Auteur Sujet: ESPAGNE 2020  (Lu 2632 fois)

En ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • #Katzen
ESPAGNE 2020
« Réponse #60 le: 16 octobre 2019 à 14:37:35 »
Blas Cantó souhaite que que sa chanson pour l'Eurovision soit en espagnol (bonne nouvelle mais peu étonnant, je le vois mal chanter en anglais ;D)

Source
Catalunya Junior 2019
Luke Chappell avec "Head In The Clouds"

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
ESPAGNE 2020
« Réponse #61 le: 16 octobre 2019 à 17:33:52 »
Blas Cantó souhaite que que sa chanson pour l'Eurovision soit en espagnol (bonne nouvelle mais peu étonnant, je le vois mal chanter en anglais ;D)

Source
Ah bah super donc ils n'ont même pas la chanson, ils procèdent un petit peu comme les belges (excepté que les belges doivent juste l'enregistrer mais ont déjà les paroles, la mélodie, etc).

En ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • #Katzen
ESPAGNE 2020
« Réponse #62 le: 16 octobre 2019 à 17:46:57 »
Il précise aussi d'ailleurs qu'il ne veut pas de ballade mais ne veut pas non plus faire une fête sur scène (en mode Miki quoi) ;D

Niveau chanson on peut donc vraiment espérer quelque chose qui se rapproche grandement de El No Soy Yo.
Par ailleurs il veut concourir avec une chanson portant sur un "bon thème"
Catalunya Junior 2019

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
ESPAGNE 2020
« Réponse #63 le: 16 octobre 2019 à 18:02:40 »
Il précise aussi d'ailleurs qu'il ne veut pas de ballade mais ne veut pas non plus faire une fête sur scène (en mode Miki quoi) ;D

Niveau chanson on peut donc vraiment espérer quelque chose qui se rapproche grandement de El No Soy Yo.
Par ailleurs il veut concourir avec une chanson portant sur un "bon thème"

ça serais cool

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
ESPAGNE 2020
« Réponse #64 le: 16 octobre 2019 à 21:37:31 »

Source

A espérer qu'on battra le record de pays chantant en langue national l'an prochain. Cette année, j'ai pas compté mais y'en avait plein entre la Pologne, Portugal, Slovénie, Italie, Espagne... et ça a l'air de réussir et tant mieux ! J'espère aussi que ça motivera d'autres pays à chanter en langue national

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
ESPAGNE 2020
« Réponse #65 le: 16 octobre 2019 à 23:01:34 »
A espérer qu'on battra le record de pays chantant en langue national l'an prochain. Cette année, j'ai pas compté mais y'en avait plein entre la Pologne, Portugal, Slovénie, Italie, Espagne... et ça a l'air de réussir et tant mieux ! J'espère aussi que ça motivera d'autres pays à chanter en langue national
Je ne pense pas que tu ais pris les bons exemples en citant la Pologne, le Portugal et l'Espagne, lol. Vu les résultats de la Slovénie en 2018 et 2019, je pense qu'ils sont bien partis pour continuer de chanter leur langue.

Il y a certains pays dont on est sûr ou quasi-sûr qu'ils continueront de chanter au moins en partie dans leur langue comme la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Slovénie, la Géorgie et l'Albanie. J'espère que la La Pologne, la Hongrie, la Serbie continueront de chanter dans leur langue également. Je kifferais de voir des pays scandinaves ou baltiques chanter dans leur langue, mais c'est peu probable, malheureusement.

C'est dommage car la Norvège avec du bilingue a littéralement cartonné en 2019 donc ce serait cool qu'ils continuent sur cette lancée.

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
ESPAGNE 2020
« Réponse #66 le: 17 octobre 2019 à 00:24:04 »
Je ne pense pas que tu ais pris les bons exemples en citant la Pologne, le Portugal et l'Espagne, lol. Vu les résultats de la Slovénie en 2018 et 2019, je pense qu'ils sont bien partis pour continuer de chanter leur langue.

Il y a certains pays dont on est sûr ou quasi-sûr qu'ils continueront de chanter au moins en partie dans leur langue comme la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Slovénie, la Géorgie et l'Albanie. J'espère que la La Pologne, la Hongrie, la Serbie continueront de chanter dans leur langue également. Je kifferais de voir des pays scandinaves ou baltiques chanter dans leur langue, mais c'est peu probable, malheureusement.

C'est dommage car la Norvège avec du bilingue a littéralement cartonné en 2019 donc ce serait cool qu'ils continuent sur cette lancée.

Y'a déjà l'Islande qui a fait l'effort de chanter en islandais avec un top 10 en prime. Quant au Danemark et Norvège au moins une phrase dans leur c'est déjà ça. J'en compte 15 pays sur 41 (inclus les pays Commonwealth) qui chantent au moins un vers en langue national, c'est déjà ça.

L'Espagne a fait le bon choix de maintenir l'espagnol. La dernière fois qu'ils ont chanté en anglais, ça n'a pas tellement réussi

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
ESPAGNE 2020
« Réponse #67 le: 17 octobre 2019 à 09:58:52 »
Y'a déjà l'Islande qui a fait l'effort de chanter en islandais avec un top 10 en prime. Quant au Danemark et Norvège au moins une phrase dans leur c'est déjà ça. J'en compte 15 pays sur 41 (inclus les pays Commonwealth) qui chantent au moins un vers en langue national, c'est déjà ça.

L'Espagne a fait le bon choix de maintenir l'espagnol. La dernière fois qu'ils ont chanté en anglais, ça n'a pas tellement réussi
Effectivement, j'avais complètement oublié l'Islande et le Danemark. Même si ce n'est que quelques paroles, perso, je trouve que cela ajoute une vraie personnalité à une chanson comme pour le Danemark ou la Norvège, par exemple.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ESPAGNE 2020
« Réponse #68 le: 18 octobre 2019 à 15:37:44 »
Bon nouvel, si c'est comme Él no soy yo, il y a moyen de viser plus que le bottom 5 :P
Hâte de voir ce qu'ils préparent avec Blas et content pour Jason surtout :P

En ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • #Katzen
ESPAGNE 2020
« Réponse #69 le: 22 octobre 2019 à 20:12:42 »
La RTVE est ouverte aux propositions de chanson pour Blas Canto, c'est-à-dire qu'ils porteront attention aux compositions qu'ils pourraient recevoir de la part d'auteurs-compositeurs espagnols.

Aucun genre musical n'est d'ailleurs exclu.

Source
Catalunya Junior 2019

Hors ligne Olarfy

• Feel Alive
  • Présentateur
ESPAGNE 2020
« Réponse #70 le: 22 octobre 2019 à 21:25:01 »
La RTVE est ouverte aux propositions de chanson pour Blas Canto, c'est-à-dire qu'ils porteront attention aux compositions qu'ils pourraient recevoir de la part d'auteurs-compositeurs espagnols.

Source

Donc ont peut toujours espérer Blas Canto qui fait du black Metal a Rotterdam  ;D

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
ESPAGNE 2020
« Réponse #71 le: 22 octobre 2019 à 21:43:49 »

Source

Donc, on peut toujours voir Blas sur un La Venda en chemise ouverte sans staging party :-* 8) ;D

Donc ont peut toujours espérer Blas Canto qui fait du black Metal a Rotterdam  ;D

ça serait trop bien ;D