Total des votants: 81
J'espère que dans les années 2020, l'Italie nous va pas faire un Leonardo di Caprio a finir presque toujours 2ème après la 2ème place en 2011. Allez, je miserais une victoire italienne à la prochaine décennie
Perso j'ai pas compris le classement si haut . Mais l'Italie fini toujours très haut surtout depuis 5 ans alors que ça le mérite pas forcément. Je vois ce pays comme une Russie bis ou quoi qu'il arrive il finira toujours dans le top 10 .Soldi est bien certes mais la mise en scène franchement ... Et que dire de 2018 ou là vraiment sa place au télévote était abusé.Ps ce n'est que mon avis . (Trop de fan de l'Italie ici 🤣)Et aussi je préférais ultimo
Perso j'ai pas compris le classement si haut . Mais l'Italie fini toujours très haut surtout depuis 5 ans alors que ça le mérite pas forcément.
100% d’accord, ils proposent de bonnes chansons mais à chaque fois c’est largement surnoté pour moi !
Je vous avoue qu'avant le show le discours de "c'est surnoté, c'est pas mérité, overhype constante autour de l'Italie" ou encore "scéno décevante, pas de potentiel top 5" m'était resté en tête que j'osais même plus placer l'Italie dans les gagnants potentiels par peur de m'être véritablement overhypée toute seule. C'est con mais c'est comme ça.
Tout ça pour vous dire que ça m'a fait réalisé qu'en fait en tant qu'eurofan on perdu un truc qu'on retrouvera jamais et qui est le contact unique et primaire sur une chanson qui pourtant fait toute l'essence du show. Des termes comme "déçus" ou "constamment overhypé" n'ont aucun sens vis à vis des casual viewers. Nous on s'attendait à un truc particulier pour la mise en scène mais les autres non, du coup la déception n'est pas possible, ils ne verront que ce qui leur est proposé et soit aimeront, soit n'aimeront pas. C'est ultra binaire. Et que l'Italie soit maintenant une powerhouse de l'Eurovision, c'est gens là soit ils ne le savent pas soit ils ne s'en souviennent pas. C'est pas Madeleine 54 ans ou Walid 22 ans qui suivent pas l'Eurovision et qui pourtant vont lâcher un vote le jour de la finale qui vont "surnoté" une chanson. Ils vont juste voter selon leurs goûts en fait.
J'ai trouvé cette vidéo sur le net en gros c'est les résultats si le système de vote appliqué était celui utilisé entre 2009 et 2012.http://www.youtube.com/watch?v=iLHsPOAF1J8#Vous allez rapidement comprendre pourquoi j'ai décidé de le mettre dans ce topic. En plus un débat sur l'eurovision en pleine folie estivale du francko ça fait du bien.
Tout de façon, l'Italie finira bien par gagner un jour le concours pour de bon
pas forcément :p
Escxtra avait calculé avec ce système aussi (avant les résultats que les résultats biélorusses soient changés) et les Pays-Bas gagnent avec une avance confortable, et j'ai un peu de mal à croire que l'Italie puisse gagner quand Duncan avait de l'avance sur les jurys et le télévote. (Surtout que Duncan a fait un parfait au télévote et a eu des points de 32 jurys, je doute qu'il soit un des pays qui ai perdu beaucoup de point avec ce système )
Difficile de savoir quel classement est juste et a quel système ça correspond, tout le monde semble utilisé des méthode différentes pour calculé tout ça. Et de même j'ai du mal à a voir Mahmood gagnant en étant toujours derrière les Pays-Bas (TV + jury).