Total des votants: 84
ils vont jamais avoir une visa pour la bas. quand ils seront vieux et auront besoin de faire visiter les lieux saints avant la mort par ex. ça sera leurs sanction.
Ils ont juste montré un drapeau, n’ont fait aucun geste et sont restés muets.... aucune action engendrée ! Faut arrêter de tout dramatiser !
.il t'ont pas invité. c'est juste une formule, le gagnant organise le concours. ils peuvent pas t'interdire de participer, même s'il veulent pas de toi par ex. et l'art est politique en plus (les messages de la plupart des chanson c'est quoi ?), on peut pas les séparer.
Le coté apolitique du concours est en effet théorique. Étant donné que beaucoup de choses sont considérés comme politiques, en pratique le concours le sera toujours.
Le coté apolitique du concours est en effet théorique. Étant donné que beaucoup de choses sont considérés comme politiques, en pratique le concours le sera toujours.Selon moi les discours de grande tolérance (pro-LGBT, féministe, etc) ne sont considérés comme politique que parce qu'il ne font malheureusement pas l'unanimité mais c'est une simple question de temps, à (long) terme on peut espérer une unanimité. C'est donc important que la culture, y compris l'eurovision, s'en fasse l'écho pour accélérer les choses.A l'inverse, les conflits entres pays (pour prendre l'exemple dont l'on parle) sont 100% politiques. L'eurovision, et la culture de manière plus générale, n'y changera rien. C'est une question politique qui ne peut que se régler sur un terrain politique. Ça n'a rien à faire à l'eurovision.