Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ À l\'affiche ce Lundi soir : ISRAËL 2021 - HaShir Shelanu L\'Eurovizion
C'est ce Lundi 25 Janvier soir que la chaîne de télévision publique israélienne KAN rendra publique la contribution destinée à Eden Alene dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision ...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • France 2020 »
  • FRANCE 2020

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Tom Leeb avec "Mon Alliée (The Best In Me)"?

10
7 (7.8%)
9
6 (6.7%)
8
4 (4.4%)
7
17 (18.9%)
6
11 (12.2%)
5
7 (7.8%)
4
8 (8.9%)
3
10 (11.1%)
2
8 (8.9%)
1
7 (7.8%)
0
5 (5.6%)

Total des votants: 88

Événements liés

• France 2020 : Présentation de la chanson: 16 février 2020
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 145   En bas

Auteur Sujet: FRANCE 2020  (Lu 110262 fois)

En ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
FRANCE 2020
« Réponse #975 le: 05 février 2020 à 20:15:02 »
Citation de: AnthonyJU le 05 février 2020 à 20:12:42
:'( :'( :'(

Je pleure encore son classement robbed, mon winner :'(

La dernière masterpiece du RU :-*
Ils se sont bien vengés avec électro velvet  8) et le brexit

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
FRANCE 2020
« Réponse #976 le: 05 février 2020 à 20:33:40 »
En tout cas ça fait du bien d'avoir une date ! Et puis d'avoir une annonce en bonne et due forme (même si on sait pas trop comment ça va se passer ^^).

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #977 le: 05 février 2020 à 21:26:33 »
Oui, trop pressé et hypé, je ne pensais pas que ce serait aussi tôt, d'ailleurs.

Hors ligne Adil

• Baby I can't wait to know
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
FRANCE 2020
« Réponse #978 le: 05 février 2020 à 22:47:50 »
On sent que France 2 met le paquet maintenant y'a plus qu'a attendre.
Le Fès-Meknès est fier de ses 3 participants. Rendez-vous en 2021

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2020
« Réponse #979 le: 05 février 2020 à 22:49:04 »
Citation de: FanESC le 05 février 2020 à 21:26:33
Oui, trop pressé et hypé, je ne pensais pas que ce serait aussi tôt, d'ailleurs.

ça reste dans les même dates que les dernières sélections internes :

Amir le 19 février 2016, leaké par TPMP, elle devait sortir le 29 février
et Alma le 9 février 2017

Hâte aussi, j'espère quelque chose du même style que son répertoire mais un peu plus punchy.
coin coin

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2020
« Réponse #980 le: 06 février 2020 à 10:34:15 »
J'ai le même cauchemar d'une chanson à la guitare en mode Tom Frager, j’espère vraiment me tromper. J'espère vraiment quelque chose de punchy.
« Modifié: 06 février 2020 à 10:35:58 par imperialpop »

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #981 le: 06 février 2020 à 12:56:39 »
Si vous voulez mon avis, il vaut vraiment, vraiment mieux s'attendre à une ballade de la part de Tom Leeb. J'espère juste que ce ne sera pas trop un ersatz de "Arcade" et quelque chose de plus original même si plus on avance, plus je le sens mal.

En ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
FRANCE 2020
« Réponse #982 le: 06 février 2020 à 13:03:30 »
Ça sert a rien de le sentir mal ou bien. On a littéralement aucun indice sur le style et on s'invente une vie la.

