Auteur Sujet: FRANCE 2020  (Lu 13985 fois)

Hors ligne BlackSwan

  • Journaliste
  • **
  • Messages: 392
FRANCE 2020
« Réponse #225 le: 08 août 2019 à 19:28:06 »
Je sais si quelqu’un à parler d’elle, mais je viens d'écouter la musique du Roi lion 2 et j’avais oublié la voix somptueuse d’Anne Sila. Mon dieux, faut qu’elle fasse l’Eurovision, en plus avec une chanson compétitive elle peut vraiment faire mal. Rien qu’avec sa voix le jury ne sera pas insensible, et puis elle respire la sympathie et la joie de vivre (comme Duncan Laurence). Bon après si DE revient y’a pas beaucoup de chance de la voir mais ça serais une très bonne idée, et je pense que ça boosterais ça carrière (parce que je sens que si elle accepte l’Eurovision ça sera forcément avec une très bonne chanson)

http://youtu.be/qYwJn8j9F0U
Et pourquoi pas? Sa voix est plutôt jolie, et avec une bonne chanson, ce pourrait être un choix de qualité. En tout cas, je valide ton idée.
Dans le même style (participante de "The Voice"), il y a Maëlle aussi qui pourrait être un bon choix. Un titre comme "Toutes les Machines ont un coeur", ça vaut un top 10 (et je n'exagère même pas).
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Filounette

  • Journaliste
  • **
  • Messages: 398
FRANCE 2020
« Réponse #226 le: 09 août 2019 à 13:08:27 »
Certains évoquaient Nolwenn, la madame prend un peu de distance pour les mois (années) à venir, elle se pose un peu. Donc ne pas compter sur des sonorités celtes avec elle :)

Moi ya trois chansons plus ou moins récentes dans l'histoire de la chanson française qui m'ont fait désespérer de pas les envoyer à l'eurovision car carton assuré à mon sens (je parle des chansons, après on aime ou pas les interprètes, qui pourraient changer)
La Grenade de Clara Luciani. Ce côté rétro 70 à la Dalida avec une basse de malade ça aurait percuté plus d'un eurofan.
Dernière danse d'Indila. Auprès des pays de l'est, cette rengaine aurait fait un tabac de ouf.
Et...oui oui, j'assume..."est ce que tu m'aimes" de Maitre Gims. Ya d'ailleurs pas mal de commentaires étrangers qui encensent le morceau, le refrain est hyper mélodieux, la musique de fond hyper accrocheuse.

Et jusque là ces 3 rythmes...on ne les voit plus beaucoup ces dernières années.

Hors ligne TUNISIEESC

  • Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • *****
  • Messages: 6 662
FRANCE 2020
« Réponse #227 le: 09 août 2019 à 13:18:48 »
Certains évoquaient Nolwenn, la madame prend un peu de distance pour les mois (années) à venir, elle se pose un peu. Donc ne pas compter sur des sonorités celtes avec elle :)

Moi ya trois chansons plus ou moins récentes dans l'histoire de la chanson française qui m'ont fait désespérer de pas les envoyer à l'eurovision car carton assuré à mon sens (je parle des chansons, après on aime ou pas les interprètes, qui pourraient changer)
La Grenade de Clara Luciani. Ce côté rétro 70 à la Dalida avec une basse de malade ça aurait percuté plus d'un eurofan.
Dernière danse d'Indila. Auprès des pays de l'est, cette rengaine aurait fait un tabac de ouf.
Et...oui oui, j'assume..."est ce que tu m'aimes" de Maitre Gims. Ya d'ailleurs pas mal de commentaires étrangers qui encensent le morceau, le refrain est hyper mélodieux, la musique de fond hyper accrocheuse.

Et jusque là ces 3 rythmes...on ne les voit plus beaucoup ces dernières années.
Dernière danse et est ce que tu m'aimes c'est un peu la meme chose pour moi..... De belles sonorités à la Najoua belyzel. Dans le meme registre je préfère tourner dans le vide qui a plus d'impact.
La Grenade = Carton aux jurys après toute la beauté de la chanson repose sur le texte il aurait fallu une mise en scène de malade pour avoir un très bon score au télèvote . La Grenade est à mon avis la meilleure chanson en français  depuis ....... Tourner dans le vide.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Filounette

  • Journaliste
  • **
  • Messages: 398
FRANCE 2020
« Réponse #228 le: 09 août 2019 à 13:22:46 »
Dernière danse et est ce que tu m'aimes c'est un peu la meme chose pour moi..... De belles sonorités à la Najoua belyzel. Dans le meme registre je préfère tourner dans le vide qui a plus d'impact.
La Grenade = Carton aux jurys après toute la beauté de la chanson repose sur le texte il aurait fallu une mise en scène de malade pour avoir un très bon score au télèvote . La Grenade est à mon avis la meilleure chanson en français  depuis ....... Tourner dans le vide.

Oui aussi. L'album d'Indila avait quelques belles ritournelles.
Et je ne pense pas que la beauté de la chanson repose uniquement dans le texte pour la Grenade. Ya vraiment ce côté rétro et la basse qui font de ce morceau un chef d'oeuvre. Au bout de quelques écoutes je suis sûre qu'un non francophone adhère à la mélodie, peu importe ce qu'elle dit. Ya un je ne sais quoi d'envoûtant là dedans. A la première écoute je me suis dit : roooh làlà, encore une bobo de mes deux couettes, on était déjà bien servis avec Christine & the Queens (que je déteste, bizarrement !) et en même temps mais putain quel chef d'oeuvre, c'est délicieusement addictif ce morceau. La première fois qu'une chanson me fait cet effet.

Hors ligne BlackSwan

  • Journaliste
  • **
  • Messages: 392
FRANCE 2020
« Réponse #229 le: 09 août 2019 à 13:40:05 »
Certains évoquaient Nolwenn, la madame prend un peu de distance pour les mois (années) à venir, elle se pose un peu. Donc ne pas compter sur des sonorités celtes avec elle :)

Moi ya trois chansons plus ou moins récentes dans l'histoire de la chanson française qui m'ont fait désespérer de pas les envoyer à l'eurovision car carton assuré à mon sens (je parle des chansons, après on aime ou pas les interprètes, qui pourraient changer)
La Grenade de Clara Luciani. Ce côté rétro 70 à la Dalida avec une basse de malade ça aurait percuté plus d'un eurofan.
Dernière danse d'Indila. Auprès des pays de l'est, cette rengaine aurait fait un tabac de ouf.
Et...oui oui, j'assume..."est ce que tu m'aimes" de Maitre Gims. Ya d'ailleurs pas mal de commentaires étrangers qui encensent le morceau, le refrain est hyper mélodieux, la musique de fond hyper accrocheuse.

Et jusque là ces 3 rythmes...on ne les voit plus beaucoup ces dernières années.
Je ne sais pas trop quoi penser pour Indila et Maître Gims. J'aime bien quelques chansons de la première, je n'aime pas du tout les morceaux du second.
Comme dit plus haut, leurs deux chansons ont un peu le même style, et quitte à choisir, je préfère encore une contribution à la "Dernière Danse", que je trouve plus jolie et plus mélodieuse.
Par contre, pour Clara Luciani, c'est un grand oui!!! C'est une de mes artistes préférées en ce moment, l'une des nombreuses pépites de cette nouvelle scène française toujours plus étonnante. Avec un titre aussi accrocheur que "La Grenade" ou encore "Nue" (son dernier single), elle ferait un carton, c'est sûr. Et sa voix est si belle! Dans un monde idéal, c'est elle que j'enverrais pour nous représedter en 2020.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

En ligne Toinou Andreievitch

  • BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • *****
  • Messages: 12 067
FRANCE 2020
« Réponse #230 le: 09 août 2019 à 13:45:57 »
Oui aussi. L'album d'Indila avait quelques belles ritournelles.
Et je ne pense pas que la beauté de la chanson repose uniquement dans le texte pour la Grenade. Ya vraiment ce côté rétro et la basse qui font de ce morceau un chef d'oeuvre. Au bout de quelques écoutes je suis sûre qu'un non francophone adhère à la mélodie, peu importe ce qu'elle dit. Ya un je ne sais quoi d'envoûtant là dedans. A la première écoute je me suis dit : roooh làlà, encore une bobo de mes deux couettes, on était déjà bien servis avec Christine & the Queens (que je déteste, bizarrement !) et en même temps mais putain quel chef d'oeuvre, c'est délicieusement addictif ce morceau. La première fois qu'une chanson me fait cet effet.
Ah perso j'adore Christine & the Queens surtout son dernier album, je la verrais bien nous représenter aussi, même si elle accepterait surement pas.

Hors ligne Filounette

  • Journaliste
  • **
  • Messages: 398
FRANCE 2020
« Réponse #231 le: 09 août 2019 à 13:48:58 »
Je ne sais pas trop quoi penser pour Indila et Maître Gims. J'aime bien quelques chansons de la première, je n'aime pas du tout les morceaux du second.
Comme dit plus haut, leurs deux chansons ont un peu le même style, et quitte à choisir, je préfère encore une contribution à la "Dernière Danse", que je trouve plus jolie et plus mélodieuse.
Par contre, pour Clara Luciani, c'est un grand oui!!! C'est une de mes artistes préférées en ce moment, l'une des nombreuses pépites de cette nouvelle scène française toujours plus étonnante. Avec un titre aussi accrocheur que "La Grenade" ou encore "Nue" (son dernier single), elle ferait un carton, c'est sûr. Et sa voix est si belle! Dans un monde idéal, c'est elle que j'enverrais pour nous représedter en 2020.

J'aime beaucoup nue aussi, beau texte, qualitativement géniale, et mais de là à l'envoyer à l'Eurovision, non. Le refrain n'est pas assez puissant, c'est une chanson trop lisse pour accrocher le spectateur. Que la Grenade, avec ses mouvements de voix mélodieux et ses boum boum boum dans le refrain sont beaucoup plus percutants.

Hors ligne Filounette

  • Journaliste
  • **
  • Messages: 398
FRANCE 2020
« Réponse #232 le: 09 août 2019 à 13:52:31 »
Ah perso j'adore Christine & the Queens surtout son dernier album, je la verrais bien nous représenter aussi, même si elle accepterait surement pas.

Un truc comme "5 dols" ou "la marcheuse", ou même "Damn dis moi" avec un faux air de Mickael Jackson dans ce concours j'y crois pas un instant. C'est trop plat. Jolis textes, mais bordel ce que je m'ennuie à écouter ça.

En ligne Toinou Andreievitch

  • BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • *****
  • Messages: 12 067
FRANCE 2020
« Réponse #233 le: 09 août 2019 à 14:05:47 »
Un truc comme "5 dols" ou "la marcheuse", ou même "Damn dis moi" avec un faux air de Mickael Jackson dans ce concours j'y crois pas un instant. C'est trop plat. Jolis textes, mais bordel ce que je m'ennuie à écouter ça.
Ah bah moi j'adore je trouve pas ça plat du tout, surtout 5 dols, mais bon les goûts et les couleurs...

Hors ligne FanESC

  • Porte Parole
  • ****
  • Messages: 1 635
FRANCE 2020
« Réponse #234 le: 09 août 2019 à 16:54:38 »
Alors opinion impopulaire mais je n'aime pas du tout "La grenade" de Clara Luciani, sa voix m'agace, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu, c'est trop rétro pour moi. Par contre, "Dernière Danse" d'Indila, je signe 10 fois, clairement. :-*

Hors ligne Grece 20

  • Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • *****
  • Messages: 35 444
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
FRANCE 2020
« Réponse #235 le: 09 août 2019 à 22:09:07 »
Alors opinion impopulaire mais je n'aime pas du tout "La grenade" de Clara Luciani, sa voix m'agace, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu, c'est trop rétro pour moi. Par contre, "Dernière Danse" d'Indila, je signe 10 fois, clairement. :-*
Pareil !  :P
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne TUNISIEESC

  • Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • *****
  • Messages: 6 662
FRANCE 2020
« Réponse #236 le: 09 août 2019 à 22:41:57 »
Moi je veux Najoua Belyzel. Elle a un coté hyper sassy à la Elini. Elle est à la fois sexy et classe. Vocalement c'est une power house. Bref je la veux.  Ses chansons sont toutes très très eurovision friendly et meme Franckovision firendly. ( Elle a un contract avec Tunis)
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Jack

  • Grand Fan
  • *****
  • Messages: 13 664
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
FRANCE 2020
« Réponse #237 le: 09 août 2019 à 23:19:17 »
Moi je veux Najoua Belyzel. Elle a un coté hyper sassy à la Elini. Elle est à la fois sexy et classe. Vocalement c'est une power house. Bref je la veux.  Ses chansons sont toutes très très eurovision friendly et meme Franckovision firendly. ( Elle a un contract avec Tunis)

+1!

Même si ces chansons sonne plus comme "flop" si on en parle dans le cadre de l'ESC, c'est une excellent chanteuse avec de bonnes chansons et surtout une superbe voix :-*

Hors ligne FranckFromFrance

  • Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • *****
  • Messages: 14 872
  • Ieva <3
FRANCE 2020
« Réponse #238 le: 09 août 2019 à 23:35:18 »
J'ai toujours beaucoup aimé Najoua ("Entre deux mondes" fait partie de mes albums préférés ever).

Hors ligne TUNISIEESC

  • Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • *****
  • Messages: 6 662
FRANCE 2020
« Réponse #239 le: 10 août 2019 à 00:10:55 »
+1!

Même si ces chansons sonne plus comme "flop" si on en parle dans le cadre de l'ESC, c'est une excellent chanteuse avec de bonnes chansons et surtout une superbe voix :-*
Flop pour moi ses chansons sont très franco française et je vois bien le public européen accrocher. Je vois bien un score à la requiem.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie