Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ EUROVISION 2022 : Victoire de Kalush Orchestra pour l\'Ukraine / La France 24ème
Ce samedi soir a eu lieu la Grande Finale de l’édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson sur la scène du PalaOlimpico de Turin, en Italie. Après la victoire de Måneskin en 2021, c'est...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2019 »
  • France 2019 »
  • À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision -1ère demi-finale
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35   En bas

Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision -1ère demi-finale  (Lu 30867 fois)

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision -1ère demi-finale
« Réponse #480 le: 12 janvier 2019 à 23:56:19 »
Citation de: Chloé le 12 janvier 2019 à 23:53:41
Pour info, les % du télévote :

Bilal : 27%
Chimène : 21%

Battista : 14%
Silván : 10%
Florina : 10%
Mazy : 7.4%
Lautner :  4.3%
Naestro : 3.8%
Aysat : 2.9% 8)

Plus serré que je ne l’imaginais, j'aurai vu les 2 premiers plus haut.

Hors ligne imperialpop

• Présentateur
« Réponse #481 le: 12 janvier 2019 à 23:56:40 »
Je suis content que le public est soutenu Chimène Badi. Je pense que c'était le plus important pour elle.

Hors ligne Victorien

• Compositeur
« Réponse #482 le: 12 janvier 2019 à 23:57:57 »
Citation de: Monsieureve le 12 janvier 2019 à 23:55:24
Il ne faut pas vouloir/ne plus vouloir la présence d'un jury international en fonction des résultats d'une soirée, c'est une question qu'il faut se poser de manière très théorique. C'est un garde-fou contre pas mal de trucs : fanbase, votes communautaires, contribution pas adaptée à l’international, etc.

Moi ce que je peux reprocher c'est l'insuffisance en nombre de jurés, ce qui peut donner quelque chose de trop aléatoire entre le résultat du jury d'un soir et du jury du lendemain.

Totalement d’accord !!! Pour un jury mais plus large pour les demi. Apres ca reste comme a l’eurovision 5 jurys qui decident 50% c’est enorme

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
« Réponse #483 le: 12 janvier 2019 à 23:58:02 »
Sa peut être intéressant de connaître l’avis de personnes qui étaient dans le public pour voir la différence vocal et mise en scène entre le live et celle tv .

Hors ligne Iasonas

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Superviseur
  • Historien
  • #PEL2022
« Réponse #484 le: 12 janvier 2019 à 23:58:03 »
Il ne faut pas vouloir/ne plus vouloir la présence d'un jury international en fonction des résultats d'une soirée, c'est une question qu'il faut se poser de manière très théorique. C'est un garde-fou contre pas mal de trucs : fanbase, votes communautaires, contribution pas adaptée à l’international, etc.

Moi ce que je peux reprocher c'est l'insuffisance en nombre de jurés, ce qui peut donner quelque chose de trop aléatoire entre le résultat du jury d'un soir et du jury du lendemain.
Je suis totalement d'accord, je l'avais déjà dit l'année dernière. J'espère vraiment, si saison 3 il y a, qu'il change de 1 à 5 juges PAR pays. ;)

Comme à l'Eurovision donc ! :)
Pelosong 2022 : Début des votes sur discord !

Site officiel du Péloponnèse : https://peloponnesefrankovision.wordpress.com/

Hors ligne FanESC

• Présentateur
« Réponse #485 le: 12 janvier 2019 à 23:58:21 »
Citation de: Chloé le 12 janvier 2019 à 23:53:41
Pour info, les % du télévote :

Bilal : 27%
Chimène : 21%

Battista : 14%
Silván : 10%
Florina : 10%
Mazy : 7.4%
Lautner :  4.3%
Naestro : 3.8%
Aysat : 2.9% 8)
Cool, merci. Bilal a eu moins de pts au télévote que Mercy en finale l'année dernière.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #486 le: 12 janvier 2019 à 23:58:48 »
Par contre je suis surprise qu'ils nous dévoilent tous les votes comme ça, j'étais persuadée qu'ils nous cacheraient des choses ;D

Oui c'est le même problème que le Melo mais inversé. Aussi, très peu de points ont été donnés : 210 pour 9 chansons. En finale, ce sera 420 pour 8 donc le résultat sera un peu plus lissé.

En même temps, garder le même jury à chaque fois fait qu'il y a 0 suspense en finale. La seule solution serait de ne rien dévoiler mais ce n'est pas l'option qu'ils ont choisi.
« Modifié: 13 janvier 2019 à 00:02:52 par Chloé »

Hors ligne malcomx

• Journaliste
  • **
« Réponse #487 le: 12 janvier 2019 à 23:59:09 »
Chimene a interet de vraiment assurer sur le live en finale ....car entre  la grosse fanbase de bilale et la concurrence tel que gabriela et seemone ca fera mal.

Hors ligne Tchoinou

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #488 le: 12 janvier 2019 à 23:59:30 »

Tout a fait d'accord ils sont importants et peuvent illustrer le faible potentiel jurys des chansons. Après voilà bilal a vraiment mangé tout le monde au jury donc ça me semble être un bon indicateur.

Hors ligne imperialpop

• Présentateur
« Réponse #489 le: 13 janvier 2019 à 00:01:45 »
Après Bilal a eu 4 jury sur 5 mais faut pas oublier que j'ai trouver le niveau pas fou non plus. Y'aura 10 juges en finale, rien ne dit que Bilal sera en tête.

Hors ligne Victorien

• Compositeur
« Réponse #490 le: 13 janvier 2019 à 00:02:01 »
Les 14% de battista c’est pour les beaux gosses ?! ^^ content pour elle ce soutien ca la change de son bashing dans the voice. Florina 4e ca doit la rassurer aussi. Badi 2e bon sa perf vocale etait bonne mais pas assez dynamique. Bilal bon j’ai aime mais je m’attendais a plus. Gabriella et seemone ont des petits boulevards pour bouger un peu tout ca

Hors ligne Tilou

• Power to the people
  • Choriste
  • **
« Réponse #491 le: 13 janvier 2019 à 00:03:15 »
Émission plutôt agréable.
Grosse révélation pour Chimène Badi, c’était elle la patronne ce soir.
Par contre andre manoukian parle trop des voix ou des reprises et très peu sur les chansons en compétition...alors que ce n’est pas le but.
Sinon à la question sur leur motivation, seul florina m’a convaincu...
Go Go Go Australia!!!

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #492 le: 13 janvier 2019 à 00:03:32 »
Encore une fois, attendons les lives de Seemone et Gabriella avant de tirer des conclusions  ;)

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #493 le: 13 janvier 2019 à 00:03:50 »
Citation de: imperialpop le 13 janvier 2019 à 00:01:45
Après Bilal a eu 4 jury sur 5 mais faut pas oublier que j'ai trouver le niveau pas fou non plus. Y'aura 10 juges en finale, rien ne dit que Bilal sera en tête.

Bilal qui rafle quasi tous les 12 points des 5 membres du jury international (le 5eme lui a mis 10 pts), ça montre qu'il a quand meme marqué lors de son passage, on ne peut pas le nier, et ce malgré les imperfections niveau MES ou vocales.

Hors ligne Euro-Breizh

• Présentateur
  • Chef de délégation du Finistère
« Réponse #494 le: 13 janvier 2019 à 00:04:00 »
Merci à la production de "Destination Eurovision 2019" pour cette première demi-finale bien orchestré.

Mon avis concernant les prestations:
-Naestro: J'ai bien aimé sa chanson et son live malgré le stress apparent, mérite une place en finale de la sélection
-Florina:Chanson puissante, très Eurovision, on ressent le manque d'experience et le stress, cette chanson mérite sa place à l'Eurovision
-Chimène Badi: Voix puissante, il manque quelques chose à la chanson, très belle mise en scène, pour l'eurovision je ne sais pas si c'est vraiment adapté, bonne aisance scénique.
-Battista AquavivaBonne émotion, jolie chanson, j'ai l'impréssion que la prestation à été loupé par de gros soucis de justesse sa m'a beaucoup gêné.
-Silvàn Areg:Chanson très originale, j'aime beaucoup son grain de voix, pendant le live je trouve que à l'eurovision c'est pas forcément adapté mais mon avis va complètement changé à la suite des résultat
-Bilal Hassani:J'aime le message qui fait passer dans sa chanson c'est très important à mes yeux, très bonne mise en scène, pour moi il manque quelque chose de plus prenant je crois que dans les juge l'on également souligné.
-AysatLe live est une déception car j'aimais beaucoup la version studio et le live ne ma pas séduit même si la mise en scène était dynamique.
-Lautner:Bonne chanson, bon dynamisme mais il mon un peu perdu également dans leurs mise en scène
-Mazy:Chanson fraiche mais j'ai du mal à accroché pourtant j'aime les qualités de la chanteuse ;)

Mon avis concernant les résultat des qualifiés:
-Bilal Hassani:Aucune surprise, qualification mérité
-Chimène Badi:Aucune surprise, qualification méritée même si j'aurais un doute sur ses chances à l'eurovision
-Silvàn Areg:Grosse surprise pour moi au final j'ai totalement changé d'avis sur la chanson il pourrait faire un bon résultat pour la France :)
-Aysat:Surpris et déçu car j'ai pas totalement aimé le live j'aurais préféré voir Lautner

Sinon je suis déçu du résultat de Florina et Naestro qui méritait d'être plus haut :(
« Modifié: 13 janvier 2019 à 00:54:05 par Euro-Breizh »

• Imprimer
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2019 »
  • France 2019 »
  • À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision -1ère demi-finale

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS
  • WAP2