Total des votants: 88
À l'équipe, tout le monde voulait une sélection nationale. Maintenant que cela fait deux ans que celle-ci donne des candidats terminant à la 13ème et 16ème place, vous voulez le retour des sélections internes. Je suis pour garder DE tout en modifiant certains points de celui-ci.
Mon côté eurofan veut une sélection nationale, comme nous tous ici.Mais si on est pragmatique, faut bien se rendre à l'évidence, l'audience n'est pas top, l'émission n'est pas fluide, et le télévote français n'est pas forcément en adéquation avec le reste de l'Europe. On le voit bien à l'Eurovision déjà.
Une suggestion assez partagé pour DE 2020 : éviter d'envoyer des artistes connus. On sait que les points des télévotes partiront aux artistes connus par des appels en masse à voter par exemple. Quoiqu'en contre exemple, Lisandro qui a cartonné aux jurys de DE (sauf à Iveta, Reto et Tehri) et le 3e inattendu au télévote. Ça va surtout dépendre de leurs chansons même si ça sera compliqué de faire mieux que "J'ai Cherché" à ce niveau.Bref, je veux bien qu'on envoie des artistes connus mais à condition que leur chanson dépasse de ce qu'ils avaient fait auparavant.Ou plan Z, on pique Loic Nottet pour représenter la France (pas taper les belges)
2 grosses semaines sans aucune nouvelle de la suite des événements. A mon avis ça doit sérieusement considérer un retour à la sélection interne sinon on aurait déjà eu un début de communication. En tout cas si le retour de Destination Eurovision était si évident que cela, on aurait au moins eu une annonce comme quoi il y aurait peut être des changements hors rien du tout.A mon avis, si DE revient, ça laisse présager de gros changements