Sondage

Quelle note attribuez-vous à "Replay" de Tamta?

10
11 (16.7%)
9
9 (13.6%)
8
17 (25.8%)
7
10 (15.2%)
6
6 (9.1%)
5
2 (3%)
4
3 (4.5%)
3
2 (3%)
2
1 (1.5%)
1
3 (4.5%)
0
2 (3%)

Total des votants: 66

Événements liés

• Chypre 2019 : Présentation de la chanson: 05 mars 2019

Auteur Sujet: CHYPRE 2019  (Lu 10711 fois)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
CHYPRE 2019
« Réponse #210 le: 07 mars 2019 à 14:52:42 »
Mais zut, c'est pas vrai ça, t'as plein de uptempo qui font pas fuego du tout dans la structure: toy, say yay, my lucky day, heroes, popular.

C'est pas une critique, c'est un fait: fuego et replay ont la même construction. C'est pas grave, ça dévalorise pas l'une ou l'autre pour un spectateur non eurofan, mais c'est comme ça.
Mais non voyons, "Heroes" c'est un réchauffé (je ne sais pas si c'est la bonne expression ! ;D) d'une chanson de David Guetta (c'est ce qui avait été dit à l'époque  ::)).  ;D

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
CHYPRE 2019
« Réponse #211 le: 07 mars 2019 à 14:55:04 »
Mais non voyons, "Heroes" c'est un réchauffé (je ne sais pas si c'est la bonne expression ! ;D) d'une chanson de David Guetta (c'est ce qui avait été dit à l'époque  ::)).  ;D
Pour le coup heroes c'est vraiment lovers on the sun....
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #212 le: 07 mars 2019 à 14:57:31 »
je voulais juste dire que c'était pas similaire à fuego tout en étant un uptempo :p

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
CHYPRE 2019
« Réponse #213 le: 07 mars 2019 à 15:00:14 »
Mais zut, c'est pas vrai ça, t'as plein de uptempo qui font pas fuego du tout dans la structure: toy, say yay, my lucky day, heroes, popular.

C'est pas une critique, c'est un fait: fuego et replay ont la même construction. C'est pas grave, ça dévalorise pas l'une ou l'autre pour un spectateur non eurofan, mais c'est comme ça.
Heroes et My lucky day ce sont tous sauf des up ;D Popular et Say yay à leur époque, on disait qu'ils copiaient déjà d'autres choses...
Vu que la Turquie n'est plus là, que la Grèce et l'Arménie sont parties dans d'autres délires, la "cible" restera Chypre de toute façon. Et pour rentrer dans les 3 minutes, toutes les structures ont déjà été éprouvées donc logique qu'on retrouve les mêmes ;)
YATOO et Fuego ont 2 couplets, 2 pré-refrains, 2 refrains, 1 pont et 1 dernier refrain raboté, exactement le même nombre de vers et le même nombre de mots (à 10 près) mais personne n'a dit qu'elles se ressemblaient et à juste titre, évidemment ;D

NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
CHYPRE 2019
« Réponse #214 le: 07 mars 2019 à 15:04:05 »

*S'en va écouter Heroes pour se calmer

8) ;D

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #215 le: 07 mars 2019 à 15:51:51 »
Heroes et My lucky day ce sont tous sauf des up ;D Popular et Say yay à leur époque, on disait qu'ils copiaient déjà d'autres choses...
Vu que la Turquie n'est plus là, que la Grèce et l'Arménie sont parties dans d'autres délires, la "cible" restera Chypre de toute façon. Et pour rentrer dans les 3 minutes, toutes les structures ont déjà été éprouvées donc logique qu'on retrouve les mêmes ;)
YATOO et Fuego ont 2 couplets, 2 pré-refrains, 2 refrains, 1 pont et 1 dernier refrain raboté, exactement le même nombre de vers et le même nombre de mots (à 10 près) mais personne n'a dit qu'elles se ressemblaient et à juste titre, évidemment ;D
Quand je parle de construction ça va au delà de couplet, refrain, etc c'est la manière dont ça s'enchaîne dans la mélodie, l'usage d'un drop, etc... fin bref comme j'ai dit c'est pas un reproche, mais y'a une similarité.

Et pour heroes et my lucky day pas uptempo: heroes est à 124 bpm, et my lucky day à 122 bpm contre 101 pour fuego, donc sorry si c'est des uptempo

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
CHYPRE 2019
« Réponse #216 le: 08 mars 2019 à 02:27:01 »
C’est quand même de mauvaise fois incroyable de pas reconnaître que les deux replay/Fuego se ressemble à deux goute d’eau sa me fait penser à Btw qui le même refrain que Express Yourself de Madonna et Lady Gaga avait fini par reconnaître que c’etait bien une inspiration .

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
CHYPRE 2019
« Réponse #217 le: 08 mars 2019 à 06:17:11 »
Fuego et Replay sont fait dans le même moule et le même esprit c'est indéniable, même au niveau du choix de la chanteuse, des futurs visuels etc mais qui pourrait les blâmer ? Puis c'est quand même pas du tout la même chanson. Chypre a trouvé une recette qui marche, en modernisant celle qui marchait déjà pour la Grèce y'a quelques années (mais en enlevant le sirtaki. Merci.) et vu l'historique du pays on peut pas vraiment leur en vouloir.

Je ne pense pas que ça marchera aussi bien que Fuego, même si ils sont beaucoup moins à concourir sur cette case pop qu'en 2018 , mais très hâte de leurs trois minutes et j'espère que ça sera une réussite.
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne EuroEarthFR

• Fou furieux, animateur de lives dans une autre vie
  • Artiste Interprète
  • Ce compte se désintègrera après le Franckovision
CHYPRE 2019
« Réponse #218 le: 09 mars 2019 à 13:44:29 »
C'est le copier/coller de "Fuego" à 100 %, et ça n'est pas négatif, c'est un fait.
J'entends "Fuego" au refrain c'est impossible autrement. Mais ça n'empêche pas que c'est une très bonne contribution ; je n'avais pas vraiment accroché à Fuego en studio, c'est en live que j'avais adoré, là j'aime bien dès le studio.

8/10
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
CHYPRE 2019
« Réponse #219 le: 09 mars 2019 à 14:09:32 »
Chypre reste dans le même style comme prévu donc aucune surprise de ce coté là :)
Tout comme Fuego la chanson est de qualité et la qualification est facilement acquise maintenant au niveau du classement finale je penserais à un Top 10. 8/10 pour moi ;)

Hors ligne babadabada

• Fan
  • *
CHYPRE 2019
« Réponse #220 le: 09 mars 2019 à 16:06:20 »
Alors nier les ressemblances avec Fuego, c'est pas très honnête quand même... Après, ça ne m'empêche pas de kiffer le titre, le béat qui donne envie de danser... J'étais Team Eleni l'année dernière, je kiffe pas autant que Fuego l'année dernière, mais c'est dans le haut du panier ! Ça fait le taf, et plutôt bien ! J'espère que la MES sera à la hauteur et un poil moins copier-coller à Fuego ! 9/10
Go Malta !!! <3

Malta 2020 !

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #221 le: 09 mars 2019 à 18:20:31 »
Je suis mitigé parce que d'un coté j'aime bien, c'est entraînant et tout, mais le copié collé de fuego me dérange quand même un peu. C'est la même tonalité, la même structure, la même voix... Je suis pas du genre a crier au plagiat mais la c'est flagrant. Apres est ce que ça peut la pénaliser à l'esc je ne sais pas. Mais ça ne fera pas aussi bien que Fuego ce serait trop facile.

Mais à part ça j'aime bien quand même donc ce sera 7/10 pour moi.

Hors ligne Pierre

• Chef de délégation de la Transylvanie
  • Grand Fan
CHYPRE 2019
« Réponse #222 le: 10 mars 2019 à 14:41:44 »
CHYPRE - Replay

Rebelote pour Chypre qui envoie une chanson dans le même style que l'an dernier, je ne suis pas gâté parce que ce n'est vraiment pas ce que j'aime écouter. L'ensemble est assez prévisible et me fait ni chaud ni froid. Toutefois, c'est un titre radiogénique et fédérateur et si le live est bon, ça peut aller haut.

03/10
RÜFÜS DU SOL - No Place - #19

Hors ligne Léa

CHYPRE 2019
« Réponse #223 le: 11 mars 2019 à 18:50:22 »
Vous êtes dur ! haha.

J'adore Replay ! ça m'est égal qu'elle ressemble un peu à Fuego, elle met l'ambiance, elle est dansante, la chanteuse a une belle voix. Je l'écoute en boucle ! Chypre est dans mon top cinq !

9/10
« Modifié: 11 mars 2019 à 18:52:04 par Léa »

Hors ligne filou75

• Commentateur
CHYPRE 2019
« Réponse #224 le: 12 mars 2019 à 04:14:31 »
Je passe sur la comparaison qui n'a pas lieu d'être... C'est pas mal mais il y a tellement d'autotune partout, ça donne l'impression qu'ils veulent cacher des trucs ??? En live, ça ne rendra pas du tout pareil c'est clair !

C'est juste horrible cette version studio, la voix n'a presque plus rien d'humain. Je trouvais déjà la "démo" qui avait fuité bien "autotuné" mais alors que dire du produit final  :-X