Total des votants: 48
Par contre... Qu'est-ce que c'est que ce bashing de la part des Eurofans? En lisant certains commentaires (ailleurs que sur ce forum), j'ai vu dees personnes dire que c'était horrible, que ce n'était pas possible d'écouter une chose pareille, que ça n'avait absolument aucune chance de se qualifier, ou encore que c'était la pire contribution jamais envoyée par l'Autriche. Est-ce que les Eurofans sont trop sévères, ou est-ce que c'est moi qui passe ma vie à aimer ce que tout le monde déteste? Je commence à me poser de sérieuses questions!
De ce que je sais, c'est que certains eurofans s'attendaient à autres choses quand ils ont lu que ce serait de l'électro-pop (plus dans le genre de City Lights). Au final, on a une ballade indie très aérienne.Aussi, beaucoup d'eurofan n'aime pas les ballades ou alors il leur faut absolument une explosion dans la chanson car si c'est trop linéaire ça leur va pas. Dans mon cas, je suis plutôt content que la chanson ne suive la formule générale où ils font une explosion à la fin. Elle en a pas besoin pour moi.Bon maintenant niveau chance de qualif je t'avoue que j'y crois pas trop pour le moment car c'est quand même rare que des chansons pareil aient en finale et fasse un résultat potable. Mais ça veut pas dire que c'est sûr qu'elle sera éliminée en demi
Tout dépend avec une bonne scénographie, je suis sur qu'ils peuvent se qualifier. Puis les eurofans en dehors de ce forum sont tellement... comment dire... caricatural et je sais pas trop genre par moment j'ai pas l'impression que c'est des vrai fan ou du moins ils abusent toujours. Par ex. perso, j'attendais effectivement de l'électro-pop pour l'Autriche au vu du profil de l'artiste et une explosion à la fin dans cette chanson, je ne l'ai pas, je suis un peu déçu mais ça m'empêche pas d'aimer cette chanson mais certains eurofans en dehors de ce forum (il faut le dire) n'ont pas ce qu'ils veulent bah ils détestent point barre, "c nul, ca fera bottom 5 ou pas qualifié". Fin bref vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas nouveau. Il faut pas y faire plus attention que ça. Après peut-être que je caricature un petit peu les eurofans aussi^^
merci pour cette synthèse, c'est tellement ça! après c'est ça l'avantage de plutôt discuter sur un forum, les avis sont argumentés la plupart du temps, il y a des débats et les artistes ne sont pas affectés comme sur twitter.
Je suis d'accord, c'est beaucoup plus sympa comme ça. Perso, je ne regarde jamais les commentaires en dehors d'ici ou peu. (je supporte pas^^)
Effectivement, je me suis ennuyé un peu avec cette chanson, il se passe pas grand chose (le clip a pas aidé). Et sa voix pendant 3 minutes peut déranger un peu à force.
Sans passer ma vie sur les réseaux, on retrouve pas mal ici ce qu'on retrouve sur les réseaux avec plus de modération (quoique...) Tout pareil
Puis les eurofans en dehors de ce forum sont tellement... comment dire... caricatural et je sais pas trop genre par moment j'ai pas l'impression que c'est des vrai fan ou du moins ils abusent toujours.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, maintenant il y a deux types d'eurofan : - ceux qui sont à l'ancienne et qui ne voit que par les chansons eurocliché et ne laisse pas ça sa chance aux autres chansons. Ceux qui se plaignent dès qu'il y a un peu de diversité.- ceux qui rejette tout ce qui est pop, mainstream et qui aime que les trucs alternatifs et originaux, et que si c'est originals c'est forcément parfait....Difficile de trouve un discours entre deux.
Contrairement à l'Irlande je suis hyper surpris des notes aussi basses!Cette chanson est intimiste et entraîne parfaitement dans son univers. Si au niveau de la mélodie et des arrangements je la rapprocherais de la chanson néerlandaise, au niveau de l'atmosphère, ça me fait plus penser a Ieva. Paenda a une surperbe voix, qu'elle utilise avec beaucoup d'émotion dans cette chanson.Mon problème c'est que si Ieva me tiens de 0:00 à 3:00 pendant qu'elle chante sa chanson, même après des centaines d'écoute, cette chanson n'a pas réussis a garder mon attention jusqu'à la fin. Il manque un truc, d'un côté je pense clairement qu'une petite high note de fond, un renforcement plus puissant de l'instru sur la fin ou même un dernier refrain plus puissant tout court, aiderais a vraiment accroché MAIS ça tuerait le côté intimiste de la chanson. Donc au final, je sais pas trop ce que je préfère, car c'est clairement sur cette émotion qu'elle va se démarquer! Il y a un chouïa trop de "Youhouhouhou" mais ça reste une bonne chanson de qualité et même si c'est pas ce qu'on attend d'elle au premier abord, je ne comprend pas le déchaînement autour de cette chanson. Un nouveau 8/10.+1J'ai l'impression que c'est de pire en pire, maintenant il y a deux types d'eurofan : - ceux qui sont à l'ancienne et qui ne voit que par les chansons eurocliché et ne laisse pas ça sa chance aux autres chansons. Ceux qui se plaignent dès qu'il y a un peu de diversité.- ceux qui rejette tout ce qui est pop, mainstream et qui aime que les trucs alternatifs et originaux, et que si c'est originals c'est forcément parfait....Difficile de trouve un discours entre deux.