Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ AUSTRALIE 2021 : Présentation de la chanson de Montaigne le 5 Mars 2021
C'est ce Vendredi 5 Mars que la contribution de l'Australie, interprétée par Montaigne, dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson, prévue du 18 au 22 Mai 2021, sera rend...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • Lettonie 2020 »
  • LETTONIE 2020

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Samanta Tīna avec "Still Breathing" ?

10
3 (6.7%)
9
5 (11.1%)
8
7 (15.6%)
7
10 (22.2%)
6
6 (13.3%)
5
3 (6.7%)
4
2 (4.4%)
3
2 (4.4%)
2
1 (2.2%)
1
4 (8.9%)
0
2 (4.4%)

Total des votants: 45

Événements liés

• Lettonie 2020 : Finale nationale: 08 février 2020
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   En bas

Auteur Sujet: LETTONIE 2020  (Lu 9135 fois)

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
LETTONIE 2020
« Réponse #30 le: 29 décembre 2019 à 22:22:48 »
Citation de: Jack le 29 décembre 2019 à 14:01:30
Il y a souvent une contribution un peu plus folk, et plusieurs chansons indies, donc il y a moyen que tu trouve ton bonheur :D
J'espère, j'espère... :)
Girassol
Vai correr o mundo em prol
De um ideal não vulgar
Pra te dar
Se não der,
Então venha o que vier,
Pétalas da coroa a cair
Sem servir

Hors ligne Rafiki

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
LETTONIE 2020
« Réponse #31 le: 31 décembre 2019 à 11:46:44 »
Citation de: Jack le 25 décembre 2019 à 03:34:40

Quoique les Lettons n'ont jamais été des très grands fans de Samanta, elle a quand même perdu avec I Need A Hero face à PeR! x)

Du gros n’importe quoi ce choix. J'en suis toujours dégoutté  >:(

Hors ligne Tunisieesc

• ESC Winner
LETTONIE 2020
« Réponse #32 le: 31 décembre 2019 à 14:05:33 »
Citation de: Eurofan13 le 31 décembre 2019 à 11:46:44
Du gros n’importe quoi ce choix. J'en suis toujours dégoutté  >:(
J ai adoré PERRRR
Mais ils était connus les PER enfin je crois.
Tusse à Tunis again.

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
LETTONIE 2020
« Réponse #33 le: 31 décembre 2019 à 22:08:11 »
Citation de: TUNISIEESC le 31 décembre 2019 à 14:05:33
J ai adoré PERRRR
Ah merci. Je me sens moins seule maintenant.
Girassol
De um ideal não vulgar
Pra te dar
Se não der,
Então venha o que vier,
Pétalas da coroa a cair
Sem servir

Hors ligne Jack

• Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #34 le: 07 janvier 2020 à 15:21:24 »
La chanson de Markus, co-écrite par Aminata :

http://youtu.be/Oz94z_aKdPU
Normal | Large
Bulgarie : dive into unknown, growing up is getting old
Danemark : Emma Nicoline
Estonie : Sissi, Suured tüdrukud, Andrei & Pluuto
Portugal : Carolina Deslandes, Joana Alegre
Suède : Dotter, The Mamas, Tusse

En ligne Mathou

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Voilà 🇫🇷
LETTONIE 2020
« Réponse #35 le: 07 janvier 2020 à 15:34:16 »
Citation de: Jack le 07 janvier 2020 à 15:21:24
La chanson de Markus, co-écrite par Aminata :

http://youtu.be/Oz94z_aKdPU

J'aime beaucoup mais le refrain est un peu surfait et il y a un truc (je ne sais pas quoi) qui ne fonctionne pas.
À voir en live... :-[

Hors ligne Tchoinou

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #36 le: 07 janvier 2020 à 16:58:05 »
Citation de: Matt le 07 janvier 2020 à 15:34:16
J'aime beaucoup mais le refrain est un peu surfait et il y a un truc (je ne sais pas quoi) qui ne fonctionne pas.
À voir en live... :-[
Je crois que le truc surfait qui ne fonctionne pas c'est simplement le fait que ce soit chanté par Markus Riva

Hors ligne dawid

• Porte Parole
LETTONIE 2020
« Réponse #37 le: 07 janvier 2020 à 17:29:45 »
On est loin de « love injected » ou « heartbeat » ......ce n’est pas parcque c’est du aminata que c’est forcément bon
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

Hors ligne Elio

• Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #38 le: 07 janvier 2020 à 22:32:27 »
Après le "Eternellement" par Aisté, multi-recalée de sa sélection, "Impossible" par Markus Riva, multi-recalé de sa sélection, ils le font exprès en fait  ;D

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Voilà El Diablo Little Daði Roop
LETTONIE 2020
« Réponse #39 le: 09 janvier 2020 à 08:16:50 »
LETTONIE 2020 : Les demi-finalistes de SuperNova 2020

Les 26 demi-finalistes de SuperNova 2020 sont :

01. Me Me Song (Chanson moi moi) par Alise Haijama / Compositeurs : Lotars Lodziņš, Jānis Kalve, Artūrs Palkevičs - Auteur : Valdis Čirksts
02. I'm Falling For You (Je tombe pour toi) par Miks Dukurs / Auteur-Compositeur : Miks Dukurs
03. Again (Encore) par Alekss Silvers / Auteurs-Compositeurs : Alekss Silvers, Andis Ansons, Uku Moldau
04. Still Breathing (Encore en respiration) par Samanta Tīna / Compositeur : Samanta Tīna - Auteur : Aminata Savadogo
05. Tridymite (Tridymite) par Edgars Kreilis / Auteurs-Compositeurs : Edgars Kreilis, Ingars Viļums
06. Stay (Reste) par Driksna / Compositeur : Jānis Driksna - Auteur : Aidan O’Connor
07. Connection (Connexion) par Audiokvartāls / Compositeurs : Ivars Ozoliņš, Arnis Ozoliņš, Juris Ludženieks, Ludvigs Lielauss, Mārtiņš Gailītis - Auteurs : Valters Mirkšs, Reinis Straume
08. I Will Break Your Heart (Je briserai ton cœur) par Katrīna Bindere / Auteurs-Compositeurs : Katrīna Anete Bindere-Čodere, Jānis Driksna, Niklāvs Sekačs
09. Voices In My Mind (Voix dans mon esprit) par Shanti / Compositeurs : Liene Matveja, Santa Dzalbe - Auteurs : Santa Dzalbe, Linda Ozola
10. Like Me (Comme moi) par Seleste / Compositeur : Reinis Briģis - Auteur : Seleste Solovjova-Vlasova
11. For You (Pour toi) par Elizabete Gaile / Compositeurs : Elizabete Gaile, Edijs Ostapko - Auteurs : Elizabete Gaile, Jūlijs Melngailis
12. Māras Zeme (Terre de Mara) par Madara / Auteur-Compositeur : Madara Fogelmane
13. Dive Deep (Plongeon profond) par Aivis Ošķis / Compositeurs : Aivis Ošķis, Bruce Mendes, Ruslans Kuksinovičs - Auteur : Aivis Ošķis
14. Sail With You (Naviguer avec toi) par Bad Habits / Compositeurs : Mārtiņš Balodis, Kristaps Grīnbergs, Normans Bārbals, Jānis Līde - Auteur : Mārtiņš Balodis
15. Izgaismots (Illuminé) par Rūta Ķergalve / Auteur-Compositeur : Rūta Ķergalve
16. Not That Important For You (Pas si important pour toi) par Līva Komarovska / Auteurs-Compositeurs : Līva Komarovska, Kaspars Ansons, Uku Moldau
17. Heart Beats (Battements de cœur) par Katrīna Dimanta / Auteurs-Compositeurs : Katrīna Dimanta, Herberts Blumbergs, Andis Ansons, Jānis Bērziņš
18. Coming Over (Viens ici) par Antra Stafecka & Atis Ieviņš / Compositeur : Atis Ieviņš - Auteurs : Atis Ieviņš, Jānis Čubars
19. All My Roads (Toutes mes routes) par Laika Upe / Compositeurs : Reinis Straume, Kaspars Ansons, Guntis Nurža, Atis Čamanis, Reinis Petrovičs, Jānis pastars, Edgars Ansons-Tomsons - Auteur : Reinis Straume
20. Be My Truth (Sois ma vérité) par Toms Kalderauskis / Compositeurs : Liene Atvara, Toms Kalderauskis, Roberts Memmēns - Auteurs : Liene Atvara, Toms Kalderauskis
21. Inner Light (Lumière intérieure) par Signe & Jānis Aizupiete / Compositeurs : Jānis Aizupietis, Signe Aizupiete - Auteur : Asnāte Tarvide
22. Impossible (Impossible) par Markus Riva / Auteurs-Compositeurs : Markus Riva, Aminata Savadogo
23. Make It Real (Fais le vrai) par Maia / Compositeurs : Maija Aukšmuksta, Reinis Ašmanis - Auteur : Maija Aukšmuksta
24. Undo (Défaire) par Annemarija Moiseja / Compositeurs : Mārtiņš Gailītis (Marka), Jans Vavra, Annemarija Moiseja, Reinis Straume - Auteurs : Reinis Straume, Jans Vavra
25. Beauty Will Save The World (La beauté sauvera le monde) par Sabīne Blūma Blūmane / Compositeur : Gaitis Lazdāns - Auteur : Diāna Žukova
26. Polyester (Polyester) par ANNNA (Anna Madara Pērkone) / Auteur-Compositeur : Anna Madara Pērkone

Les 26 demi-finalistes de SuperNova 2020 sont désormais connus, en écoute sur le YouTube de LTV.

On retrouve avec plaisir Madara avec cette tuerie :

http://youtu.be/OMnFyNNIkRE
Normal | Large

Aminata Savadogo à l'origine des titres de Markus Riva et de Samantha Tina.

Il n'y aura qu'une finale télévisée cette année le 8 Février prochain.

Parmi les 26 demi-finalistes, 8 Finalistes seront choisis uniquement par un jury d'experts, qui délivrera son verdict dans 7 jours, le 16 Janvier prochain.
« Modifié: 09 janvier 2020 à 08:56:29 par DRS2G »

Gestes barrières contre la pandémie de Covid-19

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
LETTONIE 2020
« Réponse #40 le: 09 janvier 2020 à 16:44:24 »
J'ai méticuleusement écouté chaque chanson, et voici mon top 26 avec mes avis sur les contributions.
1. I'm Falling for you: C'est exactement ce que j'aime écouter. J'en suis immédiatement tombée folle. Le titre est puissant, percutant, et Miks démontre bien les capacités et la beauté de sa voix. Un vrai coup de coeur.
2. Sail with you: Les voix éraillées sont une de mes grandes faiblesses musicales. Que pouvais-je faire d'autre, sinon adorer ce morceau. On ressent vraiment toutes les émotions du chanteur à travers sa voix si particulière. Si ils sont choisis, ils sortiraient du lot sur la scène de l'Ahoy Arena, je n'en doute pas.
3. Maras Zemes: Madara est de retour pour nous envoûter, et encore une fois, c'est réussi. Une vraie petite pépite, un moment de grâce qui ne passera pas inaperçu.
4. Heart Beats: La plus belle surprise du line-up. J'attendais tout sauf ça. Fun, catchy, entêtant, impossible de détester ce morceau qui vient se glisser dans le creux de l'oreille pour ne plus en ressortir. La belle voix de Katarina est également à souligner.
5. Izgaismots: C'est pour ce genre de chansons que j'attends avec impatience le Supernova chaque année, malgré les grondements des détracteurs de cette NF. Imprévisible, étrange, artistique, et tout simplement belle et fascinante, c'est la pépite que j'attendais.
6. Connection: Dès les premières notes, j'ai tout de suite aimé cette contribution, et surtout son refrain diablement accrocheur. Un petit revamp, et hop! Le titre sera parfait.
7. Tridimyte: Qu'on se le dise, j'aime beaucoup Edgars Kreilis. "Cherry Absinthe" était un des meilleurs morceaux du Supernova 2019 (même si je lui préfère toujours mes chers Carousel). Encore une fois, il ne déçoit pas, avec une jolie contribution que je trouve plutôt mélodieuse, tout aussi bonne que son précédent effort. Il devrait passer sans trop de problèmes en finale.
8. Polyester: J'avoue que sur celle-ci, je suis un peu partagée. Je suis complètement charmée par les couplets, mais le refrain me laisse quelque peu perplexe. Cependant, j'aime son originalité; c'était le premier titre que j'ai écouté, et après avoir découvert les 26 contributions, il me marquait encore. C'est ce qui lui vaut une bonne place dans mon classement.
9. Like me: Une contribution très intéressante qui regorge de potentiel. Avec un bon revamp et un peu plus d'assurance de la part de Seleste, "Like me" pourrait encore davantage se démarquer.
10. For you: Une jolie chanson, très agréable à écouter. Cependant, on commence doucement à glisser du côté des titres moins mémorables.
11. Coming over: Le guilty pleasure de la sélection (il y en a toujours un). Les paroles sont cliché au possible, mais le résultat est sauvé et rendu appréciable grâce à la bonne instrumentale, et surtout aux voix des deux interprètes qui se débrouillent très bien et rehaussent le morceau.
12. Stay: Les choses commençaient bien, pourtant. Mais malgré de bons couplets, le refrain trop passe-partout m'a fait vite oublier "Stay".
13. Inner lights: Un bien beau duo, c'est vrai, mais rien d'assez marquant pour attirer mon attention et ravir mes oreilles.
14. Again: Cette fois-ci, Alex Silvers a enfin su trouver une contribution qui lui va à peu près. Le tout reste néanmoins trop oubliable, mais cela reste chouette à écouter.
15. I will Break your Heart: Voilà un cas épineux. La chanson est vraiment bonne, surtout son refrain. Mais sur la vidéo de l'audition, Katarina semble chanter un peu faux, ce qui rend le tout moins agréable à écouter. (On reviendra sur les fausses notes plus tard).
16. Be my truth: Même topo que pour "I Will Break Your Heart". Une jolie chanson au potentiel bel et bien présent, mais un interprète qui la dessert de par son chant un peu faux et bien trop traînant. C'est dommage, on perd là une belle opportunité.
17. Voices in my Mind: C'est... Étrange. Et pas forcément dans le bon sens du terme. On ne sait pas où on va, on tourne en rond, mais pas vraiment non plus... C'est une chanson bien déroutante, peut-2tre même un peu trop. Cependant, elle n'est pas mauvaise, et peut-être même pourrait-elle devenir un grower?
18. Impossible: Ouf, on est bien loin de "You Make Me so Crazy", cette chanson était absolument attroce. Seulement, les problèmes ne sont pas finis pour autant. L'instrumentale est très intéressante, on sent la patte d'Aminata. Mais quand on y ajoute la voix de ce cher Markus Riva, c'est comme si plus rien n'allait ensemble. "Impossible" ne va pas à Markus Riva, et c'est fort dommage.
19. Still Breathing: Aminata, le retour. Cette fois-ci, je n'aurais jamais cru qu'elle soit impliquée dans la composition de "Still Breathing". On se retrouve ici exposé au même cas qu'avec ANNNA: certaines parties de la chanson me plaisent beaucoup, quand d'autres m'agressent les oreilles. Et comme "Still Breathing" m'a paru moins agréable à écouter que "Polyester", je la classe plus bas.
20. Beauty will save the world: C'est à ce moment-là que le Supernova se changea en un film de Barbie. Désolée, mais c'est beaucoup trop niais pour moi. Je passe mon chemin.
21. Undo: L'instrumentale des couplets est jolie... Mais à part ça, il n'y a rien à dire. Ça s'oublie facilement.
22. All my roads: Je n'aime pas beaucoup la voix du chanteur, et la contribution en elle-même me paraît trop générique et déjà entendue. C'est un non pour moi.
23. Make it real: Trop agaçant, trop déjà vu, trop popstar. Définitivement pas ma tasse de thé.
24. Not that important to you: Tout allait bien... Jusqu'au refrain. Mes pauvres oreilles! Trop de fausses notes tuent les fausses notes, et surtout les chansons qui, pourtant, avaient l'air bonnes.
25. Dive deep: Mais qu'est-ce qui est arrivé à Aivo? J'adorais "Somebody's got my Lover". À quel moment en est-on arrivé à ceci? Je suis très déçue.
26. Me Me Song: C'est une catastrophe; je n'ai même pas décroché un sourire. Aucune chance que cette chanson passe en finale.
En bref, j'aime beaucoup cette sélection, qui n'est pas aussi catastrophique que ce que beaucoup ont l'air de penser. Il y a quelques perles musicales qui valent la peine d'être écoutées. Bonne chance aux Lettons; j'espère qu'ils se qualifieront cette année, ils le méritent.
Girassol
De um ideal não vulgar
Pra te dar
Se não der,
Então venha o que vier,
Pétalas da coroa a cair
Sem servir

Hors ligne Tunisieesc

• ESC Winner
LETTONIE 2020
« Réponse #41 le: 09 janvier 2020 à 18:42:44 »
J'ai vraiment l'impression qu'il y a la moitié des chansons qui se ressemblent.
Mandara c'est très bon dans le genre mais je ne suis pas super fan.
For you fait très melfest c'est divinement bien chanté une très bonne ballade avec un bon potentiel en cas de revamp.
Inner light c'est très bon aussi.
Edgar a aussi une très bonne chanson
I am falling for you peut aussi se classer un peu comme les PB en 2016
Les deux chansons d'Aminata sont pas mal aussi.
Tusse à Tunis again.

Hors ligne Tchoinou

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #42 le: 09 janvier 2020 à 19:07:23 »
perso autant j'avais ADORE Esamiba, autant la nouvelle de Madara je la trouve sans saveur

Hors ligne Darki

• Porte Parole
LETTONIE 2020
« Réponse #43 le: 09 janvier 2020 à 19:24:28 »
Faut que la Lettonie arrête avec ces pré-selection ou ils nous disent "voici 20 chansons, ON va en choisir 8 peace ✌️"
Madara j'aimais pas Esamiba donc je vais éviter de me prononcer sur sa chanson  :-X

Hors ligne Jack

• Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #44 le: 10 janvier 2020 à 05:18:01 »
Mon top du Supernova 2020 (pré-qualif') :

1. Samanta Tīna - Still Breathing 9/10
2. MADARA - Māras zeme 9/10
3. Katrīna Bindere - I Will Break Your Heart 9/10
4. Antra Stafecka & Atis Ieviņš - Coming Over 8,5/10
5. Edgars Kreilis - Tridymite 8,25/10
6. Alise Haijama - Me Me Song 8/10
7. Bad Habits - Sail with You 8/10
8. Elizabete Gaile - For You 7,75/10
9. ANNNA - Polyester 7,5/10
10. Līva - Not That Important to You 7,5/10
11. Signe & Jānis - Inner Light 7,5/10
12. Toms Kalderauskis - Be My Truth 7/10
13. Alekss Silvērs - Again 7/10
14. Rūta Ķergalve - Izgaismots 7/10
15. DRIKSNA - Stay 7/10
16. Miks Dukurs - I'm Falling for You 7/10
17. Shanti - Voices in My Mind 7/10
18. Audiokvartāls - Connection 6,75/10
19. Maia - Make It Real 6,75/10
20. Markus Riva - Impossible 6,75/10
21. Laika Upe - All My Roads 6,75/10
22. Seleste - Like Me 6,75/10
23. Aivo Oskis - Dive Deep 6,5/10
24. Annemarija Moiseja - Undo 6,5/10
25. Katrīna Dimanta - Heart Beats 6/10
26. Sabīne Blūma Blūmane - Beauty Will Save the World 6/10

- Je trouve cette pré-sélection loin d'être mauvaise, il y a même beaucoup de potentiel. Malheureusement, j'ai du mal a voir quelque chose qui est sûr de fonctionner sur la scène de l'ESC.... J'irais plus facilement vers Samanta pour une finale... peut-être Markus... voir Madara/Edgars si ils s'améliorent en live...
- Je pense que Samanta est la meilleure option, la chanson est clairement tranchante au vu des réactions. Elle est difficilement oubliable et visuellement il y a moyen de faire un truc en béton. Après niveau résultat ça peut viser un top 20 en finale tout comme un résultat comme Line. La chance de la chanson est qu'elle est interprétée par Samanta qui est vocalement excellente.
- Pour MADARA : Esamība avait cette puissante mélancolie envoûtante et émouvante, si elle n'a pas gagné avec ça je ne vois pas comment elle peut gagner avec sa nouvelle. Après si elle va à l'ESC tant mieux j'en serais très content, la chanson est belle, folk et également plus ou moins envoûtante!
- Alors je me trompe peut-être mais Katrīna Bindere est assez connue non? J'aime beaucoup en tout cas sa chanson, une de ses meilleures tentatives en sélection lettone, j'ai pas eut l'impression qu'elle chantait mal perso! Je suis juste déçu car ce n'est pas très compétitif pour l'ESC... :-\
- ANNNA a l'air très aimée dans la fandom! A voir suivant la mise en scène :P
- C'est dommage car il y a de bon chanteur avec des chansons moyennes (genre Annemarija Moiseja) et d'autres avec de très bonnes chansons mais qui les détruisent en live (comme Līva).
- Sinon à contre courant j'aime bien la chanson d'Alise Haijima avec la partie en japonais ;D
- Et Wow Shanti c'est weird as fuck :o ;D .... c'est super spéciale, pas déplaisant mais pas top pour autant x) C'est ce genre de contribution bien bizarre qui manque a certaines sélection ;D On peut pas dire que ce n'est pas marquant en tout cas x)

EDIT : La chanson de MADARA est dispo sur les plateformes de téléchargements... et rend bien en studio... malheureusement comme Esamība, le live est plus faible que le studio...

Citation de: BlackSwan le 09 janvier 2020 à 16:44:24
18. Impossible: Ouf, on est bien loin de "You Make Me so Crazy", cette chanson était absolument attroce. Seulement, les problèmes ne sont pas finis pour autant. L'instrumentale est très intéressante, on sent la patte d'Aminata. Mais quand on y ajoute la voix de ce cher Markus Riva, c'est comme si plus rien n'allait ensemble. "Impossible" ne va pas à Markus Riva, et c'est fort dommage.

Entièrement d'accord... la chanson est vraiment pas mal mais la voix de Markus sonne plutôt très mal sur cette chanson :-X
Sa voix est ultra nasale...
« Modifié: 10 janvier 2020 à 05:24:00 par Jack »
Bulgarie : dive into unknown, growing up is getting old
Danemark : Emma Nicoline
Estonie : Sissi, Suured tüdrukud, Andrei & Pluuto
Portugal : Carolina Deslandes, Joana Alegre
Suède : Dotter, The Mamas, Tusse

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »