Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ LITUANIE 2021 : Pabandom Iš Naujo 2021 - Résultats de la 2e Éliminatoire
Ce Samedi soir se sont poursuivies les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo, avec la tenue de la 2nde éliminatoire. Les inscriptions pour les sélections ...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2019 »
  • Portugal 2019 »
  • PORTUGAL 2019

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Conan Osíris et "Telemóveis" ?

10
15 (21.1%)
9
9 (12.7%)
8
7 (9.9%)
7
4 (5.6%)
6
3 (4.2%)
5
4 (5.6%)
4
6 (8.5%)
3
11 (15.5%)
2
2 (2.8%)
1
5 (7%)
0
5 (7%)

Total des votants: 70

Événements liés

• Portugal 2019 : 1re demi-finale: 16 février 2019
  • Portugal 2019 : 2e demi-finale: 23 février 2019
  • Portugal 2019 : Finale nationale: 02 mars 2019
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   En bas

Auteur Sujet: PORTUGAL 2019  (Lu 16241 fois)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
PORTUGAL 2019
« Réponse #30 le: 21 janvier 2019 à 17:48:52 »
Les musiques du Portugal lors de leurs sélections. Est un bonheur pour les magasins qui souhaites diffusée de la musique  8)

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Let’s get physical
PORTUGAL 2019
« Réponse #31 le: 21 janvier 2019 à 18:29:28 »
Bon... heureusement que j'étais bien accompagné pendant l'écoute des chansons, sinon je me serais probablement endormi. La sélection reste quand même clairement tournée vers la true music même si le niveau est nettement mieux qu'à l'époque Salvador pour moi. La plupart des chansons sont assez faibles pour l'Eurovision.

Mes deux favoris sont Filipe Keil & Calema suivis de Conan Osíris.
Le reste c'est moyen ou meeeh. ;D

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
PORTUGAL 2019
« Réponse #32 le: 21 janvier 2019 à 19:50:32 »
La première écoute , je n'en retiens que 2, que j'aime beaucoup !

Filip keil : Hoje (petit bop, c'est excellent )
Surma : Pugna (un réel voyage ! j'ai été bercé !)

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
PORTUGAL 2019
« Réponse #33 le: 22 janvier 2019 à 22:43:14 »
Comme souligné, beaucoup plus moderne que les autres années, il y a 4 chansons que je trouve plutôt bonnes avec un potentiel :

1.   NBC – Igual a Ti
2.   Filipe Keil - Hoje
3.   Joao Campos – E o Que E
4.   Calema – A Dois

Le reste j'accroche moins  :)

5.   Dan Riverman - Lava
6.   Lara Laquiz – O Lugar
7.   Matay – Perfeito
8.   Ana Claudia – Inercia
9.   Marlon – O Jantar
10.   Mila Dores – Debaixo Do Luar
11.   Madrepaz – Mundo a Mudar
12.   Mariana Bragada – Mar Doce
13.   Soraia Tavares – O Meu Sonho
14.   Ela Limao – Mais Brilhante Que Mil Sois
15.   Surma - Pugna
16.   Conan Osiris - Telemoveis
Mes gagnants : 2010 Satellite, 2011 Popular, 2012 Euphoria, 2013 Only Teardrops, 2014 Dancing In The Rain, 2015 Heroes, 2016 Walk on Water, 2017 Amar Pelos Dois, 2018 La Forza/Fuego, 2019 Arcade, 2020 Tears Getting Sober

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
PORTUGAL 2019
« Réponse #34 le: 23 janvier 2019 à 11:04:12 »
Après une première écoute des chansons portugaises, je trouve cette sélection plutôt bonne. Il y a du folk,  du jazz, des trucs plus expérimentaux et traditionnels, de l’indé...  bref : tout ce que j’aime!
Je n’ai pas de favoris pour le moment, je serai contente de la victoire de n’importe  lequel d’entre eux.
In un mondo di John e di Paul io sono Ringo Starr.

Hors ligne msfamily

• Présentateur
  • "Je suis cernée par les fous..."
PORTUGAL 2019
« Réponse #35 le: 24 janvier 2019 à 18:18:31 »
"FdC se présente comme une présélection car leurs chansons sont très spirituelles, expérimentales et alternatives. Ils ne sont pas faciles à écouter et à comprendre, alors je suppose que la plupart des Européens ne les apprécieront pas. Mais c’est la raison pour laquelle nous aimons le Portugal - ils sont différents."

Traduit via google traduction

J'ai vu ce commentaire sur YouTube et je suis d'accord même si il n'y a pas de chanson auquel j'accroche vraiment :-\
Il y a quand même "A Dois" que je trouve pas mal sans plus.
« Modifié: 24 janvier 2019 à 18:20:59 par msfamily »

Hors ligne Jack

• Grand Fan
PORTUGAL 2019
« Réponse #36 le: 26 janvier 2019 à 23:43:45 »
Wow, il s'est passé quoi au Potugal? Qualitativement parlant c'est bien mieux que les souvenirs que j'avais du FdC ;D
Bon j'aime presque toujours rien (2018 aura été une exception) mais franchement le niveau est objectivement pas mal pour un FdC!

Mon top :

1. Filipe Keil - Hoje - 6,75/10
2. Lara Laquiz - O lugar - 6,75/10
3. Ana Cláudia - Inércia - 6,5/10
4. Soraia Tavares - O meu sonho - 6,5/10
5. Calema - A dois - 6,5/10
6. João Campos - É o que é - 6,25/10
7. Matay - Perfeito - 6,25/10
8. NBC - Igual a ti - 6,25/10
9. Surma - Pugna - 6/10
10. Ela Limão - Mais brilhante que mil sóis - 6/10
11. Conan Osíris - Telemóveis - 5,75/10
12. Dan Riverman - Lava - 5,5/10
13. Mariana Bragada - Mar doce - 5,5/10
14. Madrepaz - Mundo a mudar - 5,5/10
15. Mila Dores - Debaixo do lugar - 5/10
16. Marlon - O jantar - 4,75/10

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse !
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • #Patras2020
PORTUGAL 2019
« Réponse #37 le: 28 janvier 2019 à 02:37:13 »
Voici mon top par demi de cette sélection portugaise :

DF1 :

1. Filipe Keil - "Hoje"
2. Calema - "A Dois"
3. Conan Osíris - "Telemóveis"
4. Matay - "Perfeito"

5. João Campos - "É O Que É"
6. Ana Cláudia - "Inércia"
7. Ela Limão - "Mais Brilhante Que Mil Sóis"
8. Soraia Tavares - "O Meu Sonho"

DF2 :

1. NBC - "Igual a ti"
2. Mariana Bragada - "Mar Doce"
3. Surma - "Pugna"
4. Lara Laquiz - "O Lugar"

5. Mila Dores - "Debaixo Do Luar"
6. Dan Riverman - "Lava"
7. Marlon - "O Jantar"
8. Madrepaz - "Mundo A Mudar"

En gras : Mes qualifiés

A ma grande surprise, je trouve le niveau assez bon. Ça ne m'était pas arrivé de dire cela depuis le FDC 2014. :P

Mon préféré est Filipe Keil loin devant les autres mais je me doute qu'il n'aura surement aucune chance. Cependant, j'apprécie bien Calema, Conan, Matay, NBC et Marianna. Pour Surma, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est très... envoûtant ! Ceci explique peut-être pourquoi il est dans mon top 3 de la DF2 ! Fin' je sais pas. Je sais plus. ;D  8)
Eurovision 2021 :

Israël : "La La Love"
France : Barbara Pravi - "Voilà"
Finlande : Ilta - "Kelle mä soitan"

Hors ligne msfamily

• Présentateur
  • "Je suis cernée par les fous..."
PORTUGAL 2019
« Réponse #38 le: 30 janvier 2019 à 19:38:20 »
Vu que le Portugal est arrivé dernier l'an dernier et que l'Eurovision n'est plus là bas, es ce-que vous pensez que la diapora Portugaise aura pas mal d'influence dans le télévote français ?

Hors ligne Elio

• Grand Fan
PORTUGAL 2019
« Réponse #39 le: 30 janvier 2019 à 20:20:51 »
Soit autant soit moins que l'an dernier.

Dudulililu, dudulililu, dudulililu, dudulililu...

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
PORTUGAL 2019
« Réponse #40 le: 30 janvier 2019 à 20:53:11 »
Ça fait quatre jours que j'écoute en boucle les chansons du Festival da Canção. Vraiment, la sélection portugaise est l'une des meilleures sélections nationales de cette saison, au-dessus de l'Eesti Laul et du FiK 57. (Et dire que certains eurofans la trouvent faible et ennuyeuse. Je ne sais vraiment pas ce qu'il leur faut).
J'ai essayé de faire un top, mais je n'y arrive pas. Alors voici mon avis sur chaque chanson, dans l'ordre alphabétique.
Ana Clúudia - Inércia. C'est l'une des rares chansons que je n'aime pas trop. Je la trouve un peu brouillonne; le rythme n'arrête pas de changer, ce qui m'empêche de la suivre et de rester concentrée dessus; au final, je l'ai bien vite oubliée.
Calema - A Dois. Entendu, réentendu, trop entendu. C'est assez banal, peut-être la contribution la plus décevante de ce FDC pourtant si authentique. Si c'est cette chanson qui est choisie, elle se noiera dans la masse, et je ne crois pas que le Portugal se qualifierait.
Conan Osíris - Telemóveis. C'est... Très intéressant... Dirais-je même, c'est troublant... Je ne sais toujours pas quoi en penser, mais j'admire le FDC pour cette belle prise de risque. Si "Telemóveis" allait à l'Eurovision, ça ne passerait clairement pas inaperçu. J'adore les vibes orientales et les sonnorités africaines, par contre je suis moins fans des pointes d'électro. À voir en fonction du live; s'il gère, il pourrait devenir l'un de mes sérieux favoris.
Dan Riverman - Lava. J'adore! La voix chaude de Dan Viverman, le refrain puissant, l'ambiance du morceau... C'est tellement agréable à écouter!
Ela Limão - Mais brilhante que mil sóis. Plus rétro, tu meurs! Ça tombe bien: j'aime absolument tout ce qui frôle de près ou de loin le vintage. Il y a vraiment une esthétique 60's qui me plaît bien. En plus, l'ambiance du titre est très relaxante, ce qui en fait une chanson idéale pour se détendre.
Filipe Keil - Hoje. Là aussi, c'est très radio-friendly. Mais Filipe Keil ne tombe pas dans le même piège que Calema. C'est très efficace, surtout au niveau du refrain qui est très bon. C'est moderne, et franchement cool.
João Campos - E o qué e. C'est la seule chanson qui m'a véritablement ennuyée. J'ai déjà oublié la mélodie. C'est assez mielleux, et pas très marquant.
Lara Laquiz - O Lugar. Le refrain reste bien en tête, et l'arrangement est plutôt bien fait. C'est une bonne chanson pop, mais ça ne va pas plus loin. C'est assez passe-partout.
Madrepaz - Mundo a mudar. Chouette! Encore un morceau qui semble venu tout droit des années 60! C'est très doux, très apaisant; moi qui adore la folk, je suis au comble de la joie.
Mariana Bragada - Mar Doce. C'est très calme, très joli, une vraie caresse pour les oreilles. Mais la meilleure partie de ce titre, c'est son refrain. Je n'arrive pas à me le sortir de la tête, et c'est une excellente chose.
Marlon - O Jantar. Que c'est mignon!!! C'est exactement le genre de titres qui vous met le sourire jusqu'aux oreilles. Il n'y a rien de tel que ce titre pour mettre du soleil dans la journée.
Matay - Perfeito. J'adore les comédies musicales et les chansons Disney. Et avec Matay, on est en plein dedans, alors évidemment, j'adore! En plus, il a une voix remarquable, belle et puissante. Ça m'a légèrement fait penser à "Amar Pelos Dois", je ne sais pas pourquoi. C'est un morceau hors du temps, qui pourrait créer un moment suspendu à Tel-Aviv.
Mila Dores - Debaixo do luar. Aaaaaaaaaaaaah! Après la folk, le rétro, les comédies musicales, les musiques expérimentales, voilà du jazz! C'est décidé, les Portugais sont les meilleurs. C'est d'une élégance absolument folle, et Mila chante avec une espèce de nonchalence dans la voix, c'est juste irrésistible.
NBC - Igual a ti. C'est joli, mais sans plus. Ce n'est pas la chanson la plus marquante de ce FDC. Pas sûre que le Portugal se qualifierait avec ça.
Soraia Tavares - O meu Sonho. De loin la chanson la plus frustrante de ce Festival da Canção. Il y a un potentiel fou, mais dès que la chanson peut monter en puissance et devenir épique, elle retombe lamentablement à plat. C'est très énervant. Et en plus, la voix de Soraia peut finir par devenir un peu agaçante. Mais au moins, c'est unique, je lui accorde ça.
Surma - Pugna. Je n'ai pas l'habitude d'avoir peur d'une chanson. Mais là... Mon Dieu... Que c'est dérrangeant! Cette chanson me met mal à l'aise et m'angoisse au plus haut point. Je n'arrive même pas à l'écouter en entier tant elle me plonge dans un état de stress et de panique. On dirait une musique de film d'horreur, avec des fant4mes diaboliques ou des poupées hantées. Au secours!!! (Je vous en supplie, pour mes nerfs, ne l'envoyez pas à l'Eurovision! Je n'ai pas envie d'être traumatisée!)
Bref: le Festival da Canção est la meilleure finale nationale pour le moment. Je serai contente de la victoire de pas mal de monde. Il n'y a qui sept options à éviter; les neuf autres peuvent aller à Tel-Aviv sans problème. Si l'un de mes chouchous est sélectionné, je serai officiellement #TeamPortugal cette année.
In un mondo di John e di Paul io sono Ringo Starr.

Hors ligne ✷ Ąustralia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
PORTUGAL 2019
« Réponse #41 le: 30 janvier 2019 à 21:35:50 »
Après une première écoute rapide des chansons, j'aime bien O Meu Sonho, Mar Doce, A Dois,Igual A Ti et Telemoveis. Je ferrais une seconde écoute plus attentive prochainement :P

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
PORTUGAL 2019
« Réponse #42 le: 30 janvier 2019 à 21:41:45 »
Citation de: Bilal1erLeRoi le 30 janvier 2019 à 19:38:20
Vu que le Portugal est arrivé dernier l'an dernier et que l'Eurovision n'est plus là bas, es ce-que vous pensez que la diapora Portugaise aura pas mal d'influence dans le télévote français ?

A mon grand regret (parce que j'aime pas le vote de diaspora même quand ça bénéficie à mes pays) il a toujours eu une grosse influence, il en a eu l'année dernière et il en aura aussi cette année. Les seuls points du Portugal en 2018 venaient d'ailleurs de la diaspora. Après on peut se demander si ça sera aussi fort lors des demis qu'en finale, pour ça faudrait jeter un oeil aux résultats des années passées (c'est intéressant comme question d'ailleurs j'irais voir pour être sûre). Mais oui globalement le pays s'assure toujours les 12 points de la France au télévote - et les 8/10 de la Suisse généralement.

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
PORTUGAL 2019
« Réponse #43 le: 31 janvier 2019 à 18:56:30 »
Citation de: DRS2G le 21 janvier 2019 à 14:10:12
PORTUGAL 2019 : Contributions du Festival Da Canção 53

Mise à jour avec un changement de chanteur pour la chanson "O Jantar". Marlon a du déclarer forfait pour des raisons d'agenda, il est remplacé par João Couto. La nouvelle version est écoutable en cliquant sur le lien de la chanson dans l'article.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
PORTUGAL 2019
« Réponse #44 le: 31 janvier 2019 à 20:03:57 »
Sa voix rend mieux sur la chanson! :)

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2019 »