Sondage

Quelle note attribuez-vous à "Replay" de Tamta?

10
11 (16.7%)
9
9 (13.6%)
8
17 (25.8%)
7
10 (15.2%)
6
6 (9.1%)
5
2 (3%)
4
3 (4.5%)
3
2 (3%)
2
1 (1.5%)
1
3 (4.5%)
0
2 (3%)

Total des votants: 66

Événements liés

• Chypre 2019 : Présentation de la chanson: 05 mars 2019

Auteur Sujet: CHYPRE 2019  (Lu 10528 fois)

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
CHYPRE 2019
« Réponse #105 le: 26 février 2019 à 08:42:39 »
Bas de classement pour moi c'est après la 15e place, là où elle se trouvait avant les répétitions, oui c'est clairement sa mise en scène qui la mise en avant, ses clairement pas sa voix lol, après j’admets qu'elle à un charisme de fou qui la bien aidé.

Dans tout les cas, c'est pas la chanson.

Je pense aussi que ce qui conditionnait un possible très bon classement de Fuego, c'était de pouvoir faire un live qui tienne la route sans desservir la chanson (comme sur toutes les chansons de ce genre!) :P
« Modifié: 26 février 2019 à 08:45:30 par Australia »

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
CHYPRE 2019
« Réponse #106 le: 26 février 2019 à 10:37:21 »
Ils ont vu une recette gagnante ou presque ils se sont dit "bam on va encore taper dedans", sauf que c'est vraiment une fausse bonne idée ;D J'ai vraiment eu des gros flashback de Fuego version cheap en écoutant la démo, c'est pas bon signe. Il y aurait eu moyen de faire un bon truc dans la même vibe sans faire du copier coller pourtant, c'est bête.

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
CHYPRE 2019
« Réponse #107 le: 26 février 2019 à 19:55:27 »
Effectivement, "Replay" souffre de la comparaison avec "Fuego". Mais bon ça reste un titre sympathique, et dans le haut du panier de la saison. Ca devrait largement suffire pour passer en finale, mais il faudra vraiment être impeccable et impactant sur la mise en scène s'ils veulent réitérer un Top 5.
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
CHYPRE 2019
« Réponse #108 le: 26 février 2019 à 21:00:32 »
Moi je trouve que les gens ont la comparaison facile quand même !
Ok c'est pas à des années lumières de Fuego mais on a un son quand même beaucoup moins ethnique que sur cette dernière, le bop du refrain fait très titre radiophonique actuel.
Perso je suis très hypé. Ca va être de la soupe mais de la soupe très efficace !
Et puis comme si Fuego avait inventé qqch  ::)
Take a dive into my eyes, yeah the eyes of lioness

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
CHYPRE 2019
« Réponse #109 le: 26 février 2019 à 23:09:01 »
Moi je trouve que les gens ont la comparaison facile quand même !
Ok c'est pas à des années lumières de Fuego mais on a un son quand même beaucoup moins ethnique que sur cette dernière, le bop du refrain fait très titre radiophonique actuel.
Perso je suis très hypé. Ca va être de la soupe mais de la soupe très efficace !
Et puis comme si Fuego avait inventé qqch  ::)
+ 1 ! Je comprend pas trop l'intérêt d'opposer "Fuego" et "Replay" mais bon... Un truc d'eurofan quoi !  ;D

Hors ligne Ladynoir

• Chef de Délégation
CHYPRE 2019
« Réponse #110 le: 02 mars 2019 à 21:00:10 »
Ouais enfin je vois pas en quoi c'est être malhonnête ou "faire le typique eurofan" que de faire le rapprochement entre Fuego et Replay. Que ce ne soit pas une recette nouvelle quoi que ce soit c'est pas le sujet. Et puis ça ne change rien au on ne contrôle pas les similitudes que notre oreilles détecte, c'est mon cas.  ;D

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
CHYPRE 2019
« Réponse #111 le: 02 mars 2019 à 23:31:56 »
Ouais enfin je vois pas en quoi c'est être malhonnête ou "faire le typique eurofan" que de faire le rapprochement entre Fuego et Replay. Que ce ne soit pas une recette nouvelle quoi que ce soit c'est pas le sujet. Et puis ça ne change rien au on ne contrôle pas les similitudes que notre oreilles détecte, c'est mon cas.  ;D
Entre faire le rapprochement et comparer les deux, il y a une différence. ;)

Et quand je dis que c'est "faire le typique eurofan", je veux dire par là que le jour J, les téléspectateurs lambda ne feront jamais le rapprochement entre les deux, seul l'eurofan le fait !  ;)

Hors ligne Ladynoir

• Chef de Délégation
CHYPRE 2019
« Réponse #112 le: 03 mars 2019 à 01:02:19 »
Entre faire le rapprochement et comparer les deux, il y a une différence. ;)

Et quand je dis que c'est "faire le typique eurofan", je veux dire par là que le jour J, les téléspectateurs lambda ne feront jamais le rapprochement entre les deux, seul l'eurofan le fait !  ;)

Mais en même temps comment ne pas comparer ? En vrai ça semble être une réaction plutôt naturelle à mes yeux plus qu'une volonté malveillante de tacler, tout le monde compare tout le temps, dans tous les pays et sélections parce que c'est une réaction automatique. Après là où on est d'accord c'est qu'en effet le public n'ira pas faire le rapprochement entre les deux, mais ça rend la comparaison d'autant plus inoffensive et innocente.  ;D

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
CHYPRE 2019
« Réponse #113 le: 03 mars 2019 à 01:15:33 »
Mais en même temps comment ne pas comparer ? En vrai ça semble être une réaction plutôt naturelle à mes yeux plus qu'une volonté malveillante de tacler, tout le monde compare tout le temps, dans tous les pays et sélections parce que c'est une réaction automatique. Après là où on est d'accord c'est qu'en effet le public n'ira pas faire le rapprochement entre les deux, mais ça rend la comparaison d'autant plus inoffensive et innocente.  ;D
C'est parce que tu es lovely que tu ne vois pas le "mal" :-* 
Même si pas grand chose n'est révolutionnaire de nos jours, celle qui arrive en deuxième se fera toujours mépriser (le mot est un peu fort) davantage que la première même inconsciemment, d'autant plus quand on a en tête l'impact qu'Eleni a eu. Et puis c'est plus simple de dire que l'autre était meilleure que de donner de vrais arguments ;D
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
CHYPRE 2019
« Réponse #114 le: 03 mars 2019 à 01:23:08 »
C'est parce que tu es lovely que tu ne vois pas le "mal" :-* 
Même si pas grand chose n'est révolutionnaire de nos jours, celle qui arrive en deuxième se fera toujours mépriser (le mot est un peu fort) davantage que la première même inconsciemment, d'autant plus quand on a en tête l'impact qu'Eleni a eu. Et puis c'est plus simple de dire que l'autre était meilleure que de donner de vrais arguments ;D
Voilà tu as parfaitement résumé ma pensée.  ;)

Mon commentaire n'était pas forcement en mal juste une constatation. J'aurais dû prendre plus de temps pour m'expliquer.  ;D

Surtout que je connais un peu le style de Tamta et de ce que j'entends dans son extrait publié, c'est typiquement son style, elle n'essaye pas de copier Eleni du tout. Les deux ont un style assez similaire musicalement parlant il est vrai mais ce n'est pas une copie. J'ai un peu l'impression qu'on le sous-entend parfois à voir certains commentaires (pas tous bien sûr ! :P).  ;)

Hors ligne Ladynoir

• Chef de Délégation
CHYPRE 2019
« Réponse #115 le: 03 mars 2019 à 01:30:01 »
Je comprends, c'est vrai que ça peut parfois être utilisé comme un outil pour bitcher un.e candidat.e sans raison. J'y avais pas spécialement fait attention. En tout cas c'était pas du tout mon intention, à l'oreille et à la structure je trouve qu'il y a une ressemblance entre les deux titres mais en le disant j'avais évidemment pas en tête de mépriser Tamta et de la faire passer elle, en tant qu'artiste, pour une copie de l'artiste qui l'a précédée juste parce qu'elle a le malheur de passer après le phénomène Eleni. Je me plaçais plutôt du point de vue de la délégation et du fait qu'elle fasse une nouvelle mise sur un style qui a pas mal marché juste avant.

Enfin c'est pas plus mal de lever le malentendu maintenant  ;D

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
CHYPRE 2019
« Réponse #116 le: 03 mars 2019 à 02:04:30 »
Non mais en quelque sorte je peux comprendre parce que si Tamta ne veut pas faire figure d'Eleni 2.0, la délégation chypriote cherche clairement à le faire. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi Tamta et qu'ils ont affirmé que c'était soit disant (selon eux) meilleure que "Fuego" encore, eux-même font une sorte de comparaison et ça me dérange un peu pour Tamta qui n'a rien à voir avec ça. ;)

Puis t'inquiètes je savais très bien que ce n'était pas ton intention, tu es trop sympa pour ça !  :P :)

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
CHYPRE 2019
« Réponse #117 le: 03 mars 2019 à 13:39:52 »
Ça risque de partir sur un 10/10 de ma part cette histoir de fuego 2.0.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
CHYPRE 2019
« Réponse #118 le: 03 mars 2019 à 19:57:31 »
Non mais en quelque sorte je peux comprendre parce que si Tamta ne veut pas faire figure d'Eleni 2.0, la délégation chypriote cherche clairement à le faire. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi Tamta et qu'ils ont affirmé que c'était soit disant (selon eux) meilleure que "Fuego" encore, eux-même font une sorte de comparaison et ça me dérange un peu pour Tamta qui n'a rien à voir avec ça. ;)

Puis t'inquiètes je savais très bien que ce n'était pas ton intention, tu es trop sympa pour ça !  :P :)
Alors ça non ! Si eux-mêmes s'y mettent, ça légitime les mauvaises critiques donc on ne va pas se fatiguer à les défendre >:( Je rigole bien sûr, il y a Tamta au milieu de tout ça et elle mérite qu'on la considère pleinement :P
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne MesMoires

• Choriste
  • **
  • Belge
    • Eurovision Fans Francophones
CHYPRE 2019
« Réponse #119 le: 04 mars 2019 à 12:06:48 »
on sait à quelle heure demain sera révélé la chanson ?