Le comble sur France 2 c'est qu'ils interrogent Roselyne Bachelot qui déteste l'Eurovision le jour de la victoire de la France à un concours de l'Eurovision et surtout juste avant une probable interview de Valentina ou de la délégation.
En tout cas, France : 1ere ; Espagne : 3eme ; Pays-Bas : 5emeExcepté le Kazakhstan, les ballades lentes ne performent pas (et on peut le dire ça fait depuis 3 ans). J'ai comme l'impression qu'on a aucun intérêt à changer notre philosophie dans le style musical vu qu'apparemment ça plait au public Eurovision Junior
Valentina entourée de Roselyne Bachelot et Delphine Ernotte, la Présidente de FTV
Puisque j'évoque ces deux pays-là, le fait d'annoncer les 12 points au début est une bonne idée. Ça a permis non seulement de maintenir le suspense, mais aussi d'éviter de nous retrouver dans le même cas de figure qu'en 2012... Je n'oublierais jamais les 12 points azéris de cette année-là.
Encore un petit mot sur l'organisation : je note que ce premier (et, je l'espère, dernier) JESC à distance s'est plutôt bien passé. J'étais assez curieux de voir comment ça allait se passer et même si on sentait que c'était différent, il n'y a rien qui était particulièrement déroutant. C'est rassurant.