Sondage

Quelle note attribuez-vous à Jonida Maliqi et "Ktheju tokës" ?

10
6 (11.8%)
9
4 (7.8%)
8
12 (23.5%)
7
14 (27.5%)
6
2 (3.9%)
5
10 (19.6%)
4
1 (2%)
3
0 (0%)
2
1 (2%)
1
0 (0%)
0
1 (2%)

Total des votants: 51

Événements liés

• Albanie 2019 : 1re demi-finale: 20 décembre 2018
  • Albanie 2019 : 2e demi-finale: 21 décembre 2018
  • Albanie 2019 : Finale nationale: 22 décembre 2018

Auteur Sujet: ALBANIE 2019  (Lu 5315 fois)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ALBANIE 2019
« Réponse #30 le: 03 décembre 2018 à 16:48:31 »

Mise à jour : La RTSH a annoncé le retrait de Vikena Kamenica (qui devait participer avec "Natën e mirë" (Bonne nuit)) pour des raisons professionnelles. Elle est remplacé par un duo composé de Artemisa Mithi et Febi Shkurti avec la chanson "Dua te besoj" (Je veux te croire).

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Lo Stato Sociale
ALBANIE 2019
« Réponse #31 le: 05 décembre 2018 à 13:28:22 »
Nouvelle mise à jour de la news, avec l'ordre de passage de la 1ère soirée du 20 Décembre prochain :

01. Jeto jetën (Vivre sa vie) par Bojken Lako / Compositeur : Bojken Lako - Auteur : Xhevdet Baraj
02. Dashuria nuk mjafton (L'amour ne suffit pas) par Alar Band / Compositeur : Elgit Doda - Auteur : Klea Huta
03. Rrëfehem (Avouer) par Lidia Lufi  / Compositeur : Enis Mullaj - Auteur : Lidia Lufi
04. Babela (Babela) par Kujtim Prodani / Auteur-Compositeur : Kujtim Prodani
05. Besoj (Je crois) par Gjergj Leka / Auteur-Compositeur : Gjergj Leka
06. Karma (Karma) par Dilan Reka / Compositeur : Gridi Kraja - Auteur : Florian Zykaj
07. Nënë (Mère) par Mirud / Compositeur : Elhaida Dani - Auteur : Durim Morina (Mirud)
08. Do vij (Viens) par Soni Malaj / Compositeur : Irkenc Hyka - Auteur : Lindon Berisha
09. Ktheju tokës (Restaurer la Terre) par Jonida Maliqi / Auteur-Compositeur : Eriona Rushiti
10. Qetësisht (Calmement) par Elton Deda / Auteur-Compositeur : Elton Deda
11. Në këtë botë kalimtare (Dans ce monde en transition) par Elona Islamaj / Auteur-Compositeur : Elona Islamaj
12. Mbrëmje e pafund (Soirée sans fin) par Klodiana Vata / Compositeur : Edmond Zhulali - Auteur : Jorgo Papingji
13. Me jetë (Avec la vie) par Klint Çollaku / Compositeur : Endrit Shani - Auteur : Pandi Laço
14. Dua te besoj (Je veux te croire) par Artemisa Mithi et Febi Shkurti
15. A më ndjen (Me sens-tu) par Kelly / Auteur-Compositeur : Kelly
16. Nuk ka stop (Il n'y a pas d'arrêt) par Bruno Pollogati  / Compositeur : Bruno Pollogari - Auteur : Endrit Mumajesi
17. Leyla (Leyla) par Marko Strazimiri & Imbro / Auteur-Compositeur : Adrian Hila
18. Vetmi (Solitude) par Lorela Sejdini / Auteur-Compositeur : Lorela Sejdini
19. Pengu (Engagement) par Eliza Hoxha / Auteur-Compositeur : Eliza Hoxha
20. 100 pyetje (100 questions) par Eranda Libohova / Compositeur : Gento Myftaraj - Auteur : Pandi Laço
21. Të dua ty (Je t'aime) par Aurel Thëllimi / Compositeurs : Ardita Bufaj, Aurel Thëllimi - Auteur : Aurel Thëllimi
22. Hije (Ombre) par Orgesa Zaimi / Auteur-Compositeur : Gentian Lako

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne AnthonyJU

• So cool !
  • Historien
  • Chef de délégation de Genève
ALBANIE 2019
« Réponse #32 le: 07 décembre 2018 à 12:28:52 »
Les vidéos de présentations des artistes et un extrait de leur chanson sont téléchargés sur les 3 plates-formes suivantes : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0XoaVRW0j7AH2CEB7BRaO2WR53PEpdW_

https://www.instagram.com/festivali57/

https://www.facebook.com/pg/eurovisionalbania/videos/?ref=page_internal
« Modifié: 07 décembre 2018 à 16:47:31 par AnthonyJU »

La Suisse va flopper comme d'hab', faut pas rêver 8)

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • En route pour Tel Aviv!
ALBANIE 2019
« Réponse #33 le: 07 décembre 2018 à 14:01:32 »
L'extrait de Mirud m'intrigue vraiment beaucoup (bon allez je mise une pièce sur sa victoire avant le début de la sélection et avant de connaître les chansons, soyons fous! 8)) et dans une moindre mesure ceux de Klodiana Vata, Dilan Reka, Marko Strazimiri & Imbro, Lorela Sejdini, Klinti Çollaku me donnent envie d'en entendre plus! :P

« Modifié: 07 décembre 2018 à 14:07:52 par Matt »

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
ALBANIE 2019
« Réponse #34 le: 08 décembre 2018 à 20:42:59 »
Là comme ça j'ai beaucoup aimé Mirud et Jonida Maliqi. La chanson d'Aurel Thëllim fait un peu vieillot mais j'aime aussi, les petits ballades dans ce genre ça fonctionne toujours aussi bien pour moi.  ;D

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
ALBANIE 2019
« Réponse #35 le: 10 décembre 2018 à 14:09:55 »
Les chansons sont en train d'être mises en ligne sur leur chaîne YouTube. :)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
ALBANIE 2019
« Réponse #36 le: 10 décembre 2018 à 14:13:00 »
Pas trop surpris, vu qu'ils ont diffusé des longs extraits ce matin sur leur radio.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
ALBANIE 2019
« Réponse #37 le: 10 décembre 2018 à 14:52:38 »

Nouvelle mise à jour avec les liens vers les chansons et quelques changements de titres. (Manque la chanson d'Elton Deda)

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
ALBANIE 2019
« Réponse #38 le: 10 décembre 2018 à 15:41:13 »
Je ne sais pas par quel miracle j'ai eu le courage d'écouter à l'avance les chansons du FiK mais je l'ai fait ! ;D
Voici mes avis :

Aurel Thëllimi avec Të dua ty : Bonne chanson qui évolue bien en montant en puissance, les "ahaha" se retiennent bien. Le titre va très certainement prendre vie sur scène, le chanteur a aussi l'air confirmé.

Dilan Reka avec Karma : Dans la lignée de sa chanson de l'an passé. J'aime bien mais il y a un petit côté vieillot à cause de l'instrumental (on est au FiK en même temps 8)), cela dit les nuances dans la voix de Dilan le font un peu oublier.

Klinti Çollaku avec Me jetë : Une bonne contribution mais malheureusement assez peu mémorable.

Lorela Sejdini avec Vetmi : Aaaah je suis rassuré, on est bien en Albanie si vous voyez ce que je veux dire 8) Pas grand chose à dire, c'est pas mauvais mais clairement rien de marquant.

Elona Islamaj avec Në Këtë botë kalmitarë : Et là c'est le drame ! La première ballade albanaise somnifère.

Kelly avec A më ndjen : Si j'oublie les effets d'échos au début de la chanson, ça pourrait passer... mais en fait non, pas pour l'Eurovision. Au suivant !

Marko Strazimiri & Imbro avec Leyla : Un duo masculin albanais sur une ballade typique et bien vieillotte...

Artemisa Mithi & Febi Shkurti avec Dua ta besoj : Pas habitué à voir ce genre de chanson au FiK mais justement, ça fait du bien de changer un peu ! D'autant que c'est pas mal du tout je trouve, je me suis surpris à fredonner le refrain à la fin de la chanson, c'est un bon signe.

Alar Band avec Dashuria nuk mjafton : Ok, au bout de 5 secondes tu sais à quoi t'attendre 8) Le pire c'est ce que j'aime bien ! ;D L'instrumental donne envie de bouger mais bon je crois que la chanson a plus sa place dans une fête de village albanaise qu'à l'Eurovision...

Eliza Hoxha avec Peng : J'en retiens pas grand chose, une chanson qu'on oublie très facilement après l'avoir écoutée.

Eranda Libohova avec 100 pyetje : C'est sympa à écouter une fois... mais c'est tout quoi. Lalalalalala...

Gjergj Leka avec Një ditë tjetër : Il fallait bien une pause pipi, le FiK c'est interminable ! 8)

Klodiana Vata avec Mbrëmje e pafund : C'est pas mauvais mais à part ses cris je sais pas ce qu'on retient vraiment.

Lidia Lufi avec Rrëfehem : C'est looooong, trop long. Vivement qu'ils raccourcissent la chanson ! ;D Sinon, même remarque que la précédente.

Mirud avec Nënë : Une contribution légère et très pure, de la true music ! C'est très joliment interprété : la voix du chanteur se suffit à elle-même et on a vraiment la sensation que l'instrumental est simplement là pour accompagner sa voix et la mettre en valeur. J'aime beaucoup, vraiment hâte de l'écouter en live en espérant que ce soit encore plus magique qu'en version studio. :-*

Soni Malaj avec Më e fortë : Boum boum boum, boum boum! Une contribution dance albanaise, pourquoi pas ;D Honnêtement j'aime bien mais je reste un petit peu sur ma faim.

Jonida Maliqi avec Ktheju tokës : Je ne sais pas trop comment on pourrait qualifier ce genre de musique, on dirait qu'il y a des touches de musique ethnique... une chose est sûre je trouve qu'elle est intéressante musicalement parlant ;)

Kujtim Prodani avec Babela : Bon... c'est vrai que le FiK est tellement looong qu'il fallait une deuxième pause pipi 8)

Orgesa Zaimi avec Hije : C'est pas mauvais mais je n'aime pas trop... tout comme l'année dernière de mémoire.

Bruno Pollogati avec Nuk ka stop : J'ai préféré faire autre chose en écoutant la musique, donc bon...

Bojken Lako avec Jeto jetën : Bon ben le dicton "le meilleur pour la fin" ne marche pas à tous les coups hein ! :-[

Bon... c'est le FiK quoi ! Mais je trouve que ça va, même si il y a bien sûr un bon p'tit lot de chansons qui ne se qualifieraient pas en finale de l'Eurovision à mon avis, il y en a d'autres que je trouve intéressantes et il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose avec ! À commencer par la chanson de Mirud qui est un petit coup de coeur, je pense qu'il peut créer un moment intemporel sur scène, un peu à la Salvador Sobral. Ensuite, je trouve que Dua ta beso pourrait être un bon choix et puis ça changerait de ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui en Albanie ;D

Je retiens aussi Ktheju tokës et dans une moindre mesure Më e fortë, Të dua ty et Karma...

En ligne Brenn

• Chef de Délégation
ALBANIE 2019
« Réponse #39 le: 10 décembre 2018 à 17:20:29 »
Je retiens:

Aurel Thëllimi - Të dua ty
Dilan Reka - Karma
Artemisa Mithi & Febi Shkurti - Dua ta besoj
Soni Malaj - Më e fortë
Mirud - Nënë
Jonida Maliqi - Ktheju tokës

Mirud serai vraiment pas mal à l'eurovision, en espérant aucun revamp  :-X
Sinon une victoire d'Aurel, Jonida ou du duo Artemisa/Febi ne me deplairai pas non plus  :)
Coin Coin

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
ALBANIE 2019
« Réponse #40 le: 10 décembre 2018 à 19:15:09 »
Dua ta besoj c est vraiment excellent. J adore c est moderne si c est bien interprété ça peut faire mal .
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne AnthonyJU

• So cool !
  • Historien
  • Chef de délégation de Genève
ALBANIE 2019
« Réponse #41 le: 10 décembre 2018 à 19:30:50 »
Bon après une écoute, je retiens :

Aime :

Dilan Reka - Karma
Soni Malaj - Më e fortë
Lorela Sejdini - Vetmi
Orgesa Zaimi - Hije

Aime beaucoup :

Aurel Thëllimi - Të dua ty
Jonida Maliqi - Ktheju tokës
Artemisa Mithi & Febi Shkurti - Dua ta besoj
Mirud - Nënë

Étonné que Mirud me plaise mais il y a quelque chose dans la chanson que je ne saurai expliquer qui me plaît. C'est aérien et captivant.

La Suisse va flopper comme d'hab', faut pas rêver 8)

Hors ligne Euro-Breizh

• Journaliste
  • **
ALBANIE 2019
« Réponse #42 le: 10 décembre 2018 à 21:14:31 »
Pour cette première écoute je retiens:

-Dilan Reka "Karma": mais avec un bon revamp
-Mirud "Nënë": C'est très jolie, faudrait un peu plus de puissance et ça sera parfait ;)
-Klinti Çollaku "Me jetë": Il y a quelques chose de sympathique mais c'est peu mémorable
-Artemisa Mithi & Febi Shkurti "Dua ta besoj": J'aime beaucoup la voix d'Artemisa et l'ensemble de la chanson. Le bémol pour moi c'est le rap je suis pas fan. Sinon super refrain :)
-Aurel Thëllimi " Të dua ty": Chanson de qualité, bonne puissance

En résumé le niveau est plutôt correct par rapport à certaine années. J'ai pas de gros coup de coeur comme j'ai eu pour Eugent l'année dernière mais comme ça celle que j'enverrais à Tel Aviv c'est le duo Artemisa et Febi.
Estonie: Sandra Nurmsalu - Soovide puu
Lettonie: Edgars Kreilis - Cherry Absinthe
Roumanie: Laura Bretan- Dear Father

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
ALBANIE 2019
« Réponse #43 le: 11 décembre 2018 à 11:57:30 »
Le festival sera présenté par l'acteur Viktor Zhusti (il avait déjà animé... en 1971) et la chanteuse canadienne d'origine albanaise Ana Golja. Ermal Meta (Italie 2018) sera l'invité spécial du FiK.

Sources : RTSH et Eurofestival News.

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
ALBANIE 2019
« Réponse #44 le: 11 décembre 2018 à 13:12:50 »
Le festival sera présenté par l'acteur Viktor Zhusti (il avait déjà animé... en 1971) et la chanteuse canadienne d'origine albanaise Ana Golja. Ermal Meta (Italie 2018) sera l'invité spécial du FiK.

Sources : RTSH et Eurofestival News.

:o Même moi je n'étais pas né!!
!!!! SERGEY !!!!