Total des votants: 88
D'ailleurs je viens de percuter sur le "toutes les antennes du groupe", ça veut direct que ce sera sûrement du direct à la fois sur France 2, France 3, TV5 Monde (je ne savais pas que la chaîne leur appartenait à 49%). Je viens de découvrir qu'ils possèdent également Arte à 45% donc peut-être aussi sur cette chaîne ?
Une chose est sure c’est qu’ils avaient vraiment pas prévu d’annoncer notre représentant maintenant. A mon avis, ils voulaient faire tout d’un coup. Car annonce notre candidat alors que le titre est encore en train d’être travailler en studio avec le représentant..Mais bon comme d’habitude, les médias ont sorti un scoop..
Houla houla houla houla... 1. "Toutes les antennes du groupe", ça veut dire que la promo de la chanson sera faite sur F2, F3, F4, F5, FÔ (et sans doute F1ère) et TV5Monde. Je ne crois pas que FTV va proposer les même choses en direct sur plusieurs chaines. 2. Concernant TV5Monde, c'est une chaine francophone réunissant plusieurs acteurs et actionnaires : la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. C'est en effet la France qui a la plus grosse part mais la RTBF, la RTS et Ici Radio Canada et Télé Québec ont chacune un peu plus de 11% du capital. TV5 ne fait pas partie de France Télévisions et ne fera pas partie non plus de la réforme de l'audiovisuel annoncée pour le printemps.3. FTV n'est pas actionnaire d'ARTE, c'est l'Etat français via ARTE France (ex-La Sept) à parts égales avec ARTE Deutschland. Il n'y a aucun liens entre la chaine franco-allemande et France Télévisions. D'ailleurs ARTE a son siège à Strasbourg. ARTE ne sera pas non plus incluse dans la réforme de l'audiovisuel. 4. France 24, ce n'est pas non plus France Télévisions (au cas où).
Ca s'appelle du teasing. On sort le candidat comme ça on en parle pendant quelques temps, et on sort la chanson, comme ça on en reparle. Plutôt que d'en parler une seule fois en ne faisant qu'une divulgation.D'autres pays font pareil comme la Belgique. On sait que c'est Hooverphonic depuis octobre, mais on ne connait toujours pas la chanson.
Mouais bof, je peut mettre une pièce que si 'Le Parisien' n'avait pas révélé l'info, on serait encore à l'heure actuel rien du tout sur notre représentant.
ils veulent nous faire découvrir le titre final lors d'un événement incroyable , j'en vois qu'un , la finale du MGP
Ou Les Victoires de la Musique (14 février) ?
Déjà la délégation montre qu'elle a confiance en la chanson. Et ça c'est un point positif. Même si ça ne garantit pas le succès de la chanson, ça garantit que la délégation va pousser derrière à fond.
c'est à voir ! Quand on voit ce que deviennent nos représentants au concours Eurovision par rapport aux chanteurs à succès qu'on connaît il y a de quoi s'interroger. Bien dommage de voir Madame Monsieur ou Bilal Hassani voire Alma dans l'ombre. Notons que Marie Myriam aurait mérité une carrière un peu plus importante dans la chanson (idem pour Jean Paul Cara). Bien dommage que des auteurs compositeurs comme Pascal Obispo ou Jean Jacques Goldman n'aient pas pensé à lui écrire une chanson et bien dommage que Jean Paul Cara n'ait pas eu l'opportunité d'écrire un titre pour des artistes comme Louane ou Jenifer voire d'autres artistes de chez nous à succès.
Euh Bilal est pas vraiment dans l'ombre il a remporté plusieurs prix et il a une fanbase très solide. Madame monsieur sortent régulièrement des singles qui marchent très bien. Alma a toujours été une compositrice avant tout et a préféré lâcher son gros label pour un petit pour gagner en liberté.Donc n'importe quoi.