Sondage

Quelle note attribuez-vous à Duncan Laurence et "Arcade" ?

10
44 (56.4%)
9
10 (12.8%)
8
7 (9%)
7
7 (9%)
6
4 (5.1%)
5
2 (2.6%)
4
2 (2.6%)
3
0 (0%)
2
1 (1.3%)
1
0 (0%)
0
1 (1.3%)

Total des votants: 78

Événements liés

• Pays-Bas 2019 : Présentation de la chanson: 07 mars 2019

Auteur Sujet: PAYS-BAS 2019  (Lu 12968 fois)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
PAYS-BAS 2019
« Réponse #375 le: 24 mai 2019 à 12:44:54 »
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à prouver très exactement... :P

Je ne compte pas 2013 bien sûr puisqu'on n'en sait rien ;) N'empêche qu'il y a au minimum 10 pays dont certains vainqueurs contestés (Russie 2008 au hasard) durant cette période
Du côté du jury il n'y avait que 37 pays en 2014, moins le jury géorgien qui a été annulé et l'Autriche qui ne vote pas pour elle 224 / 35 = 6.4 vs 237 / 40 = 5.92. Donc la Norvège, la Suède, l'Autriche, la Suède et le Portugal ont bien un score supérieur au jury.

C'est le vainqueur et puis c'est tout.

Après le plus faible ou le plus fort score, ca n'a pas grande valeur, puisque cela dépend aussi beaucoup de l'adversité, et cette année il y'en avait enormément ce qui distribue les points sur plusieurs artistes, du coup c'est encore plus dur de gagner dans ces conditions, le principal étant de finir 1er./
Attends, tu ne vas pas nous vendre qu'on a vécu l'Eurovision du siècle cette année ?! ??? Par exemple en 2017, ce fut l'unique année où 6 pays au télévote ont dépassé les 200 points avec un gagnant a priori "incontestable" donc niveau adversité, on a connu pire 8)
Bien sûr que cela a une valeur ! Kristian Kostov aurait pu gagner l'Eurovision facilement en 2019, 2018, 2016, 2014, 2011 et 2010. À l'inverse les Pays-Bas auraient terminé 2ème en 2018, 3ème en 2017 et 2016 et même 4ème en 2015.

Donc ce que je cherche à prouver c'est très simple :
Ce qu'il se passe est qu'il y a un espèce de lissage des chiffres dû au système actuel faisant qu'on a des gros chiffres qui sont balancés comme ça alors qu'ils n'ont pas la même valeur. 1 seul juré a le pouvoir de faire basculer le vote du jury complet et par extension de son pays tandis qu'au télévote, les points correspondent au nombre de votes reçus. On ne pas combiner une moyenne à un nombre de votes reçus (systèmes 2009-2012 puis 2013-2015) tout comme on ne peut pas additionner une moyenne a un nombre (système actuel).
L'UER se doit de trouver un système réellement 50/50 c'est-à-dire où la valeur servant à établir le classement soit identique  ;) J'ai bon espoir qu'ils trouveront une solution adéquate vu les nombreux changements de système ces dernières années même si ce n'est pas encore fait. Peut-être que la déroute post-Eurovision de cette année les poussera à changer...
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
PAYS-BAS 2019
« Réponse #376 le: 24 mai 2019 à 13:33:40 »
La déroute elle est dans ta tête mdr ya eu une déception vite fait chez les eurofans mais le reste s'en fout

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
PAYS-BAS 2019
« Réponse #377 le: 24 mai 2019 à 13:37:00 »
La déroute elle est dans ta tête mdr ya eu une déception vite fait chez les eurofans mais le reste s'en fout
La bourde de l'UER sur les résultats alors qu'ils ont 364 jours dans l'année pour se préparer, oui c'est quand même moyen ::)

Hors ligne msfamily

• Présentateur
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
PAYS-BAS 2019
« Réponse #378 le: 24 mai 2019 à 14:10:57 »
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à prouver très exactement... :P

Par contre, il y a plusieurs erreurs dans ce que tu affirmes. L'Allemagne a gagné avec 243 points le vote du public en 2010, l'Azerbaïdjan avec 223 points au public en 2011 sans compter que nous ne connaissons pas le résultat exact en point du Danemark en 2013. Ainsi, c'est le 3ème score le plus faible au télévote depuis 2005 selon tes mots, tout en oubliant celui de 2013 puisqu'on ne connaît pas les points exacts (peut-être que le Danemark avait encore moins de point que les Pays-Bas cette année-là au télévote).

Pour le jury, encore une fois tu as fait une erreur puisque l'Autriche en 2014 n'a récolté que 224 points au jury. Ainsi, en reprenant tes mots, c'est le 6ème score le plus faible pour un gagnant au jury, tout en sachant qu'on ne connaît pas le nombre exact de point du Danemark en 2013 encore une fois. D'ailleurs si on change le sens de ta phrase, on pourrait même dire que Duncan obtient le 5ème meilleure score au jury pour un gagnant. ;)
En 2010 l'Allemagne avait gagné le jury avec moins de 200 points. Si on utilise les système 2009-2012 et 2013-2015 Duncan aurait eu plus de 250 points. Ce n'est pas le score du siècle pour un gagnant; c'est juste passable. Sachant qu'il a dépassé les 200 points dans les deux votes, qu'au télévote il était clairement parmi les favoris du public parce qu'il a obtenu plus de 250 points et que les 5 premiers du télévote ont eu plus de 200 points (au jury aussi). Si le système 2013-2015 aurait été appliqué l'Ukraine n'aurait pas gagné cet Eurovision donc je pense personnellement qu'il y a pire.
« Modifié: 24 mai 2019 à 14:18:45 par msfamily »

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
PAYS-BAS 2019
« Réponse #379 le: 24 mai 2019 à 20:30:55 »
Je ne compte pas 2013 bien sûr puisqu'on n'en sait rien ;) N'empêche qu'il y a au minimum 10 pays dont certains vainqueurs contestés (Russie 2008 au hasard) durant cette période
Du côté du jury il n'y avait que 37 pays en 2014, moins le jury géorgien qui a été annulé et l'Autriche qui ne vote pas pour elle 224 / 35 = 6.4 vs 237 / 40 = 5.92. Donc la Norvège, la Suède, l'Autriche, la Suède et le Portugal ont bien un score supérieur au jury.
Ah d'accord ! Je comprend mieux maintenant. ;)

Quoiqu'il en soit, le 5ème pire score au jury comme tu le dit si bien, devient automatiquement le 6ème meilleure score dans le sens inverse donc c'est un peu biaisé et vite fait comme conclusion, ça donne juste de la dramaturgie à ta phrase c'est tout.  ;D

En 2010 l'Allemagne avait gagné le jury avec moins de 200 points. Si on utilise les système 2009-2012 et 2013-2015 Duncan aurait eu plus de 250 points. Ce n'est pas le score du siècle pour un gagnant; c'est juste passable. Sachant qu'il a dépassé les 200 points dans les deux votes, qu'au télévote il était clairement parmi les favoris du public parce qu'il a obtenu plus de 250 points et que les 5 premiers du télévote ont eu plus de 200 points (au jury aussi). Si le système 2013-2015 aurait été appliqué l'Ukraine n'aurait pas gagné cet Eurovision donc je pense personnellement qu'il y a pire.
Je n'ai jamais dit que c'était le score du siècle. Je conteste juste le fait que l'on discrimine Duncan dû à son score alors qu'il est quand même deuxième au public (pas 5-6 ou 7) et qu'il est dans le top 10 de tout les pays participants. Quant à son score au jury, il est à seulement 10 pts (soit rien dans un concours à 41 pays) de la Macédoine du Nord.

De toute façon quelque soit le gagnant cette année, il aurait eu un faible score. Aucun pays ne dépasse les 300 pts au public et aucun pays ne dépasse les 250 pts au jury...

Pas faux, tout le monde s'en fout en réalité (sauf les eurofans bien sûr^^)
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
PAYS-BAS 2019
« Réponse #380 le: 24 mai 2019 à 20:57:32 »
Ah d'accord ! Je comprend mieux maintenant. ;)

Quoiqu'il en soit, le 5ème pire score au jury comme tu le dit si bien, devient automatiquement le 6ème meilleure score dans le sens inverse donc c'est un peu biaisé et vite fait comme conclusion, ça donne juste de la dramaturgie à ta phrase c'est tout.  ;D
Je n'ai jamais dit que c'était le score du siècle. Je conteste juste le fait que l'on discrimine Duncan dû à son score alors qu'il est quand même deuxième au public (pas 5-6 ou 7) et qu'il est dans le top 10 de tout les pays participants. Quant à son score au jury, il est à seulement 10 pts (soit rien dans un concours à 41 pays) de la Macédoine du Nord.

De toute façon quelque soit le gagnant cette année, il aurait eu un faible score. Aucun pays ne dépasse les 300 pts au public et aucun pays ne dépasse les 250 pts au jury...
Pas faux, tout le monde s'en fout en réalité (sauf les eurofans bien sûr^^)
Tu dis que tu n’es pas en accord avec le fait qu’on « discrimine » Duncan mais je constate juste que son score et la manière ne lui aurait pas permis de gagner l’Eurovision plus souvent que l’inverse, que ce soit au télévote (seulement 3 scores inférieurs sur 13) ou au jury (5 scores inférieurs sur 11) ;) Et avoir des points de tous les pays n'est pas synonyme de première place, loin de là
Si le vainqueur du télévote et du jury auraient été les mêmes, on en serait arrivé à 538 soit plus qu'Israël et l'Ukraine (il y avait un pays en plus).
Quand même, quand on a appris que la Suède n’avait pas gagné le télévote (de 87 points) ça a eu son petit effet, de même quand Jamala n’avait gagné ni l’un ni l’autre :P

Bref, il n'y a pas qu'une seule lecture unilatérale des résultats. Et je trouve ça intéressant de mettre en perspective les choses maintenant qu'elles sont fixées (à moins que l'UER... 8)). J'ai plusieurs fichiers Word et Excel avec les pourcentages, les 12 points... depuis 1975 mais visiblement ça n'intéresse pas grand monde :P

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
PAYS-BAS 2019
« Réponse #381 le: 24 mai 2019 à 21:52:59 »
Tu dis que tu n’es pas en accord avec le fait qu’on « discrimine » Duncan mais je constate juste que son score et la manière ne lui aurait pas permis de gagner l’Eurovision plus souvent que l’inverse, que ce soit au télévote (seulement 3 scores inférieurs sur 13) ou au jury (5 scores inférieurs sur 11) ;) Et avoir des points de tous les pays n'est pas synonyme de première place, loin de là
Si le vainqueur du télévote et du jury auraient été les mêmes, on en serait arrivé à 538 soit plus qu'Israël et l'Ukraine (il y avait un pays en plus).
Quand même, quand on a appris que la Suède n’avait pas gagné le télévote (de 87 points) ça a eu son petit effet, de même quand Jamala n’avait gagné ni l’un ni l’autre :P

Bref, il n'y a pas qu'une seule lecture unilatérale des résultats. Et je trouve ça intéressant de mettre en perspective les choses maintenant qu'elles sont fixées (à moins que l'UER... 8)). J'ai plusieurs fichiers Word et Excel avec les pourcentages, les 12 points... depuis 1975 mais visiblement ça n'intéresse pas grand monde :P
Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir des points de tout les pays étaient synonyme de victoire. ;)

Oui et ? Ce chiffre de 538 ne veut absolument rien dire.

Son petit effet chez qui ? Les eurofans ? Il y avait effectivement beaucoup de monde qui criait au scandale en 2015 puisque c'était la première année que ça arrivait (et bien sûr le fait que ce soit Mans n'a rien arrangé en plus + le fait qu'il représentait la Suède). Ça n'a jamais quitté la sphère eurofans cette histoire tout comme Jamala à l'époque (à part en Russie bien sûr mais on connaît tous les raisons ;)).

Effectivement, c'est intéressant à partir du moment où on fait une lecture analytique en laissant de côté son jugement personnel. :)
« Modifié: 24 mai 2019 à 22:01:58 par Grece 20 »

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
PAYS-BAS 2019
« Réponse #382 le: 24 mai 2019 à 23:47:44 »
Je n'ai jamais dit que le fait d'avoir des points de tout les pays étaient synonyme de victoire. ;)

Oui et ? Ce chiffre de 538 ne veut absolument rien dire.

Son petit effet chez qui ? Les eurofans ? Il y avait effectivement beaucoup de monde qui criait au scandale en 2015 puisque c'était la première année que ça arrivait (et bien sûr le fait que ce soit Mans n'a rien arrangé en plus + le fait qu'il représentait la Suède). Ça n'a jamais quitté la sphère eurofans cette histoire tout comme Jamala à l'époque (à part en Russie bien sûr mais on connaît tous les raisons ;)).

Effectivement, c'est intéressant à partir du moment où on fait une lecture analytique en laissant de côté son jugement personnel. :)
Tu fais référence à cette phrase « J'ai une opinion tranchée sur la question donc bon courage pour me faire changer d'avis » je ne parle pas de la prestation de Duncan mais bien du rapport entre vote du public et vote du jury. Cette année palpitante on va dire  8) a été l’occasion de pointer ce qui ne va pas à mon avis dans le système actuel. Donc dans ce topic et dans le topic Organisation, j’ai d’abord soulevé ce que j’estime être un problème par rapport au jury, que je trouve leur pouvoir disproportionné etc... Ensuite tu m’as reprise sur les chiffres donc rien à voir avec l’appréciation ;)

Je t’assure que j’ai lu des articles de médias généralistes en parler en 2015 et en 2016 ;)

Dans ton message, tu dis que Duncan est « quand même deuxième au public (pas 5-6 ou 7) » mais c’est tout à fait possible qu’un 5ème au public puisse gagner l’Eurovision quand même. Donc il serait davantage possible de râler si le gagnant serait 5ème du télévote plutôt que 2ème ? ??? :P
Enfin, je ne vois pas en quoi dire "3ème moins bon télévote depuis 2005 et 5ème moins bon score jury" est de l'appréciation personnelle ???
J’estime avoir fait une mise en perspective en disant que sa victoire est moins éclatante qu’on ne pourrait le penser et que les chiffres de cette année toute seule et des précédentes années en attestent. C’est toi qui m’a ensuite répondu qu’il était dans le top 10 de tous les pays etc…

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
PAYS-BAS 2019
« Réponse #383 le: 25 mai 2019 à 00:25:09 »
Live de Duncan ce soir à The Voice van Vlaanderen (Flandre) :
Normal | Large

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
PAYS-BAS 2019
« Réponse #384 le: 25 mai 2019 à 00:53:08 »
Tu fais référence à cette phrase « J'ai une opinion tranchée sur la question donc bon courage pour me faire changer d'avis » je ne parle pas de la prestation de Duncan mais bien du rapport entre vote du public et vote du jury. Cette année palpitante on va dire  8) a été l’occasion de pointer ce qui ne va pas à mon avis dans le système actuel. Donc dans ce topic et dans le topic Organisation, j’ai d’abord soulevé ce que j’estime être un problème par rapport au jury, que je trouve leur pouvoir disproportionné etc... Ensuite tu m’as reprise sur les chiffres donc rien à voir avec l’appréciation ;)

Je t’assure que j’ai lu des articles de médias généralistes en parler en 2015 et en 2016 ;)

Dans ton message, tu dis que Duncan est « quand même deuxième au public (pas 5-6 ou 7) » mais c’est tout à fait possible qu’un 5ème au public puisse gagner l’Eurovision quand même. Donc il serait davantage possible de râler si le gagnant serait 5ème du télévote plutôt que 2ème ? ??? :P
Enfin, je ne vois pas en quoi dire "3ème moins bon télévote depuis 2005 et 5ème moins bon score jury" est de l'appréciation personnelle ???
J’estime avoir fait une mise en perspective en disant que sa victoire est moins éclatante qu’on ne pourrait le penser et que les chiffres de cette année toute seule et des précédentes années en attestent. C’est toi qui m’a ensuite répondu qu’il était dans le top 10 de tous les pays etc…

Je n'étais pas au courant pour ses articles mais quoiqu'il en soit je n'ai pas vu de grosses contestations à part les eurofans. ;)

Donc on est bien d'accord qu'il est tout à fait possible de râler également sur la 10ème place de Saint-Marin au télévote même si ça ne joue pas la gagne ?  :D

En même temps, personne n'a affirmé que la victoire néerlandaise était éclatante. :P ::)

Live de Duncan ce soir à The Voice van Vlaanderen (Flandre) :
http://www.youtube.com/watch?v=GXOqK4Au5nA#

J'aime beaucoup la fin de la prestation, je me demande pourquoi la délégation n'a pas utilisé le même procédé à Tel Aviv.  :P
« Modifié: 25 mai 2019 à 03:50:39 par Grece 20 »

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
PAYS-BAS 2019
« Réponse #385 le: 25 mai 2019 à 10:14:17 »
Bon à partir de maintenant sur demande de la préfecture toute victoire considérée comme non éclatante sera déclarée annulée.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
PAYS-BAS 2019
« Réponse #386 le: 25 mai 2019 à 11:51:48 »
Bon à partir de maintenant sur demande de la préfecture toute victoire considérée comme non éclatante sera déclarée annulée.

Y'a t'il un délai de prescription d'au moins 4 années ? :-X
Bouh.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
PAYS-BAS 2019
« Réponse #387 le: 25 mai 2019 à 15:12:12 »
Je n'étais pas au courant pour ses articles mais quoiqu'il en soit je n'ai pas vu de grosses contestations à part les eurofans. ;)

Donc on est bien d'accord qu'il est tout à fait possible de râler également sur la 10ème place de Saint-Marin au télévote même si ça ne joue pas la gagne ?  :D

En même temps, personne n'a affirmé que la victoire néerlandaise était éclatante. :P ::)
Il y a eu les pétitions sur les sites adéquats, ce qui a poussé l’UER à sortir le communiqué officiel disant qu’ils travaillent sur la meilleure formule etc… ils n’étaient pas obligés mais ont quand même pris la peine de le faire ;)

65 points à moins d’avoir + 430 du jury, ce n’est pas rattrapable. Mais c’est tout à fait possible qu’un 5ème du public puisse gagner l’Eurovision dans le système actuel. Sauf que lorsque le gagnant ne gagne pas l’un, l’autre ou les deux, cela fait forcément des malheureux/des injustices : Norvège (T) Suède et Macédoine (J) cette année, Autriche et Suède (J) en 2018, Russie (T) et Australie (J) en 2016, Italie et Russie (T) en 2015 et Italie (J) en 2011. Et j’estime que cela est laarrgggement corrigeable donc c’est pour ça que j’ai insisté là-dessus.
Il y en a comme toi, pour lesquels ça n’a pas d’importance bien que tu ais cité l’Australie  ;) mais pour ma part ça me chagrine depuis longtemps, pas seulement depuis cette année, je pense ne pas être la seule même si ce n’est pas une réaction typique « d’eurofan » si je peux l’appeler ainsi ;D On ne souhaite pas à un pays de gagner le télévote/jury puis de se faire priver de la victoire par l’autre groupe, c’est absurde ???

Quand je lis « archi mérité » ou « vainqueur sans contestation possible », ce n’est pas ce que je comprends :P

Y'a t'il un délai de prescription d'au moins 4 années ? :-X
Laisse une marge à l'UER, on ne sait jamais s'ils se décident à changer encore...

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
PAYS-BAS 2019
« Réponse #388 le: 25 mai 2019 à 21:28:06 »
Il y a eu les pétitions sur les sites adéquats, ce qui a poussé l’UER à sortir le communiqué officiel disant qu’ils travaillent sur la meilleure formule etc… ils n’étaient pas obligés mais ont quand même pris la peine de le faire ;)

65 points à moins d’avoir + 430 du jury, ce n’est pas rattrapable. Mais c’est tout à fait possible qu’un 5ème du public puisse gagner l’Eurovision dans le système actuel. Sauf que lorsque le gagnant ne gagne pas l’un, l’autre ou les deux, cela fait forcément des malheureux/des injustices : Norvège (T) Suède et Macédoine (J) cette année, Autriche et Suède (J) en 2018, Russie (T) et Australie (J) en 2016, Italie et Russie (T) en 2015 et Italie (J) en 2011. Et j’estime que cela est laarrgggement corrigeable donc c’est pour ça que j’ai insisté là-dessus.
Il y en a comme toi, pour lesquels ça n’a pas d’importance bien que tu ais cité l’Australie  ;) mais pour ma part ça me chagrine depuis longtemps, pas seulement depuis cette année, je pense ne pas être la seule même si ce n’est pas une réaction typique « d’eurofan » si je peux l’appeler ainsi ;D On ne souhaite pas à un pays de gagner le télévote/jury puis de se faire priver de la victoire par l’autre groupe, c’est absurde ???

Quand je lis « archi mérité » ou « vainqueur sans contestation possible », ce n’est pas ce que je comprends :P
Laisse une marge à l'UER, on ne sait jamais s'ils se décident à changer encore...
Je suppose que ça a commencé à te chagriner en 2016.  8)

Par contre, il ne me semble pas avoir cité l'Australie. :P

Oui après ses messages peuvent avoir un autre sens. "Archi mérité" peut être dit parce qu'on est très fan de la chanson et que l'on trouve cela mérité qu'il gagne (ça pourrait être moi par ex.) et le "vainqueur sans contestation possible" est tout simplement dans le sens où il a gagné dans les règles (ceux que toutes les délégations ont signées au départ). :P

Enfin bref, j'ai eu réponse à mes interrogations et j'ai juste rectifié ce qui me gênait un peu. Débat clos pour moi en tout cas !  ;D

(et vive Duncan !)  8)

;D !

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
PAYS-BAS 2019
« Réponse #389 le: 25 mai 2019 à 22:19:49 »
Mdr !  ;D