Événements liés

• Ukraine Junior 2019 : Annonce du lauréat: 19 août 2019

Auteur Sujet: UKRAINE JUNIOR 2019  (Lu 953 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
UKRAINE JUNIOR 2019
« le: 12 juin 2019 à 10:25:53 »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La chaîne de télévision publique ukrainienne UA:PBC a lancé ce Mercredi matin son appel à candidatures dans le cadre de l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, le Dimanche 24 Novembre prochain à la Gliwice Arena, en Pologne, en collaboration avec l'agence Inaskshi Casting.

Pour prendre part à ces présélections, les jeunes candidats, âgés de 9 à 14 ans conformément au règlement international de l'Eurovision Junior, doivent interpréter une chanson en langue ukrainienne de leur choix et a cappella via leur smartphone, et poster la vidéo correspondante sur Instagram via le mot-dièse #inakshi_casting

Le lauréat sera choisi via un vote en ligne, qui sera ouvert après la clôture des candidatures le 16 Juin 2019 à 20H Heure de Kiev, le comité organisateur de ce casting et un jury d'experts, dont fera partie la jeune Darina Krasnovetska, la représentante de l'Ukraine à l'Eurovision Junior 2019.

La chanson avec laquelle l'artiste désigné défendra les couleurs de l'Ukraine à l'Eurovision Junior 2019 sera déterminée ultérieurement, dans des modalités non connues à ce jour.

Retrouvez de plus amples informations sur ces présélections ukrainiennes pour l'Eurovision Junior via Inakshi Casting.
« Modifié: 09 octobre 2019 à 11:45:10 par Dav »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #1 le: 13 août 2019 à 18:23:53 »

01. Oleksandr Balabanov - "Power To You" (Pouvoir à toi)
02. Evangelina Zamula - "Малю You (Malyu You)" (Je te prie)
03. Oleksandr Zazarashvili - "Moia MA " (Moia MA)
04. Sofia Ivanko - "Коли здається (Koli Zdaetsya)" (Quand il semble)
05. Varvara Kosova - "Диво в розмаїтті (Divo V Rozmayiti)" (Un miracle dans la diversité)
06. Polina Pisartsova - "My Friend" (Mon ami)
07. Angelina Terrenikova - "Fly Away" (Envole-toi)
08. Mariya Tkachuk - "Ниточки (Nytochky)" (Le fil)
09. Valeriya Hristyuk - "I Will Shine" (Je brillerai)
10. Alisa Nota - "Новий день (Noviy Den)" (Nouveau jour)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #2 le: 13 août 2019 à 21:22:21 »
Je retiens après une première écoute :

Mariya Tkachuk - "Ниточки (Nytochky)"
Alisa Nota - "Новий день (Noviy Den)"
Polina Pisartsova - "My Friend"
Evangelina Zamula - "Малю You (Malyu You)"

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #3 le: 13 août 2019 à 21:29:12 »
Pas une super sélection je trouve  :-\

Je retiens:

Oleksandr Balabanov - Power To You
Alisa Nota - Новий день
Angelina Terrenikova - Fly Away
coin coin

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #4 le: 13 août 2019 à 23:09:52 »
Je retiens:

-Oleksandr Zazarashvili - "Moia MA "
-Polina Pisartsova - "My Friend" (Mon ami)
-Angelina Terrenikova - "Fly Away" (Envole-toi)
-Alisa Nota - "Новий день (Noviy Den)" (Nouveau jour)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #5 le: 19 août 2019 à 11:54:38 »

Normal | Large

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #6 le: 19 août 2019 à 12:23:27 »
Bien, j'avais écouté les chansons de la sélection avec pratiquement les mêmes favoris que les autres à savoir Oleksandr Zazarashvili, Alisa Nota et Polina Pisartsova. Et ils choisissent cette chanson.

Disons qu'elle chante bien mais cela ne m'a pas transcendé et ça semble un peu trop classique, pas assez percutant. En attendant d'avoir les autres chansons, je ne vois pas l'Ukraine réitérer le même exploit que Darina.

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #7 le: 19 août 2019 à 13:51:43 »
Alors perso classique c'est vraiment pas le mot que je choisirais pour décrire cette chanson. C'est hyper original, très jazzy. C'est pas hyper junior donc ça pourrait être puni. Perso par contre je suis en extase, vraiment mon genre de kiff, et elle a une voix magnifique.

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #8 le: 19 août 2019 à 16:22:22 »
J'ai toujours un peu de mal avec les chansons ukrainienne au junior à la première écoute ;D
Elle n'était pas dans mes choix, j'avais d'autre préférence et je dois dire que vocalement il y a rien à dire.
Elle a une jolie voix mais la chanson ne décolle pas vraiment, les ouh ouh donne un charme à la chanson.

Je suis souvent très surpris par le revamp et la mise en scène il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Affaire à suivre…
« Modifié: 19 août 2019 à 16:27:55 par Euro-Breizh »

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #9 le: 19 août 2019 à 16:59:04 »
Une chanson sympathique mais pas transcendante effectivement, je ne la mettrai pas non plus dans la catégorie classique pour ma part. Après connaissant l'Ukraine, il y aura surement un revamp. ;)

Pour moi c'est bonne chanson de base avec un bon potentiel si revamp. :)
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Charlotte

• Journaliste
  • **
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #10 le: 19 août 2019 à 17:05:17 »
les ouh ouh ouh ouh me font lacher

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #11 le: 19 août 2019 à 17:26:35 »
Mouai, les ouh ouh sont vite pénibles, et je ça trouve très classique, le coté assez amateur du clip doit y jouer aussi (comme pour les autres d'ailleurs).

Je pense que l'Ukraine arrivera à faire quelque chose de potable sur scène, mais il y avais mieux dans leurs selection.
coin coin

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #12 le: 19 août 2019 à 17:31:11 »
Ce que j'entendais par classique ciblait plus l'instrumental qui sonne à mes oreilles comme déjà entendu, le reste avec les ouh ouh apporte une petite touche d'originalité au moins :P

Après bien sûr s'il y a un revamp, je ne serai pas contre si ça peut permettre à la chanson d'être meilleure ;)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #13 le: 19 août 2019 à 20:27:33 »
La voix colle bien à la chanson, la chanson est sympa.
Cordialement.

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
UKRAINE JUNIOR 2019
« Réponse #14 le: 19 août 2019 à 23:22:13 »
La voilà! La première chanson de l'Eurovision Junior! Yes!
Je n'avais absolument pas prêté attention aux chansons de la NF Ukrainienne (je me suis donnée pour règle de ne pas regarder les finales nationales de l'Eurovision Junior pour éviter d'être déçue si mon favori ne gagne pas, et surtout de peur d'être un peu trop aigrie ou piquante; la rancoeur et le sarcasme n'ont pas leur place dans un concours où les candidats sont des enfants). J'avais vaguement écouté "Power to you" qui m'avait bien plu, mais rien d'autre.
J'ai donc découvert avec joie, innocence et surprise la chanson de Sofia Ivanko cet après-midi, et clairement, je ne sais pas quoi en penser. J'adore l'instrumentale, très jazz. Ça apportera un peu d'éclectisme au concours, c'est sûr! Mais d'un autre côté, j'ai du mal avec la structure mélodique qui ne décolle jamais, avec sa voix qui me dérange sans que je ne sache pourquoi, et surtout avec l'omniprésence des "ouh ouh". Même PAENDA en avait incorporé moins que ça dans "Limits", c'est dire. Le plus gros problème de la chanson, c'est qu'elle manque d'un véritable refrain accrocheur.
Il y a du potentiel, mais il n'est pas assez exploité je trouve. Peut-être qu'après plusieurs écoutes, elle deviendra un grower. Mais pour l'instant, je suis quelque peu perplexe.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.