Sondage

Quelle note attribuez-vous à Conan Osíris et "Telemóveis" ?

10
15 (21.1%)
9
9 (12.7%)
8
7 (9.9%)
7
4 (5.6%)
6
3 (4.2%)
5
4 (5.6%)
4
6 (8.5%)
3
11 (15.5%)
2
2 (2.8%)
1
5 (7%)
0
5 (7%)

Total des votants: 71

Événements liés

• Portugal 2019 : 1re demi-finale: 16 février 2019
  • Portugal 2019 : 2e demi-finale: 23 février 2019
  • Portugal 2019 : Finale nationale: 02 mars 2019

Auteur Sujet: PORTUGAL 2019  (Lu 10046 fois)

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
PORTUGAL 2019
« Réponse #45 le: 01 février 2019 à 14:45:47 »
Je viens d'écouter la version de "O Jantar" par João Couto.
J'adorais celle de Marlon, alors j'avais peur d'être déçue... Mais ce n'est pas le cas.
Je n'arrête pas de l'écouter depuis hier soir.
La voix de João va tellement bien avec la chanson; elle rend le rend le titre encore plus doux et mignon qu'il ne l'était déjà.
Une très agréable surprise, qui permet à "O Jantar" de rester dans mes coups de coeur de ce Festival da Canção.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Darki

• Commentateur
  • Perfect Dream Project
PORTUGAL 2019
« Réponse #46 le: 01 février 2019 à 16:15:57 »
TELEMOVEIS
TE-LE-MO-VE-IS

J'ai bien fait de regarder la sélection portugaise finalement, après ce que c'était l'année dernière j'avais eu envie de la skip mais dans un élan d'ennui je suis allé regarder et j'ai bien fait finalement, Telemoveis svp  :-*

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
PORTUGAL 2019
« Réponse #47 le: 01 février 2019 à 17:05:21 »
TELEMOVEIS
TE-LE-MO-VE-IS

J'ai bien fait de regarder la sélection portugaise finalement, après ce que c'était l'année dernière j'avais eu envie de la skip mais dans un élan d'ennui je suis allé regarder et j'ai bien fait finalement, Telemoveis svp  :-*

On a pourtant des goûts assez différents mais je suis encore une fois d’accord avec toi  ;D
Cordialement.

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
PORTUGAL 2019
« Réponse #48 le: 01 février 2019 à 19:42:41 »
Le portugal fait parti de mes pays préférés à l'eurovision si il décide d'envoyer Telemoveis ils vont encore finir très haut chez moi.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Tigra

• Journaliste
  • **
PORTUGAL 2019
« Réponse #49 le: 02 février 2019 à 03:54:22 »
Calema <3 J'aimerais tellement que ça soit eux, ça fait un petit moment que je les suis et je voudrais tellement qu'ils soit sélectionné
Testeuse de Jeux Videos.

Comprend l'anglais,espagnol,portugais, russe,chinois, un peu japonais et j'essaye un peu l'Italien, Coréen & Hindi

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
PORTUGAL 2019
« Réponse #50 le: 03 février 2019 à 02:31:01 »
J'adore Caluma :-* + Filipe Keil, Lara Laquiz et NBC mais on va se retrouver avec Telemoveis ou alors un autre sorti de nulle part par le jury ::)
NEVADA RETRO venez découvrir !

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
PORTUGAL 2019
« Réponse #51 le: 07 février 2019 à 20:16:06 »

Mise à jour de la news avec l'ordre de passage des 2 demi-finales.

1ère demi-finale le Samedi 16 Février 2019

01. Inércia (Inertie) par Ana Cláudia / Compositeur : Alex D'Alva - Auteurs : Alex D'Alva, Ben Monteiro
02. É o que é (Et c'est quoi) par João Campos / Auteur-Compositeur : D.A.M.A
03. O Meu Sonho (Mon rêve) par Soraia Tavares / Auteur-Compositeur : Lura
04. A Dois (À deux) par Calema / Compositeur : Calema - Auteurs : Calema, Nelson Heleno
05. Telemóveis (Téléphones mobiles) par Conan Osíris / Auteur-Compositeur : Conan Osíris
06. Mais Brilhante Que Mil Sóis (Plus lumineux qu'un millier de soleils) par Ela Limão / Auteur-Compositeur : Flak
07. Hoje (Aujourd'hui) par Filipe Keil / Auteur-Compositeur : Filipe Keil
08. Perfeito (Parfait) par Matay / Compositeur : Tiago Machado - Auteurs : Tiago Machado, AC Firmino

2nde demi-finale le Samedi 23 Février 2019

01. O Lugar (Le lieu) par Lara Laquiz / Auteur-Compositeur : André Tentúgal
02. Lava (Lave) par Dan Riverman / Auteur-Compositeur : Miguel Guedes
03. Mar Doce (Douce mer) par Mariana Bragada / Auteur-Compositeur : Mariana Bragada
04. O Jantar (Le dîner) par João Couto / Auteur-Compositeur : Pedro Pode
05. Mundo A Mudar (Monde à changer) par Madrepaz / Compositeur : Frankie Chavez - Auteur : Pedro Puppe
06. Pugna (Je me bats) par Surma / Compositeur : Surma - Auteur : Tiago Félix
07. Igual a Ti (Comme toi) par NBC / Auteur-Compositeur : NBC
08. Debaixo do Lugar (Sous la place) par Mila Dores / Compositeur : Rui Maia - Auteurs : Rui Maia, Mila Dores

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
PORTUGAL 2019
« Réponse #52 le: 14 février 2019 à 18:59:56 »
Le jury des demis-finales sera composé de : Júlio Isidro (président), Isaura (Portugal 2018), Álvaro Costa, Selma Uamusse, Pedro Penim (co-présentateur de la Cérémonie d'ouverture de l'Eurovision 2018), Maria João, Rita Redshoes (Festival Da Cancao 2017 en tant que compositrice de Deolinda Kinzimba).

Source : RTP

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
PORTUGAL 2019
« Réponse #53 le: 16 février 2019 à 15:04:01 »
Sur les chansons portugaises j'ai un véritable coup coeur Calema - A Dois après j'aime bien aussi Lara Laquiz - O Lugar.

Mon top 16 - PORTUGAL :

Hors ligne Darki

• Commentateur
  • Perfect Dream Project
PORTUGAL 2019
« Réponse #54 le: 17 février 2019 à 13:53:05 »
Bon d'un coté ça m'inquiète cette 2eme place de Conan, de l'autre Salvador et Claudia avaient aussi finis seconds lors de leurs demis à eux donc pas si inquiet que ça

Je flippe tellement pour lui, je m'en remettrais pas si il est pas choisi  :-X

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
PORTUGAL 2019
« Réponse #55 le: 17 février 2019 à 14:06:51 »
J'ai écouté le live de Conan Osiris lors de la demi-finale, en espérant que cela m'aiderait enfin à avoir un avis sur sa chanson... Et au final je suis encore plus déroutée qu'avant! Je ne sais vraiment pas quoi penser de "Telemóveis", qui est un titre très déstabilisant. Si Conan Osiris venait à gagner, je ne sais pas du tout où il pourrait bien se classer dans mon top. J'attends de voir. Qui sait, peut-être que mon avis changera.
« Modifié: 17 février 2019 à 14:10:47 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
PORTUGAL 2019
« Réponse #56 le: 17 février 2019 à 14:31:07 »
Bon d'un coté ça m'inquiète cette 2eme place de Conan, de l'autre Salvador et Claudia avaient aussi finis seconds lors de leurs demis à eux donc pas si inquiet que ça

Salvador avait détruit les autres chez le jurys c'était assez attendu qu'il gagne. Claudia a profité du retrait d'un mec pour gagner. Donc au final elle a gagné sa DF.... Pour Conan il aura les 12 du publics ça c'est obvious mais il faudra pas qu'il soit trop trop loin derrière. Ici c'est pas l'Estonie ou encore la France.Bref en plus son live était vraiment vraiment mauvais il doit rattraper tout ça....
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
PORTUGAL 2019
« Réponse #57 le: 17 février 2019 à 15:37:53 »
J'ai vu la première demi finale je suis très content des qualifications de Calema et Matay par contre déçu de l'élimination de Filipe Keil.

Mon top 16 - PORTUGAL :

Hors ligne filou75

• Commentateur
PORTUGAL 2019
« Réponse #58 le: 17 février 2019 à 16:48:34 »

Avec un peu de chance MATAY et le/la gagnant de la 2eme DF se neutraliseront en finale côté jury et Conan pourrait en tirer parti. L'an dernier celle qui avait finie en tête du jury (Catarina Miranda) n'avait finie que 3eme du jury en demi-finale.
On risque aussi d'avoir le même scénario que l'an dernier avec une égalité à la première place et c'est le télévote qui décidera. Avantage Conan dans ce cas.
Alors le Portugal va t-il gagner la palme du plus gros gâchis de cette année ? la balle dans le camp du jury et avec ce système de points même une 3ème place au jury ce serait quasiment mort pour Conan.
Le portugal est dans les 8-10e chez les bookmakers et ça m'étonnerais que ce soit MATAY la cause  ;D et si Conan gagne dans 15 jours à mon avis ça sera direct un top 5 chez les books.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
PORTUGAL 2019
« Réponse #59 le: 17 février 2019 à 18:34:38 »
Content des qualifiés d'hier soir, c'était les meilleures prestations de la soirée. Dommage Filipe Keil mais avec cette interprétation et cette MES, sa nomination n'est pas étonnante...  :-\ ;)
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/