Total des votants: 88
Je pleure encore son classement robbed, mon winner La dernière masterpiece du RU
Oui, trop pressé et hypé, je ne pensais pas que ce serait aussi tôt, d'ailleurs.
Ça sert a rien de le sentir mal ou bien. On a littéralement aucun indice sur le style et on s'invente une vie la.
En effet, c'est pas faux. une Chypriote et un Suisse ont fait entrer un nouveau genre à l'Eurovision. Maintenant, on a l'impression que les pays dans leur ensemble doivent impérativement faire ce registre. On utilise tellement les termes "up tempo" et ballade que c'est presque un impératif. On ne sait meme plus ce que cela veut dire. L'un a une connotation négative et l'autre curieusement positive. On a remarqué que ce concours est tellement complexe, que dans les faits ces oppositions ne sont pas pertinentes.Pour le cas de Tom Leeb, je reste assez confiant, sans pour autant sauter de joie. On ne sait rien de sa chanson.
Ce qui empêche la plupart des gens d'être hypé sur Tom Leeb sont ses dernières musiques pourtant on sait qu'ils ont d'abord choisi la chanson mais non. Mais en même temps on se doute qu'ils ne lui auraient pas filé un "She got me" ou "Fuego", il a plus une tête à chanter "Me and my guitar" que "J'ai cherché".
Effectivement, moi-même j'ai tendance (comme beaucoup, je pense) à préférer sur le papier un uptempo à une ballade alors que je préfère largement une bonne ballade (genre "Arcade") à un uptempo que je trouve bof, perso (genre "Like it" de Zena).Ce qui empêche la plupart des gens d'être hypé sur Tom Leeb sont ses dernières musiques pourtant on sait qu'ils ont d'abord choisi la chanson mais non. Mais en même temps on se doute qu'ils ne lui auraient pas filé un "She got me" ou "Fuego", il a plus une tête à chanter "Me and my guitar" que "J'ai cherché".
Personnellement je m'attends à quelque chose d'un poil différent de "Me and my guitar". Pourquoi ? Parce que l'un des critères évoqués pour le choix de la chanson, c'est "la capacité de la chanson à faire vivre une expérience". J'ai du mal à voir une ballade à la Tom Dice (aussi bonne soit-elle) capable de faire vivre une expérience. Je m'attends à quelque chose d'un peu plus fort. Ce n'est que mon avis mais d'autres personnes auront un point de vue différent. Quand j'entends expérience, je m'imagine plus une chanson à la Arcade mais en un poil moins prononcé. Même si en effet, de base il est plus dans un registre à la Tom Dice, Je dirais qu'on aura une chanson à mi chemin entre ces deux styles là parce que j'ai du mal à imaginer qu'une simple ballade à la guitare puisse les impressionner autant au point qu'ils aient oublié les chansons autour (sauf si ce qu'il y avait autour n'était pas top mais ça c'est un autre débat)Par contre Ben100gg, Eleni n'est pas chypriote mais albanaise