Sondage

Quelle note attribuez-vous à "Replay" de Tamta?

10
11 (16.7%)
9
9 (13.6%)
8
17 (25.8%)
7
10 (15.2%)
6
6 (9.1%)
5
2 (3%)
4
3 (4.5%)
3
2 (3%)
2
1 (1.5%)
1
3 (4.5%)
0
2 (3%)

Total des votants: 66

Événements liés

• Chypre 2019 : Présentation de la chanson: 05 mars 2019

Auteur Sujet: CHYPRE 2019  (Lu 11063 fois)

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
CHYPRE 2019
« Réponse #180 le: 06 mars 2019 à 00:34:55 »
Je monte à 10...
Oui je suis faible c est catchy. C est un énorme guilty pleasure. Après je ne pense pas qu elle va cartonner déjà aux jurys je ne la vois pas top ten. Si fuego n a pas fait mieux que top 5. Elle ne devrait pas monter plus haut.
En ce qui concerne le public ça va beaucoup dépendre du running order je pense et bien sûr du live mais à priori je ne la vois pas capable de gagner.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne BJLIM

• Choriste
  • **
CHYPRE 2019
« Réponse #181 le: 06 mars 2019 à 00:38:50 »
Bof pas terrible....et là je commence à être très inquiet car à part la France,  le Danemark et l'Islande il n'y a rien de transcendant cette année enfin en ce qui me concerne évidemment.

J'ai la même impression que l'année où Hero a gagné pour la Suède. La pire année de l'ESC... ennuyeux au possible !!!
Cette année la Russie devrait largement l'emporter si ça continue ainsi sauf si la chanson est mauvaise. Globalement affligeant en ce qui me concerne actuellement.
FRANCE 2018   HATIKVAH   התקווה

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
CHYPRE 2019
« Réponse #182 le: 06 mars 2019 à 00:55:49 »
Bof pas terrible....et là je commence à être très inquiet car à part la France,  le Danemark et l'Islande il n'y a rien de transcendant cette année enfin en ce qui me concerne évidemment.

J'ai la même impression que l'année où Hero a gagné pour la Suède. La pire année de l'ESC... ennuyeux au possible !!!
Cette année la Russie devrait largement l'emporter si ça continue ainsi sauf si la chanson est mauvaise. Globalement affligeant en ce qui me concerne actuellement.
Je ne sais vraiment pas dans quelle monde tu vis.
Comment peut on trouver love is forever meilleur que telemoveis ou encore wake up.
Bref je suis vraiment choqué par tes goûts je les respecte mais honnêtement ça me choque. Je suis vraiment curieux de voir ton style musicale de prédilection ( je suis vraiment curieux c est pas une insulte )
Parce qu' entre roi et love is forever j'arrive à voir le lien mais ensuite hatari: pour moi y a 0 corrélation.
Bref toujours cool d'avoir de la diversité sur ce forum mais bon j espère que tu ne vas pas être trop déçu quand la berceuse du Danemark va passer à la trappe.☺️
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne BJLIM

• Choriste
  • **
CHYPRE 2019
« Réponse #183 le: 06 mars 2019 à 07:17:24 »
Comment peut on trouver love is forever meilleur que telemoveis ou encore wake up.
Bref je suis vraiment choqué par tes goûts je les respecte mais honnêtement ça me choque. Je suis vraiment curieux de voir ton style musicale de prédilection ( je suis vraiment curieux c est pas une insulte )
Parce qu' entre roi et love is forever j'arrive à voir le lien mais ensuite hatari: pour moi y a 0 corrélation.
Bref toujours cool d'avoir de la diversité sur ce forum mais bon j espère que tu ne vas pas être trop déçu quand la berceuse du Danemark va passer à la trappe.☺️

Tous les goûts sont dans la nature heureusement ! Je suis très éclectique et je peux aimer absolument n'importe quel morceau allant de la musique classique au Métal. Après c'est un feeling personnel avec une musique, une chanson. Le Danemark de cette année, j'adhère et j'adore car la chanteuse, la chanson et la mélodie, aussi culcul soient-elles, dégagent des ondes positives et de la joie de vivre.

Quant à penser que la danoise va être éliminée....il suffit juste de se rappeler de la petite Autrichienne en 2016 ....et se dire que finalement ça peut aller très haut.

La grande majorité des prestations de cette année m'ennuient....et encore heureux que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

Et ce n'est pas parce que j'adore une chanson que c'est forcément la plus belle ou la plus populaire. En 2006 j'ai kiffé grave Lordi et en 2017 j'ai adoré Salvador Sobral et Netta en 2018. Ces morceaux n'ont rien à voir les uns avec les autres. Me cantonner à un style en particulier ce serait d'un ennui mortel en ce qui me concerne.
FRANCE 2018   HATIKVAH   התקווה

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
CHYPRE 2019
« Réponse #184 le: 06 mars 2019 à 08:39:23 »
Replay Fuego, c'est l'idée de Chypre pour cette année.

Je sais que Fuego a pas inventé l'eurodance mais Replay est vraiment copié sur Fuego sur la structure, quelques sonorités et difficile de me détacher de cette impression durant l'écoute.
Après il y a pire comme modèle car Replay fonctionne bien, aussi bien les couplets que les refrains. Un peu plus électro que Fuego je trouve donc moins fan mais ça reste une bonne chanson.

Je mets 6/10, ça va faire top 10, top 5 même vu le niveau pour l'instant mais faire mieux que Fuego me paraît illusoire pour moi.

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
CHYPRE 2019
« Réponse #185 le: 06 mars 2019 à 08:52:36 »
C’est du Fuego réchauffer ont pourrait même dire un vulgaire plagiat je sais pas si certaine délégation ont compris que chaque année ils faut innové et pas proposer la même chose que l’annee précédente ,rien que pour sa Chypre ne mérite même pas d’aller en finale y’a des musiques plus innovante qui mérite certainement plus leur place que sa .

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #186 le: 06 mars 2019 à 09:48:23 »
Faut pas être choqué comme ça les goûts c'est des goûts ça s'explique pas :p
Et le Danemark passera pas à la trappe :p

Pour en revenir au sujet, je trouve assez injuste de parler de plagiat quand seule la structure est similaire, j'ai beau ne pas être fan faut pas pousser mémé dans les orties.

Hors ligne msfamily

• Présentateur
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
CHYPRE 2019
« Réponse #187 le: 06 mars 2019 à 11:26:53 »
C'est similaire, dans le même style mais faut arrêter au bout d'un moment ce n'est pas un plagiat non plus. Certe il y a de l’auto-tune mais si elle a de bon choriste elle pourra très bien le défendre en live parce que ce n'est pas non plus hyper difficile pour une chanteuse comme elle.

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
CHYPRE 2019
« Réponse #188 le: 06 mars 2019 à 11:44:41 »
C'est similaire, dans le même style mais faut arrêter au bout d'un moment ce n'est pas un plagiat non plus. Certe il y a de l’auto-tune mais si elle a de bon choriste elle pourra très bien le défendre en live parce que ce n'est pas non plus hyper difficile pour une chanteuse comme elle.
Laisse les parler on en reparlera en mai quand elle fera son top 5...

Hors ligne Olarfy

• Feel Alive
  • Présentateur
CHYPRE 2019
« Réponse #189 le: 06 mars 2019 à 11:49:31 »
Comme l'anne dernière ce n'est pas du tout un style qui me plait donc forcement je serais difficilement impartial sur le jugement de cette chanson. 5/10

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
CHYPRE 2019
« Réponse #190 le: 06 mars 2019 à 13:42:29 »

Et on ne parle pas de plagiat si c'est le même compositeur...
Il est difficile de se plagier soi-même  ;)

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
CHYPRE 2019
« Réponse #191 le: 06 mars 2019 à 14:56:12 »
On pense ce qu'on veut des comparaisons avec Fuego mais ce mashup des deux chansons est esseptionnel  8)

Normal | Large

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
CHYPRE 2019
« Réponse #192 le: 06 mars 2019 à 15:11:17 »
@Tamta, Be ready, she's coming for you!

En tout cas, cette histoire de ressemblance avec Fuego (Attention ressemblance =/= plagiat... ce mot devrait être banni, il est utilisé n'importe comment, ....) a inspiré un mashup des deux chansons! ;)

Normal | Large

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
CHYPRE 2019
« Réponse #193 le: 06 mars 2019 à 15:17:30 »
Il a mis la voix de Tamta sur Fuego puis ensuite l'inverse, bravo l'artiste ! ::)

Sinon, je n'ai jamais rien entendu sur celui-ci
Normal | Large

Ou encore celui-ci, au hasard...
Normal | Large
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
CHYPRE 2019
« Réponse #194 le: 06 mars 2019 à 16:38:58 »
Il y a des fois où ce forum me fait doucement rire... Bizarrement, on ne parle que de soit-disant "plagiat" sur des chansons up-tempo, très rarement sur d'autres styles. J'ai surtout l'impression que c'est un style qu'on aime critiqué !  ;D

Je ne vois pas du tout ce que "Replay" et "Fuego" ont à voir, à part le fait que c'est le même style de musique du up-tempo donc.  :P
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/