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #983 le: 06 février 2020 à 13:45:50 »
Citation de: Toinou Bordelevitch le 06 février 2020 à 13:03:30
Ça sert a rien de le sentir mal ou bien. On a littéralement aucun indice sur le style et on s'invente une vie la.
C'est tour ce qu'on peut faire, c'est pas comme si l'actu était débordante, en même temps. ;D

Hors ligne Ben100gg

• Choriste
  • **
FRANCE 2020
« Réponse #984 le: 06 février 2020 à 13:48:06 »
Citation de: Toinou Bordelevitch le 06 février 2020 à 13:03:30

En effet, c'est pas faux.

une Chypriote et un Suisse ont fait entrer un nouveau genre à l'Eurovision. Maintenant, on a l'impression que les pays dans leur ensemble doivent impérativement faire ce registre. On utilise tellement les termes "up tempo" et ballade que c'est presque un impératif. On ne sait meme plus ce que cela veut dire. L'un a une connotation négative et l'autre curieusement positive. On a remarqué que ce concours est tellement complexe, que dans les faits ces oppositions ne sont pas pertinentes.

Pour le cas de Tom Leeb, je reste assez confiant, sans pour autant sauter de joie. On ne sait rien de sa chanson.

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #985 le: 06 février 2020 à 14:01:04 »
Citation de: Ben100gg le 06 février 2020 à 13:48:06
En effet, c'est pas faux.

une Chypriote et un Suisse ont fait entrer un nouveau genre à l'Eurovision. Maintenant, on a l'impression que les pays dans leur ensemble doivent impérativement faire ce registre. On utilise tellement les termes "up tempo" et ballade que c'est presque un impératif. On ne sait meme plus ce que cela veut dire. L'un a une connotation négative et l'autre curieusement positive. On a remarqué que ce concours est tellement complexe, que dans les faits ces oppositions ne sont pas pertinentes.

Pour le cas de Tom Leeb, je reste assez confiant, sans pour autant sauter de joie. On ne sait rien de sa chanson.
Effectivement, moi-même j'ai tendance (comme beaucoup, je pense) à préférer sur le papier un uptempo à une ballade alors que je préfère largement une bonne ballade (genre "Arcade") à un uptempo que je trouve bof, perso (genre "Like it" de Zena).

Ce qui empêche la plupart des gens d'être hypé sur Tom Leeb sont ses dernières musiques pourtant on sait qu'ils ont d'abord choisi la chanson mais non. Mais en même temps on se doute qu'ils ne lui auraient pas filé un "She got me" ou "Fuego", il a plus une tête à chanter "Me and my guitar" que "J'ai cherché".

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2020
« Réponse #986 le: 06 février 2020 à 15:54:09 »
Citation de: FanESC le 06 février 2020 à 14:01:04
Ce qui empêche la plupart des gens d'être hypé sur Tom Leeb sont ses dernières musiques pourtant on sait qu'ils ont d'abord choisi la chanson mais non. Mais en même temps on se doute qu'ils ne lui auraient pas filé un "She got me" ou "Fuego", il a plus une tête à chanter "Me and my guitar" que "J'ai cherché".

C'est exactement ça. Même si la chanson a était choisit avant, pour que les gens de la délégation ce disent que cette chanson va bien avec cette voix c'est qu'on ce dirige vers quelque chose de doux. Pour donner un exemple con, ils allaient pas donner Fuego à Adéle. En soit, une ballade me dérange pas mais je veux pas qu'on soit le pays qui tente de ressembler au gagnant de 2019 c'est tout. On verra bien le jour même toute façon  :-*

Hors ligne Dirtý

• Webmaster
  • Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #987 le: 06 février 2020 à 16:22:42 »
Citation de: FanESC le 06 février 2020 à 14:01:04
Effectivement, moi-même j'ai tendance (comme beaucoup, je pense) à préférer sur le papier un uptempo à une ballade alors que je préfère largement une bonne ballade (genre "Arcade") à un uptempo que je trouve bof, perso (genre "Like it" de Zena).

Personnellement je m'attends à quelque chose d'un poil différent de "Me and my guitar".  Pourquoi ? Parce que l'un des critères évoqués pour le choix de la chanson, c'est "la capacité de la chanson à faire vivre une expérience". J'ai du mal à voir une ballade à la Tom Dice (aussi bonne soit-elle) capable de faire vivre une expérience. Je m'attends à quelque chose d'un peu plus fort. Ce n'est que mon avis mais d'autres personnes auront un point de vue différent. Quand j'entends expérience, je m'imagine plus une chanson à la Arcade mais en un poil moins prononcé. Même si en effet, de base il est plus dans un registre à la Tom Dice, Je dirais qu'on aura une chanson à mi chemin entre ces deux styles là parce que j'ai du mal à imaginer qu'une simple ballade à la guitare puisse les impressionner autant au point qu'ils aient oublié les chansons autour (sauf si ce qu'il y avait autour n'était pas top mais ça c'est un autre débat)

Par contre Ben100gg, Eleni n'est pas chypriote mais albanaise  :)
« Modifié: 06 février 2020 à 16:27:02 par Dirty »

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #988 le: 06 février 2020 à 16:49:05 »
Citation de: Dirty le 06 février 2020 à 16:22:42
Personnellement je m'attends à quelque chose d'un poil différent de "Me and my guitar".  Pourquoi ? Parce que l'un des critères évoqués pour le choix de la chanson, c'est "la capacité de la chanson à faire vivre une expérience". J'ai du mal à voir une ballade à la Tom Dice (aussi bonne soit-elle) capable de faire vivre une expérience. Je m'attends à quelque chose d'un peu plus fort. Ce n'est que mon avis mais d'autres personnes auront un point de vue différent. Quand j'entends expérience, je m'imagine plus une chanson à la Arcade mais en un poil moins prononcé. Même si en effet, de base il est plus dans un registre à la Tom Dice, Je dirais qu'on aura une chanson à mi chemin entre ces deux styles là parce que j'ai du mal à imaginer qu'une simple ballade à la guitare puisse les impressionner autant au point qu'ils aient oublié les chansons autour (sauf si ce qu'il y avait autour n'était pas top mais ça c'est un autre débat)

Par contre Ben100gg, Eleni n'est pas chypriote mais albanaise  :)
J'étais justement en train de relire tout ce que l'on savait sur la chanson, je me permets de le réécrire vu que le reveal est pour dans 10 jours maintenant (infos qui datent d'il y a entre 18 et 21 jours):
- Au moins une partie de la chanson devrait être en français + On ne sait pas il y aura des paroles en anglais mais la possibilité n'est pas écartée.
- "L'idée, c'est d'être universel dans notre recherche, pour séduire de Bakou à Lisbonne. [...] On voulait que cette chanson soit universelle, qu'elle fasse passer de l'émotion et permette de vivre une expérience. [...] Et on a eu le coup de foudre. Cette chanson a été une évidence. Elle rassemblait tout ce qu'on voulait. C'était pour nous la chanson qui pouvait nous rapprocher le plus possible de la victoire. L'échec n'est pas une option. Que l'on gagne ou pas, il faut qu'on se donne à fond dans tout ce que l'on fait. Je veux qu'on ait aucun regret."
- La chanson a un côté addictif.
- La rencontre entre l'artiste et la chanson a un comme un alignement des planètes, c'était un moment magique.

Perso, je verrais bien une ballade à la guitare (mais pas acoustique non plus, il y en aurait en plus une vraie instru derrière mais pas très "encombrante" ou très "lourde") avec un gimmick pour le côté addictif comme le refrain avec les "ooooh" de "Arcade".
« Modifié: 06 février 2020 à 16:57:50 par FanESC »

Hors ligne Tigra

• Journaliste
  • **
FRANCE 2020
« Réponse #989 le: 06 février 2020 à 16:53:09 »
Peut être un mix de Arcade et Me and My Guitar?
Testeuse de Jeux Videos.

Comprend l'anglais,espagnol,portugais, russe,chinois, un peu japonais et j'essaye un peu l'Italien, Coréen & Hindi

• Imprimer
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 145   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • France 2020 »
  • FRANCE 2020

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS