Sondage

Quelle note attribuez-vous à "Replay" de Tamta?

10
11 (16.7%)
9
9 (13.6%)
8
17 (25.8%)
7
10 (15.2%)
6
6 (9.1%)
5
2 (3%)
4
3 (4.5%)
3
2 (3%)
2
1 (1.5%)
1
3 (4.5%)
0
2 (3%)

Total des votants: 66

Événements liés

• Chypre 2019 : Présentation de la chanson: 05 mars 2019

Auteur Sujet: CHYPRE 2019  (Lu 10951 fois)

En ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
CHYPRE 2019
« Réponse #195 le: 06 mars 2019 à 16:54:42 »
Il y a des fois où ce forum me fait doucement rire... Bizarrement, on ne parle que de soit-disant "plagiat" sur des chansons up-tempo, très rarement sur d'autres styles. J'ai surtout l'impression que c'est un style qu'on aime critiqué !  ;D

Je ne vois pas du tout ce que "Replay" et "Fuego" ont à voir, à part le fait que c'est le même style de musique du up-tempo donc.  :P
Ben en soit à l'eurovision y' a plus rien de super original
Roi , stay c'est des undo wannabe
La venta c'est du alvaro soler
Heaven c'est du belgique 2011 mais en plus chiant et en plus mielleux
Roko c'est une ballade des année 2000.
Look away = release me = superman
Storm =avicii leader price.

#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #196 le: 06 mars 2019 à 17:00:18 »
Il y a des fois où ce forum me fait doucement rire... Bizarrement, on ne parle que de soit-disant "plagiat" sur des chansons up-tempo, très rarement sur d'autres styles. J'ai surtout l'impression que c'est un style qu'on aime critiqué !  ;D

Je ne vois pas du tout ce que "Replay" et "Fuego" ont à voir, à part le fait que c'est le même style de musique du up-tempo donc.  :P
C'est pas du tout un plagiat mais au delà du up-tempo la structure des chansons est proche, avec un build up similaire et un drop (même si les drops sont radicalement différents)

Je déteste qu'on parle de plagiat mais par contre il y'a clairement une proximité au delà du tempo

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
CHYPRE 2019
« Réponse #197 le: 06 mars 2019 à 17:43:59 »
J'aime bien Replay (je la préfère même à Fuego) mais faut avouer que les deux chansons sont très similaires: même structure, même tempo, même tonalité. C'est pas une critique, c'est juste un constat.

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
CHYPRE 2019
« Réponse #198 le: 06 mars 2019 à 19:47:02 »
Alors dans ces cas là :
Jon ludowick = Autriche 2018
Eliot = blanche
Danemark 2019 = loin d'ici
Bilal= conchita

Bref sur ce forum vaut mieux pas chanter du up tempo mais plutôt du mielleux.

Certain dirons fan fail
Fuego rasmussen ect nous ont prouvé l'inverse
En revanche madame monsieur/ equinox / say ya / gabani eux qu'on disait sur de plaire au tout public ont mal fini.
« Modifié: 06 mars 2019 à 19:49:43 par dylan »

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
CHYPRE 2019
« Réponse #199 le: 06 mars 2019 à 20:10:07 »
Alors dans ces cas là :
Eliot = blanche
Bilal= conchita

Certain dirons fan fail
En revanche madame monsieur/ equinox / say ya / gabani eux qu'on disait sur de plaire au tout public ont mal fini.

"sur ce forum..." regarde les notes tu verras que la chanson est plus appréciée que detestée sur ce forum ;)

VERA
EREVAN 2019

En ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
CHYPRE 2019
« Réponse #200 le: 06 mars 2019 à 20:22:46 »
Alors dans ces cas là :
Eliot = blanche
Bilal= conchita

Certain dirons fan fail
Gabbani 6eme ça va pour un flop ...
Say yeah love raté equinox trop déconnecté du public . Madame monsieur mise en scène nulle voire inexistante.
Loin d ici c est mielleux mais c est a des années lumières de love is forever.
Bilal a mis plus une chanson à sana nielson
Plus ce que tu racontes est faux. Tu vas juste dans une logique dans contradiction. On a jamais dit que la chanson est mauvaise ( elle est dans mon top 10 ) c est juste qu elle fait vraisment copy and paste. C est un peu un cas à la Turquie 2011 qui a essayé de nous vendre un vieux produit pas frais.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
CHYPRE 2019
« Réponse #201 le: 06 mars 2019 à 20:28:57 »
Je ne suis pas experte mais un truc qui se fait dans les camps d'écriture pour l'Eurovision (et sans doute ailleurs), c'est d'avoir un certain nombre de phrases à caser dans les couplets, le refrain... On part de 3 minutes et on remplit comme un Tetris ! Ce qui fait qu'un nombre important de chansons de TOUS styles chaque année, ont un refrain qui arrive au même moment, des couplets de même durée, éventuellement un pont musical semblable...
Et donc c'est uniquement dans cette hypothèse que je serai partante pour dire que beaucoup de chansons se ressemblent, je n'aime pas du tout la pratique des camps d'écriture sans pour autant nier que de bonnes chansons peuvent en sortir ;)
Bizarrement personne n'a cherché à s'inspirer de J'ai cherché par exemple alors que la recette aurait été tentante à reproduire pourtant... et bien c'est parce qu'elle est née d'un processus totalement contraire au procédé décrit juste au-dessus et ceux qui auraient voulu prendre cette recette auraient eu bien du mal à se justifier, pour le coup 8)

Je vois davantage la ressemblance entre les 3 dernières chansons belges qu'entre les 2 dernières chypriotes et l'on m'est gentiment tombé en dessus, en effet :P
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
CHYPRE 2019
« Réponse #202 le: 06 mars 2019 à 21:26:39 »
Ont lit de ces trucs ici sortir un Bilal = Conchita alors que les deux chanson sont ultra opposés l’une pop et l’autre classique qui d’ailleurs avait été proposé pour un James Bond avant d’arriver dans les mains de la délégation autrichienne et Conchita le seul point commun entre les deux c’est une perruque, hors la le reproche qui est fait sur cette chanson Replay est simplement musicale c’est une copie quasi exacte de Fuego est faut pas avoir fait le conservatoire pour l’entendre . Le but de l’Eurovision c’est pas de proposer une chanson inédite ?

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
CHYPRE 2019
« Réponse #203 le: 06 mars 2019 à 22:07:47 »
Ont lit de ces trucs ici sortir un Bilal = Conchita alors que les deux chanson sont ultra opposés l’une pop et l’autre classique qui d’ailleurs avait été proposé pour un James Bond avant d’arriver dans les mains de la délégation autrichienne et Conchita le seul point commun entre les deux c’est une perruque, hors la le reproche qui est fait sur cette chanson Replay est simplement musicale c’est une copie quasi exacte de Fuego est faut pas avoir fait le conservatoire pour l’entendre . Le but de l’Eurovision c’est pas de proposer une chanson inédite ?
Je parlais du personnage bilal conchita pas de la chanson il y a quand même une sacré différence musicale entre les deux....
Et je le redis encore fuego et replay ne se ressemble pas du tout
Si je suis votre logique un pays ne devrait pas envoyer le même style musicale 2 ans de suite ?
« Modifié: 06 mars 2019 à 22:12:50 par dylan »

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
CHYPRE 2019
« Réponse #204 le: 07 mars 2019 à 07:26:30 »
Je parlais du personnage bilal conchita pas de la chanson il y a quand même une sacré différence musicale entre les deux....
Et je le redis encore fuego et replay ne se ressemble pas du tout
Si je suis votre logique un pays ne devrait pas envoyer le même style musicale 2 ans de suite ?

Ne t’emballes pas  ;D
Mais bon c’est de la mauvaise foi de ta part de dire que Fuego et Replay ne se ressemblent quand même  ::)
Cordialement.

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
CHYPRE 2019
« Réponse #205 le: 07 mars 2019 à 09:59:09 »
Ce n’est pas « une copie quasi exacte » mais c’est faux de dire qu’il n’y a pas de ressemblence... trouvez un juste milieu... et à la limite on s’en fou totalement, ce qui compte c’est que la chanson soit bien et efficace  :P

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #206 le: 07 mars 2019 à 10:07:45 »
Ce n’est pas « une copie quasi exacte » mais c’est faux de dire qu’il n’y a pas de ressemblence... trouvez un juste milieu... et à la limite on s’en fou totalement, ce qui compte c’est que la chanson soit bien et efficace  :P
Merci ! ;)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
CHYPRE 2019
« Réponse #207 le: 07 mars 2019 à 14:03:49 »
De toute façon pendant un moment, à chaque fois que sortira un up chanté par une femme = Fuego ; si c'est par un homme = Despacito (cf: topic Suisse) en attendant la prochaine mode... (dès l'été prochain ?)
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
CHYPRE 2019
« Réponse #208 le: 07 mars 2019 à 14:07:41 »
De toute façon pendant un moment, à chaque fois que sortira un up chanté par une femme = Fuego ; si c'est par un homme = Despacito (cf: topic Suisse) en attendant la prochaine mode... (dès l'été prochain ?)
C'est tellement ça !  ;D
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #209 le: 07 mars 2019 à 14:40:51 »
Mais zut, c'est pas vrai ça, t'as plein de uptempo qui font pas fuego du tout dans la structure: toy, say yay, my lucky day, heroes, popular.

C'est pas une critique, c'est un fait: fuego et replay ont la même construction. C'est pas grave, ça dévalorise pas l'une ou l'autre pour un spectateur non eurofan, mais c'est comme ça.