Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ PORTUGAL 2021 : Participants du Festival Da Canção 55
La chaîne de télévision publique portugaise RTP a rendu public ce Mercredi en fin d'après-midi la liste des interprètes qui prendront part à l'édition 2021 du Festival Da Canção, qui se déro...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • France 2020 »
  • FRANCE 2020

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Tom Leeb avec "Mon Alliée (The Best In Me)"?

10
7 (7.8%)
9
6 (6.7%)
8
4 (4.4%)
7
17 (18.9%)
6
11 (12.2%)
5
7 (7.8%)
4
8 (8.9%)
3
10 (11.1%)
2
8 (8.9%)
1
7 (7.8%)
0
5 (5.6%)

Total des votants: 88

Événements liés

• France 2020 : Présentation de la chanson: 16 février 2020
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 145   En bas

Auteur Sujet: FRANCE 2020  (Lu 109784 fois)

Hors ligne NickyWilde

• I love my bear
  • ESC Winner
FRANCE 2020
« Réponse #60 le: 23 mai 2019 à 10:32:27 »
Ça fait une semaine que l'Eurovision est déjà lancé. Autant ne pas trop s'emballer pour une DE 2020 surtout qu'il faudrait s'attendre à plusieurs modifs même s'il y a des chances qu'on participe et que la sélection soit renouvelable.

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
FRANCE 2020
« Réponse #61 le: 23 mai 2019 à 10:35:40 »
Citation de: DirtyFalcøn le 23 mai 2019 à 10:24:00
Toujours pas la moindre news sur Destination Eurovision. ça semble pas forcément très clair du côté de France Télévisions ce retour j'ai l'impression. Si c'était aussi évident que cela, on aurait déjà eu des nouvelles, du genre comme l'an passé ou on a eu la tendance d'un retour dans la nuit après la finale et la confirmation le lendemain de la finale. C'est peut être en discussions vous ne pensez pas ?
Après DE les rumeurs laissaient entendre que si retour il y avait, ce serait sur une seule soirée. Depuis rien d'autre.

Je suis pas contre un retour de DE, mais va falloir apporter de sacrées améliorations au produit. Plusieurs personnes par jurys (l'avis d'une seule personne... comment dire, si on met quelqu'un d'autre le résultat pourra être tout autre) et la répartition du télévote. Je suis très content que Bilal nous ait représenté, mais objectivement faire 150 points au télévote alors que les jurys ne pouvaient en donner que 120 c'est pas vraiment du 50/50.

Et surtout qu'ils arrêtent avec le blabla qui faire durer l'émission au point de s'ennuyer.

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
  • CHAMPAGNE
FRANCE 2020
« Réponse #62 le: 23 mai 2019 à 10:55:43 »
J'espère qu'ils travaillent à une réorganisation des modalités de vote pour qu'il permette de sélectionner le meilleur candidat possible, c'est à dire celui que les Français veulent (televote) mais aussi celui ayant des chances de plaire au jury. La combinaison de cette année n'est clairement pas satisfaisante de ce point de vue.

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
FRANCE 2020
« Réponse #63 le: 23 mai 2019 à 11:09:54 »
Citation de: lg51 le 23 mai 2019 à 10:55:43
J'espère qu'ils travaillent à une réorganisation des modalités de vote pour qu'il permette de sélectionner le meilleur candidat possible, c'est à dire celui que les Français veulent (televote) mais aussi celui ayant des chances de plaire au jury. La combinaison de cette année n'est clairement pas satisfaisante de ce point de vue.

Comme je disais, j'ai choisi Bilal en janvier, et j'étais très content qu'il nous représente. Néanmoins, si on est réaliste, avec un vrai 50/50 c'était Seemone qui allait à l'Eurovision. C'est donc un axe d'amélioration à apporter.

Certes, je pense que les français ne seraient pas contents que ce soit le choix du jury étranger qui l'emporte... cependant faire au télévote plus de points qu'on ne peut en recevoir du jury, c'est pas idéal non plus.

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
  • CHAMPAGNE
FRANCE 2020
« Réponse #64 le: 23 mai 2019 à 11:36:05 »
Apres tout dépend de l'objectif de FTV : satisfaire le public français ou envoyer un titre pouvant gagner le concours? Clairement les Français ne sont pas les meilleurs pour déterminer la meilleure contribution pour aller gagner. Ou parce qu'il va bien falloir qu'on gagne l'Eurovision au 21ème siècle!!! Cest ça l'objectif.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2020
« Réponse #65 le: 23 mai 2019 à 12:04:41 »
Citation de: lg51 le 23 mai 2019 à 11:36:05
Apres tout dépend de l'objectif de FTV : satisfaire le public français ou envoyer un titre pouvant gagner le concours? Clairement les Français ne sont pas les meilleurs pour déterminer la meilleure contribution pour aller gagner. Ou parce qu'il va bien falloir qu'on gagne l'Eurovision au 21ème siècle!!! Cest ça l'objectif.

Effectivement. Encore faut-il que ce soit de la qualité. La France a traîné derrière elle une mauvaise réputation avec des chansons trop moyennes.

Hors ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
FRANCE 2020
« Réponse #66 le: 23 mai 2019 à 12:10:49 »
Citation de: lg51 le 23 mai 2019 à 11:36:05
T'es ambitieux moi je pense qu'on aura une chance au 23ème

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
FRANCE 2020
« Réponse #67 le: 23 mai 2019 à 12:13:02 »
Citation de: Toinou Andreievitch le 23 mai 2019 à 12:10:49
T'es ambitieux moi je pense qu'on aura une chance au 23ème
Drôlement optimiste car à ce moment-là, on sera en poussière et qui sait si le concours existera encore voire si notre monde ne sera pas parti en vrille 8)

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
FRANCE 2020
« Réponse #68 le: 23 mai 2019 à 12:55:44 »
Ça y est! L'Eurovision 2019 est bel et bien terminé, et je laisse à présent cette saison derrière moi. Il est temps de nous concentrer sur 2020!
Je serai plutôt pour un retour de "Destination Eurovision", mais remodelé. Pas question qu'on se retrouve avec un Bilal Hassani 2.0 (entendre par là un artiste uniquement victorieux à cause de sa fanbase qui a voté en masse). Je trouve ça assez injuste, et puis ça enlève complètement le suspense.
Je n'ai pas trouvé Garou si horrible que ça en présentateur. Il manquait un peu de dynamisme, c'est vrai, mais on a vu pire. Après, je reconnais que "Destination Eurovision" a besoin d'être mieux animé, il nous faut du punch! Daphné Burki pourrait convenir en tant que présentatrice à mon avis.
Quant au choix de notre représentant... Eh bien je pense qu'il nous faut de l'audace. Quelque chose de différent, quelque chose qui sorte du moule, bref: un artiste (ou un genre musical) que personne n'attendrait venant de la France. Ou alors, si vraiment on veut opter pour de la pop up-tempo, soit, mais qu'elle soit au moins de qualité.
Côté texte, comme souligné plus haut par un autre membre, il nous faut soit tout en français, soit tout en anglais (ou autre langue). Mais pas un mélange des deux, c'est devenu insupportable. Et puis pas trop de messages engagés non plus; j'aimerai bien, pour une fois, profiter d'une chanson pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle dégage, et pas pour ce qu'elle raconte (à moins qu'on choisisse d'envoyer Gauvain Sers).
Quant à la question ultime: Qui pourrait nous représenter dignement? J'y ai longuement pensé.
Dans un autre topic, j'ai déjà évoqué Broken Back et sa pop-folk ravageuse, ainsi que Johan Papaconstantino et son audacieux mélange des genres. Mais ils ne sont pas les seuls dans mon viseur.
Côté pop, j'aimerai bien Léa Paci, Navii, peut-être Marvin Dupré, Tibz, Aœme, Charlie Boisseau ou Corentin Grevost.
Hyphen Hyphen, Jain, Eddy de Pretto, Christine and the Queens ou Hoshi, pourquoi pas, ça pourrait être cool. Ou alors Pomme (même si son style est plus folk que pop).
Côté indie, j'imagine bien Voyou et son électro-pop colorée et positive, les adorables The Pirouettes, Clara Luciani et ses mélodies accrocheuses, mais aussi Talisco, Isaac Delusion, l'Impératrice, pourquoi pas Pépite, Jeanne Added, Adam Naas ou Tim Dup.
Ou alors, nous pourrions jouer à fond la carte de l'audace: envoyons Bagarre, Feu! Chatterton, Flavien Berger ou Therapie Taxi! (Pas sûre que le public français valide complètement, mais soit).
Lomepal, Boostee ou bien Bigflo & Oli pourraient être des choix osés aussi. Le hip-hop, on en voit pas tant à l'Eurovision.
Si on veut de l'élégance à la française, pourquoi ne pas choisir Juliette Armanet? Ou Fishbach? Ou Cléa Vincent? Ou Malik Djoudi (je suis moins sûre quand même pour Malik Djoudi, c'est tout de même assez psychédélique).
Si on veut envoyer des groupes, il y a Elephanz, Radio Elvis, Minuit, Brigitte, Grand Blanc et Napkey aussi.
Vraiment, la France regorge de talents avec un grand T: autant sauter sur l'occasion et montrer de quoi nous sommes capables. Mais surtout: faisons découvrir à l'Europe notre éclectisme musical!
Désolée pour ce pavé, mais j'étais très inspirée aujourd'hui...
« Modifié: 23 mai 2019 à 13:01:44 par BlackSwan »
In un mondo di John e di Paul io sono Ringo Starr.

