Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ AUSTRALIE 2021 : Présentation de la chanson de Montaigne le 5 Mars 2021
C'est ce Vendredi 5 Mars que la contribution de l'Australie, interprétée par Montaigne, dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson, prévue du 18 au 22 Mai 2021, sera rend...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • Lettonie 2020 »
  • LETTONIE 2020

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Samanta Tīna avec "Still Breathing" ?

10
3 (6.7%)
9
5 (11.1%)
8
7 (15.6%)
7
10 (22.2%)
6
6 (13.3%)
5
3 (6.7%)
4
2 (4.4%)
3
2 (4.4%)
2
1 (2.2%)
1
4 (8.9%)
0
2 (4.4%)

Total des votants: 45

Événements liés

• Lettonie 2020 : Finale nationale: 08 février 2020
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: LETTONIE 2020  (Lu 9134 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Voilà El Diablo Little Daði Roop
LETTONIE 2020
« Réponse #45 le: 16 janvier 2020 à 07:29:44 »
LETTONIE 2020 : Les 9 Finalistes de SuperNova 2020

01. I'm Falling For You (Je tombe pour toi) par Miks Dukurs / Auteur-Compositeur : Miks Dukurs
02. Still Breathing (Encore en respiration) par Samanta Tīna / Compositeur : Samanta Tīna - Auteur : Aminata Savadogo
03. Tridymite (Tridymite) par Edgars Kreilis / Auteurs-Compositeurs : Edgars Kreilis, Ingars Viļums
04. Stay (Reste) par Driksna / Compositeur : Jānis Driksna - Auteur : Aidan O’Connor
05. I Will Break Your Heart (Je briserai ton cœur) par Katrīna Bindere / Auteurs-Compositeurs : Katrīna Anete Bindere-Čodere, Jānis Driksna, Niklāvs Sekačs
06. Like Me (Comme moi) par Seleste / Compositeur : Reinis Briģis - Auteur : Seleste Solovjova-Vlasova
07. Sail With You (Naviguer avec toi) par Bad Habits / Compositeurs : Mārtiņš Balodis, Kristaps Grīnbergs, Normans Bārbals, Jānis Līde - Auteur : Mārtiņš Balodis
08. Heart Beats (Battements de cœur) par Katrīna Dimanta / Auteurs-Compositeurs : Katrīna Dimanta, Herberts Blumbergs, Andis Ansons, Jānis Bērziņš
09. Polyester (Polyester) par ANNNA (Anna Madara Pērkone) / Auteur-Compositeur : Anna Madara Pērkone

Gestes barrières contre la pandémie de Covid-19

En ligne BlueRaph

• Présentateur
LETTONIE 2020
« Réponse #46 le: 16 janvier 2020 à 07:56:28 »
Les lettons aiment decidemment se tirer une ballé dans le pied ... j’aimerais bien revoir Edgars Kreilis avec une bombe de chanson une année parce qu’il a du potentiel !
Mes gagnants : 2010 Satellite, 2011 Popular, 2012 Euphoria, 2013 Only Teardrops, 2014 Dancing In The Rain, 2015 Heroes, 2016 Walk on Water, 2017 Amar Pelos Dois, 2018 La Forza/Fuego, 2019 Arcade, 2020 Tears Getting Sober

Hors ligne Darki

• Porte Parole
LETTONIE 2020
« Réponse #47 le: 16 janvier 2020 à 09:17:42 »
J'attendais le cut pour écouter.

Still Breathing j'aime bien, ça fait très ncs un peu, la partie un peu rap à la fin j'aime bien. Le vrai problème c'est que Samanta ne sait visiblement pas dancer et qu'il va falloir boucher les drops par quelque chose. Sinon j'aime bien, ça me ferait une petite favorite déjà si elle gagnait
On est très loin de Younger Days pour Edgars maintenant... C'est pas mal malgré tout juste que quand on sait qu'il peut sortir Younger Days c'est un peu underwhelming
Les paroles de Polyester me font délirer juste pour ça je veux une victoire

Je vois bien Katrina ou Miks gagner, les lettons choisissent toujours un truc un peu décalé ou original. Et Miks a, je pense, la chanson folk (bon c'est pas vraiment du folk mais je me comprends) la plus forte du lot (y'en a pas mal d'ailleurs, au moins 3 je crois) donc voila.

