Événements liés

• Eurovision Junior 2019 : Fête d'ouverture: 18 novembre 2019
  • Eurovision Junior 2019: 24 novembre 2019

Auteur Sujet: Eurovision Junior 2019  (Lu 2699 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Eurovision Junior 2019
« Réponse #30 le: 23 mai 2019 à 21:56:54 »
La Bulgarie prendra sa décision le 5 juillet s'il revient ou pas au concours.

Source

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2019
« Réponse #31 le: 02 juin 2019 à 12:29:37 »
Monténégro et Moldavie ne reviendront pas.

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
Eurovision Junior 2019
« Réponse #32 le: 09 juin 2019 à 02:06:46 »
Alors que les rumeurs et la hype d'un retour espagnol vont bon train : https://twitter.com/escplus_es/status/1137349906249723904

Une nouvelle totalement innatendue : La slovaquie considère participer a l'édition 2019 de l'eurovision junior.
https://eurofestivales.blogspot.com/2019/06/posible-debut-de-eslovaquia-en.html

cela peut s'expliquer par la proximité de l'évènement .

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2019
« Réponse #33 le: 09 juin 2019 à 02:08:59 »
Une nouvelle totalement innatendue : La slovaquie considère participer a l'édition 2019 de l'eurovision junior.
https://eurofestivales.blogspot.com/2019/06/posible-debut-de-eslovaquia-en.html
Donc, ils ne veulent pas revenir à l'adulte mais serait prêt à faire le junior. À la fois content mais un peu frustré si ça devait se confirmer ce début.

• Présentateur
Eurovision Junior 2019
« Réponse #34 le: 09 juin 2019 à 02:37:35 »
Donc, ils ne veulent pas revenir à l'adulte mais serait prêt à faire le junior. À la fois content mais un peu frustré si ça devait se confirmer ce début.
ca ne serait pas la première fois du coup, par exemple, la croatie, bulgarie participaient au junior en étant absent a l'adulte (2014 - 2015) et la biélorussie a même débutée au junior avant l'adulte.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2019
« Réponse #35 le: 09 juin 2019 à 02:42:32 »
ca ne serait pas la première fois du coup, par exemple, la croatie, bulgarie participaient au junior en étant absent a l'adulte (2014 - 2015) et la biélorussie a même débutée au junior avant l'adulte.
Peut-être mais eux n'invoquaient pas un manque d'intérêt du public pour justifier leur absence de l'adulte car où est l'intérêt concernant le junior :P

Après, s'ils font leur début et changent d'avis concernant l'adulte en revenant, ça serait cool.

• Présentateur
Eurovision Junior 2019
« Réponse #36 le: 09 juin 2019 à 02:52:06 »
Peut-être mais eux n'invoquaient pas un manque d'intérêt du public pour justifier leur absence de l'adulte car où est l'intérêt concernant le junior :P

Après, s'ils font leur début et changent d'avis concernant l'adulte en revenant, ça serait cool.
peut être est-ce une stratégie pour faire renaître un interêt a moindre coût ?

d'ailleurs, je ne serais pas surpris que la tchéquie participe.

mais bon c'est le junior ! tout les ans des débuts - retours - retirements. et tout les ans des surprises.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
Eurovision Junior 2019
« Réponse #37 le: 09 juin 2019 à 13:05:01 »

C'est pour des raisons financières qu'ils ne participent pas à l'adulte, je pense que ça ne doit pas coûter grand chose de participer au Junior ;)

Dans l'autre sens le Kazakhstan veut participer à l'adulte mais l'UER l'en empêche pour l'instant :(
NEVADA J-1 !!

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2019
« Réponse #38 le: 09 juin 2019 à 13:32:10 »
C'est pour des raisons financières qu'ils ne participent pas à l'adulte, je pense que ça ne doit pas coûter grand chose de participer au Junior ;)

Dans l'autre sens le Kazakhstan veut participer à l'adulte mais l'UER l'en empêche pour l'instant :(
Justement, si c'est pour raison financière, je peux comprendre sauf que pour 2020, ils invoquent un manque d'intérêt du public alors qu'ils avaient dit que c'était le manque d'argent qui était leur principale raison de ne pas revenir.

C'est la logique et rationalité de leurs propos que je cherche à comprendre, je préférais qu'ils disent que l'adulte c'est trop cher par rapport au junior que l'intérêt publique ;)

Et pour le Kazakhstan, il serait temps de le laisser entrer :(

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
Eurovision Junior 2019
« Réponse #39 le: 09 juin 2019 à 13:38:20 »
Justement, si c'est pour raison financière, je peux comprendre sauf que pour 2020, ils invoquent un manque d'intérêt du public alors qu'ils avaient dit que c'était le manque d'argent qui était leur principale raison de ne pas revenir.

C'est la logique et rationalité de leurs propos que je cherche à comprendre, je préférais qu'ils disent que l'adulte c'est trop cher par rapport au junior que l'intérêt publique ;)

Et pour le Kazakhstan, il serait temps de le laisser entrer :(
Peut-être qu'ils estiment que le ratio intérêt/coût à l'adulte ne vaut pas le coup (!) de supporter les charges...
En même temps, l'intérêt public pour le Junior n'est pas loin de 0 en France et dans pas mal de pays, je suppose ;D Ce n'est pas l'intérêt public qui motive de participer au Junior contrairement à l'adulte (pour ensuite débloquer les fonds) ;)
NEVADA J-1 !!

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2019
« Réponse #40 le: 09 juin 2019 à 13:44:41 »
Peut-être qu'ils estiment que le ratio intérêt/coût à l'adulte ne vaut pas le coup (!) de supporter les charges...
En même temps, l'intérêt public pour le Junior n'est pas loin de 0 en France et dans pas mal de pays, je suppose ;D Ce n'est pas l'intérêt public qui motive de participer au Junior contrairement à l'adulte (pour ensuite débloquer les fonds) ;)
Je suis d'accord ;)
Cela reste dommage que malgré les bons résultats de la Tchéquie, ils ne soient toujours pas plus convaincu de revenir. Or j'espère toujours les voir changer d'avis et nous faire une Tchéquie 2015 :)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2019
« Réponse #41 le: 10 juin 2019 à 22:38:06 »
Finalement, ce n'était qu'une rumeur pour la Slovaquie. RTVS a confirmé qu'ils ne feraient pas leur début au junior.

Source

Ni Finlande.

Source

Pas de retour de Chypre. On peut rajouter Slovénie et Croatie qui ont décliné aussi.

Source
« Modifié: 10 juin 2019 à 23:13:46 par AnthonyJU »

• Présentateur
Eurovision Junior 2019
« Réponse #42 le: 13 juin 2019 à 20:39:35 »
israel se retire :

https://eurofestivales.blogspot.com/2019/06/israel-se-retira-de-eurovision-junior.html

ce qui nous fait 14 pays de confirmés , 15 si Kazakhstan invité.