Sondage

Quelle note attribuez-vous à Mahmood avec "Soldi"?

10
24 (29.6%)
9
22 (27.2%)
8
9 (11.1%)
7
7 (8.6%)
6
9 (11.1%)
5
4 (4.9%)
4
1 (1.2%)
3
1 (1.2%)
2
1 (1.2%)
1
1 (1.2%)
0
2 (2.5%)

Total des votants: 81

Événements liés

• Italie 2019 : San Remo Giovani 2019 - 1re soirée: 20 décembre 2018
  • Italie 2019 : San Remo Giovani 2019 - 2e soirée: 21 décembre 2018
  • Italie 2019 : San Remo 2019 - 1re soirée: 05 février 2019
  • Italie 2019 : San Remo 2019 - 2e soirée: 06 février 2019
  • Italie 2019 : San Remo 2019 - 3e soirée: 07 février 2019
  • Italie 2019 : San Remo 2019 - 4e soirée: 08 février 2019
  • Italie 2019 : San Remo 2019 - 5e soirée: 09 février 2019

Auteur Sujet: ITALIE 2019  (Lu 19211 fois)

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
ITALIE 2019
« Réponse #510 le: 20 mai 2019 à 23:12:43 »
Perso j'ai pas compris le classement si haut . Mais l'Italie fini toujours très haut  surtout depuis 5 ans alors que ça le mérite pas forcément. 
Je vois ce pays comme une Russie bis ou quoi qu'il arrive il finira toujours dans le top 10 .

Soldi est bien certes mais la mise en scène franchement ...
Et que dire de 2018 ou là vraiment sa place au télévote était abusé.

Ps ce n'est que mon avis .  (Trop de fan de l'Italie ici 🤣)

Et aussi je préférais ultimo

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
ITALIE 2019
« Réponse #511 le: 20 mai 2019 à 23:21:52 »
J'espère que dans les années 2020, l'Italie nous va pas faire un Leonardo di Caprio a finir presque toujours 2ème après la 2ème place en 2011. Allez, je miserais une victoire italienne à la prochaine décennie
Ils n'ont pas gagné avec Soldi Grande amore je ne vois pas avec quoi il pourrait gagner. Elisa ou Annalisa mais je ne les vois pas faire mieux que Mahmood;
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
ITALIE 2019
« Réponse #512 le: 21 mai 2019 à 10:30:21 »
Perso j'ai pas compris le classement si haut . Mais l'Italie fini toujours très haut  surtout depuis 5 ans alors que ça le mérite pas forcément. 
Je vois ce pays comme une Russie bis ou quoi qu'il arrive il finira toujours dans le top 10 .

Soldi est bien certes mais la mise en scène franchement ...
Et que dire de 2018 ou là vraiment sa place au télévote était abusé.

Ps ce n'est que mon avis .  (Trop de fan de l'Italie ici 🤣)

Et aussi je préférais ultimo

100% d’accord, ils proposent de bonnes chansons mais à chaque fois c’est largement surnoté pour moi !
Take a dive into my eyes, yeah the eyes of lioness

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
ITALIE 2019
« Réponse #513 le: 24 mai 2019 à 14:13:35 »
Je ne pouvais commencer mon tour des topics que par mon grand favori, l'Italie ! Et j'en ai des choses à dire, c'est long mais j'espère même que ça en intéressera quand même certains d'entre vous.

100% d’accord, ils proposent de bonnes chansons mais à chaque fois c’est largement surnoté pour moi !

Spoiler alert : individuellement personne n'a la légitimité pour définir si une chanson mérite de gagner ou non. Le concept de "surnotage" est factice parce qu'il existe aucune note de base qui puisse servir de référence et il est trop souvent utilisé de manière artificielle pour se substituer à "j'aime pas" en fait.

Je reprends où j'en étais !

Je vous avoue qu'avant le show le discours de "c'est surnoté, c'est pas mérité, overhype constante autour de l'Italie" ou encore "scéno décevante, pas de potentiel top 5" m'était resté en tête que j'osais même plus placer l'Italie dans les gagnants potentiels par peur de m'être véritablement overhypée toute seule. C'est con mais c'est comme ça.

