Sondage

Quelle note attribuez-vous à Zala Kralj & Gašper Šantl et "Sebi" ?

10
13 (21.3%)
9
7 (11.5%)
8
11 (18%)
7
6 (9.8%)
6
6 (9.8%)
5
8 (13.1%)
4
3 (4.9%)
3
2 (3.3%)
2
3 (4.9%)
1
2 (3.3%)
0
0 (0%)

Total des votants: 61

Événements liés

• Slovénie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: SLOVÉNIE 2019  (Lu 8300 fois)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #30 le: 27 janvier 2019 à 21:50:15 »
Kim & Renata sont ceux qui m'ont le plus attiré à l'écoute, Lumberjack à l'air top aussi et Inmate aussi.
J'ai plus de réserve sur René, Okustični et Zala & Gašper, leurs extraits m'ont pas trop plu...
Et globablement déçu de l'extrait des deux favorites.... j'aimais été fan des sons hyper électro/dubstep, mais l'extrait de Raiven a pas l'air si mauvais même si je déteste la première partie du refrain... j'attend de voir en entier. Et Ula je l'attendais sur quelque chose de plus Balladish... je sais pas quoi penser, si le refrain est catchy ça pourrait grave le faire.

Ces extraits me refroidisse un peu, principalement a cause de Raiven & Ula, car sinon je dois avouer que je m'attendais a un bien moins bon niveau des 8 autres chansons :P.
« Modifié: 27 janvier 2019 à 21:54:09 par Jack »

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #31 le: 27 janvier 2019 à 21:53:54 »
C'est prometteur la plupart des extraits :)

Je ne pensais pas que la chanson d'Ula serait de ce type là, à voir en entier (je ne cache que je suis un peu déçu).

La chanson de Raiven est déroutante sur le refrain, j'ai envie d'en entendre plus car je suis sceptique, je ne sais pas si j'aime ou pas.

Hors ligne DirtyFalcøn

• Présentateur
  • Producteur de musique
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #32 le: 28 janvier 2019 à 13:23:49 »
C'est particulier Raiven. il y a pas mal de personnes dans la communauté eurofan qui hypent dessus mais j'ai l'impression que c'est surtout du au fait qu'elle propose quelque chose de différent plus qu'à cause de la qualité. Après nul doute que ça peut envoyer du bois en live, plus que les autres participants mais à voir car ce n'est qu'un extrait.

Mes extraits favoris restent ceux des chansons de Lumberjack et Ula (même si on sent que ça resterait des chansons plus safe que "Kaos")

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #33 le: 28 janvier 2019 à 13:55:08 »
Quelques chansons absolument oubliables, des bops (KIM) et Raiven, que je ne saurais si je dois classer en "chelou qui va gérer", ou "chelou qui se plante".

Pas trop mal dans l'ensemble

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #34 le: 28 janvier 2019 à 22:10:07 »
Aucun extrait ne m'a vraiment convaincu, une première pour moi à l'EMA. On est loin des (nombreux) coups de cœur des années précédentes. J'attends bien évidemment les version entières et les lives, mais c'est plutôt mal parti pour l'instant.

Décidément, cette saison... :(

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #35 le: 28 janvier 2019 à 22:45:41 »
Les extraits qui m'ont le plus plu :

- Kim
- Lumberjack
- Raiven

Niveau qui a l'air d'être en baisse effectivement.

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #36 le: 30 janvier 2019 à 09:50:54 »
Des extraits plus long ont été publiée sur cette chaine

Raiven c'est encore plus bizarre que je le pensais  :P

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #37 le: 30 janvier 2019 à 15:40:39 »
Raiven c'est encore plus bizarre que je le pensais  :P
Effectivement, je trouve même que c'est expérimental. J'ai vraiment envie de l'écouter en entier (et sans voix off) pour me faire un avis clair.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #38 le: 31 janvier 2019 à 20:24:04 »
Je suis impressionné par la qualité de cette NF!
Les extraits plus long sont vraiment bon, il y en a aucun que je n'ai vraiment pas aimé :P
De jolie surprise en vue donc.

Je suis juste déçu, car à priori je n'aurais pas non plus de coup de cœur dans cette NF a priori. Et c'est ce qui me manque dans cette NF pour qu'elle soit excellente. (Une critique que je pourrais généralisé à beaucoup de NF cette année pour ma part).
Mes meilleures impressions sont INMATE & Renata.

Ula a une chanson qui a l'air entraînante mais qui fait plus Junior que celle qu'elle a chanté au junior... et j'avoue que sur l'extrait, je pense que la voix particulière de Marjetka aurait juste superbement bien marché sur cette chanson.

Pour Raiven, c'est mieux en long, je suis assez d'accord sur le côté intriguant. Les couplets sont excellents, malheureusement ce dubstep est vraiment... :-X Le refrain de la fin de l'extrait est mieux mais bon... pas fan des refrains fait avec un mot en général donc on verra...

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #39 le: 31 janvier 2019 à 20:37:18 »
Je me suis rendu compte que y'a un participant que je connaissait déjà...

Hors ligne Jack

• Grand Fan
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #40 le: 31 janvier 2019 à 20:41:52 »
Je me suis rendu compte que y'a un participant que je connaissait déjà...

Même deux je pense, si tu suis un peu le Junior ;)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #41 le: 31 janvier 2019 à 20:47:00 »
Même deux je pense, si tu suis un peu le Junior ;)

ah, mais non, même pas  ;D Je pensais pas qu'on le trouverais ici (quoique je savais qu'il était slovène, donc à partir de là, il pouvait apparaître à l'EMA)
Sinon, l'extrait de raiven me hype beaucoup  ;D

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #42 le: 04 février 2019 à 14:20:03 »
Je comprend pas le délire des eurofans autour du titre de Raiven. C'est inaudible. On dirait plus c'est alternatif plus les gens aiment même si c'est nul..
Je retiens surtout Kim qui à une voix très intéressante (dommage qu'elle a une chanson un peu générique), Zala et Gasper, Rene.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #43 le: 06 février 2019 à 10:24:29 »
C'est surtout que le titre de Raiven est assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre en NF. Je comprend assez bien cette hype (qui pour une fois et contrairement à beaucoup d'autre n'est pas illusoire à espérer un top 10, une qualif serait déjà bien si Raiven va à l'ESC avec cette chanson).

Kim, même si c'est bon, c'est déjà la 36 000e Avicii-like qu'on entend cette année... le plus ressemblant d'entre tous d'ailleurs.
Les chansons sonnent de plus en plus les mêmes dans toutes les NF assez globalement.

Après je qualifierais pas trop le style de Raiven d'alternatif, alternatif c'est plus Zala & Gašper.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #44 le: 06 février 2019 à 16:48:24 »
Oui mais des fois le générique, ça suffit pour une qualification. La chanson de Léa l'an dernier était pas ouf, même si c'est vrai que la langue rendait le titre un peu moins générique.
En tout cas pour moi la Slovénie est un des plus grand mystère de l'Eurovision. Capable d'envoyer des trucs très bon comme en 2014,2015 ou 2018 mais aussi envoyer des chansons tout droit sortie d'une compilation à 2€ chez gifi..
EDIT : J'oubliais la Géorgie qui avait envoyé le sublime Warrior en 2015 puis plus rien...