Auteur Sujet: FRANCE 2020  (Lu 13136 fois)

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2020
« Réponse #210 le: 06 août 2019 à 17:35:56 »
Totalement d’accord on y va plus en mode Pierre de Coubertin que pour la gagne

Deux ans c’est bien mais la j’en peux plus de la chanson à message, je veux soit de la bonne soupe efficace à la Allemagne 2018 soit de la pop suédoise, osef si il y a des ressemblances avec d’autres titre, on veut juste un bon classement (ça manque le top 10 :-\)

Nan parce que cette année on dit que « par rapport à nos ancien classement c’est pas mauvais » mais moi je vois que 16eme c’est mauvais, depuis 2016 on nous vend un redressement de la France mais là je vois plutôt l’inverse depuis deux ans (Alma a eu un problème de mise en scène qui a du être changé en urgence et un mauvais choix de faire un revamp donc je la compte pas). On est en train de retomber dans les mauvais classement d’avant, et malgré toute la bonne volonté de France TV que je vois grandissant, niveaux chansons c’est pas ça et c’est pour ça que je préfère une sélection interne, Steven Clerima (on l’a vu à l’Eurovision junior) quand il a toute les cartes en mains peut faire très mal.
Tout pareil. C'est pour cela que, en partant du principe que DE reviendra l'année prochaine, j'espère un gros travail de sélection en interne pour ne sélectionner que par exemple 10 artistes (voir 8) sur une seule soirée. 8/10, c'est largement suffisant, en espérant une sélection légèrement orientée "bop chorégraphié" (comme je le disait hier je crois), et des chansons efficaces qui garantiront quoiqu'il arrive un top 10. Si on y réfléchi, avec DE2018 au final, beaucoup auraient pu prétendre au top 10 avec une bonne mise en scène et/ou un bon revamp. Florina, Gabriella, Seemone, Silvan Areg, Battista, cela en fait déjà 6, ce n'est pas compliqué d'en trouver 4 de plus maximum.

En ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
FRANCE 2020
« Réponse #211 le: 06 août 2019 à 17:46:09 »
Tout pareil. C'est pour cela que, en partant du principe que DE reviendra l'année prochaine, j'espère un gros travail de sélection en interne pour ne sélectionner que par exemple 10 artistes (voir 8) sur une seule soirée. 8/10, c'est largement suffisant, en espérant une sélection légèrement orientée "bop chorégraphié" (comme je le disait hier je crois), et des chansons efficaces qui garantiront quoiqu'il arrive un top 10. Si on y réfléchi, avec DE2018 au final, beaucoup auraient pu prétendre au top 10 avec une bonne mise en scène et/ou un bon revamp. Florina, Gabriella, Seemone, Silvan Areg, Battista, cela en fait déjà 6, ce n'est pas compliqué d'en trouver 4 de plus maximum.
Battista , florina n aurait pas dépassé le bottom 5. Deux des pires lives de la saison....
Gabriella vu comment elle a floppé aux jurys et aux televote ça aurait été clairement le fan wank de la saison
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
FRANCE 2020
« Réponse #212 le: 06 août 2019 à 18:06:58 »
Battista , florina n aurait pas dépassé le bottom 5. Deux des pires lives de la saison....
Gabriella vu comment elle a floppé aux jurys et aux televote ça aurait été clairement le fan wank de la saison
Get her jade

En ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2020
« Réponse #213 le: 06 août 2019 à 18:16:59 »
Get her jade
Shoulders should match them hips..... But they don't...
#ILOVENY

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2020
« Réponse #214 le: 06 août 2019 à 18:19:52 »
Il était évident en parlant de Florina et Battista que je me basais sur les versions studios pour dire cela et je suis convaincu qu'avec des bons lives (et surtout une meilleure mise en scène pour le cas de "In The Shadow"), les deux auraient eu un bien meilleur succès chez les jurys, tout comme au télévote.

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
FRANCE 2020
« Réponse #215 le: 06 août 2019 à 18:32:51 »
De toutes façons les scénarii imaginaires resteront imaginaires. C'est des débats steriles. Dans l'ensemble je pense qu'il faut donner moins de pouvoir a ce public de niche. Le mettre à égalité avec le jury. Après quand au débat message pas message ou bop pas bop je pense juste que quand une chanson est excellente ça se sent quel que soit son style ou son message donc mon seul critère sera : de l'excellence plize.

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2020
« Réponse #216 le: 06 août 2019 à 20:16:35 »
Dommage si ça reviens, j'aurai aimé le choix interne mais bon....

J'espère, comme tous, qu'il y aura beaucoup de changements, pour éviter tout les problèmes de l'année dernière, je pense comme Pierre, que l'on ne coupera pas au show de 3hrs, et au reprises, ou alors entractes interminable.

Priorité au choix des chansons, ça m'avais fait rouler des yeux l'année dernière durant la conférence de presse d'entendre Steven dire qu'ils avaient choisis des styles musicaux a mettre en avant plutôt que de possible chansons gagnantes.

Et sélectionner des gens qui savent chanter !! c'est juste pas possible de sélectionner des chanteurs avec un niveau live aussi faible voir foireux !! c'est inquiétant je trouve de commencer la semaine de répétitions, a stresser pour des notes, ça ne devrait même pas arriver !!!

Voilà, guère d'illusions sur cette possible 3e édition, en espérant plus que tout me tromper.

et +1 l'idée du concours dans une salle plus grande, voir un petite salle de province, ce genre d'événement, même pas très connu attirera toujours du monde , encore plus si télévisé ;)
coin coin

En ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2020
« Réponse #217 le: 06 août 2019 à 20:36:24 »
Dommage si ça reviens, j'aurai aimé le choix interne mais bon....

J'espère, comme tous, qu'il y aura beaucoup de changements, pour éviter tout les problèmes de l'année dernière, je pense comme Pierre, que l'on ne coupera pas au show de 3hrs, et au reprises, ou alors entractes interminable.

Priorité au choix des chansons, ça m'avais fait rouler des yeux l'année dernière durant la conférence de presse d'entendre Steven dire qu'ils avaient choisis des styles musicaux a mettre en avant plutôt que de possible chansons gagnantes.

Et sélectionner des gens qui savent chanter !! c'est juste pas possible de sélectionner des chanteurs avec un niveau live aussi faible voir foireux !! c'est inquiétant je trouve de commencer la semaine de répétitions, a stresser pour des notes, ça ne devrait même pas arriver !!!

Voilà, guère d'illusions sur cette possible 3e édition, en espérant plus que tout me tromper.

et +1 l'idée du concours dans une salle plus grande, voir un petite salle de province, ce genre d'événement, même pas très connu attirera toujours du monde , encore plus si télévisé ;)
Moi ce qui me tue c'est les mauvaises performances vocales
Vocalement DE est la plus mauvaise NF...
#ILOVENY

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2020
« Réponse #218 le: 06 août 2019 à 21:40:51 »
Moi ce qui me tue c'est les mauvaises performances vocales
Vocalement DE est la plus mauvaise NF...
C'est vrai que les première demi-finale avec les casseroles comme Florina et Battista et des prestations décevantes comme celles de Bilal et Naestro, le tour saupoudré du problème technique. Heureusement que la 2ème DF + la finale rattrapaient un peu le niveau.

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
FRANCE 2020
« Réponse #219 le: 07 août 2019 à 18:06:05 »
C'est vrai que les première demi-finale avec les casseroles comme Florina et Battista et des prestations décevantes comme celles de Bilal et Naestro, le tour saupoudré du problème technique. Heureusement que la 2ème DF + la finale rattrapaient un peu le niveau.
Enfin, dans la deuxième DF (et, de par le fait, dans la finale) il y avait quand même Doutson. Et on ne peut pas dire qu'il était brillant vocalement.
Aysat aussi s'était plantée en demi-finale, mais c'étais plus à cause du problème de son, parce que sa prestation en finale était assez bonne.
Je crois cependant que la prestation la plus désastreuse, c'était celle de Lautner. Dans mon souvenir, c'était très cahotique vocalement.
D'ailleurs, ça m'avait étonné qu'autant de prestations soient aussi fragiles vocalement, alors que dans DE 2018, à part les performances de Louka, Enéa, voire Pheno Men, je n'ai pas le souvenir de lives ratés à ce point.
« Modifié: 07 août 2019 à 18:09:18 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

En ligne msfamily

• Présentateur
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
FRANCE 2020
« Réponse #220 le: 07 août 2019 à 18:36:17 »
Enfin, dans la deuxième DF (et, de par le fait, dans la finale) il y avait quand même Doutson. Et on ne peut pas dire qu'il était brillant vocalement.
Aysat aussi s'était plantée en demi-finale, mais c'étais plus à cause du problème de son, parce que sa prestation en finale était assez bonne.
Je crois cependant que la prestation la plus désastreuse, c'était celle de Lautner. Dans mon souvenir, c'était très cahotique vocalement.
D'ailleurs, ça m'avait étonné qu'autant de prestations soient aussi fragiles vocalement, alors que dans DE 2018, à part les performances de Louka, Enéa, voire Pheno Men, je n'ai pas le souvenir de lives ratés à ce point.
Dans D.E 2018 il y avait aussi Masoe et June The Girl qui avaient rater leur prestation vocales. Lautner vocalement c'était pas ouf mais je pense que c'est surtout leurs mise en scène qui a tout fait capoter au public parce que le jury international de mémoire avait été assez emballé par leur prestation en les classant mieux que Chimène Badi.

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
FRANCE 2020
« Réponse #221 le: 07 août 2019 à 19:29:20 »
Dans D.E 2018 il y avait aussi Masoe et June The Girl qui avaient rater leur prestation vocales. Lautner vocalement c'était pas ouf mais je pense que c'est surtout leurs mise en scène qui a tout fait capoter au public parce que le jury international de mémoire avait été assez emballé par leur prestation en les classant mieux que Chimène Badi.
Masoe et June the Girl, je les avais complètement oublié! Bon, autant Masoe ça peut encore passer, autant June the Girl c'était assez hasardeux. J'ai ce souvenir d'elle chantant son refrain en playback; et puis elle avait une voix très frêle qui se noyait dans l'instrumentale un peu brouillonne. Mais quoiqu'il en soit, à part ces quelques couacs (façon de parler), je continue de penser que la promotion 2018 de Destination Eurovision tenait globalement mieux la route vocalement que celle de 2019.
Je pense que c'est le combo mise en scène too much + prestation vocale inégale qui a fait chuter Lautner auprès du public, qui a pu remettre les choses à leur juste place. Je ne comprends toujours pas pourquoi le jury s'était à ce point emballé pour eux; ils étaient carrément deuxième de leur top si ma mémoire ne me joue pas des tours. Incompréhensible!
« Modifié: 07 août 2019 à 19:33:03 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
FRANCE 2020
« Réponse #222 le: 08 août 2019 à 16:09:46 »
Je sais si quelqu’un à parler d’elle, mais je viens d'écouter la musique du Roi lion 2 et j’avais oublié la voix somptueuse d’Anne Sila. Mon dieux, faut qu’elle fasse l’Eurovision, en plus avec une chanson compétitive elle peut vraiment faire mal. Rien qu’avec sa voix le jury ne sera pas insensible, et puis elle respire la sympathie et la joie de vivre (comme Duncan Laurence). Bon après si DE revient y’a pas beaucoup de chance de la voir mais ça serais une très bonne idée, et je pense que ça boosterais ça carrière (parce que je sens que si elle accepte l’Eurovision ça sera forcément avec une très bonne chanson)

Normal | Large

En ligne msfamily

• Présentateur
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
FRANCE 2020
« Réponse #223 le: 08 août 2019 à 17:18:49 »
Je sais si quelqu’un à parler d’elle, mais je viens d'écouter la musique du Roi lion 2 et j’avais oublié la voix somptueuse d’Anne Sila. Mon dieux, faut qu’elle fasse l’Eurovision, en plus avec une chanson compétitive elle peut vraiment faire mal. Rien qu’avec sa voix le jury ne sera pas insensible, et puis elle respire la sympathie et la joie de vivre (comme Duncan Laurence). Bon après si DE revient y’a pas beaucoup de chance de la voir mais ça serais une très bonne idée, et je pense que ça boosterais ça carrière (parce que je sens que si elle accepte l’Eurovision ça sera forcément avec une très bonne chanson)

http://youtu.be/qYwJn8j9F0U

Elle avait sorti un très bon single en février. C'est une ancienne finaliste de The Voice en plus :

Normal | Large

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
FRANCE 2020
« Réponse #224 le: 08 août 2019 à 18:47:45 »
Elle avait sorti un très bon single en février. C'est une ancienne finaliste de The Voice en plus :

http://www.youtube.com/watch?v=Q82tMoeyZOA#

Oui j’avais vu la chanson, et c’est fou à quel point elle respire la joie de vivre