Sondage

Quelle note attribuez-vous à Zala Kralj & Gašper Šantl et "Sebi" ?

10
13 (21.3%)
9
7 (11.5%)
8
11 (18%)
7
6 (9.8%)
6
6 (9.8%)
5
8 (13.1%)
4
3 (4.9%)
3
2 (3.3%)
2
3 (4.9%)
1
2 (3.3%)
0
0 (0%)

Total des votants: 61

Événements liés

• Slovénie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: SLOVÉNIE 2019  (Lu 8295 fois)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #60 le: 15 février 2019 à 21:12:17 »
J’ai seulement écouté les snippets et je retiens  Ula et Kim

Malédiction lancée 8)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #61 le: 15 février 2019 à 21:15:08 »
J’ai seulement écouté les snippets et je retiens  Ula et Kim

Malédiction lancée 8)
Là, c'est parfait 8)

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #62 le: 15 février 2019 à 21:31:04 »
J'ai écouté uniquement les extraits, et soyons clair: je veux Ula à Tel-Aviv. J'adore ce que j'ai entendu de sa chanson; elle m'a trotté dans la tête toute la journée.
Si Ula ne devait pas gagner, alors j'opterai pour KIM; j'aime beaucoup sa voix et le rythme de sa chanson. J'y retrouve des airs de "Addicted to you" de Avicci, un titre que j'aime beaucoup, alors cela m'aide encore plus à apprécier le morceau que propose KIM.
Par contre, RAIVEN, c'est un non catégorique pour moi. De ce que j'ai pu entendre, sa contribution est brouillonne, bruyante, assez désagréable pour les oreilles. J'adore l'alternatif et les chansons plus expérimentales, mais là, c'est vraiment difficile pour moi d'y accrocher.
De manière générale, la sélection slovène me semble de très bonne qualité, avec des contributions diverses et bien faites.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #63 le: 15 février 2019 à 22:19:04 »
Là, c'est parfait 8)

J’aime pas Raiven.

Mais si tu insistes je peux aller chercher dans mes grimoires « malediction pour chanson nul » 8) ;D

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #64 le: 15 février 2019 à 22:20:04 »
J’aime pas Raiven.

Mais si tu insistes je peux aller chercher dans mes grimoires « malediction pour chanson nul » 8) ;D
Non non, c'est bon 8)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #65 le: 15 février 2019 à 23:13:52 »
, je n'ai pas de coup de cœur, pas de gros favoris, pas de chanson que j'aime à la folie pour dire que c'est une sélection parfaite, mais quand même! Parce que c'est une excellente sélection et au moins je serais pas déçu du gagnant (seulement si c'est René! ;D).

10. René - Ne poveš - 7/10 : Heureusement que c'est en slovène. La langue rehausse la chanson. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal et entraînant. Mais dans cette sélection, ça reste de loin la plus faible.

9. Kim - Rhythm Back to Me - 8/10 : Wow! On parle d'Avicii pour Victor mais là même la belle voix de Kim renforce ce sentiment. C'est même ce qui me bloque, j'ai plus l'impression d'un copycat q'une vraie chanson. Dommage, Kim a une superbe voix et la chanson est quand même très très bonne.

8. Lumberjack - Lepote dna - 8,25/10 : Du bon rock/pop, pas les meilleurs de la sélection dans ce style. Mais ça reste une bonne contribution :-*. Ça fait très rock des années 2000.

7. Okustični - Metulji plešejo - 8,25/10 : Reposant, planant, de la bonne folk. Encore une bonne chanson, mais dans ce genre, encore une fois, il y a un peu mieux ^^.

6. Zala Kralj & Gašper Šantl - Sebi - 8,25/10 : Jolie surprise, c'est un peu les favoris des fan hispter, je pensais donc pas accroché et puis en fait c'est assez envoûtant. Très très monotone, rien qui se démarque vraiment, mais j'ai quand même été embarqué par la chanson :P

5. Fed Horses - Ti ne poznaš konjev - 8,25/10 : De la folk encore, je trouve qu'il y a un côté assez américain. C'est pas taillé pour le concours mais ça reste hyper plaisant à écouter! :-* Un chouïa répétitif sur la fin, mais je vais pas chipoter, j'aime. :-*

4. Ula Ložar - Fridays - 8,5/10 : Je pensais que ce serais une des plus faible contribution de Maraaya à l'EMA mais en fait c'est vraiment pas mal. Beaucoup plus JESC que sa chanson du JESC. Mais ça reste très entraînant et c'est rare d'avoir des chansons aussi qualitativement bonnes dans ce style particulier, dans une NF ESC. Mon seul regret c'est que je suis sûr que la chanson aurait bien mieux fonctionnée avec la voix de Marjetka :-\

3. Renata Mohorič - Three Bridges - 8,75/10 : Une ballade classique, avec des touches folks, une voix qui a de la personnalité. Une belle évolution, un refrain accrocheur, un côté assez américain encore une fois. Il me manque juste un petit truc pour vraiment adulé. Mais voilà une ballade assez classique en soit qui se démarque bien.

2. Raiven - Kaos - 9/10 : Cette chanson je la déteste, je l'adore, elle est bordélique et hyper bien construite, c'est juste du bruit et c'est assez mélodique. Un sentiment très contradictoire sur cette chanson. Les couplets sont excellents, même épic, il y a juste ce refrain qui me bloque mais en fait je crois que je commence a aimer. Surtout sur la fin, c'est très bon. Les images qui sorte de sa prestation sont très intrigantes, mais bon va falloir s'attendre a du gros je pense comme Raiven, comme Mariette, apporte une grande importance au visuel ^^

1. INMATE - Atma - 9/10 : Du rock, mieux que Lumberjack. J'aime beaucoup, petit côté année 2000 encore une fois. Mais pas du tout un bon choix pour l'ESC. Il manque peut-être d'un refrain plus marqué pour être vraiment plus compétitif.

Et parce que comme Valentina nous l'a prouvé, jamais 3 sans 4,

- Malgré tout, je vois pas ce qui pourrait bien figurer à l'ESC... Kim? Je suis pas sûr que Avicii-Like peuvent bien figurer, Raiven? ce sera quitte ou double pour elle, Ula? je la vois pas passer les demi mais ce serait pas le pire choix et le niveau des NF est tellement faible que bon....
- D'un point de vu raison et pas cœur, j'irais plus vers un choix assez jury genre Renata, Zala & Gašper, Fed Horses ou Okustični, mais même pas sûr que ça se termine bien x)

il suffit d'aller sur cette page : https://val202.rtvslo.si/rcut/

et de taper a gauche l'heure a laquelle les chansons ont étés joués :

06:49 Fed Horses
08:20 Kim
10:47 Lumberjack
11:22 Zala Kralj & Gašper Šantl
12:26 Ula Ložar
13:36 Inmate
15:17 Rene

ensuite clique sur poslusaj et puis voila . (fait attention, a droite tu peux changer la durée de l'extrait que tu veux avoir.)

voila , comme ca ca spoile personne hihi

Merci! :-* (en retard! Sorry)

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #66 le: 16 février 2019 à 14:19:53 »
Contribution favorite : Rhythm Back to Me de Kim

Mon top 10 - SLOVENIA :

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #67 le: 16 février 2019 à 16:37:43 »
Les dernières chansons et la chanson complète de Raiven étant enfin sorties, voilà mon Top :

1. Raiven - Kaos
2. Kim - Rhythm Back to Me
3. Renata Mohorič - Three Bridges
4. Fed Horses - Ti ne poznaš konjev
5. Ula Ložar - Fridays
6. INMATE - Atma
7. Zala Kralj & Gašper Šantl - Sebi
8. Lumberjack - Lepote dna
9. Okustični - Metulji plešejo
10. René - Ne poveš

Raiven reste ma favorite suivie de Kim.

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #68 le: 16 février 2019 à 22:16:44 »

Normal | Large

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #69 le: 16 février 2019 à 22:24:52 »
La Slovénie vient de sauver ce début d'Eurovision  :-*

J'adore cette chanson et l'univers qu'elle dégage surtout. Cela me fait même un peu penser à Billie Eilish
Vocalement c'est d'une douceur et fragilité absolument sublime.
Il faudrait juste un peu changer la mise en scène pour renforcer le coté intimiste de la chanson.

Je pense que ça peut faire mal à l'Eurovision. Je les vois facilement en finale et voire même un très bon classement.

Mon premier 10/10 de la saison. ENFIN !!!!

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #70 le: 16 février 2019 à 22:29:40 »
C'est pas mal du tout. 8 pour moi.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

En ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #71 le: 16 février 2019 à 22:29:50 »
J'aime beaucoup la simplicité et ce qu'ils dégagent sur scène (oui, parce qu'ils dégagent vraiment un truc en dépit de ce qu'on peut lire à droite oou à gauche ^^). La chanson est planante, je rentre vraiment dedans  ;) 8/10

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #72 le: 16 février 2019 à 22:32:05 »
c'est très moody, ça crée un très joli univers, leur complicité est évidente et touchante et la MES très belle MAIS pour moi c'est un O Jardim bis, ça décolle jamais, c'est répétitif et j'imagine pas du tout le public accrocher à ça.

A titre personnel je mets 7/10

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #73 le: 16 février 2019 à 22:34:42 »
09. Sebi - Zala Krajl & Gašper Šantl

Magnifique. Beaucoup de timidité et de sensibilité se dégage de leur duo, presque de la pudeur.

J'adore les sonorités totalement planantes, et sa voix et superbe.
Son rôle à lui est amusant et intéressant.

J'adhère complétement.

Je vais mettre mon premier 10. :P
Bouh.

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
SLOVÉNIE 2019
« Réponse #74 le: 16 février 2019 à 22:56:43 »
Répétitif et ennuyeux.
A oublier, ce qui sera très facile.

4/10
coin coin