emporte sur tout généralement : la guerre, la haine sur les réseaux sociaux, la montée des extrêmes dans de nombreux pays qui est la conséquence des peuples qui se sentent non-écoutés par le gouvernement et commencent à "haïr" celui-ci , beaucoup de votants FN en france étaient des votes de protestation envers le gouvernement en cours par exemple. Je stoppe mon aparté politique, c'est juste pour donner un exemple. Et donc leur tenue en plus d'être leur image d'artistes est un peu le miroir de notre société : dérangeante, moche, en gros "regardez à quoi on ressemble quand on a plus que la haine en nous"

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
ISLANDE 2019
« Réponse #215 le: 03 mars 2019 à 15:25:18 »
Je mettrais bien 9 au niveau juste de la chanson mais je suis tellement impressionnée par la manière dont le titre m'a envoûtée, la mise en scène, l'univers et le message engagé avec assez de subtilité pour pas de faire tirer dans les pattes par l'EBU (et je parle pas de leur position politique vis à vis d'Israël mais bien du pessimisme, du capitalisme, de l'Europe en général) que j'en suis admirative. Tout ce qui entoure la chanson est assez incroyable. Et puis de l'Islandais quoi ! Je lâche mon deuxième 10 de la saison.

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
ISLANDE 2019
« Réponse #216 le: 03 mars 2019 à 15:38:07 »
0

c'est encore plus mauvais en live qu'en studio... je n'accroche pas du tout, aucun interet, aucun plaisir a écouter ce bruit !

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
ISLANDE 2019
« Réponse #217 le: 03 mars 2019 à 16:48:44 »
C'est... Vraiment pas mon bol de lait. Un peu trop étrange pour moi, je pense! Mais au moins, c'est osé de la part de l'Islande d'envoyer ce genre de choses, c'est déjà ça.
Je leur donne 5/10 (j,jétais censée mettre 3, mais j'ai rajouté deux points bonus: un point pour le fait que la chanson soit en Islandais, et un point pour le refrain synth-pop, seul passage que j'apprécie dans cette contribution).
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ISLANDE 2019
« Réponse #218 le: 03 mars 2019 à 16:56:58 »
Lordi c'était des monstres qui avaient un titre pop caché sous des guitares, Hatari c'est de l'homo-érotique BDSM glauque mixé à un peu de punk qui font du ""screamo"" avec un refrain synthpop.

Exact, ça n'a rien à voir! A part un visuel tape à l'oeil et un univers sombre je comprend pas la comparaison. Enfin si rapidement mais je la trouve pas pertinente :-\

Généralement il vaut mieux une chanson qui déchaîne les foulles plustot qu'une chanson qui ne fait ni chaud ni froid.

Exact, vaut mieux être l'Islande ou le Portugal que la Moldavie! :P

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
ISLANDE 2019
« Réponse #219 le: 03 mars 2019 à 17:31:52 »
Islande 2019

Première note avant revamp s'il y en a un

03
/10

Pour les paroles un peu recherchées je vais faire un effort, et pour le cuire aussi  :-* 8)
Puis c’est moins ennuyeux que la Slovénie et la Lettonie  8)

Cordialement.

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
ISLANDE 2019
« Réponse #220 le: 03 mars 2019 à 18:00:39 »

:-* 8)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
ISLANDE 2019
« Réponse #221 le: 03 mars 2019 à 18:06:55 »
Islande 2019

Première note avant revamp s'il y en a un

03
/10

Pour les paroles un peu recherchées je vais faire un effort, et pour le cuire aussi  :-* 8)
Puis c’est moins ennuyeux que la Slovénie et la Lettonie  8)

Je proteste! Les chansons de la Slovénie et de la Lettonie ne sont pas ennuyeuses! Elles sont justes un peu plus calmes, posées. Les chansons plus douces et réservées ne sont pas forcément ennuyeuses, au contraire. Je les trouve personnellement plus intéressantes.
« Modifié: 03 mars 2019 à 18:09:12 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
ISLANDE 2019
« Réponse #222 le: 03 mars 2019 à 18:22:00 »
Le mashup qu'on avait pas venu venir mais qu'on est bien content d'avoir  ;D

Normal | Large

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
ISLANDE 2019
« Réponse #223 le: 03 mars 2019 à 18:23:41 »
Je proteste! Les chansons de la Slovénie et de la Lettonie ne sont pas ennuyeuses! Elles sont justes un peu plus calmes, posées. Les chansons plus douces et réservées ne sont pas forcément ennuyeuses, au contraire. Je les trouve personnellement plus intéressantes.

Je les trouve ennuyeuses, c'est un ressenti personnel pas une vérité absolue  ;)
Cordialement.

Hors ligne msfamily

• Présentateur
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
ISLANDE 2019
« Réponse #224 le: 03 mars 2019 à 19:12:59 »
Tu parle à une personne qui aime Seemone donc je ne pense pas que ce soit le fait que ses chansons soit calme qui lui pose problème.