Sondage

Quelle note attribuez-vous à "Heaven" de D-Moll?

10
4 (6.9%)
9
0 (0%)
8
3 (5.2%)
7
7 (12.1%)
6
14 (24.1%)
5
12 (20.7%)
4
5 (8.6%)
3
7 (12.1%)
2
5 (8.6%)
1
1 (1.7%)
0
0 (0%)

Total des votants: 58

Événements liés

• Monténégro 2019 : Finale nationale: 09 février 2019

Auteur Sujet: MONTÉNÉGRO 2019  (Lu 7279 fois)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #30 le: 20 janvier 2019 à 14:59:26 »
C'est prometteur, Andrea qui tease sa chanson comme plus dark!
Après, je suppose qu'avec une configuration similaire à l'année dernière c'est D-Moll qui gagne? x)

Le retour d'Andrea c'est un peu celui que beaucoup de fan espérait voir. J'espère vraiment que sa chanson sera bonne, meilleure et plus en phase avec son temps que JGOOML ^^

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #31 le: 24 janvier 2019 à 22:38:30 »
D'accord avec Jack (le retour! ;D), j'espère que la chanson d'Andrea sera un petit peu plus actuelle que celle de 2009 (qui n'étais pas mal pour du Siegel) ;D

Hors ligne Jack

• Grand Fan
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #32 le: 26 janvier 2019 à 23:23:34 »
Je viens de remarquer les auteurs-compositeurs de la chanson d'Andrea.... J'ai commence a perdre l'espoir d'avoir une bombe dans l'ère du temps. x)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #33 le: 01 février 2019 à 10:10:46 »
C'est demain que devraient être publier sur la chaîne youtube de RTCG les chansons de la sélection.

Source RTCG

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #34 le: 01 février 2019 à 13:25:38 »
Super ! leur séléction l'année dernière était vraiment pas aboutie ni qualitative lol, mais des amis serbes m'ont dit que cette année le Monténégro a fait des efforts de production donc la finale devrait pas être dans un hotel comme l'année dernière xD

j'espère que les chansons seront au rendez vous !

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #35 le: 02 février 2019 à 11:12:52 »
Les 5 chansons sont arrivées :

Normal | Large

Normal | Large

Normal | Large

Normal | Large

Normal | Large

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #36 le: 02 février 2019 à 11:31:37 »
Mon top :

1. Andrea Demirović - Ja Sam Ti San
2. Ivana Popović Martinović - Nevinost
3. Nina Petković - Uzmi ili ostavi
4. Monika Knezović - Nepogrješivo
5. D-mol - Heaven

Niveau bien meilleur que l'année passé, aucune ne m'a déplu. Les meilleures choix sont Andrea et Ivana, préférence pour la première. C'est très différent de sa chanson de 2009 et ça serait très différent des précédentes contributions du pays avec Andrea tandis qu'avec Ivana, ça serait la ballade balkanique qui marche bien et reste safe. À voir les lives.

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #37 le: 02 février 2019 à 11:32:03 »
Alors mon avis sur cette sélection

D-mol: Heaven

C'est joli mais je trouve ça super cheesy. Il y a quand même quelques sonorités très agréables et de très belles voix. Mais la chanson c'est pas trop ça.

Andrea Demirovic: Ja Sam Ti San

Ouh j'aime beaucoup celle-ci. Plus moderne avec de la personnalité. Cela peut se démarquer à l'Eurovision.

Monika Knezovic: Nepogrjesivo

Encore une très bonne contribution. Il me manque juste quelque chose de plus marquant sur le refrain. Elle a une superbe voix en plus.

Ivana Popovic Martinovic: Nevinost

Très belle ballade peut-être un peu trop classique. J'adore l'instru après le refrain  :-*

Nina Petkovic: Umzi Ili Ostavi

C'est dommage que l'instru soit faible (même si j'aime beaucoup les touches de piano) car il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal surtout sur le refrain.

