Total des votants: 66
Il y a des fois où ce forum me fait doucement rire... Bizarrement, on ne parle que de soit-disant "plagiat" sur des chansons up-tempo, très rarement sur d'autres styles. J'ai surtout l'impression que c'est un style qu'on aime critiqué ! Je ne vois pas du tout ce que "Replay" et "Fuego" ont à voir, à part le fait que c'est le même style de musique du up-tempo donc.
Alors dans ces cas là :Jon ludowick = Autriche 2018Eliot = blancheDanemark 2019 = loin d'ici Bilal= conchitaBref sur ce forum vaut mieux pas chanter du up tempo mais plutôt du mielleux.Certain dirons fan fail Fuego rasmussen ect nous ont prouvé l'inverse En revanche madame monsieur/ equinox / say ya / gabani eux qu'on disait sur de plaire au tout public ont mal fini.
Ont lit de ces trucs ici sortir un Bilal = Conchita alors que les deux chanson sont ultra opposés l’une pop et l’autre classique qui d’ailleurs avait été proposé pour un James Bond avant d’arriver dans les mains de la délégation autrichienne et Conchita le seul point commun entre les deux c’est une perruque, hors la le reproche qui est fait sur cette chanson Replay est simplement musicale c’est une copie quasi exacte de Fuego est faut pas avoir fait le conservatoire pour l’entendre . Le but de l’Eurovision c’est pas de proposer une chanson inédite ?
Je parlais du personnage bilal conchita pas de la chanson il y a quand même une sacré différence musicale entre les deux....Et je le redis encore fuego et replay ne se ressemble pas du tout Si je suis votre logique un pays ne devrait pas envoyer le même style musicale 2 ans de suite ?
Ce n’est pas « une copie quasi exacte » mais c’est faux de dire qu’il n’y a pas de ressemblence... trouvez un juste milieu... et à la limite on s’en fou totalement, ce qui compte c’est que la chanson soit bien et efficace
De toute façon pendant un moment, à chaque fois que sortira un up chanté par une femme = Fuego ; si c'est par un homme = Despacito (cf: topic Suisse) en attendant la prochaine mode... (dès l'été prochain ?)