Total des votants: 62
Contribution de non-finaliste (c'est-à-dire normalement éliminé en demi-finale) en finale donc dernière place (alias "l'avantage" du Big 5 + Pays hôte )Les années se suivent et se ressemblent pour le Royaume-Uni. Le problème c'est de ne pas voir le moindre signe de rébellion. Donc pour répondre au "A quand le réveil du Royaume-Uni ?" c'est compliqué, la situation actuelle ayant l'air de leur convenir.
Inquiétant de voir la qualité se dégrader. Remarquons du côté du Big 5 que seule l'Italie prend le concours au sérieux.
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Le seul pays du Big 5 qui ne semble pas prendre le concours au sérieux c'est clairement le Royaume-Uni qui ne semble absolument pas se remettre en cause et commet les mêmes erreurs année après année. Reprocher un manque de sérieux de la France ou l'Espagne par exemple c'est vraiment n'importe quoi. Je prends l'exemple de la France. Si la France ne prenait pas au sérieux le concours, elle ne prendrait même pas la peine de faire une finale nationale et mettrait le strict minimum de moyens pour proposer un show de qualité. Après on peut remettre en cause le choix des artistes mais quand tu vois aussi les efforts mis dans les mises en scène de la France (mais aussi de l'Espagne par exemple) cette année, tu peux pas dire que ces pays s'en foutent complètement du concours (Je ne cite pas l'Allemagne car je ne saurais les placer dans une catégorie "sérieux" ou "je m'en fous"). Avoir des résultats moyens au concours ne résulte pas forcément du fait qu'un pays ne prend pas le concours au sérieux
Faux en Italie tout le monde se fiche du concours. C'est San remo qui assure de bons résultats à l'Italie. Cette année y'a eu un regain d'interet parce que Mahmood est devenu super mega populaire.