Total des votants: 88
Hier soir, en suivant le live d'ESCUnited, j'ai entendu dire que la chanson sortirait à la mi-février. Si c'est bien à la mi-février alors plus que 2 semaines à attendre. C'est à la fois peu et beaucoup
Par contre vu l'incapacité de France 2 a éviter les fuites, une fois qu'ils auront le package complet, je leur suggère de ne pas trop faire trainer Sous peine de se faire devancer une fois de plus ^^
Ce ne serait pas surprenant. Cependant ce que j'attends de la chaîne c'est de nous offrir une chanson de qualité et choisir le candidat et la chanson avec plus de discernement. Autant choisir entre envoyer de la qualité ou ne pas envoyer de candidat si on ne trouve pas une chanson de bon niveau. Dans ces conditions autant retransmettre le concours sans la France !
pas de bras pas de chocolat
Très beau message de pessimisme de la part d'une personne croyant connaître mieux que quiconque cet événement qu'est l'Eurovision et la procédure de FTV pourtant limpide cette année!
Limpide? De quoi se poser la question ! Est on obligé d'envoyer une chanson si on veut retransmettre le concours ? Il me semble que des retransmissions de concours dans certains pays non participants existent (ex: France 1974 )
Génial de voir un soi-disant fan de l'Eurovision critiquant son exposition en France et son mode actuel de fonctionnement.
Perso je pense que l'on devrait se retirer, il suffit de regarder nos derniers résultats, nous sommes clairement sur la pente descendante, sans parler des conséquences du brexit sur les relations entre la France et l'UK. Mais c'est bien parce que je suis an que je le dis.
Tu m’as fait peur au début puis après j’ai compris
Je ne veux que le bien pour mon pays, d'où ma demande officielle de retrait du pays à France 2, hors de question de se ridiculiser une fois de plus comme chaque année, de toutes ma façons on est dernier à chaque fois, [insérer d'autres clichés complètement faux que des gens qui n'y connaissent rien utilisent pour clasher le concours], j'ai d'ailleurs lancé une pétition, à votre bon coeur.
Le plus récent des meilleurs classements reste jusqu'à ce jour Amir en 2O16 avec'' j'ai cherché''. Soit on met tout en œuvre pour mettre de la qualité soit on ne participe pas (avec cependant possibilité de maintenir la retransmission vu l'audimat du concours au delà des frontières de l'Europe). Je ne serai pas contre qu'un pays hôte organise le concours sans envoyer de chanson au cas où il n'y aurait aucune qui soit de bon niveau.N'oublions pas en 1982 en Grèce qu'il y a eu des propositions de chansons pour le concours organisé à Leed et que face au niveau jugé trop moyen Mélina Mercouri avait pris la décision de ne retenir aucune chanson et de retirer la participation de la Grèce. Les efforts finiront bien un jour par payer. Mais qu'on arrête d'envoyer des chansons dont les chances de bon classement ou de victoire sont moindres !Quand on voit que beaucoup de pays font des efforts pour envoyer de la qualité comme l'Italie ou la Suède il y aurait de quoi se remettre en question !
Par contre blague à part ça sert à rien de comparer à l'Italie et a la Suède qui ont littéralement des sélections géniales clés en main. La France a pas d'institution à la SanRemo qui lui permettrait d'avoir les meilleurs artistes de son pays tous les ans et elle n'en aura jamais.
Oula.