Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : HONGRIE 2019 - A Dal - Finale nationale  (Lu 1622 fois)

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
Ce soir se tiendra la grande finale de A Dal 2019, qui marquera la fin de la sélection nationale hongroise pour le Concours Eurovision de la chanson 2019. Il s'agit d'un format constitué de 6 émissions et utilisé depuis 2012 par la télévision publique hongroise, la MTVA, ayant pour but de désigner le représentant de la Hongrie à l'Eurovision. Grâce à cette sélection, le pays est parvenu à se qualifier chaque année en finale du concours, y compris en 2018 avec le groupe AWS qui s'est classé à la 21ème place.

Les 8 titres en compétition pour la finale sont : (par ordre alphabétique des interprètes)

01. Nyári zápor (Douches d'été) par Acoustic Planet / Auteur-Compositeur : Szabolcs Kölcsey
02. Szótlanság (Mutisme) par Bence Vavra / Compositeurs : László ‘Diaz’ Csöndör, Kata Kozma, Bence Vavra - Auteurs : Máté Fodor, László ‘Diaz’ Csöndör
03. Holnap (Demain) par Bogi Nagy  / Auteur-Compositeur : Caramel Molnár Ferenc
04. Kulcs (Clé) par Fatal Error / Compositeurs : Mihály & Miklós Balázs, Zsolt Rimóczi, David Rónai, Botond Kornyik, Bence Joós - Auteur : Zsolt Rimóczi
05. Hozzád bújnék (Je tomberai pour toi) par Gergő Oláh / Compositeur : Gábor Mészáros, Arnold Vígh - Auteur : Mária Osztás
06. Madár, repülj! (Oiseau, mouche!) par Gergő Szekér / Auteur-Compositeur : Gergő Szekér
07. Az én apám (C'est mon papa) par Joci Pápai / Compositeurs : Joci Pápai, Caramel Molnár Ferenc - Auteur : Caramel Molnár Ferenc
08. Roses (Roses) par The Middletonz / Auteurs-Compositeurs : Alebatool Farshad, Attila Fehér Holló, András Kállay-Saunders

A DAL 2019 est animé par Freddie (Hongrie 2016) et Bogi (triple participante à A DAL de 2013 à 2015, respectivement avec "Tükörkép", "We All" et "World of Violence"). Cette nouvelle édition de la sélection est marquée par un renouvellement du jury puisqu'il est constitué de : Miklós Both, Lilla Vincze, Misi Mezô et Feró Nagy.

Le groupe vainqueur de A Dal 2018, AWS, sera invité de la finale pour y interpréter leur titre Viszlát Nyár qui avait représenté la Hongrie au Concours Eurovision 2018. Par ailleurs, les présentateurs de l'émission Freddie et Bogie chanteront un duo inédit ensemble en guise d'entracte.

A DAL 2019 se déroule durant 6 Samedis de suite du 19 Janvier 2019 au 23 Février 2019.
3 éliminatoires ont eu tout d'abord lieu. (Samedis 19 Janvier, 26 Janvier, 2 Février). Lors de chaque éliminatoire, 10 chansons étaient en compétition. 5 se sont qualifiées pour les demi-finales grâce au vote cumulé du jury et des téléspectateurs, et un dernier grâce au vote seul des téléspectateurs.
Dans chacune des deux demi-finales (Samedis 9 et 16 Février 2019), 9 titres se sont affrontés pour l’une des 4 places de finaliste. Trois d’entre elles ont été attribuées grâce au vote cumulé du jury et des téléspectateurs, et un dernier grâce au télévote seul.

Enfin, pour la finale, le jury de professionnels désignera les 4 Super Finalistes avec chaque membre du jury qui va donner 10, 8, 6 et 4 points à son top 4 après toutes les prestations. Les 4 candidats avec les meilleurs scores du jury se qualifieront pour la super-finale où seul le télévote (par SMS, application et vote en ligne) décidera du lauréat qui représentera la Hongrie au Concours Eurovision de la Chanson 2019 en mai prochain à Tel Aviv, en Israël.

À noter pour cette grande finale la participation de deux anciens représentants de la Hongrie à l'Eurovision, à savoir Joci Pápai qui avait représenté la Hongrie au Concours Eurovision 2017 (8ème en finale) et András Kállay-Saunders (au sein du groupe The Middletonz), représentant de la Hongrie au Concours Eurovision 2014. Gergő Oláh (A Dal 2015 et 2016) et Bence Vavra/Ceasefire X (A Dal 2018) seront également en compétition ce soir.

Si vous rencontrez des problèmes avec les liens de stream, allez sur ce lien puis cliquez Élő (le bouton violet en haut) et ensuite cliquez sur Duna ou Duna World.

Vous pouvez écouter l'ensemble des chansons en compétition directement sur le site officiel de la sélection.

HONGRIE 2019 - A Dal 2019 - Finale nationale
Samedi 23 Février 2019 - Début à 19:30 C.E.T. - Fin prévue à 21:40 C.E.T.

Diffusion Internet sur Duna : cliquez ici
Diffusion Internet sur Duna World : cliquez ici

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
À l'affiche ce soir : HONGRIE 2019 - A Dal - Finale nationale
« Réponse #1 le: 23 février 2019 à 14:45:11 »
Je regarderai depuis la télé et l'heure de fin est parfaite pour aller ensuite vers le Portugal :)

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
« Réponse #2 le: 23 février 2019 à 16:40:09 »
Je ne serai pas présent ce soir au vu des finalistes, la seule chanson que j'aime est celle des Middletonz mais j'y crois pas trop à leur victoire.

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
« Réponse #3 le: 23 février 2019 à 17:49:25 »
Présent ce soir.
Merci pour les deux nominations pour les Francko Awards et merci a Ska-P pour cette 22ème place

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #4 le: 23 février 2019 à 19:30:54 »
C'est parti :D

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #5 le: 23 février 2019 à 19:32:41 »
Freddie en ouverture :-*

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #6 le: 23 février 2019 à 19:33:30 »
Freddie en ouverture :-*
Avec Pioneer :-*

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #7 le: 23 février 2019 à 19:44:00 »
01. Roses (Roses) par The Middletonz

Bon live, Andras toujours au point vocalement :)

La chanson est moderne or j'ai encore du mal avec sa construction et le rap.

J'ai du mal à la voir gagner la finale mais pourquoi pas, ça serait un bon pari.

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #8 le: 23 février 2019 à 19:46:19 »

Prestation réussie en tous points. Petit doute sur la nécessité quand même d'avoir ces danseurs, sont-ils de trop? Ca fait un peu bordélique avec eux mais ils rajoutent un truc en plus quand même. En tout cas c'est moderne, j'adhère ! Malheureusement peut-être pas assez marquant. Je ne les vois pas en superfinale, à moins qu'ils passent de justesse.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #9 le: 23 février 2019 à 19:51:59 »
02. Hozzád bújnék (Je tomberai pour toi) par Gergő Oláh

Bon live, bonne interprétation et la tenue apporte un petit charme.

Le décor est jolie mais j'aurai aimé qu'il se passe quelque chose de plus comme des danseurs.

Or, c'est mon 2ème favori et j'espère qu'il aura une chance de gagner :D

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #10 le: 23 février 2019 à 19:52:07 »

C'est bien chanté mais c'est pas terrible la chanson je trouve

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #11 le: 23 février 2019 à 19:52:58 »

Bon live mais la chanson fait datée et manque d'impact. MES quasi inexistante.

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #12 le: 23 février 2019 à 19:52:59 »

Une bonne chanson mais il manque quelque chose, y compris dans la mise en scène. L'ensemble n'est pas très marquant et je ne pense pas que ce soit le bon choix à faire. Peut se qualifier en superfinale mais ne gagnera pas je pense.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #13 le: 23 février 2019 à 20:00:37 »
03. Holnap (Demain) par Bogi Nagy

Jolie ballade, bien chantée et bon live.

La MES est bien pensé même si c'est déjà vu la robe à projections or ça donne un plus.

Elle est lovely :P

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #14 le: 23 février 2019 à 20:01:26 »
03. Holnap (Demain) par Bogi Nagy

Vocalement bof. MES déjà vue. J'ai pas accroché à sa chanson. Sur ce, direction Suède/Danemark pour moi.