Hors ligne ozcanatiye

• Porte Parole
FRANCE 2020
« Réponse #69 le: 23 mai 2019 à 13:40:27 »
France Télévision doit arrêter de choisir le candidat avec "Destination Eurovision". Je trouve que c'était mieux avec un choix interne comme Amir et Alma.

Hors ligne Dirtý

• Webmaster
  • Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #70 le: 23 mai 2019 à 14:28:14 »
Un mec sur Facebook m'a fait une remarque pertinente et assez intéressante qui vient peut être de me faire basculer en faveur d'un retour à une sélection interne (alors que je suis de base fervent défenseur d'une finale nationale).  Son argument est simple : A chaque fois que l'on a souhaité faire une sélection nationale, on a toujours été faible au télévote. J'ai regardé sur les 20 dernières années et le meilleur résultat qu'on ait fait au télévote en 20 ans en ayant choisit notre candidat par une sélection, c'est l'an dernier avec Madame Monsieur qui a fini uniquement 17ème du télévote avec 59 points. Egalement voir le classement des points donnés au télévote par la France cette année confirme cette tendance qu'on ne sait pas voter pour les chansons les plus efficaces.
A titre de comparaison, tous nos meilleures résultats au télévote ont été réalisés grâce à une sélection interne (à 2/3 exceptions près bien évidemment comme 2012 2013 2015 par exemple). Peut être que finalement il faudrait faire ce choix là de retourner en sélection interne (en donnant le droit à un panel d'eurofans d'avoir un avis consultatif a minima)
« Modifié: 23 mai 2019 à 14:32:22 par DirtyFalcøn »

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2020
« Réponse #71 le: 23 mai 2019 à 14:52:22 »
Personnellement j'espère et je pense que l'on aura une sélection interne en 2020. J'ai l'impression que beaucoup de choses sont en faveur de ce choix, en tout les cas pour 2020.

Il y a une certaine confiance retrouvée en la délégation (et les gens qui gravitent autour) : les derniers choix internes étaient plus ambitieux et compétitifs, question scénographie ils ont bien cernés comment vendre la contribution de cette année pour espérer le meilleur résultat possible. En plus ça commence à faire quelques années qu'il y a vraiment une nouvelle dynamique, je pense vraiment qu'ils ont les cartes et maintenant l'experience pour faire de bons choix.

De l'autre coté les 2 finales nationales ne sont pas des réussites totales : ni en termes d'audience ni en terme de résultats mais surtout elles semblent avoir été assez piégeuses. Notre télévote semble quand même poser un vrai problème, accordant sans doute trop d'importance aux paroles/message par rapport à leur poids véritable à l'eurovision, et le phénomène des fanbases est un véritable poison qui ne fait que fausser un résultat (car incidence nulle sur le véritable concours).

S'il doit y avoir une finale nationale je pense qu'il faut resserrer la sélection au maximum et vraiment choisir très consciencieusement les candidats pour limiter les problématiques citées plus haut.
Un peu comme si la finale nationale ne serait que l’ultime phase d'un long processus interne de questionnement et d'écrémage, comme une simple "validation" de l'une des contributions restantes au bout du bout.
Bouh.

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #72 le: 23 mai 2019 à 14:54:32 »
Je reposte mon message ici, du coup, vu que le France 2019 semble déjà déserté, lol :
Citation de: FanESC le 23 mai 2019 à 12:50:06
Alerte, Steven m'a répondu sur twitter :
https://twitter.com/stevenclerima/status/1131509095821922304?s=19
Bon, je me doute qu'ils ne se sont peut-être pas encore penchés dessus et qu'en vrai, lui-même n'en sais encore rien (quoique vu Delphine Ernotte qui est à fond, elle serait capable de dire "écoute mon Steven, tu fais ce que tu veux, je veux juste mon #Paris2021" ;D), mais bon, espérons juste le retour d'une bonne vieille sélection interne !

édit : vous remarquerez mon joli avatar de queen Gabriella, lol.

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2020
« Réponse #73 le: 23 mai 2019 à 14:59:10 »
Donc comme la plupart, je pense que la meilleure solution serait de revenir à la sélection interne. Le meilleur moment pour une sélection en mode Destination Eurovision serait après une victoire (surement 2021, du coup 8) ), LÀ, ça pourrait être le jackpot par contre.

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2019
FRANCE 2020
« Réponse #74 le: 23 mai 2019 à 15:19:41 »
À l'équipe, tout le monde voulait une sélection nationale. Maintenant que cela fait deux ans que celle-ci donne des candidats terminant à la 13ème et 16ème place, vous voulez le retour des sélections internes.

Je suis pour garder DE tout en modifiant certains points de celui-ci.
BIENTÔT...

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 145   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • France 2020 »
  • FRANCE 2020

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML