Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ À l\'affiche ce soir : LITUANIE 2021 - Pabandom Iš Naujo 2021 - 2e Éliminatoire
Ce Samedi soir se poursuivent les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo, avec la tenue de la 2nde éliminatoire. Les inscriptions pour les sélections natio...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • France 2020 »
  • FRANCE 2020

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Tom Leeb avec "Mon Alliée (The Best In Me)"?

10
7 (7.8%)
9
6 (6.7%)
8
4 (4.4%)
7
17 (18.9%)
6
11 (12.2%)
5
7 (7.8%)
4
8 (8.9%)
3
10 (11.1%)
2
8 (8.9%)
1
7 (7.8%)
0
5 (5.6%)

Total des votants: 88

Événements liés

• France 2020 : Présentation de la chanson: 16 février 2020
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 145   En bas

Auteur Sujet: FRANCE 2020  (Lu 109974 fois)

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
FRANCE 2020
« Réponse #75 le: 23 mai 2019 à 15:39:37 »
On peut garder Desrtination Eurovision mais il est essentiel de revoir deux choses:

-une vraie égalité des votes entre le jury et le public. Le jury était inutile face au tsunami des Bilalettes
-Un rejet total des chansons à messages idéologiques. Que cela plaise ou non, il faut que les Européens se sentent concernés par le rythme et l'idée de la chanson.

Le refus de la violence (Arménie 2014, Italie 2018...), l'hommage à un être cher mort (Allemagne 2018, Pays-Bas 2019...), la maltraitance infantile (Hongrie 2014...), ce sont des thèmes qui parlent à tous le monde et qui ne rebutent personne si inscrit dans une super chanson bien amenées.

Madame Monsieur n'ont pas ce pragmatisme et doivent donc partir illico. Il en va de la crédibilité de Destination Eurovision et pour éviter que d'excellents interprêtes refusent de participer car "non mais ça vaut pas le coup, ils vont toujours choisir une chanson partisane alors que j'ai une chanson qui se veut fédératrice".

Allez la France !

Hors ligne msfamily

• Présentateur
  • "Je suis cernée par les fous..."
FRANCE 2020
« Réponse #76 le: 23 mai 2019 à 15:40:41 »
Je pense qu'il serai intéressent de laisser le temps à Destination Eurovision de faire ses preuves. Je pense qu'en apportant des bonnes modifications ça va un jour devenir incontournable pour choisir le/la représentant/ante de la France. Si l'émission arrive à être plus attractif en améliorant le concept je pense que les audiences peut faire mieux. Surtout si ça apporte de bons résultats à l'avenir.

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
FRANCE 2020
« Réponse #77 le: 23 mai 2019 à 16:56:27 »
Citation de: Maltå_2011 le 23 mai 2019 à 15:19:41
À l'équipe, tout le monde voulait une sélection nationale. Maintenant que cela fait deux ans que celle-ci donne des candidats terminant à la 13ème et 16ème place, vous voulez le retour des sélections internes.

Je suis pour garder DE tout en modifiant certains points de celui-ci.
Mon côté eurofan veut une sélection nationale, comme nous tous ici.
Mais si on est pragmatique, faut bien se rendre à l'évidence, l'audience n'est pas top, l'émission n'est pas fluide, et le télévote français n'est pas forcément en adéquation avec le reste de l'Europe. On le voit bien à l'Eurovision déjà.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2020
« Réponse #78 le: 23 mai 2019 à 17:10:16 »
Le jour où nous aurons une victoire ce sera avec un (e) artiste et un style de chanson auquel on ne s'y attendra pas. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher un certain style de chanson ou un style d'interprète et ni de laisser influencer par les autres chansons gagnantes

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
FRANCE 2020
« Réponse #79 le: 23 mai 2019 à 17:21:38 »
J'ai dit à un collègue pas plus tard que tout à l'heure "je sens que le jour où on gagnera l'Eurovision ce sera avec une chanson que j'aime pas et je vais rien comprendre"  ;D

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #80 le: 23 mai 2019 à 17:26:52 »
Citation de: mauzemontole le 23 mai 2019 à 16:56:27
Mon côté eurofan veut une sélection nationale, comme nous tous ici.
Mais si on est pragmatique, faut bien se rendre à l'évidence, l'audience n'est pas top, l'émission n'est pas fluide, et le télévote français n'est pas forcément en adéquation avec le reste de l'Europe. On le voit bien à l'Eurovision déjà.
Je suis d'accord, le côté fan veut une finale nationale.

Après, je ne suis pas d'accord sur le fait que tout le monde voulait une sélection nationale. Perso, quand ils ont annoncé une finale nationale (c'était en juin 2017, le jour de la fête de la musique, je crois, ou juste 2 ou 3  jours avant, ou moins), j'étais content mais sceptique car je voulais que l'on continue encore une année de plus en sélection nationale (je me souviens même que je me disais que je voulais que l'on fasse 3 bons résultats en interne, minimum, avant de basculer éventuellement en finale nationale).

Hors ligne NickyWilde

• I love my bear
  • ESC Winner
FRANCE 2020
« Réponse #81 le: 23 mai 2019 à 21:10:38 »
Une suggestion assez partagé pour DE 2020 : éviter d'envoyer des artistes connus. On sait que les points des télévotes partiront aux artistes connus par des appels en masse à voter par exemple. Quoiqu'en contre exemple, Lisandro qui a cartonné aux jurys de DE (sauf à Iveta, Reto et Tehri) et le 3e inattendu au télévote. Ça va surtout dépendre de leurs chansons même si ça sera compliqué de faire mieux que "J'ai Cherché" à ce niveau.

Bref, je veux bien qu'on envoie des artistes connus mais à condition que leur chanson dépasse de ce qu'ils avaient fait auparavant.

Ou plan Z, on pique Loic Nottet pour représenter la France  8) (pas taper les belges)

Hors ligne msfamily

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #82 le: 23 mai 2019 à 21:15:02 »
Citation de: NickWilde le 23 mai 2019 à 21:10:38
Une suggestion assez partagé pour DE 2020 : éviter d'envoyer des artistes connus. On sait que les points des télévotes partiront aux artistes connus par des appels en masse à voter par exemple. Quoiqu'en contre exemple, Lisandro qui a cartonné aux jurys de DE (sauf à Iveta, Reto et Tehri) et le 3e inattendu au télévote. Ça va surtout dépendre de leurs chansons même si ça sera compliqué de faire mieux que "J'ai Cherché" à ce niveau.

Bref, je veux bien qu'on envoie des artistes connus mais à condition que leur chanson dépasse de ce qu'ils avaient fait auparavant.

Ou plan Z, on pique Loic Nottet pour représenter la France  8) (pas taper les belges)
Son score au télévote est surtout le fait que malgré son statut d'ancien vainqueur de The Voice il n'a pas réussi à fidéliser une grosse fanbase autour lui suffisant gagner Destination Eurovision sachant que Madame Monsieur avait eu une belle couverture de certains médias et que ça parlait pas mal de "Mercy" dans les réseaux sociaux.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2020
« Réponse #83 le: 25 mai 2019 à 09:35:32 »
L'idéal serait de faire table rase sur les styles de chansons envoyées et surtout de ne pas chercher à copier les autres pays où plagier un succès (cf moustache en 2014). ... sans quoi on ne gagnera jamais !
Que la France se remette en question face aux erreurs de choix ayant entraîné de très mauvais scores. Je pense que notre pays gagnera à un moment où on ne s'y attendra pas avec un ou une artiste auquel on n'y aurait pas pensé.

Hors ligne LoveShineTwelve

• Fan
  • *
FRANCE 2020
« Réponse #84 le: 25 mai 2019 à 13:34:42 »
Je pense que les jurys européens et les téléspectateurs des autres pays n'attendent pas de la France de l'originalité ou un message particulier contrairement à ce que l'on pense.
Il reste toujours un lien entre la chanson et le pays qui l'envoie … la France ne peut pas gagner avec une chanson qui fait du copier / coller des années passées.

On peut continuer DE à condition que les votes des jurys = votes du public soit 120 points maximum pour le premier, 100 points maximum pour le second, 80 points maximum pour le troisième …

Hors ligne msfamily

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #85 le: 25 mai 2019 à 14:44:58 »
J'ai une idée pour le prochain Destination Eurovision l'an prochain. Pourquoi pas faire comme les anciennes sélections Suisse et auditionné les 18 candidats choisi sans les caméras devant un jury international et français de professionnel de la musique ? Cette audition servira en quelque sorte de demi-finale puis après le jury sélectionnera les qualifiés pour la finale télévisé. Ils avaient fait ça en 2018 mais c'était diffusé alors que pour ma proposition non. Vous en pensez quoi ?
Ils ont fait ça en Allemagne et en Suisse l'an dernier mais c'était avant un panel de 100 téléspectateurs et de professionnel de la musique sauf que la Suisse c'était pour choisir le candidat en interne alors que pour l'Allemagne c'était pour une sélection national. La Bulgarie et l'Azerbaïdjan l'ont fait aussi par le passé.

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2020
« Réponse #86 le: 25 mai 2019 à 16:19:08 »
Avec Steven et une bonne chanson, on peut aller viser une victoire.

Alors que, et même si je l'aime bien aussi, avec Edoardo et une bonne chanson, eh bah on finit 6ème.

France 2 a visé trop grand avec Destination Eurovision je pense. Une seule finale, une grosse dizaine de chansons et pas de temps morts à faire des reprises ou autre, et je pense que ça pourra amener une audience potable.
Je dis bien potable, parce que dans le climat actuel, si même the Voice arrive péniblement à 20% de parts de marché, je vois pas comment DE arriverait à faire plus.

Mais oui, une seule finale, présentée un peu comme Taratata, l'accent sur la musique (alors je suppose qu'il faudra quand même des trucs pour combler le temps de mise en scène entre deux chansons), et pour le reste, bah... on croise les doigts.

Hors ligne Dirtý

• Webmaster
  • Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #87 le: 01 juin 2019 à 20:24:24 »
2 grosses semaines sans aucune nouvelle de la suite des événements. A mon avis ça doit  sérieusement considérer un retour à la sélection interne sinon on aurait déjà eu un début de communication. En tout cas si le retour de Destination Eurovision était si évident que cela, on aurait au moins eu une annonce comme quoi il y aurait peut être des changements hors rien du tout.
A mon avis, si DE revient, ça laisse présager de gros changements
« Modifié: 01 juin 2019 à 20:26:30 par DirtyFalcøn »

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
FRANCE 2020
« Réponse #88 le: 01 juin 2019 à 20:43:41 »
Citation de: DirtyFalcøn le 01 juin 2019 à 20:24:24
2 grosses semaines sans aucune nouvelle de la suite des événements. A mon avis ça doit  sérieusement considérer un retour à la sélection interne sinon on aurait déjà eu un début de communication. En tout cas si le retour de Destination Eurovision était si évident que cela, on aurait au moins eu une annonce comme quoi il y aurait peut être des changements hors rien du tout.
A mon avis, si DE revient, ça laisse présager de gros changements
Faut quand même pas croire que chaque année, ça se déroulera de la même façon ;)
Dans la plupart des pays, ça ne se passe jamais 2 fois de la même manière hormis pour des pays comme la Suède.

Comme tu le dis, si DE revient, ils doivent en discuter des changements à faire et avec l'aide de Clerima qui s'en occupe dès le début.

Après, faut pas oublier qu'ils doivent s'occuper aussi de leur participation au junior et continuer sur le succès qu'à réaliser Angélina.

Suffit d'être patient ;)

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #89 le: 02 juin 2019 à 02:09:29 »
J'ai beau espérer et être pour le retour d'une sélection interne (uniquement si c'est un bop), ce silence (qui n'en ai pas vraiment un vu que cela ne fait que 2 semaines que l'édition 2019 s'est terminée) ne veut rien dire. Bon, du coup, je viens de vérifier et DE2018 avait été confirmé le 21 juin en soirée (vers 21h passée) tandis que l'édition 2019 avait été confirmée le 21 juin tôt le matin. Du coup, il faudra guetter les réseaux sociaux officiels français du concours (@EurovisionF2 sur twitter en tête) le jour de la fête de la musique (ce qui est logique, finalement), si l'on a rien eu avant.
« Modifié: 12 juin 2019 à 00:46:33 par FanESC »

• Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 145   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • France 2020 »
  • FRANCE 2020

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML