Sondage

Quelle note attribuez-vous à "Heaven" de D-Moll?

10
4 (6.9%)
9
0 (0%)
8
3 (5.2%)
7
7 (12.1%)
6
14 (24.1%)
5
12 (20.7%)
4
5 (8.6%)
3
7 (12.1%)
2
5 (8.6%)
1
1 (1.7%)
0
0 (0%)

Total des votants: 58

Événements liés

• Monténégro 2019 : Finale nationale: 09 février 2019

Auteur Sujet: MONTÉNÉGRO 2019  (Lu 6703 fois)

Hors ligne ozcanatiye

• Commentateur
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #15 le: 02 décembre 2018 à 10:27:07 »
Ce compte n'est pas officiel il avait déjà fait des fake news

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #16 le: 02 décembre 2018 à 10:31:53 »
Ce compte n'est pas officiel il avait déjà fait des fake news
C'est indiqué dans leur déclaration qu'il n'est pas officiel et oui, il y avait eu en juillet une fake news qui fut retiré rapidement que le pays se retirait ;)

Exactement, mais avec le nombre de fakes qu'on a déjà eu chez eux, je fais confiance qu'à la RTCG ! ;D
Je ne peux qu'être d'accord ;D

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #17 le: 02 décembre 2018 à 10:54:23 »
C'est indiqué dans leur déclaration qu'il n'est pas officiel et oui, il y avait eu en juillet une fake news qui fut retiré rapidement que le pays se retirait ;)

Ce reste très utile de rappeler quand un compte n'est pas officiel (et encore plus quand il est parodique).
Beaucoup de gens ne lise pas tout car ils s'arrêtent nets à une info qui leur plait, etc.
Parfois même quand ils ont conscience que la source n'est pas la bonne, ils y voit quand même une forme de vérité (comme si c'était un rumeur je suppose).

Malheureusement c'est donc très utile de le rappeler, même quand c'est juste évidant. ???
Bouh.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #18 le: 05 décembre 2018 à 16:37:15 »
27 chansons ont été reçues par la RTCG mais seulement 10 d'entre elles seront évaluées par le jury de sélection, les 17 autres n'étant pas des candidatures valides (non-respect des procédures de soumission).

Egalement, il semblerait que le Monténégro utilise finalement une sélection interne puisqu'il parle dans le sous-titre que le comité de sélection choisira un représentant monténégrin pour Israël. La décision est attendue dans 7 jours.

Source : RTCG

Edit : Ils ont supprimé la partie sur "que le comité de sélection choisira un représentant monténégrin pour Israël. La décision est attendue dans 7 jours.". Etrange...
« Modifié: 05 décembre 2018 à 21:42:15 par tvfan »

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #19 le: 06 décembre 2018 à 12:13:59 »
27 chansons ont été reçues par la RTCG mais seulement 10 d'entre elles seront évaluées par le jury de sélection, les 17 autres n'étant pas des candidatures valides (non-respect des procédures de soumission).

Egalement, il semblerait que le Monténégro utilise finalement une sélection interne puisqu'il parle dans le sous-titre que le comité de sélection choisira un représentant monténégrin pour Israël. La décision est attendue dans 7 jours.

Edit : Ils ont supprimé la partie sur "que le comité de sélection choisira un représentant monténégrin pour Israël. La décision est attendue dans 7 jours.". Etrange...

Mise à jour : la RTCG a semble-t-il fait une erreur dans l'appel aux contributions en anglais (au niveau de la date de clôture). Les candidatures vont donc être à nouveau examiné pour s'assurer de leur validité ou pas.

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #20 le: 18 décembre 2018 à 19:50:56 »

Les 5 titres du Montevizija 2019 sont :

01. Uzmi ili ostavi (Prendre ou partir) par Nina Petković - compositeurs : Bojan Momčilović, Zoran Radonjić / auteure : Nina Petković
02. Nepogrješiva (Indubitable) par Monika Knezović - compositeurs : Vladimir Graić-Graja, Ivan Branisavljević / auteure : Snežana Vukomanović
03. Ti (Toi) par D-Moll  - compositeur : Dejan Božović / auteur : Aleksandar Miličić
04. Nevinost (Innocence) par Ivana Popović-Martinović  - compositeurs : Slavko Milovanović, Vladan Popović-Popa, Marko Milatović / auteure : Ivana Popović-Martinović
05. Ja sam ti san (Je suis ton rêve) par Andrea Demirović  - compositeurs : Andrea Demirović, Michael James Down, Primož Poglajen / auteure : Andrea Demirović

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #21 le: 18 décembre 2018 à 19:54:01 »
Par contre, je sais pas si il y aura Montevizija ou pas vu que l'article de la RTCG évoque un évasif "second tour de la sélection" sans précision.

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #22 le: 18 décembre 2018 à 20:07:28 »
Par contre, je sais pas si il y aura Montevizija ou pas vu que l'article de la RTCG évoque un évasif "second tour de la sélection" sans précision.

Sur ESC Bubble, géré par Ervin Juhász, le Chef de Presse du Monténégro, on parle clairement d'une finale télévisée 100% télévote.

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #23 le: 18 décembre 2018 à 20:09:04 »
Sur ESC Bubble, géré par Ervin Juhász, le Chef de Presse du Monténégro, on parle clairement d'une finale télévisée 100% télévote.
Dans ce cas ! (mais faut avouer que les articles de la RTCG sont rarement super clairs)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #24 le: 20 décembre 2018 à 17:24:58 »
Content du retour de Nina et surtout Andrea qui aurait mérité d'être la 1ère qualifiée du pays en 2009. J'espère que sa chanson sera bien :)

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #25 le: 20 décembre 2018 à 17:30:26 »
Content du retour de Nina et surtout Andrea qui aurait mérité d'être la 1ère qualifiée du pays en 2009. J'espère que sa chanson sera bien :)
Nina avait une bombe l'année dernière . J espère qu elle a appris à chanter . Andrea c est le kitch par excellence en 2009. On adore
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #26 le: 25 décembre 2018 à 20:37:04 »

Article mis à jour avec la date de sélection qui sera le samedi 9 février 2019.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #27 le: 28 décembre 2018 à 15:33:00 »
L'ordre de passage sera le suivant :

1. D-Moll - Ti
2. Andrea Demirović - Ja sam ti san
3. Monika Knezović - Nepogrješiva
4. Ivana Popović-Martinović - Nevinost
5. Nina Petković - Uzmi ili ostavi

Source

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #28 le: 28 décembre 2018 à 16:00:45 »
Article mis à jour avec l'ordre de passage ainsi que le lieu de la sélection (grand studio de la RTCG) et le mode de sélection du vainqueur (jury + télévote).

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #29 le: 01 janvier 2019 à 18:35:03 »
Andrea révèle des détails sur sa chanson et indique qu'elle fut surprise d'avoir été sélectionnée ainsi qu'elle estime que ses chances d'atteindre la finale sont plus grandes qu'en 2009 :

Je suis un peu surpris qu'un tel style moderne soit passé, car je pense que cette chanson est radicalement différente de toutes les chansons précédentes que le Monténégro a représentées jusqu'à présent en Europe.

Avec l'expérience du concours, l'expérience de chant et l'équipe créative que j'ai réunie, je pense que j'aurais maintenant beaucoup plus de chances d'aller en finale qu'en 2009 à Moscou. Il est intéressant de noter que dans de nombreux cas, les rapatriés ont obtenu de bons résultats et les fans de la compétition aiment de telles histoires.

Par le passé, elle avait été approchée par des auteurs-compositeurs mais que cette année, elle ne pouvait refuser la chanson qu'on lui a proposée et qu'il y a une version anglaise dont ça reste secret. Concernant sa chanson :

La chanson est sombre mais dynamique. Je le chantais différemment de ce que j'ai jamais chanté et je veux le présenter à Montevizija avec une performance inhabituelle. J'ai essayé d'écrire des paroles intéressantes et mémorables. Cette fois, je chanterai dans notre langue car je souhaite que la chanson soit préférée aux monténégrins et dans la région.

Source