Sauf que voilà, cette année j'ai regardé l'Eurovision à l'étranger avec 7 autres personnes qui n'étaient pas fan de l'Eurovision et qui généralement n'avaient jamais regardé un seul show de leur vie. Il n'y en avaient que 2 qui savaient d'ailleurs que l'Italie était mon grand favori cette année là. Total, et je vous dit ça vraiment sans exagération, tout le monde a adoré l'Italie qui a fini favorite chez tout le monde sauf chez 2 personnes, l'une préférant les Pays-Bas et l'autre la Suisse. Pour la petite anecdote, suite à ça ils ont passé le reste de la semaine à jouer Soldi en replay dans le airbnb et même en randonnée, tu pouvais plus mettre les pieds dans une pièce sans les voir faire "clap clap" seul ou à plusieurs. ;D J'ai réalisé qu'en fait non, je m'étais pas overhypée seule ou que j'étais pas juste une meuf qui kiffera toujours naturellement les chansons italiennes. Soldi est vraiment un bon titre en fait.

Tout ça pour vous dire que ça m'a fait réalisé qu'en fait en tant qu'eurofan on perdu un truc qu'on retrouvera jamais et qui est le contact unique et primaire sur une chanson qui pourtant fait toute l'essence du show. Des termes comme "déçus" ou "constamment overhypé" n'ont aucun sens vis à vis des casual viewers. Nous on s'attendait à un truc particulier pour la mise en scène mais les autres non, du coup la déception n'est pas possible, ils ne verront que ce qui leur est proposé et soit aimeront, soit n'aimeront pas. C'est ultra binaire. Et que l'Italie soit maintenant une powerhouse de l'Eurovision, c'est gens là soit ils ne le savent pas soit ils ne s'en souviennent pas. C'est pas Madeleine 54 ans ou Walid 22 ans qui suivent pas l'Eurovision et qui pourtant vont lâcher un vote le jour de la finale qui vont "surnoté" une chanson. Ils vont juste voter selon leurs goûts en fait.

Voilà tout ça pour dire que quelque part je suis rassurée de savoir que je suis pas une fan achetée d'avance à la cause italienne et que la magie de l'Eurovision fera que nous, fan, pourront toujours être surpris par les résultats finaux malgré nos déceptions ou autre vis à vis d'un titre autour duquel se cristalisaient des attentes particulières parce que les casuals viewers auront accès à un sentiment de nouveauté qui nous échappera toujours inévitablement.  :P

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ITALIE 2019
« Réponse #514 le: 24 mai 2019 à 14:25:38 »
Je vous avoue qu'avant le show le discours de "c'est surnoté, c'est pas mérité, overhype constante autour de l'Italie" ou encore "scéno décevante, pas de potentiel top 5" m'était resté en tête que j'osais même plus placer l'Italie dans les gagnants potentiels par peur de m'être véritablement overhypée toute seule. C'est con mais c'est comme ça.
C'était complètement disproportionné surtout. Mais dès que le truc ne roule pas à 200 km/h dès le début, ça se ressent chez les books ;)

Tout ça pour vous dire que ça m'a fait réalisé qu'en fait en tant qu'eurofan on perdu un truc qu'on retrouvera jamais et qui est le contact unique et primaire sur une chanson qui pourtant fait toute l'essence du show. Des termes comme "déçus" ou "constamment overhypé" n'ont aucun sens vis à vis des casual viewers. Nous on s'attendait à un truc particulier pour la mise en scène mais les autres non, du coup la déception n'est pas possible, ils ne verront que ce qui leur est proposé et soit aimeront, soit n'aimeront pas. C'est ultra binaire. Et que l'Italie soit maintenant une powerhouse de l'Eurovision, c'est gens là soit ils ne le savent pas soit ils ne s'en souviennent pas. C'est pas Madeleine 54 ans ou Walid 22 ans qui suivent pas l'Eurovision et qui pourtant vont lâcher un vote le jour de la finale qui vont "surnoté" une chanson. Ils vont juste voter selon leurs goûts en fait.
+ 1000 ! :D
Pour l'Italie je suis passée de "j'aime bien, sans plus" à "j'aurais aimé qu'il gagne" donc pas mal pour une mise en scène présentée comme "ratée" :P
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
ITALIE 2019
« Réponse #515 le: 18 juin 2019 à 02:51:00 »
J'ai trouvé cette vidéo sur le net en gros c'est les résultats si le système de vote appliqué était celui utilisé entre 2009 et 2012.
Normal | Large

Vous allez  rapidement comprendre pourquoi j'ai décidé de le mettre dans ce topic.
En plus un débat sur l'eurovision en pleine folie estivale du francko ça fait du bien.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
ITALIE 2019
« Réponse #516 le: 18 juin 2019 à 09:31:42 »
J'ai trouvé cette vidéo sur le net en gros c'est les résultats si le système de vote appliqué était celui utilisé entre 2009 et 2012.
http://www.youtube.com/watch?v=iLHsPOAF1J8#
Vous allez  rapidement comprendre pourquoi j'ai décidé de le mettre dans ce topic.
En plus un débat sur l'eurovision en pleine folie estivale du francko ça fait du bien.

Y'a pas de débat on a changé de système on a changé de système c'est la life dommage pour mahmood tant mieux pour duncan :p

Hors ligne Darki

• Commentateur
  • Perfect Dream Project
ITALIE 2019
« Réponse #517 le: 18 juin 2019 à 12:08:48 »
Escxtra avait calculé avec ce système aussi (avant les résultats que les résultats biélorusses soient changés) et les Pays-Bas gagnent avec une avance confortable, et j'ai un peu de mal à croire que l'Italie puisse gagner quand Duncan avait de l'avance sur les jurys et le télévote. (Surtout que Duncan a fait un parfait au télévote et a eu des points de 32 jurys, je doute qu'il soit un des pays qui ai perdu beaucoup de point avec ce système  :P )

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
ITALIE 2019
« Réponse #518 le: 18 juin 2019 à 12:20:35 »
Tout de façon, l'Italie finira bien par gagner un jour le concours pour de bon ;D

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
ITALIE 2019
« Réponse #519 le: 18 juin 2019 à 12:30:22 »
Tout de façon, l'Italie finira bien par gagner un jour le concours pour de bon ;D
pas forcément :p

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
ITALIE 2019
« Réponse #520 le: 18 juin 2019 à 12:34:29 »
pas forcément :p
Mais si même s'il faudra peut-être encore attendre X année pour que ce soit le cas :P

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ITALIE 2019
« Réponse #521 le: 18 juin 2019 à 15:59:09 »
Escxtra avait calculé avec ce système aussi (avant les résultats que les résultats biélorusses soient changés) et les Pays-Bas gagnent avec une avance confortable, et j'ai un peu de mal à croire que l'Italie puisse gagner quand Duncan avait de l'avance sur les jurys et le télévote. (Surtout que Duncan a fait un parfait au télévote et a eu des points de 32 jurys, je doute qu'il soit un des pays qui ai perdu beaucoup de point avec ce système  :P )

+1! J'ai vu les mêmes vidéos mais avec des résultats différents labellisé sous le nom "old-system". Avec beaucoup de vidéos qui donne les Pays-Bas gagnants avec le système de 2009-2012.
Difficile de savoir quel classement est juste et a quel système ça correspond, tout le monde semble utilisé des méthode différentes pour calculé tout ça.

Et de même j'ai du mal à a voir Mahmood gagnant en étant toujours derrière les Pays-Bas (TV + jury).

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
ITALIE 2019
« Réponse #522 le: 18 juin 2019 à 16:36:21 »
Difficile de savoir quel classement est juste et a quel système ça correspond, tout le monde semble utilisé des méthode différentes pour calculé tout ça.

Et de même j'ai du mal à a voir Mahmood gagnant en étant toujours derrière les Pays-Bas (TV + jury).

Je pense qu'en fait, c'était le système 2003 (seuls les pays finalistes) ces résultats qui montrent l'Italie gagnante. Wiwi avait fait un article il y a quelques jours.

Source

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
ITALIE 2019
« Réponse #523 le: 20 juin 2019 à 17:08:49 »
Sans doute, mais pas par collection de bons résultats. L'histoire du concours montre que c'est pas parce qu'on enchaîne les bons résultats qu'on va gagner. Et que c'est pas parce qu'on enchaîne les déceptions qu'on ne peut pas gagner.

A chaque nouvelle édition les compteurs sont remis à zéro en quelque sorte.

Sinon j'ai entendu Soldi sur NRJ hier  ;D

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
ITALIE 2019
« Réponse #524 le: 20 juin 2019 à 17:20:39 »
Je crois qu'on a mal interprété ma phrase ;D

Je voulais dire tout simplement que comme tout pays, l'Italie finira par gagner le concours une année sans tenir compte de son passif. Il suffira d'attendre la chanson qui mettra tout le monde d'accord. Évidemment, chaque année est une nouvelle année dont chacun repars à 0 ;)