Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ LITUANIE 2021 : Pabandom Iš Naujo 2021 - Résultats de la 1ère Éliminatoire
Ce Samedi soir a débuté en parallèle du Melodi Grand Prix norvégien les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo. Les inscriptions pour les sélections nat...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • Portugal 2020 »
  • PORTUGAL 2020

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Elisa avec "Medo de Sentir"?

10
2 (6.7%)
9
2 (6.7%)
8
4 (13.3%)
7
4 (13.3%)
6
4 (13.3%)
5
4 (13.3%)
4
5 (16.7%)
3
2 (6.7%)
2
2 (6.7%)
1
1 (3.3%)
0
0 (0%)

Total des votants: 30

Événements liés

• Portugal 2020 : 1re demi-finale: 22 février 2020
  • Portugal 2020 : 2e demi-finale: 29 février 2020
  • Portugal 2020 : Finale nationale: 07 mars 2020
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: PORTUGAL 2020  (Lu 7283 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
PORTUGAL 2020
« Réponse #15 le: 15 janvier 2020 à 13:21:56 »
Entrain d'écouter la 4ème chanson de la playlist et pour l'instant, Rebellion sort du lot, j'aime beaucoup :-*

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
PORTUGAL 2020
« Réponse #16 le: 15 janvier 2020 à 13:45:02 »
PORTUGAL 2020 : Participants du Festival Da Canção 54

1ère demi-finale du 22 Février 2020 :

01. Rebellion (Rebellion) par Blasted Mechanism / Auteurs-Compositeurs : Blasted, Stego, Guerra
02. Gerebera Amarela do Sul (Gerebera jaune du Sud) par Filipe Sambado / Auteur-Compositeur : Filipe Sambado
03. O Dia de Amanhã (Demain) par Ian Mucznik / Compositeur : João Cabrita - Auteur : Ian Mucznik
04. Medo de Sentir (Peur de ressentir) par Elisa / Auteur-Compositeur : Marta Carvalho
05. Copo de Gin (Verre de gin) par MEERA / Compositeur : MEERA - Auteurs : MEERA, Isaura, João Bota
06. Agora (Maintenant) par JJaZZ / Auteur-Compositeur : Rui Pregal da Cunha
07. Movimento (Mouvement) par Throes + The Shine / Auteurs-Compositeurs : Igor Domingues, Marco Castro, Mob Dedaldino
08. Passe-Partout (Passe partout) par Bárbara Tinoco / Auteur-Compositeur : Tiago Nacarato

2nde demi-finale du 29 Février 2020 :

01. Dói-me o País (Ça me fait mal au pays) par Luiz Caracol & Gus Liberdade / Compositeur : Luiz Caracol - Auteur : António Avelar de Pinho
02. Quero-te Abraçar (Je veux t'embrasser) par Cláudio Frank / Auteur-Compositeur : Cláudio Frank
03. Diz Só (Dis juste) par Kady / Compositeur : Dino D' Santiago - Auteur : Kalaf Epalanga
04. Cegueira (Cécité) par Dub.Io feat. +351 / Compositeurs : Rui Azevedo, Pedro Azevedo - Auteur : Hugo Azevedo
05. Não Volte Mais (Ne reviens plus) par Elisa Rodrigues  / Auteur-Compositeur : Elisa Rodrigues 
06. Cubismo Enviesado (Cubisme impliqué) par Judas / Auteur-Compositeur : Hélio Morais
07. Abensonhado (Déconcerté) par Jimmy P / Auteur-Compositeur : Jimmy P
08. Mais Real que o Amor (Plus réel que l'amour) par Tomás Luzia / Compositeur : Pedro Jóia - Auteur : Tiago Torres da Silva

Gestes barrières contre la pandémie de Covid-19

Hors ligne Priscilla

• Choriste
  • **
PORTUGAL 2020
« Réponse #17 le: 15 janvier 2020 à 14:56:50 »
Ohh waw Rebellion est excellente :o , premier coup de coeur de cette année

Hors ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
PORTUGAL 2020
« Réponse #18 le: 15 janvier 2020 à 16:09:33 »
bah perso je trouve ça un peu sage pour leur profil :p

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
PORTUGAL 2020
« Réponse #19 le: 15 janvier 2020 à 16:14:45 »
Citation de: Toinou Bordelevitch le 15 janvier 2020 à 16:09:33
bah perso je trouve ça un peu sage pour leur profil :p

Rebellion sonne comme du nü-metal à la Linkin Park, donc très grand public pour du métal, effectivement. ;)

Gestes barrières contre la pandémie de Covid-19

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
PORTUGAL 2020
« Réponse #20 le: 15 janvier 2020 à 17:47:03 »
Après avoir écouté les 16 chansons, mon favori est clairement Blasted Mechanism ;)

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
PORTUGAL 2020
« Réponse #21 le: 16 janvier 2020 à 17:26:19 »
Encore une fois, le Festival da Canção est bien parti pour être ma NF préférée de l'année. J'ai quelques gros coups de coeur, et en particulier ma gagnatte: Barbara Tinoco et sa chanson "Passe-Partout". À noter également: chose rare, j'aime le fan favorite de cette finale nationale. "Rebellion" est excellente et mérite bien la hype qui l'entoure. Je reviendrai plus en détail sur chaque contribution dans un top plus détaillé, mais en tout cas, si ils font le bon choix, le Portugal pourrait bien retrouver le chemin de la finale, et aussi celui de mon top 10.
In un mondo di John e di Paul io sono Ringo Starr.

Hors ligne filou75

• Porte Parole
PORTUGAL 2020
« Réponse #22 le: 16 janvier 2020 à 21:31:02 »
Désolé mais je ne veux absolument pas que le Portugal envoie une chanson en anglais   >:( , qu'ils aillent concourir pour le Royaume-Uni ou l'Irlande !
heureusement que le buzz internet vu ce qui s'est passé l'an dernier va encore plus refroidir les jurés cette année.
Passe-partout pour la victoire.
« Modifié: 16 janvier 2020 à 21:35:50 par filou75 »

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Let’s get physical
PORTUGAL 2020
« Réponse #23 le: 17 janvier 2020 à 18:18:01 »
Une sélection portugaise fidèle à elle-même, de jolies sonorités locales mais rien de transcendant...
Globalement pas ma tasse de thé même si j'arrive à dégager 3 chansons que j'aimerais bien voir gagner, surtout "Rebellion" et sinon "Passe-Partout", ça pourrait d'ailleurs être les deux seules chances du Portugal pour passer en finale en Mai selon moi. :-[

Voici mon top (attention pâté ! 8)) :

1. Blasted Mechanism - "Rebellion" : C'est une bonne chanson, plus particulièrement les couplets qui sont excellents (je le pense vraiment) mais je trouve le refrain un peu en dessous et trop facile (la répétition de "Rebellion" notamment). Il n'empêche que j'aime vraiment pas mal l'ensemble et que j'ai hâte de voir ça mis en scène. (8/10)

2. Bárbara Tinoco - "Passe-Partout" : Très jolie voix et l'instrumental est accrocheur, l'interprétation captive et l'ensemble est très sympatoche. Je comprends que cette chanson fasse partie des favorites des eurofans! (7/10)

3. Jimmy P - "Abensonhado" : Après avoir écouté 474 chansons très portugaises dans les sonorités, celle-ci fait du bien. D'autant plus quand on aime bien comme moi le chanté-parlé qui tend vers le rap. (7/10)

4. Elisa - "Medo de Sentir" : C'est une jolie ballade portugaise qui s'écoute bien mais j'ai eu l'impression que ça a duré plus de 4 minutes. (6.5/10)

5. Dub.Io feat. +351 - "Cegueira" : Je ne sais pas quoi mais je trouve que quelque chose est intéressant dans ce titre. Sûrement l'instrumental et l'interprétation. (6/10)

6. Filipe Sambado - "Gerbera Amarela do Sul" : Honnêtement ça s'écoute facilement et ça sonne bien à l'oreille, mais ce n'est pas très marquant. Très sympa l'instrumental par contre ! (6/10)

7. Throes + The Shine - "Movimento" : Je sens de l'ADN portugaise dans cette chanson ;D Par là j'entends que c'est un peu OVNI avec une interprétation "weird" et un instrumental décalé. C'est pas mauvais pour autant, enfin je crois ??? (6/10)

8. Elisa Rodrigues - "Não Volte Mais" : Le côte très léger de la mélodie me plaît bien, c'est agréable à écouter. (6/10)

9. MEERA - "Copo de Gin" : J'en pense pas grand chose, c'est pas mauvais mais ce n'est pas une chanson que j'ai spécialement envie de ré-écouter... (6/10)

10. Tomás Luzia - "Mais Real que o Amor" : J'ai rien trouvé à dire hormis que c'est la dernière chanson que j'ai écouté 8) (6/10)

11. Luiz Caracol & Gus Liberdade - "Dói-me o País" : Sympa en fond sonore, après bien sûr c'est trop léger pour l'Eurovision. (5.5/10)

12. Cláudio Frank - "Quero-te Abraçar" : Rien à dire, c'est assez transparent mais pas mauvais. (5.5/10)

13. JaZZ - "Agora" : Je réitère ici le commentaire que j'ai fait pour "Copo de Gin". (5/10)

14. Kady - "Diz Só" : La répétition au niveau du refrain me tape un peu sur le système, de manière générale je ne suis vraiment pas fan du rythme et des sonorités de la chanson même si ça rentre en tête. (5/10)

15. Judas - "Cubismo Enviesado" : J'approche de la fin de l'écoute globale et j'ai du mal à tenir les 3 minutes, surtout avec cette répétition de phrases que je trouve assez insupportable. (5/10)

16. Ian Mucznik - "O Dia de Amanhã" : J'ai un peu de mal là, je trouve l'ensemble assez insipide à vrai dire... (4/10)
« Modifié: 17 janvier 2020 à 18:20:40 par Matt »

Hors ligne Tunisieesc

• ESC Winner
PORTUGAL 2020
« Réponse #24 le: 17 janvier 2020 à 18:53:27 »
Rebellion c'est vraiment magique. C'est un mélange entre senhora do mar et we could be the same. Depuis 2017 le Portugal est entrain d'envoyer des bombes. We stan.
Tusse à Tunis again.

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
PORTUGAL 2020
« Réponse #25 le: 17 janvier 2020 à 20:00:17 »
Bon pour le coup, je suis d'accord avec les favoris de la sélection

Rebellion est clairement le style que j'aime, les couplets restent quand même au dessus du refrain
Passe Partout est juste remplie de charme. Elle me fait trop penser à des chansons que l'on peut retrouver dans Là-Haut ou autre film d'animation.

Hors ligne Euro-Breizh

• Compositeur
  • Chef de la délégation du Finistère
PORTUGAL 2020
« Réponse #26 le: 18 janvier 2020 à 19:01:43 »
Musicalement parlant c'est une sélection très intéressante et très riche en style. Pour le moment il y a pas grand chose qui me saute aux yeux dans ce que j'ai écouté. :(
A voir au live.

Je retiens:
Df1:
-Blasted
-Elisa
-Filipe Sambado
-MEERA

Df2:
-Claudio Frank
-Elisa Rodrigues
-Jimmy P
-Kady

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse !
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • #Patras2020
PORTUGAL 2020
« Réponse #27 le: 18 janvier 2020 à 19:20:36 »
Mon top de cette sélection portugaise :

DF1 :

1. Blasted - "Rebellion"
2. Elisa - "Medo de Sentir"
3. MEERA - "Copo de Gin"
4. Bárbara Tinoco - "Passe-Partout"
5. Throes + The Shine - "Movimento"
6. Ian Mucznik - "O Dia de Amanhã"
7. Filipe Sambado - "Gerbera Amarela do Sul"
8. JJaZZ - "Agora"

DF2 :

1. Jimmy P - "Abensonhado"
2. Dubio feat. +351 - "Cegueira"
3. Judas - "Cubismo Enviesado"
4. Luiz Caracol e Gus Liberdade - "Dói-me o País"
5. Elisa Rodrigues - "Não voltes mais "
6. Kady - "Diz Só"
7. Cláudio Frank - "Quero-te Abraçar"
8. Tomás Luzia - "Mais Real que o Amor"

Une bonne sélection variée du côté du Portugal. J'aime énormément "Rebellion" de Blasted peut-être même le chanson qui me convainc le plus dans ce que j'ai écouté depuis le début dans les sélections pour le moment (un petit coup de cœur pour moi perso). Niveau MES ça peut vraiment claquer si le Portugal les choisi. Sinon, j'aime bien la chanson d'Elisa en DF1 aussi. Après pas fan de la DF2 pour être honnête.  ;)
Eurovision 2021 :

Israël : "La La Love"
France : Barbara Pravi

Hors ligne Jack

• Grand Fan
PORTUGAL 2020
« Réponse #28 le: 19 janvier 2020 à 07:13:42 »
DF1 :

1. Blasted - Rebellion 8,5/10
2. Elisa - Medo de sentir  7,5/10
3. Bárbara Tinoco - Passe-Partout 7/10
4. Throes + The Shine - Movimento 6,75/10
5. MEERA - Copo de gin 6/10
6. JJaZZ - Agora 6/10
7. Filipe Sambado - Gerbera amarela do Sul 5,75/10
8. Ian Mucznik - O dia de amanhã 5,5/10

DF2 :

1. Dubio feat. +351 - Cegueira 7,5/10
2. Cláudio Frank - Quero-te abraçar 7/10
3. Kady - Diz só 7/10
4. Jimmy P - Abensonhado 6,75/10
5. Judas - Cubismo enviesado 6,5/10
6. Elisa Rodrigues - Não voltes mais 5,75/10
7. Luiz Caracol & Gus Liberdade - Dói-me o país 5,5/10
8. Tomás Luzia - Mais real que o amor 5,5/10

- Il y a de la qualité et de la diversité! Comme souvent depuis Salvador. Je trouve que la NF a un meilleur niveau global que les éditions passées. Après, j'ai toujours du mal avec la musique de ce pays je pense, mais j'y trouve plus facilement mon compte.
- En DF1 : J'aime beaucoup Blasted, mais Elisa a aussi une chanson mignonne. La chanson de Barbara est parmi les meilleurs de cette sélection mais pas ultra-fan, j'ai des vibes de Love Is Forever...
- En DF2 : J'ai quand même bien accroché à Dubio feat. +351 dans cette demi! Le côté un peu rock est ultra accrocheur :-*. Kady et Claudio ont des chansons cute aussi.
- Barbara est en top tendance sur le Youtube portugais, elle part comme la grosse favorite je crois (en même son nombre de vu est énorme). Peut-être Blasted a une chance aussi, mais les eurofans portugais y croient pas trop, surtout que c'est en anglais.

Hors ligne Tunisieesc

• ESC Winner
PORTUGAL 2020
« Réponse #29 le: 19 janvier 2020 à 15:15:25 »
Passe-Partout est la chanson la plus vue sur YT et je la vois très bien faire un top 10 à l'eurovision. C'est décalé, classe et très très frenchy  :-* :-* :-*. Si elle assure vocalement elle peut potentiellement faire très mal.
Tusse à Tunis again.

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • Portugal 2020 »
  • PORTUGAL 2020

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML