Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ À l\'affiche ce soir : LITUANIE 2021 - Pabandom Iš Naujo 2021 - 1ère Éliminatoire
Ce Samedi soir débutera en parallèle du Melodi Grand Prix norvégien les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo. Les inscriptions pour les sélections nati...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2021 »
  • Estonie 2021 »
  • ESTONIE 2021

Événements liés

• Estonie 2021 : Présentation des chansons: 05 décembre 2020
  • Estonie 2021 : 1re demi-finale: 18 février 2021
  • Estonie 2021 : 2e demi-finale: 20 février 2021
  • Estonie 2021 : Finale nationale: 06 mars 2021
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: ESTONIE 2021  (Lu 5481 fois)

Hors ligne Olarfy

• Feel Alive
  • Présentateur
ESTONIE 2021
« Réponse #45 le: 14 novembre 2020 à 14:29:00 »
J'en connais un (Hans Nayna un mauricien) et ce qu'il fait est pas trop mal mais je pense que c'est clairement pas assez compétitif pour l'ESC.

Hors ligne BlackSwan

• Choriste
  • **
  • Soutien officiel des outsiders et des dark horses.
ESTONIE 2021
« Réponse #46 le: 14 novembre 2020 à 17:19:32 »
Très honnêtement, parmi tous les noms annoncés, un seul me hype vraiment: Egert Milder. Et Jüri Pootsmann aussi, dans une moindre mesure (j'aimais bien "Play").
Mais le reste... Soit je ne les connais ni d'Ève, ni d'Adam, soit je n'appréciais pas leurs précédentes contributions (bonjour Koit Tome!).
J'espère avoir de belles surprises.
In un mondo di John e di Paul io sono Ringo Starr.

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
  • CHAMPAGNE
ESTONIE 2021
« Réponse #47 le: 14 novembre 2020 à 17:38:53 »
Content de revoir Tanja. Son élimination en Df en 2004 était franchement injuste.
« Modifié: 20 novembre 2020 à 07:07:54 par lg51 »

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2021
« Réponse #48 le: 14 novembre 2020 à 20:05:43 »
Citation de: FanESC le 14 novembre 2020 à 13:09:07
Pourquoi tout le monde dit qu'Uku re-gagnera facilement ? Il a gagné avec une chansons relativement (pour ne pas dire très) faible mais n'a pas gagné lors de ses précédentes participations, pourtant, malgré des chansons plus efficaces que "What love is".

Car il a une fanbase importante, il est très populaire dans la communauté russophone et après ce qui s'est passé l'année dernière il est considéré comme le celui qui devrait aller en 2021 comme il n'a pas pu aller en 2020, le risque de toute NF cette année avec des participants de l'édition annulée.
Uku était déjà pas loin de gagner en 2019 et 2017 il a été éliminé en DF à cause des jurys et sa chanson plaisait un peu moins aux estoniens par rapport à 2019/2020 qui sont pile-poil dans les goûts de l'ancienne génération estonienne et similaire aux ballades qu'on retrouve facilement sur le marché russe. :)

Après si on se base sur la popularité, Koit & Jüri sont plus populaire je pense, tout dépendra de la chanson. Si Uku a une chanson qui ne plaît vraiment pas, comme ce ne sera pas une ballade en plus, quelqu'un d'autres peu gagner (Koit, Jüri ou une surprise à la Jaagup) (mais je doute que ça ne plaise pas du tout ou que ça ne soit pas "Eurovisionesque", vu que Sharon est à la compo, Kirkorov ou Kontopoulos a probablement Ghostwriter cette chanson aussi).
« Modifié: 14 novembre 2020 à 20:08:48 par Jack »

Hors ligne Euro-Breizh

• Compositeur
  • Chef de la délégation du Finistère
ESTONIE 2021
« Réponse #49 le: 16 novembre 2020 à 19:25:48 »
Bon cette année je vais prendre l'Estonie avec des pincettes! Parce que l'année dernière les prestations live mes favoris ont été chamboulé. ::)
Au vu des noms je retiens bien sûr: Jüri, Uku, Tanja et Egert Milder.
Sinon j'aime bien l'univers du groupe Gram-of-Fun.

Hors ligne FanESC

• Présentateur
ESTONIE 2021
« Réponse #50 le: 16 novembre 2020 à 22:22:04 »
Citation de: Jack le 14 novembre 2020 à 20:05:43
Car il a une fanbase importante, il est très populaire dans la communauté russophone et après ce qui s'est passé l'année dernière il est considéré comme le celui qui devrait aller en 2021 comme il n'a pas pu aller en 2020, le risque de toute NF cette année avec des participants de l'édition annulée.
Uku était déjà pas loin de gagner en 2019 et 2017 il a été éliminé en DF à cause des jurys et sa chanson plaisait un peu moins aux estoniens par rapport à 2019/2020 qui sont pile-poil dans les goûts de l'ancienne génération estonienne et similaire aux ballades qu'on retrouve facilement sur le marché russe. :)

Après si on se base sur la popularité, Koit & Jüri sont plus populaire je pense, tout dépendra de la chanson. Si Uku a une chanson qui ne plaît vraiment pas, comme ce ne sera pas une ballade en plus, quelqu'un d'autres peu gagner (Koit, Jüri ou une surprise à la Jaagup) (mais je doute que ça ne plaise pas du tout ou que ça ne soit pas "Eurovisionesque", vu que Sharon est à la compo, Kirkorov ou Kontopoulos a probablement Ghostwriter cette chanson aussi).
Effectivement, je me suis aperçu aujourd'hui de son résultat du télévote en 2020 qui était hallucinant, je ne me souvenais plus qu'ils avaient publié les résultats détaillés.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2021
« Réponse #51 le: 20 novembre 2020 à 03:28:43 »
Voilà un court récap de 4 minutes très sympa rassemblant les participants de l'Eesti Laul avec leur dernière chanson en date, leur dernière chanson Eesti Laul/Eurovision ou celle qui est en liens avec les auteurs-compositeurs qui les entoure pour leur contribution de cet Eesti Laul. Cela donne une légère idée du style de chacun et probablement le style qu'ils auront pour l'Eesti Laul pour certains :)

http://youtu.be/SDeIMeREywE
Normal | Large

Ce qu'on sait pour l'instant, d'après les petites interviews postée sur le site d'ETV :

- Alabama Watchdog : Groupe créé il y a quelques jours, la chanson sera pleine d'énergie, de l'énergie comme des riffs de rock. Le groupe utilise le terme "Rage Against the Machine" pour décrire le style du groupe. Apparemment les trois membres faisait parti d'un groupe avec un autre nom juste avant ce projet (Le groupe Up The Sky je suppose?).
- Andrei Zevakin & Pluuto : Chanson de haute qualité sur un thème humoristique, pas créée dans l'optique de participer à l'Eesti Laul. Probablement une prestation assez marquante/entraînante/drôle en vue.
- Egert Milder : Sa meilleure chanson selon lui, dans le style de Georgia (On My Mind) mais c'est une plus "grande" chanson, qui pourrait être chanter par un encore plus grand public. La chanson parle du désir d'être libre comme quand on était enfant.
- Gram-Of-Fun : Chanson "à écouter quand on est seul et qu'on a tendance à se comparer aux autres".
- Hans Nayna : Europop, différente de ses chansons typées "soul"/"blues" qu'il a fait ces dernières années.
- Helen Randmets : La chanson parle de quand on tombe amoureux, et qu'on essaye de déduire des choses à partir de petits mots, petites choses. Elle a faillit s'étouffer avec son rizotto lorsque sa photo est apparue à la télévision, elle s'est ensuite mise à pleurer pendant 20 minutes avant que sa petite fille ne vienne vers elle pour lui dire "Maman, tu n'étais pas obligée d'y aller si tu ne le voulais pas.". x)
- Heleza : Cette chanson est née de son amour pour la musique française :o , elle a fait un voyage ERASMUS de 6 mois en France l'année dernière et a découvert beaucoup d'artistes français. La chanson contient des mots de français :o. 6 parle du fait qu'on a des inquiétudes tous les jours et que c'est facile de se remémorer de vieux souvenirs et aussi toutes sortes de mauvaises choses mais nous devons toujours nous rappeler que demain est un nouveau jour.
- Ivo Linna, Robert Linna, Supernova : Cette ensemble prépare un album et cette chanson aurait été publié même sans l'Eesti Laul. La chanson est chaude, mémorable, sincère et intemporelle. Sans liens avec les "styles musicales à la mode".
- Jüri Pootsmann : Ballade avec un twist étrange, à la fois lente et brute. Difficile de la mettre dans un genre précis. Elle parle de la fierté et la connaissance de soi.
- Kadri Voorand : Une ballade puissante selon ce qu'elle à l'habitude de faire, qui parle d'amour, plus particulièrement des moments douloureux et également les attentes ainsi que la joie de découvrir quelqu'un.
- Karl Killing : Une chanson qui lui est très personnelle. Elle traite du fait de tomber amoureux, les mauvais aspects comme les bons.
- Kéa : Une chanson sympa, rapide et vivante, l'injection de positivité dont on a tous besoins après cette année.

- Koit Toome : Power Ballad, qui l'a poussé à reprendre des cours de chant pour pouvoir la chanter correctement en studio.
- Kristin Kalnapenk : Une chanson sur la paix dans le monde et où trouver des soutiens. Kristin a vécu 11 ans en Espagne.
- Nika Marula : Feel good niveau paroles, chanson féminine, plus dans le style de 50 Shades of Grey.
- Rahel : Chanson qui met de bonne humeur, plutôt Gospel-pop. Une chanson personnelle où elle parle d'elle-même, des personnes qu'elle aime et d'espoir.
- Redel : La chanson concerne toutes les villes estoniennes et parlera à tous les estoniens, mais le refrain est plus sur Tartu car c'est la ville natale des membres et ils voulaient lui rendre hommage.
- Sissi : House-Gospel, une chanson dansante avec pour message d'arrêter de perdre du temps car on a tendance à se retenir de vivre "par peur de".
- Suured Tüdrukud : Une chanson feel good, Kaire & Dagmar ne précisent pas plus mais sont très excitée pour la suite.
- Tuuli Rand : Chanson très positive et "Life-afirming".
- Uku Haasma : Sa chanson est douce et d'un coup se met à "brûler", le message de la chanson est comparable à lorsqu'on fait un câlin et que sur le moment on entend juste le silence et notre cœur qui bat lentement, "le meilleur sentiment qu'on peut ressentir".
- Uku Suviste : Pas une ballade, chanson qui parle d'amour comme l'année dernière. Il ne veut pas trop donner de détails.
- WIIRALT : Le créateur du groupe n'avait pas prévenu les membres du groupe qu'il avait soumis la chanson pour l'Eesti Laul. Pas de description de la chanson mais ils sont plus dans un style Americana, Country, Folk en général.

Tanja n'était pas présente lors de la réunion, je suppose que sa chanson sera dans le style de son dernier single (Hurricane) en mieux ???

On sent que beaucoup on été inspiré par le confinement, entre Nika qui dit qu'elle avait le choix entre mettre une droite a son copain qui la rendait nerveuse ou écrire sa chanson et Uku Haasma qui vit apparemment mal les gestes barrières... ;D ;D ;D

Citation de: Alexaneme le 12 novembre 2020 à 19:36:48
Mais du coup la chanson en français a été sélectionnée ?

Ce serait donc Heleza qui a la fameuse chanson en français, ou du moins avec des mots en français en tout cas :)

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
ESTONIE 2021
« Réponse #52 le: 24 novembre 2020 à 21:20:19 »
Merci pour toutes ces infos ! ^^ Assez intrigué par la chanson d'Heleza du coup !

Citation de: Jack le 20 novembre 2020 à 03:28:43
- Koit Toome : Power Ballad, qui l'a poussé à reprendre des cours de chant pour pouvoir la chanter correctement en studio.
Ah.
Ça promet 8)
Just shoot me in the middle where my heart's supposed to be
The choir sings forever rest in peace

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2021
« Réponse #53 le: 01 décembre 2020 à 22:27:42 »
Les chansons seront diffusées à 20h35, samedi :)
Probablement comme l'année dernière, une émission avec des extraits de chaque chansons d'abord puis mise en ligne de toutes les chansons en entier en ligne sur le site de ETV!

source

ETV met en ligne un calendrier de l'avant Eesti Laul sur leur site, avec chaque jour une reprise d'une chanson de noël par un participant de l'Eesti Laul :)

source
« Modifié: 01 décembre 2020 à 22:30:05 par Jack »

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
ESTONIE 2021
« Réponse #54 le: 05 décembre 2020 à 06:03:27 »

À l'affiche ce Samedi soir :ESTONIE 2021 - Eesti Laul Start - Présentation des chansons
Samedi 5 Décembre 2020 - Début à 20:35 CET - Fin prévue à 21:35 CET

Diffusion Internet sur le site de l'ERR/ETV : cliquez ici

Les titres demi-finalistes de l'Eesti Laul 2021 sont :

01. Calm Down (Calmez-vous) par Nika Marula / auteurs-compositeurs : Andrei Zevakin, Nika Marula, Daniil Kotilevits
02. Hypnotized (Hypnotisée) par Kéa / auteurs-compositeurs : Ketter Orav, Sander Sadam, Alvar Antson
03. Lost In A Dance (Perdu dans une danse) par Gram-Of-Fun / auteurs-compositeurs : Martin Kuut, Kristel Aaslaid, Raul Ojamaa, Kostja Tsõbulevski, Mikk Simson
04. Magus Melanhoolia (Douce mélancolie) par Jüri Pootsmann / auteurs-compositeurs : Jüri Pootsmann, Joonas Mattias Sarapuu, Jana Hallas, Aleksi Liski
05. Nii Kõrgele (Si haut) par Helen Randmets / auteurs-compositeurs : Rob Montes, Jason Hunter, Renae Rain, Helen Randmets
06. One By One (Un par un) par Hans Nayna / auteurs-compositeurs : Vahur Valgmaa, Hans Nayna
07. Tartu (Tartu) par REDEL / auteurs-compositeurs : Kristjan Oden, Indrek Vaheoja
08. The Lucky One (Le chanceux) par Uku Suviste / auteurs-compositeurs : Uku Suviste, Sharon Vaughn
09. Tuuled (Les vents) par WIIRALT / auteurs-compositeurs : Pat Lyons, Martin Saaremägi
10. We Could Have Been Beautiful (Nous aurions pu être beaux) par Koit Toome / auteurs-compositeurs : Joonas Parkkonen, Koit Toome, Peppina Pällijeff
11. Wingman (Homme volant) par Andrei Zevakin & Pluuto / auteurs-compositeurs : Andrei Zevakin, Henry Orlov
12. Üks Öö (Une nuit) par Tuuli Rand / auteurs-compositeurs : Gevin Niglas, Kristel Aaslaid, Tuuli Rand

13. 6 (Six) par Heleza / auteurs-compositeurs : Karl Killing, Helena Põldmaa
14. Alabama Watchdog (Chien de garde de l'Alabama) par Alabama Watchdog / auteur-compositeur : Ken Einberg
15. Best Night Ever (Meilleure nuit de tous les temps) par Tanja / auteurs-compositeurs : Timo Vendt, Tanja Mihhailova-Saar, Mihkel Mattisen
16. Energy (Energie) par Kadri Voorand / auteur-compositeur : Kadri Voorand
17. Find A Way (Trouver une voie) par Kristin Kalnapenk / auteurs-compositeurs : Kristin Kalnapenk, Hannes Agur Vellend
18. Free Again (De nouveau libre) par Egert Milder / auteurs-compositeurs : Kaspar Kalluste, Matteo Capreoli, Egert Milder
19. Heaven's Not That Far Tonight (Le paradis n'est pas si loin ce soir) par Suured Tüdrukud / auteurs-compositeurs : Koit Toome, Gevin Niglas, Karl Killing
20. Kaos (Chaos) par Uku Haasma / auteurs-compositeurs : Uku Haasma, Henri Erik Tammai, Rudolf Toltsberg
21. Kiss Me (Embasse-moi) par Karl Killing / auteur-compositeur : Karl Killing
22. Ma Olen Siin (Je suis là) par Ivo Linna, Robert Linna, Supernova / auteurs-compositeurs : Rainer Michelson, Robert Linna
23. Sunday Night (Dimanche soir) par Rahel Ollisaar / auteurs-compositeurs : Rahel Ollisaar, Frederik Küüts
24. Time (Temps) par Sissi / auteurs-compositeurs : Sissi Nylia Benita, Andrei Zevakin, Kelly Tulvik

