Sondage

Quelle note attribuez-vous à Hatari et "Hatrið mun sigra" ?

10
31 (36%)
9
4 (4.7%)
8
4 (4.7%)
7
7 (8.1%)
6
6 (7%)
5
5 (5.8%)
4
3 (3.5%)
3
2 (2.3%)
2
6 (7%)
1
7 (8.1%)
0
11 (12.8%)

Total des votants: 86

Événements liés

• Islande 2019 : Annonce des participants: 26 janvier 2019
  • Islande 2019 : 1ère demi-finale: 09 février 2019
  • Islande 2019 : 2ème demi-finale: 16 février 2019
  • Islande 2019 : Finale nationale: 02 mars 2019

Auteur Sujet: ISLANDE 2019  (Lu 15286 fois)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
ISLANDE 2019
« Réponse #225 le: 03 mars 2019 à 19:22:18 »
Tu parle à une personne qui aime Seemone donc je ne pense pas que ce soit le fait que ses chansons soit calme qui lui pose problème.

Merci  ;D
Cordialement.

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
ISLANDE 2019
« Réponse #226 le: 03 mars 2019 à 19:22:54 »
Bon... Je vais déchainer ma passion sur cette chanson qui ne cherche qu'à se faire tringler violemment avec amour dans une cave sombre de Limoges (ou tout autre ville du triangle de l'ennui Brive-Poitiers-Clermont). Personnellement, je trouve qu'on a là la contribution qui a le plus de sens à mes yeux. J'émet la même critique positive que pour l'Australie : le fond et la forme de la chanson s'épousent parfaitement, au delà de considérations esthétiques, ma foi fortement subjectives.

Plus précisément, niveau style c'est du synthpunk (sonorités électros bien bien lourdes) avec un refrain accrocheur (que certains qualifieront donc de "pop", bien que les refrains accrocheurs ne soient pas l'apanage de la musique pop) façon homo-érotisme BDSM. Un sacré cocktail me direz-vous qui vient s'ajouter à l'orgie musicale de l'année. On en a définitivement pour tous les goûts.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit du screamo. Le screamo est bien plus superficiel et reste pseudo-contestataire (j'avoue je respecte pas le genre, en général ça gueule sans retenue juste pour gueuler), avec des mélodies franchement plus prononcées (ça c'est pour le côté "émo").
Le refrain a le mérite de nous reposer un peu entre des couplets d'une agressivité totalement assumée, pour nous faire brusquement revenir à la réalité.

Le groupe est clairement un habitué de la performance live, aucun doute là-dessus. Beaucoup de confiance, ils savent ce qu'ils font. Bref, de vrais pros autant sur le plan scénique que vocal. Toutes les conditions sont réunies pour une "stand-out performance".

Alors pour moi ce sera un grand, un immense 10 pour avoir osé envoyer ça. Et aussi parce que tout le reste (très bon soit dit en passant) semble horriblement insipide après ça.

Hors ligne Priscilla

• Fan
  • *
ISLANDE 2019
« Réponse #227 le: 03 mars 2019 à 19:45:33 »
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans la mise en scène, c'est hyper sage et censuré. Il n'y ni nudité ni vulgarité. Si vous êtes choqué, ne regardez surtout pas le clip de leur chanson Spillingardans ;D

A part le mec qui se promène à 4 pattes il y a rien de très subversif, mais bon ça gênait moins quand c'était Maruv

Et encore Spillingardans c'est juste des paires de fesses et des fouets et en live je les trouve très correct , les gens sont choqués pour rien maintenant  ;D

Et je me posais la question quel âge ils ont ? j'ai fait plusieurs recherche mais impossible de trouver .

Hors ligne filou75

• Commentateur
ISLANDE 2019
« Réponse #228 le: 03 mars 2019 à 20:18:19 »
C'est le jour et la nuit avec la chanson de l'an dernier  ;D

La voix du chanteur sur le refrain m'agace un peu donc ça restera à 8/10

Hors ligne HELLGIRL

• Présentateur
ISLANDE 2019
« Réponse #229 le: 03 mars 2019 à 21:57:57 »
Tres belle analyse EXEC_Hope :-* 8)
TELL ME BLACK OR WHITEEEEEEEEEEEEE !!!!

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
ISLANDE 2019
« Réponse #230 le: 03 mars 2019 à 22:54:42 »
06.

Une contribution assez osée qui va certainement diviser en mai - et les notes attribuées ici en sont le parfait exemple. Personnellement, je suis assez tiraillée. J'apprécie la prise de risque et le propos - enfin une chanson qui ne parle d'amour ! Et puis c'est toujours intéressant de voir un pays chanter dans sa langue natale. L'arrangement est plutôt bon. J'aime beaucoup le refrain. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les couplets. C'est beaucoup trop criard à mon goût - ce qui fait que je ne peux pas monter ma note.

Pour ce qui est de l'Eurovision, je ne pense pas que les jurés vont aimer - et encore moins les pays de l'Est vu la prestation très osée. Cela se situe plus sur du Finlande 2015 que du Lordi. MAIS vu que cette année s'annonce ennuyante avec toutes ces ballades, l'Islande peut clairement se qualifier. En revanche, je ne les vois pas très haut dans le classement - comme le semble le suggérer les bookmakers.

Bref, une contribution unique et électrique dans une édition qui s'annonce ennuyante. Difficile de ne pas au moins saluer la prise de risque.
« Modifié: 03 mars 2019 à 22:56:28 par BDM »

Hors ligne Olarfy

• Feel Alive
  • Présentateur
ISLANDE 2019
« Réponse #231 le: 04 mars 2019 à 12:14:48 »
Enfin l'Islande ose et ça fait du bien, j’espère qu'il vont continuer sur cette lignée a l'avenir maintenant pour ce qui est de la chanson, c'est spécial, ll y'a de bonne idée d'autres moins bonne mais globalement ça se laisse écouter.

7/10

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ISLANDE 2019
« Réponse #232 le: 04 mars 2019 à 12:32:43 »

En ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
ISLANDE 2019
« Réponse #233 le: 04 mars 2019 à 12:44:52 »
Résultats détaillés de la sélection : https://www.mbl.is/folk/frettir/2019/03/04/hatari_sigradi_med_yfirburdum/
Hatari ne fait jamais de classement moyen ( à part sur un jury/région) Ils finissent soit toujours en tete soit en dernière position. Sinon l'écart n'était pas énorme je m'attendais vraiment un score à la Svala qui avait plus de la moitié des points du deuxième....
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
ISLANDE 2019
« Réponse #234 le: 04 mars 2019 à 13:44:19 »
Hatari ne fait jamais de classement moyen ( à part sur un jury/région) Ils finissent soit toujours en tete soit en dernière position. Sinon l'écart n'était pas énorme je m'attendais vraiment un score à la Svala qui avait plus de la moitié des points du deuxième....
Et ça risque d'être pareil à l'Eurovision.
Soit très haut, soit très bas. Sachant qu'il n'y a pas de points négatifs à l'Eurovision...

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
ISLANDE 2019
« Réponse #235 le: 04 mars 2019 à 14:07:25 »
Après y'avait pas vraiment de concurrence en islande

Hors ligne msfamily

• Présentateur
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
ISLANDE 2019
« Réponse #236 le: 04 mars 2019 à 14:12:54 »
Et ça risque d'être pareil à l'Eurovision.
Soit très haut, soit très bas. Sachant qu'il n'y a pas de points négatifs à l'Eurovision...
Ça pourrai faire aussi comme la Lituanie au télévote en 2018 ou Serbie en 2016 pareil au télévote, d'avoir des gros points mais aussi beaucoup de 0 point pour au final faire 11/12ème.

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
ISLANDE 2019
« Réponse #237 le: 04 mars 2019 à 14:13:42 »
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans la mise en scène, c'est hyper sage et censuré. Il n'y ni nudité ni vulgarité. Si vous êtes choqué, ne regardez surtout pas le clip de leur chanson Spillingardans ;D

A part le mec qui se promène à 4 pattes il y a rien de très subversif, mais bon ça gênait moins quand c'était Maruv
Au contraire certain sont plus choque par maruv ... Mais la question ne se pose plus malheureusement.

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
ISLANDE 2019
« Réponse #238 le: 04 mars 2019 à 15:04:34 »

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
ISLANDE 2019
« Réponse #239 le: 04 mars 2019 à 15:21:34 »
Ça pourrai faire aussi comme la Lituanie au télévote en 2018 ou Serbie en 2016 pareil au télévote, d'avoir des gros points mais aussi beaucoup de 0 point pour au final faire 11/12ème.
Ca peut aussi.
Ce que je voulais souligner c'est que à l'Eurovision ça risque fort d'être soit très en haut pour certains jury/public et très bas chez d'autre. Avec peu de milieu de tableau.

Réponse en mai ^^