Sondage

Quelle note attribuez-vous à Roko Blažević et "The Dream" ?

10
2 (3.4%)
9
4 (6.9%)
8
2 (3.4%)
7
8 (13.8%)
6
5 (8.6%)
5
7 (12.1%)
4
9 (15.5%)
3
12 (20.7%)
2
3 (5.2%)
1
2 (3.4%)
0
4 (6.9%)

Total des votants: 58

Événements liés

• Croatie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: CROATIE 2019  (Lu 7424 fois)

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
CROATIE 2019
« Réponse #15 le: 08 novembre 2018 à 17:41:48 »
Il a d'ailleurs déjà une vision globale de la mise en scène.
Ce ne serait pas sa tête en pleine écran ::)🤔

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
CROATIE 2019
« Réponse #16 le: 12 novembre 2018 à 12:57:55 »

Selon le journal Jutarnji, le DORA 2019 devrait se dérouler sur 3 soirées à Opatija :

- Soirée 1 : Chansons et sérénades d'Opatija avec orchestre symphonique
- Soirée 2 : Classiques du DORA
- Soirée 3 : Contributions pour l'Eurovision 2019

Le lauréat sera désigné à 50% par un jury de professionnels et à 50% par les téléspectateurs.

Plus de détails selon la HRT, les chansons qui seront soumises devront être terminées. Les auteurs pourront être étrangers mais l'interprète devra être croate. Les chansons pourront être envoyées en croate, en anglais, en italien et en français.

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
CROATIE 2019
« Réponse #17 le: 12 novembre 2018 à 22:01:21 »
Mmh c’est bizarre d’accepter le français mais je ne vais pas me plaindre

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
CROATIE 2019
« Réponse #18 le: 13 novembre 2018 à 18:10:41 »
DORA devrait avoir lieu le 16 février selon Jutarnji mais la ville hôte n'a pas encore été décidée.

Source

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
CROATIE 2019
« Réponse #19 le: 20 novembre 2018 à 11:31:27 »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
CROATIE 2019
« Réponse #20 le: 29 novembre 2018 à 11:03:07 »
Une conférence de presse sur Dora 2019 aura lieu mardi 4 décembre à 11 h, elle sera visible sur le site de la HRT.

Source : HRT

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
CROATIE 2019
« Réponse #21 le: 04 décembre 2018 à 11:07:43 »
Une conférence de presse sur Dora 2019 aura lieu mardi 4 décembre à 11 h, elle sera visible sur le site de la HRT.

Source : HRT
Et voici le lien : https://www.hrt.hr/469561/dora/dora-se-vraca

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
CROATIE 2019
« Réponse #22 le: 04 décembre 2018 à 12:54:41 »

Article mis à jour avec la date (le samedi 16 février) et le lien (Opatija) confirmé ce matin durant la conférence de presse.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
CROATIE 2019
« Réponse #23 le: 07 janvier 2019 à 21:10:49 »
Neda Parmać (ancienne membre de Feminnem (Bosnie 2005 et Croatie 2010)) a soumis une chanson à Dora par son groupe The Gelato Sisters.

Source

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
CROATIE 2019
« Réponse #24 le: 11 janvier 2019 à 11:15:58 »
Selon les infos d'eurosong.hr, la HRT a reçu environ 150 chansons pour sa sélection. Les 16 chansons participantes devraient être connus à la fin de la semaine prochaine. Celles-ci devraient être écoutables uniquement lors de la sélection.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
CROATIE 2019
« Réponse #25 le: 16 janvier 2019 à 16:04:37 »
Demain à midi sur le site de DORA, les 16 candidats de la sélections seront révélés ainsi que les 2 titres de remplacement.

Source

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
CROATIE 2019
« Réponse #26 le: 17 janvier 2019 à 12:26:55 »

Les 16 titres officiels du DORA 2019 sont :

