Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ FRANCE JUNIOR 2021 : Ouverture des candidatures pour l\'Eurovision Junior à domicile
En parallèle de la conférence de presse de présentation du dispositif médiatique de l'Eurovision 2021 par France Télévisions, hier après-midi le Lundi 19 Avril aux Studios Saint-Germain à Pari...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • Danemark 2020 »
  • DANEMARK 2020

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Ben & Tan avec "Yes"?

10
5 (17.2%)
9
4 (13.8%)
8
5 (17.2%)
7
8 (27.6%)
6
3 (10.3%)
5
2 (6.9%)
4
0 (0%)
3
2 (6.9%)
2
0 (0%)
1
0 (0%)
0
0 (0%)

Total des votants: 29

Événements liés

• Danemark 2020 : Finale nationale: 07 mars 2020
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 ... 8   En bas

Auteur Sujet: DANEMARK 2020  (Lu 7163 fois)

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
DANEMARK 2020
« le: 10 mai 2019 à 21:20:01 »

DANEMARK 2020 : Appel à contributions pour le DMGP 2020
DANEMARK 2020 : Demi-finalistes du DMGP 2020
DANEMARK 2020 : Résultats des demi-finales du DMGP 2020
DANEMARK 2020 : Les 10 Finalistes du DMGP 2020
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le Danemark sera présent à l'Eurovision 2020 puisque son diffuseur,  DR, a annoncé que sa finale nationale habituelle, le Dansk Melodi Grand Prix, aura lieu le 7 mars 2020 à 20 h CET à la Royal Arena de Copenhague.

C'est la première fois que Copenhague accueille le DMGP depuis 2002. C'est également la première fois que la salle ouverte en février 2017 est utilisé pour le DMGP. Les tickets sont déjà en vente ici.
« Modifié: 31 janvier 2020 à 07:57:27 par DRS2G »

Hors ligne Euro-Breizh

• Commentateur
  • Chef de la délégation du Finistère
DANEMARK 2020
« Réponse #1 le: 24 septembre 2019 à 13:48:09 »
Le Danemark a une très bonne sélection mais je trouve que les chansons sont souvent peut être trop calibré.
Les résultats sont plutôt différents d'une année à une autre pour réussir avoir une victoire il faut vraiment la chanson qui aura une âme pour faire transporter les gens comme en 2013.

Selon moi:
Points-Fort:
Chanson agréable à écouter et de bon niveau, Sélection de qualité, les mises en scène simple marche beaucoup avec eux

Points-Faible: Chanson parfois peut-être trop calibré et peu original, choix de la chansons mauvaise par rapport à des chansons plus forte dans leurs sélection, pas de prise de risque.

Meilleure chanson de la décennie 2010-2019 pour moi: Emmelie de Forest Only Teardrops

En conclusion je dirais que le Danemark fait juste l'effort d'envoyer une chanson de qualité, la victoire n'a pas l'air d'être un objectif pour le moment.

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Voilà El Diablo Little Daði Roop
DANEMARK 2020
« Réponse #2 le: 02 octobre 2019 à 09:20:42 »
DANEMARK 2020 : Appel à contributions pour le DMGP 2020

La grande nouveauté en amont de la tenue de la manche télévisée du DMGP 2020 à Copenhague le 7 Mars 2020 est l'implication de la radio nationale P4 (équivalent danois de France Bleu avec ses déclinaisons régionales) et de ses auditeurs dans le choix de 3 des 10 titres finalistes.

En effet, en Janvier 2020, 9 chansons, parmi les contributions reçues et désignées par les 9  stations régionales de P4 (DR Bornholm, DR Fyn, DR København, DR Midt & Vest, DR Nordjylland, DR Sjælland, DR Syd / Esbjerg, DR Trekanten, DR Østjylland) seront soumises aux votes des auditeurs de P4, afin d'élire 3 titres pour le DMGP 2020.

Du fait du scrutin public de P4 en Janvier 2020, et afin que les chansons soient à égalité en termes d'écoute et d'exposition médiatique, les 7 autres titres Finalistes, eux désignés par la DR, seront eux aussi rendus publics en Janvier 2020.

You Know My Broccoli

Hors ligne Jack

• Grand Fan
DANEMARK 2020
« Réponse #3 le: 16 janvier 2020 à 22:07:47 »
Apparement DR a annoncé que les présentateurs seront connus demain et que les demi-finales commenceront la semaine prochaine ???
Les demi-finalistes seront connus lundi.

On verra demain si ça se confirme.

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
DANEMARK 2020
« Réponse #4 le: 17 janvier 2020 à 16:40:21 »
Le DMGP 2020 sera animé par Hella Joof et Rasmus Bjerg.

Les titres de la finale nationale seront joués par un orchestre live, une première depuis 21 ans et la mise en place du PBO, en l'occurrence la Antonelli Orchestra.
« Modifié: 17 janvier 2020 à 16:43:03 par DRS2G »

You Know My Broccoli

Hors ligne Mathou

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Voilà 🇫🇷
DANEMARK 2020
« Réponse #5 le: 17 janvier 2020 à 17:08:48 »
Ohh ça peut être chouette ! Espérons alors un bon niveau au Danemark cette année :D
Les votes sont ouverts à l'Euro Cup 2021 !

Hors ligne Jack

• Grand Fan
DANEMARK 2020
« Réponse #6 le: 18 janvier 2020 à 04:08:04 »
Apparement les DF se feront par la radio et commenceront dès lundi ;)
C'est sur le site de DR apparement!

Et pas plus de 5 des finalistes proviendront des DF (comme en Norvège en gros, mais bon ils arrêtent pas de changer donc vaut mieux attendre plus d'infos).

Hors ligne Jack

• Grand Fan
DANEMARK 2020
« Réponse #7 le: 20 janvier 2020 à 00:50:55 »
Les demi-finalistes ont leaké :

Jamie Talbot
Bye Bye Heaven
- written by Aron Blom, Hampus Eurenius & Tom Oehler

Kenny Duerlund
Forget It All
- written by Henrik Tala, Kenny Duerlund, Mila Falls & Patrik Jean

Nick Jones
2AM
- written by George Keller, Hampus Eurenius, Jon Hällgren & Lukas Hällgren

Samsara
For You
- written by Chief 1, Kwamie Liv, Renee & Sara Amalie Glerup

Søren Okholm
Impossible Dreamers
- written by Nanna Supriya Wedel, Peter Jantzen, Søren Okholm & Tobias Stigaard Stenkjær

BEN & TAN
YES
- written by Email Leo, Jimmy Jansson & Linnea Deb

Emil
Ville Ønske Jeg Havde Kendt Dig
- written by Emil Vestergaard Klausen, Esben Svane, Gavyn Matthew Bailey & Tim Schou

Sander Sanchez
SCREENS
- written by Christopher Wortley, Jonas Thander & Liam Craig

Mielou
We Could Be So Beautiful
- written by Bruce R.F. Smith, Eric Lumiere, Thomas Erik & Jeppe Reil

Apparement il y aura trois demi-finales de trois participants. Un va en finale, et à la fin sur les 6 éliminés, le jury en repêchera deux.
Cela voudrais dire 5 finalistes d'office je suppose? ???
« Modifié: 20 janvier 2020 à 01:40:08 par Jack »

Hors ligne Anthony

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 😎
DANEMARK 2020
« Réponse #8 le: 20 janvier 2020 à 01:27:11 »
Youpi, la bonne vieille tradition des leaks danois est de retour ;D 8)
Vote - 1ère Phase de Miss & Mister Eurovision 2021 - ouvert !

Hors ligne Jack

• Grand Fan
DANEMARK 2020
« Réponse #9 le: 20 janvier 2020 à 01:40:30 »
Le niveau est étonnamment pas mauvais! :o :)

EDIT : Ils sont sur spotify ici
EDIT2 : Dans la série copy-paste du DMGP, cette année on a un copier-coller de Smith & Thell avec Ben & Tan ;D La ressemblance me perturbe beaucoup, la chanson est bonne en tout cas.

Samsara est excellente aussi, meilleur que Ben & Tan même! Et j'ajouterais Mielou pour mon fermer mon top 3.
« Modifié: 20 janvier 2020 à 01:49:14 par Jack »

Hors ligne Anthony

• Historien
DANEMARK 2020
« Réponse #10 le: 20 janvier 2020 à 01:55:48 »
Citation de: Jack le 20 janvier 2020 à 01:40:30
Le niveau est étonnamment pas mauvais! :o :)

EDIT : Ils sont sur spotify ici
EDIT2 : Dans la série copy-paste du DMGP, cette année on a un copier-coller de Smith & Thell avec Ben & Tan ;D La ressemblance me perturbe beaucoup, la chanson est bonne en tout cas.

Samsara est excellente aussi, meilleur que Ben & Tan même! Et j'ajouterais Mielou pour mon fermer mon top 3.
Je ne sais pas comment tu fais parce que moi, ils sont pas dispos quand je clique dessus :-\
« Modifié: 20 janvier 2020 à 01:59:46 par AnthonyJU »

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
DANEMARK 2020
« Réponse #11 le: 20 janvier 2020 à 09:36:23 »
DANEMARK 2020 : Demi-finalistes du DMGP 2020

Demi-Finale du Sud (P4 Fyn, P4 Syd, P4 Trekanten)

01. Bye Bye Heaven (Au revoir le paradis) par Jamie Talbot / Auteurs-Compositeurs : Aron Blom, Hampus Eurenius, Tom Oehler
02. Forget It All (Oublie tout) par Kenny Duerlund / Auteurs-Compositeurs : Henrik Tala, Kenny Duerlund, Mila Falls, Patrik Jean
03. 2 AM (2 heures du matin) par Nick Jones / Auteurs-Compositeurs : George Keller, Hampus Eurenius, Jon Hällgren, Lukas Hällgren

Demi-Finale de l'Est (P4 Sjælland, P4 København, P4 Bornholm)

04. For You (Pour toi) par Samsara / Auteurs-Compositeurs : Chief 1, Kwamie Liv, Renee, Sara Amalie Glerup
05. Impossible Dreamers (Rêveurs impossibles) par Søren Okholm / Auteurs-Compositeurs : Nanna Supriya Wedel, Peter Jantzen, Søren Okholm,Tobias Stigaard Stenkjær
06. Yes (Oui) par Ben & Tan / Auteurs-Compositeurs : Email Leo, Jimmy Jansson, Linnea Deb

Demi-Finale du Nord (P4 Nordjylland, P4 Midt & Vest, P4 Østjylland)

07. Ville Ønske Jeg Havde Kendt Dig (J'aurais aimé te connaître) par Emil Vestergaard Klausen / Auteurs-Compositeurs : Emil Vestergaard Klausen, Esben Svane, Gavyn Matthew Bailey, Tim Schou
08. Screens (Ecrans) par Sander Sanchez / Auteurs-Compositeurs : Christopher Wortley, Jonas Thander, Liam Craig
09. We Could Be So Beautiful (Nous pouvions être si beaux) par Mielou / Auteurs-Compositeurs : Bruce R.F. Smith, Eric Lumiere, Thomas Erik, Jeppe Reil

Du 20 au 24 Janvier 2020, 9 chansons, parmi les contributions reçues et désignées par les 9 stations régionales de P4 (DR Bornholm, DR Fyn, DR København, DR Midt & Vest, DR Nordjylland, DR Sjælland, DR Syd / Esbjerg, DR Trekanten, DR Østjylland) seront soumises aux votes des auditeurs de P4, afin d'élire 5 titres pour le DMGP 2020.

Parmi ces 9 demi-finalistes, 3 d'entre eux seront désignés par le public dans le cadre de sondages à 3, et 2 par la production du DMGP 2020 parmi les 6 demi-finalistes restants.

Dans les contributions en lice pour ces demi-finales, bon nombre d'auteurs-compositeurs ayant pris part au DMGP ou à l'Eurovision dans le passé : Jon & Lukas Hällgren, Chief 1, Renee, Jimmy Jansson, Linnea Deb, Tim Schou, Jonas Thander ou Eric Lumiere.

Pour écouter et voter pour les demi-finales : cliquez ici...

You Know My Broccoli

Hors ligne Anthony

• Historien
DANEMARK 2020
« Réponse #12 le: 20 janvier 2020 à 10:18:03 »
Mes tops donc :

DF1 :

1. Forget It All
2. Bye Bye Heaven
3. 2 AM

DF2 :

1. YES
2. For You
3. Impossible Dreamers

DF3 :

1. Screens
2. We Could Be So Beautiful
3. Ville Ønske Jeg Havde Kendt Dig

Ma préférée est sûrement...

Hors ligne Mathou

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Voilà 🇫🇷
DANEMARK 2020
« Réponse #13 le: 20 janvier 2020 à 13:55:53 »
Une sélection très orientée pop nordique musicalement, comme d'hab au Danemark! Des chansons qui se ressemblent mais un ensemble qualitatif agréable à écouter :)

DF1 :

1. Jamie Talbot - "Bye Bye Heaven" : Très sympa à écouter, c'est assez frais et radiophonique! (7.5/10)
2. Kenny Duerlund - "Forget It All" : Bah... je peux ré-écrire ici le commentaire que j'ai fait pour "Bye Bye Heaven" ;D (7.5/10)
3. Nick Jones - "2 AM" : Bon bah ils ont vraiment mit ensemble les 3 mecs qui ont le même style musical dans la même DF en fait ! C'est un peu moins mémorable que les 2 autres. (7/10)

DF2 :

1. Ben & Tan - "Yes" : Oh bah tiens le Naviband danois ! ;D C'est franchement très efficace et très chouette. L'instrumental est riche et entraînant, le tout est bien ficelé et respire la joie de vivre :D (8/10)
2. Soren Okholm - "Impossible Dreamers" : Jolie ballade et j'aime le timbre de voix du chanteur! (7.5/10)
3. SamSara - "For You" : J'aime beaucoup le timbre de voix de la chanteuse ! La chanson en elle-même est de qualité, le point fort étant le refrain qui reste facilement en tête et qu'on peut chantonner. Ca me fait un peu penser à du Wiktoria! (7.5/10)

DF3 :

1. Sander Sanchez - "Screens" : De la pop calibrée et bien produite, je m'attendais à un refrain plus fort mais l'ensemble reste de qualité. (7.5/10)
2. MieLou - "We Could Be So Beautiful" : J'aime bien mais peu marquant je trouve. (6.5/10)
3. Emil - "Ville onske jeg havde kendt digt" : Malgré le choix de la langue qui fait plaisir à entendre, la chanson est sûrement la plus oubliable de la sélection :-\ (6/10)

"Yes" est aussi ma chanson préférée so far au Danemark! ;D
Les votes sont ouverts à l'Euro Cup 2021 !

Hors ligne BlackSwan

• Musicien
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
DANEMARK 2020
« Réponse #14 le: 20 janvier 2020 à 16:32:01 »
Je n'ai pas encore écouté les chansons danoises. Mais d'après vos avis, le tout a l'air prometteur, alors j'ai hâte de m'y mettre.
Un petit détail me saute aux yeux: la chanson de Samsara a été écrite par Kwamie Liv, une de mes chanteuses danoises favorites. Ça pourrait être un signe que, peut-être, dans les prochaines années, on pourrait la voir au DMGP? Je l'espère. En tout cas, Samsara part avec un avantage chez moi, j'espère que sa chanson vaut le coup.
Girassol
Vai correr o mundo em prol
De um ideal não vulgar
Pra te dar
Se não der,
Então venha o que vier,
Pétalas da coroa a cair
Sem servir

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 ... 8   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »