Auteur Sujet: GRÈCE 2020  (Lu 887 fois)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
GRÈCE 2020
« le: 21 mai 2019 à 20:23:27 »
Malgré le pari raté de cette année, la Grèce devrait "potentiellement" participer à l'Eurovision 2020 aux Pays-Bas.

Perso, j'ai toujours du mal à comprendre le flop massif au télévote cette année...  :-\
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
GRÈCE 2020
« Réponse #1 le: 21 mai 2019 à 20:31:41 »
J'espère que malgré cet échec, cela ne les empêchera pas de continuer d'envoyer des chansons de ce type.

Pareil comme toi, je ne comprends pas son flop :(

Hors ligne dawid

• Porte Parole
GRÈCE 2020
« Réponse #2 le: 23 mai 2019 à 23:43:22 »
Contrairement à vous deux : je comprends tout à fait le faible score au televote (jai trouvé ca surjoue et insupportable à l'écoute) et j'aimerais quelque chose avec des sonorités grecques  ;)
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
GRÈCE 2020
« Réponse #3 le: 24 mai 2019 à 00:05:33 »
Contrairement à vous deux : je comprends tout à fait le faible score au televote (jai trouvé ca surjoue et insupportable à l'écoute) et j'aimerais quelque chose avec des sonorités grecques  ;)

+1
J'ai du mal avec sa voix. Qu'ils évitent aussi une sonorité à la This is love si ça envoie du moderne, merci !

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
GRÈCE 2020
« Réponse #4 le: 24 mai 2019 à 13:25:41 »

tout le monde a vu que la chanson grecque était extrèmement bien produite avec un bon clip, bonne chanteuse, et une bonne team. mais song contest les gars, moi a la première écoute , j'ai su que j'allais aimer mais il faut se dire que la concurence était très forte cette année ^^ et il y avais beaucoup de chansons orientés jury cette année, de plus en plus en fait, car le concours devient de plus en plus sérieux, et c'est cool ;)

Hors ligne nikobayonne

• Choriste
  • **
GRÈCE 2020
« Réponse #5 le: 31 mai 2019 à 14:58:07 »
J'aimerais moi aussi bien voir un(e) interprète avec un titre aux sonorités grecques et en grec.

Un interprète masculin, de préférence ! J'aimerais y voir Kostas Ageris
tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
GRÈCE 2020
« Réponse #6 le: 15 juin 2019 à 00:13:41 »
Leea Nanos (Australia Decides) aimerait représenter la Grèce en 2020, étant donné que sa famille vient de Grèce.

Source

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
GRÈCE 2020
« Réponse #7 le: 06 août 2019 à 00:15:03 »
Selon les médias grecs, ERT envisage de revenir au format de sélection consistant à choisir en interne l'artiste puis par une NF la chanson qu'il chantera, soit le format de 2017 avec Demy.

Source

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
GRÈCE 2020
« Réponse #8 le: 06 août 2019 à 13:35:02 »
j'ai vu ca . le point positif est que cela dissipe les rumeurs d'un retrait .

je serais toujours étonné par comment le choix vite fait de demy et de sa chanson plutôt basique (que j'avais adoré attention) a mieux fonctionné que tout le projet avec catherine duska  ;D c'est pas étonant qu'ils veulent retourner a ce format ; cela doit être moins cher et les audiences seront meilleures (je suis presque sur que en 2017 les audiences grecques étaient meilleures que en 2019)

bref; la grece a beaucoup de talents et avec juste un peu d'efforts ; ils peuvent bien se placer ^^ ca le fera je pense.

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
GRÈCE 2020
« Réponse #9 le: 06 août 2019 à 14:26:16 »
Leea Nanos pourquoi pas et perso en version studio la chanson de Catherine Duska en 2019 était parmi mes favorites et pour moi une des meilleures contributions envoyée depuis un moment par la Grèce par contre si la Grèce pourrait éviter de reprendre Kontopoulos comme en 2017 comme compositeur çà m'arrangerait

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
GRÈCE 2020
« Réponse #10 le: 06 août 2019 à 16:15:44 »

je serais toujours étonné par comment le choix vite fait de demy et de sa chanson plutôt basique (que j'avais adoré attention) a mieux fonctionné que tout le projet avec catherine duska  ;D c'est pas étonant qu'ils veulent retourner a ce format ; cela doit être moins cher et les audiences seront meilleures (je suis presque sur que en 2017 les audiences grecques étaient meilleures que en 2019)

bref; la grece a beaucoup de talents et avec juste un peu d'efforts ; ils peuvent bien se placer ^^ ca le fera je pense.
Honnêtement, je ne comprends pas toutes ces rumeurs de retrait, leurs résultats ne sont pas si catastrophiques que cela. Sur les dernières années, on a deux non-qualifications en 2016 et 2018, une 19ème place en 2017 et une 21ème place en 2019. Alors certes, ce n'est pas ouf, mais bon. Je pense surtout qu'ils sont deg des résultats de 2018 et 2019 qui sur le papier avaient tout pour marcher, pourtant. J'espère pour eux qu'ils reviendront plus fort l'année prochaine. S'ils sont si désespérer, dans l'absolu, ils peuvent se la jouer à la Chypre ou comme dans les années 2000, c'est-à-dire un bop avec une ou un chanteur qui danse et qui chante en même temps, si c'est bien fait et que la chanson est bonne ils décrocheront easy peasy un top 15. Je suis aussi surpris que la pépite "Better Love" ait mieux marché que l'immonde et démodé (et mal mis en scène) "This is love" de Demy, mais ce n'est que mon avis. 8)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
GRÈCE 2020
« Réponse #11 le: 06 août 2019 à 17:38:47 »

Pas sûr, parce qu'il y avait Tamta ;)
Malgré leur élimination, 2018 a fait de bonne audience grâce à Eleni, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eut un effet similaire avec Tamta (mais moindre). Et je me trompe peut-être mais les audience avec Demy était pas folle je crois?

En tout cas, pas mauvais choix, après si c'est pour encore gâcher un talent comme Demy avec une mauvaise chanson, ce sera sans moi...
En tout cas la Grèce m'a donné ma chanson préférée du pays en 2018, avant de faire encore mieux cette année, ce sera difficile de faire mieux pour ma part :-*

D'ailleurs si Chypre continue sur la stratégie "diva gecque", pourquoi pas un retour de Demy? Elle mérite tellement mieux que This Is Love :'(

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
GRÈCE 2020
« Réponse #12 le: 03 octobre 2019 à 21:28:01 »
Rien n'est mauvais dans ce qu'envoie la Grèce depuis 2010, j'aime beaucoup quand ils mettent leurs culture en avant. On sent l'envie et la motivation de bien faire c'est déjà un gros point. Le choix de la chanson en 2019 était  splendide par contre le live aie aie :-\

Choix en interne sans hésitez pour eux bon si c'est en sélection j'accepterais aussi tant que la chanson est de qualité et assez marquante.

Selon moi:
Points-fort:
Bonne mise en valeur de la culture du pays (sonorités dans les chansons, mise en scène,...), bonne chanson à ambiance, grosse motivation pour faire un bon résultat.

Points-faible: Parfois chanson pas assez marquante, à tendance à vouloir en faire un peu trop ex: 2019.

Meilleure chanson de décennie 2010-2019 pour moi: Eleftheria Eleftheriou - Aphrodisiac

La Grèce sera choisir une bonne chanson ça c'est pas un problème maintenant il faudra bien réussir à la mettre en valeur sur la scène. Je pense qu'ils ont bien pris note leurs erreurs donc je leurs fais confiance pour 2020 ;)