Sondage

Quelle note attribuez-vous à Carousel et "That Night" ?

10
6 (10.5%)
9
3 (5.3%)
8
6 (10.5%)
7
5 (8.8%)
6
10 (17.5%)
5
9 (15.8%)
4
6 (10.5%)
3
3 (5.3%)
2
8 (14%)
1
0 (0%)
0
1 (1.8%)

Total des votants: 57

Événements liés

• Lettonie 2019 : Annonce des participants: 05 décembre 2018
  • Lettonie 2019 : 1re demi-finale: 26 janvier 2019
  • Lettonie 2019 : 2nde demi-finale: 02 février 2019
  • Lettonie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: LETTONIE 2019  (Lu 7307 fois)

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
LETTONIE 2019
« Réponse #60 le: 03 février 2019 à 14:23:19 »
Déçu des qualifiés de cette seconde demi finale à part Markus Riva qui est largement le meilleur, surtout déçu de l'élimination d'Adriana Miglāne.

Voici mon top 16 - LATVIA :

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
LETTONIE 2019
« Réponse #61 le: 03 février 2019 à 14:46:34 »
Non mais si on ce retrouve avec Carrousel comme vainqueur...
Je soutiens à fond les chansons de Markus et Edgars qui sont pour moi les meilleures mais c'est quand même les meilleurs d'une sélection très bancal. J'ai du mal à croire qu'on en revient à essayer de sauver les meubles en faisant gagner Markus ou Edgars alors que entre 2015 et 2017 ils nous envoyer des petits bijoux ou au moins des trucs qui ce distingué..

En ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
LETTONIE 2019
« Réponse #62 le: 03 février 2019 à 17:12:16 »
Mon top pour la finale Lettonne :

1 - Markus Riva - You make me so crazy (mais please, change cette tenue Markus ...)
2 - Carousel - That Night
3 - Double Faced Eels Eels - Fire
4 - Aivo Oskis - Somebody's got my lover
5 - Edgar Kreilis - Cherry Absinthe
6 - Samata Tina - Cutting the wire
7 - Laime Pilniga - Awe
8 - Dziļi Violets feat. Kozmens - Tautas dziesma

Pas de coup de cœur ici ...

Hors ligne dawid

• Porte Parole
LETTONIE 2019
« Réponse #63 le: 03 février 2019 à 17:18:26 »
La chanson de riva est tellement mauvaise que j’ai du mal à croire qu’il est même dans la sélection .....piston et notoriété ... ceci dit qu’ils le choisissent oui ! Une place de dispo de plus en finale !  ;D ;D ;D ;D
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
LETTONIE 2019
« Réponse #64 le: 04 février 2019 à 10:39:13 »
L'ordre de passage de la Finale de SuperNova 2019 a été tirée au sort ce Lundi matin à la radio lettone :

01. You make me crazy (Tu me rends dingue) par Markus Riva / Compositeurs : Markus Riva, Roman Nepomiashchyi - Auteur : Markus Riva
02. Cherry Absinthe (Absinthe à la cerise) par Edgars Kreilis / Compositeurs : Edgars Kreilis, Jūlijs Melngailis, Arnis Račinskis - Auteurs : Jūlijs Melngailis, Arnis Račinskis
03. Somebody's got my lover (Quelqu'un a mon amoureux/se) par Aivo Oskis / Compositeur : Ruslans Kuksinovičs - Auteur : Aivis Oskis
04. Fire (Feu) par Double Faced Eels / Compositeurs : Mārtiņš Gailītis, Reinis Straume - Auteur : Reinis Straume.
05. Tautasdziesma (Chanson folklorique) par Dziļi Violets feat. Kozmens  / Compositeurs : Valters Osis, Nauris Brikmanis - Auteur : Nation lettone
06. Awe (Crainte) par Laime pilnīga / Auteurs-Compositeurs : Ervīns Ramiņš, Mārcis Vasiļevskis, Elvijs Mamedovs, Jānis Olekšs
07. Cutting the wire (Couper le fil) par Samanta Tīna / Auteurs-Compositeurs : Arnis Račinskis, Lisbee Stainton, Samanta Tīna
08. That Night (Cette nuit) par Carousel / Auteurs-Compositeurs : Mārcis Vasiļevskis, Sabīne Žuga

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
LETTONIE 2019
« Réponse #65 le: 04 février 2019 à 10:45:43 »
Cet ordre de passage aurait mieux fait d'être décidé par les organisateurs que par Au Sort vu que les 2 favoris passent au début :P

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
LETTONIE 2019
« Réponse #66 le: 04 février 2019 à 14:14:51 »
Bon bah je vais croiser tout ce qui est possible jusqu'à mardi pour une victoire de Markus et dans une moindre mesure celle de Edgars..Mais je sent la douille encore une fois.

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
LETTONIE 2019
« Réponse #67 le: 04 février 2019 à 22:00:11 »
Allez Edgars, il faut absolument qu'il gagne.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
LETTONIE 2019
« Réponse #68 le: 05 février 2019 à 00:22:58 »
Voici mon top pour cette finale lettone :

1. Edgars Kreilis - "Cherry Absinthe"
2. Double Faced Eels - "Fire"
3. Markus Riva - "You make me so crazy"
4. Aivo Oskis - "Somebody's Got My Lover”
5. Samanta Tīna - "Cutting the wire"
6. Carousel - "That Night"
7. Laime Pilnīga - "Awe"
8. Dziļi Violets feat. Kozmens - "Tautas dziesma"

Je soutiens clairement Edgars dans cette finale même si très honnêtement sa victoire me gênerait un peu dans un sens... Tout simplement car c'est l'une de ses moins bonnes chansons pour le Supernova et j'ai peur qu'ils fassent un mauvais classement s'il représente la Lettonie cette année alors qu'il pouvait faire beaucoup mieux avec ses précédentes chansons...  :-\

Si la victoire finale se joue entre Carousel (première du jury et public de la DF2) et Laime (premier du jury et du public en DF1), je choisirais très clairement Carousel qui peuvent assez bien se classer (ou du moins chez le jury à l'Eurovision) et ça apporterait un peu de fraîcheur. Laime par contre ce serait une erreur...

Donc #TeamEdgars mais pas hyper chaud pour sa victoire en même temps.  :P ;D

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
LETTONIE 2019
« Réponse #69 le: 05 février 2019 à 09:47:09 »
Pour la victoire en Lettonie, je serai #TeamCarousel. J'ai adoré "That Night" dès la première écoute, et je suis si heureuse de voir la chanson en finale. J'espère sincèrement que c'est ce titre qui gagnera: l'Eurovision 2019 aurait bien besoin d'une petite pointe de douceur.
Si d'aventure "Carousel" ne gagnerait pas, alors j'aimerais bien que ce soit Edgars, Double Faced Eels ou Aivo.
Mais s'il vous plaît: surtout pas Markus Riva! Je ne vois vraiment pas ce que les Eurofans trouvent à sa chanson: c'est afreusement banal, et super kitsch en plus!
En espérant que le résultat final ne me décevra pas.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Catalunya
LETTONIE 2019
« Réponse #70 le: 05 février 2019 à 10:13:17 »
J'espère qu'Edgars gagnera parce que je viens à peine d'écouter les chansons, et vu le niveau de cette sélection... j'espère pour eux qu'ils parviendront à sauver les meubles. Autrement, pourquoi pas Double Faced Eels voire Markus (mais sa chanson est vraiment pas fameuse cette année). Bref, une finale nationale sans grand intérêt ici ;D
CATALUNYA
LYRA - Falling

• Grand Fan
  • Ieva <3
LETTONIE 2019
« Réponse #71 le: 05 février 2019 à 21:55:30 »
J'avais pas percuté que Laime avait finit 1er en DF1 :-X Dîtes moi que les lettons étaient pas dans leur état normal ce soir là ^^

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
LETTONIE 2019
« Réponse #72 le: 05 février 2019 à 21:57:58 »
J'avais pas percuté que Laime avait finit 1er en DF1 :-X Dîtes moi que les lettons étaient pas dans leur état normal ce soir là ^^
Pas que les lettons, le jury aussi :P :-X

Après, c'est la Lettonie 8)

• Grand Fan
  • Ieva <3
LETTONIE 2019
« Réponse #73 le: 05 février 2019 à 22:04:31 »
Pas que les lettons, le jury aussi :P :-X

Après, c'est la Lettonie 8)
Logiquement les membres du jury sont lettons aussi non ?  :P
Oui comme tu dis, c'est la Lettonie : même quand on pense qu'ils ont touché le fond, ils creusent encore  ;D Bon bin en tout cas entre Laime et Carousel, c'est Carousel pour moi aussi ^^

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
LETTONIE 2019
« Réponse #74 le: 05 février 2019 à 22:08:02 »
Logiquement les membres du jury sont lettons aussi non ?  :P
Oui or comme ils comptent pour 50% aussi, donc ;D

Et oui, ils étaient enfin sortis du fond du trou entre 2015 et 2017 et voilà qu'ils replongent ;D