Sondage

Quelle note attribuez-vous à PÆNDA avec "Limits"?

10
5 (10.2%)
9
2 (4.1%)
8
5 (10.2%)
7
8 (16.3%)
6
9 (18.4%)
5
8 (16.3%)
4
7 (14.3%)
3
3 (6.1%)
2
0 (0%)
1
2 (4.1%)
0
0 (0%)

Total des votants: 49

Événements liés

• Autriche 2019 : Annonce de l'interprète: 29 janvier 2019
  • Autriche 2019 : Présentation de la chanson: 08 mars 2019

Auteur Sujet: AUTRICHE 2019  (Lu 6497 fois)

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
AUTRICHE 2019
« Réponse #75 le: 08 mars 2019 à 13:31:37 »
Je suis déçu de la chanson elle est trop plate pas de puissance d’habitude avec l'Autriche on a toujours des chansons cool, mais c'est quand même une bonne chanson (6/10) mais loin d'être ma préférée. Elle se place en 19e position de mon top 32.

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
AUTRICHE 2019
« Réponse #76 le: 08 mars 2019 à 14:02:42 »
La voix est super jolie mais ce qui me dérange énormément dans cette chanson, c'est son style, on a vraiment l'impression qu'elle ne chante pas vraiment mais qu'elle parle pratiquement. Ca manque cruellement de rythme. => 4/10
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
AUTRICHE 2019
« Réponse #77 le: 08 mars 2019 à 15:00:24 »
PÆNDA était sans conteste l'artiste sélectionnée en interne qui me hypait le plus, et j'avais de hautes attentes. Au final, je ne suis pas déçue; au contraire, c'est au-dessus de tout ce que je pouvais espérer.
C'est beau, c'est beau... C'est d'une grâce, d'une délicatesse... Il y a quelque chose de fragile qui se dégage de cette chanson. Mais attention, le mot "fragile" est positif. Un peu comme une bulle qui éclatera si on la touche.
C'est d'une grande sensibilité aussi, c'est hyper touchant. On ressent beaucoup d'émotions dans la manière de chanter de PÆNDA. Et puis elle a une voix très aérienne.
"Limits" est un titre planant, atmosphérique, envoûtant. Si j'entendais cette chanson dans un cadre hors Eurovision, je l'aurais mise directement dans ma playlist, parce que c'est indie-pop à souhait, et tout simplement magique.
10/10, PÆNDA l'a bien mérité.
Par contre... Qu'est-ce que c'est que ce bashing de la part des Eurofans? En lisant certains commentaires (ailleurs que sur ce forum), j'ai vu des personnes dire que c'était horrible, que ce n'était pas possible d'écouter une chose pareille, que ça n'avait absolument aucune chance de se qualifier, ou encore que c'était la pire contribution jamais envoyée par l'Autriche. Est-ce que les Eurofans sont trop sévères, ou est-ce que c'est moi qui passe ma vie à aimer ce que tout le monde déteste? Je commence à me poser de sérieuses questions!
« Modifié: 08 mars 2019 à 15:03:47 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
AUTRICHE 2019
« Réponse #78 le: 08 mars 2019 à 15:05:30 »
Ce n'est pas fou fou mais ça va ce n'est pas horrible non plus. C'est plus une chanson de milieu de classement. Je lui donne un 5/10.

Merci quand même pour cette belle aventure !

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
AUTRICHE 2019
« Réponse #79 le: 08 mars 2019 à 15:09:03 »
Par contre... Qu'est-ce que c'est que ce bashing de la part des Eurofans? En lisant certains commentaires (ailleurs que sur ce forum), j'ai vu dees personnes dire que c'était horrible, que ce n'était pas possible d'écouter une chose pareille, que ça n'avait absolument aucune chance de se qualifier, ou encore que c'était la pire contribution jamais envoyée par l'Autriche. Est-ce que les Eurofans sont trop sévères, ou est-ce que c'est moi qui passe ma vie à aimer ce que tout le monde déteste? Je commence à me poser de sérieuses questions!

De ce que je sais, c'est que certains eurofans s'attendaient à autres choses quand ils ont lu que ce serait de l'électro-pop (plus dans le genre de City Lights). Au final, on a une ballade indie très aérienne.
Aussi, beaucoup d'eurofan n'aime pas les ballades ou alors il leur faut absolument une explosion dans la chanson car si c'est trop linéaire ça leur va pas.

Dans mon cas, je suis plutôt content que la chanson ne suive la formule générale où ils font une explosion à la fin. Elle en a pas besoin pour moi.

Bon maintenant niveau chance de qualif je t'avoue que j'y crois pas trop pour le moment car c'est quand même rare que des chansons pareil aient en finale et fasse un résultat potable. Mais ça veut pas dire que c'est sûr qu'elle sera éliminée en demi

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
AUTRICHE 2019
« Réponse #80 le: 08 mars 2019 à 15:18:12 »
J’en attendais un peu plus pour être honnête. La chanson est belle et apaisante, l’univers est singulier et sa voix vraiment très jolie. Maintenant c’est le même souci que l’irlande, ça manque de compétitivité... par exemple un instrumental plus puissant a la fin ca aurait été bien. Mais il y a un véritable potentiel live + MES donc j’attends de voir ca, il ne va pas falloir enterrer les chances de qualif de l´Autriche si vite ;)

7/10
CATALUNYA
#18 - LYRA - Falling

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
AUTRICHE 2019
« Réponse #81 le: 08 mars 2019 à 15:18:48 »
De ce que je sais, c'est que certains eurofans s'attendaient à autres choses quand ils ont lu que ce serait de l'électro-pop (plus dans le genre de City Lights). Au final, on a une ballade indie très aérienne.
Aussi, beaucoup d'eurofan n'aime pas les ballades ou alors il leur faut absolument une explosion dans la chanson car si c'est trop linéaire ça leur va pas.

Dans mon cas, je suis plutôt content que la chanson ne suive la formule générale où ils font une explosion à la fin. Elle en a pas besoin pour moi.

Bon maintenant niveau chance de qualif je t'avoue que j'y crois pas trop pour le moment car c'est quand même rare que des chansons pareil aient en finale et fasse un résultat potable. Mais ça veut pas dire que c'est sûr qu'elle sera éliminée en demi
Tout dépend avec une bonne scénographie, je suis sur qu'ils peuvent se qualifier.  ;)

Puis les eurofans en dehors de ce forum sont tellement... comment dire... caricatural et je sais pas trop genre par moment j'ai pas l'impression que c'est des vrai fan ou du moins ils abusent toujours.  ::)

Par ex. perso, j'attendais effectivement de l'électro-pop pour l'Autriche au vu du profil de l'artiste et une explosion à la fin dans cette chanson, je ne l'ai pas, je suis un peu déçu mais ça m'empêche pas d'aimer cette chanson mais certains eurofans en dehors de ce forum (il faut le dire) n'ont pas ce qu'ils veulent bah ils détestent point barre, "c nul, ca fera bottom 5 ou pas qualifié". Fin bref vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas nouveau. Il faut pas y faire plus attention que ça. :P

Après peut-être que je caricature un petit peu les eurofans aussi^^

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
AUTRICHE 2019
« Réponse #82 le: 08 mars 2019 à 15:21:57 »
Tout dépend avec une bonne scénographie, je suis sur qu'ils peuvent se qualifier.  ;)

Puis les eurofans en dehors de ce forum sont tellement... comment dire... caricatural et je sais pas trop genre par moment j'ai pas l'impression que c'est des vrai fan ou du moins ils abusent toujours.  ::)

Par ex. perso, j'attendais effectivement de l'électro-pop pour l'Autriche au vu du profil de l'artiste et une explosion à la fin dans cette chanson, je ne l'ai pas, je suis un peu déçu mais ça m'empêche pas d'aimer cette chanson mais certains eurofans en dehors de ce forum (il faut le dire) n'ont pas ce qu'ils veulent bah ils détestent point barre, "c nul, ca fera bottom 5 ou pas qualifié". Fin bref vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas nouveau. Il faut pas y faire plus attention que ça. :P

Après peut-être que je caricature un petit peu les eurofans aussi^^
merci pour cette synthèse, c'est tellement ça! après c'est ça l'avantage de plutôt discuter sur un forum, les avis sont argumentés la plupart du temps, il y a des débats et les artistes ne sont pas affectés comme sur twitter.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
AUTRICHE 2019
« Réponse #83 le: 08 mars 2019 à 15:24:58 »
merci pour cette synthèse, c'est tellement ça! après c'est ça l'avantage de plutôt discuter sur un forum, les avis sont argumentés la plupart du temps, il y a des débats et les artistes ne sont pas affectés comme sur twitter.
Je suis d'accord, c'est beaucoup plus sympa comme ça. Perso, je ne regarde jamais les commentaires en dehors d'ici ou peu. (je supporte pas^^) :P

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
AUTRICHE 2019
« Réponse #84 le: 08 mars 2019 à 17:24:33 »
Je suis d'accord, c'est beaucoup plus sympa comme ça. Perso, je ne regarde jamais les commentaires en dehors d'ici ou peu. (je supporte pas^^) :P
Sans passer ma vie sur les réseaux, on retrouve pas mal ici ce qu'on retrouve sur les réseaux avec plus de modération (quoique...) ;)

Effectivement, je me suis ennuyé un peu avec cette chanson, il se passe pas grand chose (le clip a pas aidé). Et sa voix pendant 3 minutes peut déranger un peu à force.
Tout pareil ;)
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
AUTRICHE 2019
« Réponse #85 le: 08 mars 2019 à 17:31:53 »
Sans passer ma vie sur les réseaux, on retrouve pas mal ici ce qu'on retrouve sur les réseaux avec plus de modération (quoique...) ;)
Tout pareil ;)
La différence ici c'est que si quelqu'un est trash on va le corriger et/ou le questionner, et surtout les artistes ne sont pas directement alertés comme c'est le cas lors d'une mention twitter.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
AUTRICHE 2019
« Réponse #86 le: 08 mars 2019 à 17:48:21 »
C'est joli, il y a une belle atmosphère qui se dégage même si c'est un peu long or ça monte en crescendo. Elle a un timbre assez jolie et agréable à écouter. Passer après César, c'est difficile de proposer mieux mais ça reste un bon titre. Pour son classement, je ne sais pas comment ça sera accueilli, tout dépendra du staging et live.

Je vais mettre un 7/10 (qui peut monter) :)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
AUTRICHE 2019
« Réponse #87 le: 08 mars 2019 à 17:48:48 »
Contrairement à l'Irlande je suis hyper surpris des notes aussi basses!
Cette chanson est intimiste et entraîne parfaitement dans son univers. Si au niveau de la mélodie et des arrangements je la rapprocherais de la chanson néerlandaise, au niveau de l'atmosphère, ça me fait plus penser a Ieva. Paenda a une surperbe voix, qu'elle utilise avec beaucoup d'émotion dans cette chanson.

Mon problème c'est que si Ieva me tiens de 0:00 à 3:00 pendant qu'elle chante sa chanson, même après des centaines d'écoute, cette chanson n'a pas réussis a garder mon attention jusqu'à la fin. Il manque un truc, d'un côté je pense clairement qu'une petite high note de fond, un renforcement plus puissant de l'instru sur la fin ou même un dernier refrain plus puissant tout court, aiderais a vraiment accroché MAIS ça tuerait le côté intimiste de la chanson. Donc au final, je sais pas trop ce que je préfère, car c'est clairement sur cette émotion qu'elle va se démarquer! :P

Il y a un chouïa trop de "Youhouhouhou" mais ça reste une bonne chanson de qualité et même si c'est pas ce qu'on attend d'elle au premier abord, je ne comprend pas le déchaînement autour de cette chanson. Un nouveau 8/10.

+1
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, maintenant il y a deux types d'eurofan :
- ceux qui sont à l'ancienne et qui ne voit que par les chansons eurocliché et ne laisse pas ça sa chance aux autres chansons. Ceux qui se plaignent dès qu'il y a un peu de diversité.
- ceux qui rejette tout ce qui est pop, mainstream et qui aime que les trucs alternatifs et originaux, et que si c'est originals c'est forcément parfait....

Difficile de trouve un discours entre deux.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
AUTRICHE 2019
« Réponse #88 le: 08 mars 2019 à 17:56:28 »
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, maintenant il y a deux types d'eurofan :
- ceux qui sont à l'ancienne et qui ne voit que par les chansons eurocliché et ne laisse pas ça sa chance aux autres chansons. Ceux qui se plaignent dès qu'il y a un peu de diversité.
- ceux qui rejette tout ce qui est pop, mainstream et qui aime que les trucs alternatifs et originaux, et que si c'est originals c'est forcément parfait....

Le truc c'est que dès qu'il y a de la diversité, il y a l'image d'une année mauvaise alors que justement l'un des effets de la diversité est que fatalement, tout ne peut pas plaire à tout le monde :D Au contraire, si beaucoup de chansons sont bonnes mais se "ressemblent", ça ne va pas plaire non plus ;D
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
AUTRICHE 2019
« Réponse #89 le: 08 mars 2019 à 18:26:02 »
Contrairement à l'Irlande je suis hyper surpris des notes aussi basses!
Cette chanson est intimiste et entraîne parfaitement dans son univers. Si au niveau de la mélodie et des arrangements je la rapprocherais de la chanson néerlandaise, au niveau de l'atmosphère, ça me fait plus penser a Ieva. Paenda a une surperbe voix, qu'elle utilise avec beaucoup d'émotion dans cette chanson.

Mon problème c'est que si Ieva me tiens de 0:00 à 3:00 pendant qu'elle chante sa chanson, même après des centaines d'écoute, cette chanson n'a pas réussis a garder mon attention jusqu'à la fin. Il manque un truc, d'un côté je pense clairement qu'une petite high note de fond, un renforcement plus puissant de l'instru sur la fin ou même un dernier refrain plus puissant tout court, aiderais a vraiment accroché MAIS ça tuerait le côté intimiste de la chanson. Donc au final, je sais pas trop ce que je préfère, car c'est clairement sur cette émotion qu'elle va se démarquer! :P

Il y a un chouïa trop de "Youhouhouhou" mais ça reste une bonne chanson de qualité et même si c'est pas ce qu'on attend d'elle au premier abord, je ne comprend pas le déchaînement autour de cette chanson. Un nouveau 8/10.

+1

Je suis daccord. Personnellement j'ai eu un parcours bizarre de bébé eurofan en 2009 ou je voulais que de la pop puis une période prétentieuse en 2016 ou je traitais tout de soupe. Maintenant j'essaie de voir les points positifs de chaque son objectivement