Jon Ola Sand: "Nous sommes tous désolés que le diffuseur turc ne participe plus. Ils ont amené un public immense, ils ont apporté une saveur au concours de chansons. Ils ont toujours été bien préparés, toujours de bons actes, des artistes très forts."
Le vice-président Fuat Oktay a déclaré que le radiodiffuseur national. peut revenir à l'Eurovision si un système de vote plus équitable a été appliqué.Il est largement reconnu que la mise en œuvre d'un vote à 50% des jurés a suscité beaucoup de colère de la part de la Turquie lorsque ce pays s'est retiré en 2013.La Turquie était supposée se retirer en 2012, mais depuis que l'Azerbaïdjan a accueilli l'événement, ils ont décidé de soutenir la nation frère.Le vice-président Fuat Oktay a également laissé entendre que la participation de BIG 5 à la finale est injuste et qu'ils devraient être attribués aux demi-finales comme tous les autres pays.(Google Traduction)
Eh ba sinon ils ont qu’a donner plus d’argent et il remplaceront un pays du Big 5 (ou Big6, si y’a pas de remplacement )
Le Président et Directeur général de TRT, İbrahim Eren a été élu au conseil d’administration de l’Union européenne de radio-télévision.Comeback en 2020?