Auteur Sujet: BELGIQUE 2020  (Lu 2881 fois)

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
BELGIQUE 2020
« Réponse #30 le: 18 septembre 2019 à 21:23:10 »
Je trouve que la Belgique fait de gros effort depuis 2015 avec Loïc Nottet. Les 2 diffuseurs prennent l'Eurovision très au sérieux et essaye de pas refaire 2 fois leurs erreurs. Tout leurs efforts vont être payant dans quelques années j'en suis persuadé.

Toujours un choix interne sans surprise par contre je suis étonné que le/la candidat(e) est déjà choisi ainsi que sa chanson. C'est prometteur !

Selon moi:
Points-fort:
Gros effort de mise en scène l'artiste est vraiment recentré dans l'univers de sa chanson, Chanson de qualité

Points-faible: Artiste pas forcément assez expérimenté pour un concours comme l'Eurovision, contribution ou mise en scène assez sombre

Meilleure chanson de la décennie 2010-2019 pour moi: Blanche City Lights

En conclusion je dirais que la Belgique attend sa 2ème victoire avec impatience et que depuis 2015 elle fait de gros effort pour y arrivé. Ils ont fait le choix de prendre des artistes non expérimenté ce qui leurs a permis de faire de bons résultats mais c'est 2 dernières années ça la pas fait  :(
Mais je suis confiant pour 2020 :D

« Modifié: 19 septembre 2019 à 13:59:18 par Euro-Breizh »

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
BELGIQUE 2020
« Réponse #31 le: 19 septembre 2019 à 08:21:17 »
Je trouve que la Belgique fait de gros effort depuis 2015 avec Loïc Nottet. Les 2 diffuseurs prennent l'Eurovision très au sérieux et essaye de pas refaire 2 fois leurs erreurs. Tout leurs efforts vont être payant dans quelques années j'en suis persuadé.

Toujours un choix interne sans surprise par contre je suis étonné que le/la candidat(e) est déjà choisi ainsi que sa chanson. C'est prometteur !
Et bien justement non :"Our artist can not fail in any way. I have the feeling that the artist who is now considering it, can score on all levels. Absolutely." Et ils ont dit alors qu'ils cherchent l'artiste avant chanson, ce qui est déjà complètement absurde. Comment peut-on être aussi confiant en  cherchant d'abord l'artiste plutôt qu'une chanson, c'est bizarre mais bon, on verra bien ce que cela donne.

https://wiwibloggs.com/2019/09/04/belgiums-vrt-says-its-talking-to-the-number-one-on-our-wishlist-as-fans-whisper-big-names-like-oscar-and-the-wolf/241945/
« Modifié: 19 septembre 2019 à 08:28:41 par FanESC »

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
BELGIQUE 2020
« Réponse #32 le: 19 septembre 2019 à 14:00:15 »
Et bien justement non :"Our artist can not fail in any way. I have the feeling that the artist who is now considering it, can score on all levels. Absolutely." Et ils ont dit alors qu'ils cherchent l'artiste avant chanson, ce qui est déjà complètement absurde. Comment peut-on être aussi confiant en  cherchant d'abord l'artiste plutôt qu'une chanson, c'est bizarre mais bon, on verra bien ce que cela donne.

https://wiwibloggs.com/2019/09/04/belgiums-vrt-says-its-talking-to-the-number-one-on-our-wishlist-as-fans-whisper-big-names-like-oscar-and-the-wolf/241945/

Pardon je ne sais pas où j'ai été trouver cette information  :-\

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
BELGIQUE 2020
« Réponse #33 le: 22 septembre 2019 à 21:12:27 »

Laura Tesoro avait été sélectionnée avant la chanson.

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
BELGIQUE 2020
« Réponse #34 le: 23 septembre 2019 à 17:59:25 »
Laura Tesoro avait été sélectionnée avant la chanson.
Je trouve ce système tellement bizarre.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
BELGIQUE 2020
« Réponse #35 le: 23 septembre 2019 à 21:37:41 »
Non. On choisit l'interprète d'un coté, et la chanson ou les compositeurs de l'autre.
Il me semble que c'était comme ça aussi pour Axel Hirsoux. Il n'est pas arrivé dans la sélection Eurosong avec sa chanson, on l'a écrite pour lui.

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
BELGIQUE 2020
« Réponse #36 le: 23 septembre 2019 à 21:39:41 »
En 2016 Laura Tesoro a été sélectionnée avec sa chanson pour l'ESC.
Cordialement.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
BELGIQUE 2020
« Réponse #37 le: 23 septembre 2019 à 21:41:08 »
Oui, dans la dernière phase, mais la VRT avait présenté les candidats à Eurosong en novembre sans les chansons.

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
BELGIQUE 2020
« Réponse #38 le: 23 septembre 2019 à 21:42:55 »
Oui, dans la dernière phase, mais la VRT avait présenté les candidats à Eurosong en novembre sans les chansons.

Oui peut-être, mais ton message n'était pas clair (pour moi en tout cas). J'ai compris (je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas) que Laura a été choisie pour représenter la Belgique puis la chanson a été faite ensuite.
Cordialement.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
BELGIQUE 2020
« Réponse #39 le: 23 septembre 2019 à 21:49:35 »
Ben, c'est ça.
Rien ne dit qu'à l'heure d'aujourd'hui, la VRT n'a pas déjà les deux. Elle pourra ainsi faire durer le suspense d'autant qu'en général, les artistes flamands sont connus aussi des Néerlandais (pas des Wallons par contre).

La VRT, comme la RTBF, a deux ans pour préparer "son" Eurovision. Pour Eliot, la chanson était déjà quasi écrite avant l'Eurovision 2018...

En ligne Darki

• Commentateur
  • Perfect Dream Project
BELGIQUE 2020
« Réponse #40 le: 24 septembre 2019 à 00:27:16 »
C'est l'heure de recomencer à espérer que Tamino sera l'artiste choisi... Ou alors Oscar and the Wolf... Ou, mieux encore: Balthazar! Ça ce serait cool. Plus sérieusement, Tamino reste mon option priviligiée; il hypnotiserait l'Europe, c'est sûr!

Je sais que les gens vont focus sur Oscar mais Tamino hype

Peut-être pas avec son style habituel car c'est quand même un peu dur à rentrer dedans, mais si il se dilue un peu pour faire un truc similaire à Duncan pk pas
Stream Habibi

Sinon, pas pour cette année mais dans le futur : Claire Laffut  :-*
Un truc comme Mojo ou Nudes ce serait tellement énorme à l'Eurovision  :-*

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
BELGIQUE 2020
« Réponse #41 le: 30 septembre 2019 à 15:11:44 »
L'artiste belge serait révélé demain selon une interview du commentateur Peter van de Veire.

Je n'ai pas écouté l'interview mais l'info a été reprise pas mal de fois déjà sur twitter, reddit et d'autres forums...

Hors ligne ozcanatiye

• Commentateur
BELGIQUE 2020
« Réponse #42 le: 01 octobre 2019 à 12:21:24 »
Selon les rumeurs c'est Oscar and the wolf

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
BELGIQUE 2020
« Réponse #43 le: 01 octobre 2019 à 15:00:31 »
Je sais que les gens vont focus sur Oscar mais Tamino hype

Peut-être pas avec son style habituel car c'est quand même un peu dur à rentrer dedans, mais si il se dilue un peu pour faire un truc similaire à Duncan pk pas
Stream Habibi

Sinon, pas pour cette année mais dans le futur : Claire Laffut  :-*
Un truc comme Mojo ou Nudes ce serait tellement énorme à l'Eurovision  :-*
Oh oui, mon Dieu! Claire Laffut serait vraiment une excellente idée pour les prochaines années. "Mojo", c'est ma définition du BOP, qui sait rester unique tout en donnant envie de bouger. Et puis Claire Laffut a une très jolie voix.
Actuellement, je suis dans une hype assez énorme. Je ne sais pas qui la Belgique choisira. Mais leur scène musicale est tellement riche et belle que je vois mal comment ils pourraient choisir un artiste de qualité médiocre. Je sens que je vais aimer le musicien ou la musicienne sur qui leur choix se portera.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
BELGIQUE 2020
« Réponse #44 le: 01 octobre 2019 à 15:09:51 »
Perso comme d'hab m'en fous de l'artiste j'attendrai la chanson