01. All I Really Want (Tout ce que je veux vraiment) par Elis Lovrić / Auteur-Compositeur : E. Lovrić
02. Amorero Brutalero (Amoureux brutal) par Luka Nižetić / Auteur-Compositeur : B. Mihaljević
03. Back To The Swing (Retour au swing) par Gelato Sisters / Auteur-Compositeur : T. Hrelec
04. Brod Bez Imena (Expédier sans noms) par 4 Tenora / Auteurs-Compositeurs : E. Botrić, M. Šimac
05. Don't Give Up (N'abandonne pas) par Beta Sudar / Compositeur : P. Martinjak - Auteurs : P. Martinjak, M. Johansson
06. I Believe In True Love (Je crois au vrai amour) par Bernarda Bruno / Compositeur : D. Rapotec Ute - Auteur : T. Bon, B. Brunović
07. Indigo (Indigo) par Domenica / Compositeur : T. Huljić - Auteur : V. Huljić
08. In The Shoadows (Dans les ombres) par Manntra / Auteurs-Compositeurs : M. Matijević Sekul, M. Kolarić, B. Kolarić
09. Ne Postojim Kad Nisi Tu (Je ne suis pas là quand tu n'es pas là) par Jure Brkljaća / Auteur-Compositeur : M.D. Rus
10. Redemption (Rédemption) par Ema Grago / Auteurs-Compositeurs : A. Björkman, A. Pupavac, K. Persson, E. Gagro
11. Tebi Pripadam (Je t'emmène) par Lea Mijatović / Auteurs-Compositeurs : I. Ivanović, M. Vojvodić
12. Tek Je Počelo (Seulement commencer) par Lidija Bačić Lille / Auteurs-Compositeurs : D. Dumančić, Fayo, B. Đurđević
13. Tell Me (Dis-moi) par Jelena Bosančić / Auteur-Compositeur : J. Bosančić
14. Tower Of Babylon (Tour de Babylone) par Lorena Bućan / Compositeur : T. Huljić - Auteurs : V. Huljić, I. Huljić
15. The Dream (Le rêve) par Roko Blažević / Compositeur : J. Houdek - Auteurs : J. Houdek, C. Mason, A. Čubrić
16. Vrijeme Predaje (Temps de soumission) par Bojan Jambrošić & Danijela Pintarić / Compositeur : A.T. Eterović - Auteur : L. Čeči Baksa

Les 2 chansons de repêchage sont :

17. Don't Say You Love Me (Ne me dis pas que tu m'aimes) par Tonka / Compositeur : S.S. Skansi
18. Nisam To Što Žele (Je ne suis pas ce qu'ils veulent) par Kim Verson / Auteur-Compositeur : K. Verson

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
CROATIE 2019
« Réponse #27 le: 17 janvier 2019 à 12:35:46 »
Je n'en connais absolument aucun, c'est parfait! Je vais pouvoir faire de nouvelles découvertes. J'ai hâte d'entendre ce que tout cela donnera.
(Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'une des chansons s'appelle "In the Shadows"... Espérons qu'elle ne connaîtra pas le même sort que son homonyme française).
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
CROATIE 2019
« Réponse #28 le: 20 janvier 2019 à 14:26:19 »
Je connais personne (tant mieux! :P)
Les fans ont l'air d'avoir surtout réagit à Domenica, qui serait la Taylor Swift croate (ou alors c'était ironique? x))

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
CROATIE 2019
« Réponse #29 le: 25 janvier 2019 à 15:58:19 »
Eurovision-related
Deux artistes ont déjà participé à l'Eurovision : Neda Parmać (ancienne membre du groupe Feminnem (Bosnie-Herzégovine 2005 & Croatie 2010)) et Marko Škugor (Klapa s Mora, Croatie 2013). Ils reviennent tous les deux avec leurs nouveaux groupes, respectivement Gelato Sisters et Četiri tenora.

En outre, Danijela Pintarić, Đani Stipaničev (lui aussi membre des Četiri tenora) et Luka Nižetić ont déjà pris part à plusieurs éditions de la Dora. À noter également les présences de Bernarda Bruno (deuxième de la finale nationale suisse en 2011) et de Lea Mijatović (finales nationales bosniennes de 2003 et 2005).

En ce qui concerne les auteur·e·s/compositeur·trice·s, Tonči Huljić (derrière Nostalgija, Marija Magdalena, Strings of My Heart et Lijepa Tena) est de retour, tout comme Branimir Mihaljević (Lako je sve et Crazy). Sans oublier Jacques Houdek bien sûr.

À surveiller
La sélection étant assez homogène, il n'y a pas de favori·te clair·e sur le papier. Les artistes les plus connu·e·s auprès du public sont Luka Nižetić et Lidija Bačić Lille (qui sont présent·e·s sur la scène musicale locale depuis 15 ans environ), ainsi que Domenica (l'étoile montante de la chanson croate).

Parmi les candidat·e·s issu·e·s de télé-crochet, il faudra tout particulièrement faire attention à Lorena Bućan et à Roko Blažević (qui viennent tout juste de participer à "RTL Zvijezde"). Ajoutez à cela deux équipes d'auteur·e·s/compositeur·trice·s expérimenté·e·s... Cela pourrait faire mal :P

De manière générale
Une liste similaire à celle du voisin serbe, à deux exceptions près : des chansons en anglais (qui sont, pour la toute première fois, majoritaires par rapport aux contributions en croate) et peut-être un peu plus de variations dans les genres présentés.

L'absence de certains noms (Kedžo, Marko Kutlić, Zsa Zsa...) me surprend un peu, mais je suis tout de même assez curieux de découvrir les titres en compétition. Dommage que la finale ait lieu en même temps que l'EMA. :(
Tiden är nu