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
LETTONIE 2020
« Réponse #48 le: 16 janvier 2020 à 17:09:10 »
Chouette sélection. Beaucoup de mes chouchous sont passés: Miks Dukurs, Bad Habits, Katrina DiMenta, ANNA, Edgars et Seleste. "I will break your heart" de Katrina Bindere est devenu un sacré grower, j'adore l'ambiance de la chanson et son refrain, alors je suis heureuse qu'elle sois passée. Samanta Tina se qualifie, c'était attendu. Rien à dire sur Driksna. Un peu déçue pour Madara, Ruta et le groupe qui chantait "Connection" (je n'arriverai donc jamais à me souvenir de leur nom!), mais c'est le jeu. Mon top 2 est déjà passé alors que je craignais de les voir éliminés; donc je ne vais certainement pas me plaindre. C'est le jeu.
La finale promet d'être intéressante et imprévisible; bien malin celui qui pourrait prédire qui gagnera.
Girassol
Vai correr o mundo em prol
De um ideal não vulgar
Pra te dar
Se não der,
Então venha o que vier,
Pétalas da coroa a cair
Sem servir

En ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
LETTONIE 2020
« Réponse #49 le: 16 janvier 2020 à 19:56:21 »
Mon top 9 perso :

01) Miks Dukur - I'm Falling For You
02) Edgar Kreilis - Tridymite
03) Katrina Bindere - I Will Break Your Heart
04) Katrina Dimanta - Heart Beats
05) ANNNA - Polyester
06) Seleste - Like Me
07) Samanta Tina - Still Breathing
08) DRIKSNA - Stay
09) Bad Habits - Sail With You

L'un de mon top 3 et je serai satisfait (sous réserve des live du jour J), même si j'ai pas vraiment de coup de cœur ici.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #50 le: 16 janvier 2020 à 21:42:35 »
OMG Pas de Markus? Ni de MADARA?
Bon Markus c'est pas si étonnant, car les organisateurs se sont notamment basé sur le ratio like/dislike je crois, et Markus avait beaucoup de dislike...
Déçu pour Madara :'(, après si ça peut consoler je doute qu'elle aurait gagner de toute façon...

Déçu pour la MeMe Song mais c'était attendu ;D

Content pour Katrina Bindere qui est ma favorite de cette NF après Samanta! :-*
Très content pour Samanta, je pense que c'est la meilleure option pour l'ESC, même si quand j'essaye de placer la chanson dans une DF l'année dernière, j'ai du mal a la voir passé... Mais bon, les autres ont encore moins de chances je pense.

Même si les fans ont l'air de penser que Samanta va gagner, je vois plus la Lettonie envoyé Katrina Dimanta perso.

Mon top du Supernova 2020 :

1. Samanta Tīna - Still Breathing 9/10
2. Katrīna Bindere - I Will Break Your Heart 9/10
3. Edgars Kreilis - Tridymite 7,75/10
4. Bad Habits - Sail with You 7,5/10
5. ANNNA - Polyester 7/10
6. DRIKSNA - Stay 6,5/10
7. Miks Dukurs - I'm Falling for You 6,25/10
8. Seleste - Like Me 6/10
9. Katrīna Dimanta - Heart Beats 5/10
Bulgarie : dive into unknown, growing up is getting old
Danemark : Emma Nicoline
Estonie : Sissi, Suured tüdrukud, Andrei & Pluuto
Portugal : Carolina Deslandes, Joana Alegre
Suède : Dotter, The Mamas, Tusse

Hors ligne Rafiki

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
LETTONIE 2020
« Réponse #51 le: 16 janvier 2020 à 21:58:44 »
Bon je me disais que cette année j'allais un peu mieux suivre les nf e donc j'ai tout écouter du coté letton....
Déja de base sur les 26 75% vraiment gros bof.

J'en avais 5 qui ressortaient selon moi  et 0 se retrouve dans les 9 derniers.
(Iner light, Maras zeme entre autres )  :-*

Une vrai hécatombe!!! :'( :'(

Les lettons sont très mal partis  pour bien figurer dans mon classement.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #52 le: 16 janvier 2020 à 22:09:19 »
Apparemment Bad Habits &  & DRIKSNA sont les favoris du jury. Samanta a reçu des avis moyen x)

En ligne Anthony

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 😎
LETTONIE 2020
« Réponse #53 le: 16 janvier 2020 à 22:13:47 »
Citation de: Jack le 16 janvier 2020 à 22:09:19
Apparemment Bad Habits &  & DRIKSNA sont les favoris du jury. Samanta a reçu des avis moyen x)
Bon bah, la Lettonie décidément ça restera un mystère en matière de goût mdr ;D

#Dotterdam

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
LETTONIE 2020
« Réponse #54 le: 16 janvier 2020 à 22:57:26 »
Yeah! Bad Habits for the win! C'est tout ce que je demande!
Girassol
Vai correr o mundo em prol
De um ideal não vulgar
Pra te dar
Se não der,
Então venha o que vier,
Pétalas da coroa a cair
Sem servir

En ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
LETTONIE 2020
« Réponse #55 le: 16 janvier 2020 à 23:05:13 »
Ah bin super, c'est juste mon bottom 2 quoi  8)

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
LETTONIE 2020
« Réponse #56 le: 16 janvier 2020 à 23:31:31 »
de toute façon cette année c'est 100% télévote non ?  donc les juges ont déjà dit leurs mots :)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
LETTONIE 2020
« Réponse #57 le: 17 janvier 2020 à 05:05:50 »
Yup, ce sera assez probablement Katrina Dimanta je pense ou Bad Habits (voir Samanta). Peut-être que Katrina Bindere a des chances aussi comme elle est assez connue je crois, mais je vois pas les Lettons voter pour sa chanson.

D'ailleurs voilà le studio de I Will Break Your Heart :-* J'aime de plus en plus! :-* :

http://www.youtube.com/watch?v=XA-YcLuWMFE
Normal | Large

En ligne Mathou

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Voilà 🇫🇷
LETTONIE 2020
« Réponse #58 le: 17 janvier 2020 à 14:41:11 »
J'ai écouté les chansons finalistes et voici ce que j'en pense :P

1. Edgars Kreilis - ”Tridymite” (8.5/10) : Comme d'habitude je suis très client de ce que propose Edgars, particulièrement cette année. Avec un petit revamp et une mise en scène ça pourrait être top :-*
2. Katrīna Dimanta - “Heart Beats” (7/10) : Honnêtement ça partait mal et je me suis dit "c'est quoi ça encore ?", mais finalement ça m'a bien amusé vers la fin, c'est fun et ça reste en tête ! ;D
3. DRIKSNA - ”Stay” (7/10) : La chanson ne casse pas 3 pattes à un canard mais est plutôt sympatoche à écouter.
4. Miks Dukurs - “I’m Falling For You” (6.5/10) : Agréable à écouter et reposant.
5. Bad Habits - “Sail With You” (6.5/10) : Très chill, j'aime bien mais un truc me bloque quand même (peut-être dans l'interprétation ?).
6. Samanta Tīna - “Still Breathing” (6.5/10) : Toujours un sentiment très partagé avec cette chanson, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Du très bon et du très mauvais combinés. ;D
7. Katrīna Bindere - ”I Will Break Your Heart” (6/10) : C'est bien chanté, la contribution dégage une belle ambiance mais perso j'accroche pas à 100%
8. ANNNA - “Polyester” (5/10) : Euh... mouais. C'est assez faiblard comme chanson.
9. Seleste - “Like Me” (5/10) : C'est moins intéressant que la chanson de Katrīna Bindere dans le genre je trouve.

Bon alors autant le dire de suite, le niveau n'est vraiment pas terrible en Lettonie (niveau qui est assez homogène d'ailleurs). Ma préférence est nette et va clairement à Edgars qui a, je pense, la chanson la plus compétitive pour l'Eurovision et avec un revamp et une jolie mise en scène, ça pourrait peut-être le faire ! Autrement les 2 autres que je conseillerais si ce n'est pas Edgars, ce sont Samanta ou Katrīna Dimanta parce qu'elles sortent un peu du lot musicalement parlant, mais je n'en vois aucune des 2 fonctionner à l'ESC. ;) Aussi je trouve que la chanson de Katrīna Bindere sonne très letton donc ça ne m'étonnerait pas que ça gagne ;D

Connaissant un peu la Lettonie pour ses choix étranges, je suppose que Edgars ne sera pas choisi donc en l'état je vois mal la Lettonie passer en finale, mais je vais éviter de mettre la charrue avant les boeufs!

Hors ligne imperialpop

• Présentateur
LETTONIE 2020
« Réponse #59 le: 17 janvier 2020 à 14:59:43 »
Une année encore catastrophique. J'arrive pas à croire que c'est le même pays qui en 2015, 2016 et 2017 nous envoyaient des bombes.
J'aime bien le titre d'Edgars mais je préférais ces deux dernières contributions.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2020 »
  • Lettonie 2020 »
  • LETTONIE 2020

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS