Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision -1ère demi-finale  (Lu 7333 fois)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision -1ère demi-finale
« Réponse #510 le: 12 janvier 2019 à 23:59:30 »
Il ne faut pas vouloir/ne plus vouloir la présence d'un jury international en fonction des résultats d'une soirée, c'est une question qu'il faut se poser de manière très théorique. C'est un garde-fou contre pas mal de trucs : fanbase, votes communautaires, contribution pas adaptée à l’international, etc.

Moi ce que je peux reprocher c'est l'insuffisance en nombre de jurés, ce qui peut donner quelque chose de trop aléatoire entre le résultat du jury d'un soir et du jury du lendemain.
Tout a fait d'accord ils sont importants et peuvent illustrer le faible potentiel jurys des chansons. Après voilà bilal a vraiment mangé tout le monde au jury donc ça me semble être un bon indicateur.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
« Réponse #511 le: 13 janvier 2019 à 00:01:45 »
Après Bilal a eu 4 jury sur 5 mais faut pas oublier que j'ai trouver le niveau pas fou non plus. Y'aura 10 juges en finale, rien ne dit que Bilal sera en tête.

Hors ligne Victorien

• Compositeur
« Réponse #512 le: 13 janvier 2019 à 00:02:01 »
Les 14% de battista c’est pour les beaux gosses ?! ^^ content pour elle ce soutien ca la change de son bashing dans the voice. Florina 4e ca doit la rassurer aussi. Badi 2e bon sa perf vocale etait bonne mais pas assez dynamique. Bilal bon j’ai aime mais je m’attendais a plus. Gabriella et seemone ont des petits boulevards pour bouger un peu tout ca

Hors ligne Tilou

• Power to the people
  • Choriste
  • **
« Réponse #513 le: 13 janvier 2019 à 00:03:15 »
Émission plutôt agréable.
Grosse révélation pour Chimène Badi, c’était elle la patronne ce soir.
Par contre andre manoukian parle trop des voix ou des reprises et très peu sur les chansons en compétition...alors que ce n’est pas le but.
Sinon à la question sur leur motivation, seul florina m’a convaincu...
Go Go Go Australia!!!

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #514 le: 13 janvier 2019 à 00:03:32 »
Encore une fois, attendons les lives de Seemone et Gabriella avant de tirer des conclusions  ;)

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #515 le: 13 janvier 2019 à 00:03:50 »
Après Bilal a eu 4 jury sur 5 mais faut pas oublier que j'ai trouver le niveau pas fou non plus. Y'aura 10 juges en finale, rien ne dit que Bilal sera en tête.

Bilal qui rafle quasi tous les 12 points des 5 membres du jury international (le 5eme lui a mis 10 pts), ça montre qu'il a quand meme marqué lors de son passage, on ne peut pas le nier, et ce malgré les imperfections niveau MES ou vocales.

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
« Réponse #516 le: 13 janvier 2019 à 00:04:00 »
Merci à la production de "Destination Eurovision 2019" pour cette première demi-finale bien orchestré.

Mon avis concernant les prestations:
-Naestro: J'ai bien aimé sa chanson et son live malgré le stress apparent, mérite une place en finale de la sélection
-Florina:Chanson puissante, très Eurovision, on ressent le manque d'experience et le stress, cette chanson mérite sa place à l'Eurovision
-Chimène Badi: Voix puissante, il manque quelques chose à la chanson, très belle mise en scène, pour l'eurovision je ne sais pas si c'est vraiment adapté, bonne aisance scénique.
-Battista AquavivaBonne émotion, jolie chanson, j'ai l'impréssion que la prestation à été loupé par de gros soucis de justesse sa m'a beaucoup gêné.
-Silvàn Areg:Chanson très originale, j'aime beaucoup son grain de voix, pendant le live je trouve que à l'eurovision c'est pas forcément adapté mais mon avis va complètement changé à la suite des résultat
-Bilal Hassani:J'aime le message qui fait passer dans sa chanson c'est très important à mes yeux, très bonne mise en scène, pour moi il manque quelque chose de plus prenant je crois que dans les juge l'on également souligné.
-AysatLe live est une déception car j'aimais beaucoup la version studio et le live ne ma pas séduit même si la mise en scène était dynamique.
-Lautner:Bonne chanson, bon dynamisme mais il mon un peu perdu également dans leurs mise en scène
-Mazy:Chanson fraiche mais j'ai du mal à accroché pourtant j'aime les qualités de la chanteuse ;)

Mon avis concernant les résultat des qualifiés:
-Bilal Hassani:Aucune surprise, qualification mérité
-Chimène Badi:Aucune surprise, qualification méritée même si j'aurais un doute sur ses chances à l'eurovision
-Silvàn Areg:Grosse surprise pour moi au final j'ai totalement changé d'avis sur la chanson il pourrait faire un bon résultat pour la France :)
-Aysat:Surpris et déçu car j'ai pas totalement aimé le live j'aurais préféré voir Lautner

Sinon je suis déçu du résultat de Florina et Naestro qui méritait d'être plus haut :(
« Modifié: 13 janvier 2019 à 00:54:05 par Euro-Breizh »

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #517 le: 13 janvier 2019 à 00:04:21 »
Encore une fois, attendons les lives de Seemone et Gabriella avant de tirer des conclusions  ;)
Je suis d'accord et aussi des 7 autres. Je suis sûr qu'il y aura aussi des surprises avec la DF2 :)

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
« Réponse #518 le: 13 janvier 2019 à 00:04:50 »
Très déçu de cette première soirée de demi finale, je dénonce un sabotage du jury en donnant aucun point pour Florina qui était pour moi la meilleure des dix huit chansons en lice, très très déçu de l’élimination de Lautner également, je perds donc mes deux favoris. Très déçu des qualifiés Aysat et Silvan à qui je ne m'attendais pas.
Du coup reste que Bilal que je soutiendrais pour représenter la France.

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #519 le: 13 janvier 2019 à 00:05:27 »
Gabriella et seemone ont des petits boulevards pour bouger un peu tout ca
Attendons les live...

Battista et Florina  ça leur a pas réussi quand ça a été tout l'inverse pour Silvàn...
D'ailleurs pour ce dernier ça prouve que la MES c'est important. La chanson en elle même, je l'écouterais pas en boucle, en revanche avec la MES ça donne tout autre chose :)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #520 le: 13 janvier 2019 à 00:08:08 »
Attendons les live...

Battista et Florina  ça leur a pas réussi quand ça a été tout l'inverse pour Silvàn...
D'ailleurs pour ce dernier ça prouve que la MES c'est important. La chanson en elle même, je l'écouterais pas en boucle, en revanche avec la MES ça donne tout autre chose :)
+ 1
En l'écoutant en entier ça fait aussi la différence, d'ailleurs si on pouvait avoir la version studio maintenant siouplé 8)
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #521 le: 13 janvier 2019 à 00:09:14 »
La MES de Sylvan était travaillée, mais ça tendait presque à faire un peu cheap par moment, notamment parce que les plans caméras duraient des plombes et restaient trop statiques a mes yeux.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
« Réponse #522 le: 13 janvier 2019 à 00:12:53 »
A revoir d'urgence les plans caméra. Rarement vu une tel catastrophe. Niveau son idem. J''ai du mal à croire que ceux qui produisent ça sans les mêmes qui produisent The Voice.

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #523 le: 13 janvier 2019 à 00:13:56 »

Hors ligne Victorien

• Compositeur
« Réponse #524 le: 13 janvier 2019 à 00:14:18 »
Bon en meme temps’florina n’a eu que 10% meme battista a eu plus, ca montre bien que meme au public ca n’a pas forcement bien marché, c’est dommage. Apres l’ordre de passage n’a peut etre pas aide non plus. Eclairez moi j’ai vraiment l’impression d’etre passé a cote de qqe chose 😂😂😂 certes le live n’etait pas fou mais celui de aysat non plus. Qui aurai pu parier que oulala passe devant florina ?!