Très agréablement surpris de la sélection du Monténégro. Ils peuvent réussir à se qualifier cette année.
Pour ma part je choisirai Andrea car c'est plus originale mais je serai satisfait avec les autres excepté D-mol

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #38 le: 02 février 2019 à 11:37:26 »
Mon classement

1 ja Sam ti sam
2 uzmi i'll ostavi
3 nepogrejesivo
4 nevinost
5 heaven

Si les monténégrins sont égaux a eux mêmes, ce sera le groupe (heaven) ou la balade balkanique (nevinost)... Après y'aurais un moyen de faire quelque chose de très bon avec uzmi ill ostavi, a condition d'un revamp pour la rendre plus énergique, parce que la mélodie est pas mal.
Sinon, je pense que seules les deux premières chansons de mon top sont qualifiable...

Hors ligne ozcanatiye

• Commentateur
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #39 le: 02 février 2019 à 11:42:01 »
1. Monika Knezović - Nepogrješivo
2. D mol - HEAVEN
3. Ivana Popović Martinović - NEVINOST
4. Andrea Demirović - JA SAM TI SAN
5. Nina Petković - Uzmi ili ostavi

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #40 le: 02 février 2019 à 13:12:03 »
Il n'y a rien de foncièrement mauvais, mais rien qui ne m'emballe non plus. Niveau assez homogène, aucune chanson ne sort du lot je trouve et je ne vois pas quel pourrait être le meilleur choix pour Tel Aviv. Ce sera probablement sans moi le Monténégro cette année, once more. ;D

Les Francko Awards sont de retour !
Pour voter et nominer les régions de votre choix, cliquez ici ;)

Fin des votes le 26 septembre !

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #41 le: 02 février 2019 à 13:49:11 »
Je garderais Nevinost et Ja Sam Ni Sam après une première écoute. Les 3 trois autres, je les trouve assez datés.

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #42 le: 02 février 2019 à 16:45:25 »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Jack

• Grand Fan
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #43 le: 02 février 2019 à 22:42:12 »
1. Andrea Demirović - Ja sam ti san : Je trouve pas la chanson si moderne que ça, mais c'est vrai que c'eST bon! C'est entraînant, en monténégrin. Après, pas forcément un bon signe mais je suis sûr que c'est un grower! 9/10
2. Ivana Popović-Martinović - Nevinost : Belle ballade, elle casse pas trois pattes a un canard, mais parfois une ballade classique est pas plus. Surtout que la trouve pas spécialement daté. 8,5/10
3. Nina Petković   - Uzmi ili ostavi : Franchement pas mal! Peut-être pas hyper adapté pour l'ESC et daté mais j'aime bien. Assez entraînant mais peu marquant, il manque un truc à l'instru. Un revamp pourrait carrément rendre cette chanson qualifiable, il y a du potentiel! ^^ 8,5/10
4. Monika Knezović - Nepogrješivo : Bon là c'est un peu plus daté, mais loin d'être mauvais. Il y a bon potentiel, ça manque juste un peu de relief sur la fin! 7,5/10
5. D-Moll - Heaven : Ca me rappelle Fókus version plus cheap et encore plus cheesy. 5/10

NF un peu oldschool, mais franchement d'un bon niveau :-* Pas de coup de cœur à la Neželjena mais un niveau équivalent à l'année dernière (qui avait un très bon niveau déjà!).
A part D-Moll.... d'après un Monténégrin sur ESCForum, ils (D-Moll) gagneront le télévote, heureusement que c'est pas 100% télévote.

D'un point de vu safe, Ivana est le meilleur choix je pense, mais Andrea a bien plus de chance de se démarquer. Nina & Monika ont du potentiel mais il faudra un revamp fort. D-Moll, je passe.
« Modifié: 02 février 2019 à 22:46:04 par Jack »

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
MONTÉNÉGRO 2019
« Réponse #44 le: 02 février 2019 à 22:46:48 »
A part D-Moll.... d'après un Monténégrin sur ESCForum, ils (D-Moll) gagneront le télévote, heureusement que c'est pas 100% télévote.
Sérieux !? :o

C'est pourtant la chanson la moins forte de la sélection ::)