Gestes barrières contre la pandémie de Covid-19

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
ESTONIE 2021
« Réponse #55 le: 05 décembre 2020 à 11:33:04 »
Les chansons sont déjà dispos ici : https://www.esc-plus.com/estonia-listen-to-all-competing-songs-of-eesti-laul-2021/

Hors ligne FanESC

• Présentateur
ESTONIE 2021
« Réponse #56 le: 05 décembre 2020 à 11:56:37 »
C'est moyen, je trouve. J'ai l'impression d'entendre les mêmes chansons chaque année à l'Eesti Laul. La chanson d'Uku est bien meilleure que celle de 2020, celle de Juri est bien aussi.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
ESTONIE 2021
« Réponse #57 le: 05 décembre 2020 à 12:33:38 »
Alors mon top :

1. Uku Suviste – The Lucky One
2. Koit Toome – We Could Have Been Beautiful
3. Suured Tüdrukud – Heaven’s Not That Far Tonight
4. Sissi – Time
5. Helen – Nii kõrgele
6. Tanja – Best Night Ever
7. Gram-Of-Fun – Lost In A Dance
8. Alabama Watchdog – Alabama Watchdog
9. Kéa – Hypnotized
10. Heleza – 6
11. Kadri Voorand – Energy
12. Tuuli Rand – Üks öö
13. Hans Naina – One by One
14. Nika Marula – Calm down
15. Uku Haasma – Kaos
16. Rahel – Sunday Night
17. Andrei Zevakin & Pluuto – Wingman
18. Jüri Pootsmann – Magus melanhoolia
19. Egert Milder – Free Again
20. Karl Killing – Kiss Me
21. WIIRALT – Tuuled
22. Kristin Kalnapenk – Find A Way
23. Ivo Linna, Robert Linna, Supernova – Ma olen siin
24. REDEL – Tartu

Je suis convaincu seulement sur mon top 2, Uku survole la sélection, voire 4, les autres sont bien jusqu'au 8 mais je risque de me lasser avec le temps et le reste, n'en parlons pas xD

Bref, Uku semble bien parti pour l'emporter, sa chanson est nettement meilleure que celle de 2020 mais Koit propose une très belle ballade. Sissi je la mets en embuscade tandis que Suured Tüdrukud, guilty pleasure à la The Divaz :-*
« Modifié: 05 décembre 2020 à 12:35:31 par AnthonyJU »

Hors ligne lensetflo

• Chef de délégation de Valencia
  • Commentateur
  • Détenteur du masque d'or (Casserowl Project)
ESTONIE 2021
« Réponse #58 le: 05 décembre 2020 à 13:07:00 »
J'ai écouté vite fait des extraits, j'écouterais mieux ce soir

Celle que me plaît le plus ça semble être clairement Koit Toome – We Could Have Been Beautiful

J'ai quand même l'impression que énormément de chansons sont pas mauvaise mais son tout simplement incompatible avec l'Eurovision (enfin bon faudra de toute façon que j'écoute) et puis c'est vrai que ce sont pour la plupart des " chansons gentillets " qui manquent de compétitivité

Hors ligne Tunisieesc

• ESC Winner
ESTONIE 2021
« Réponse #59 le: 05 décembre 2020 à 13:28:57 »
La sélection est fidèle à ses habitudes j'ai l'impression d'écouter des chansons type piano bar
je retiens
Time Alabama watchdog one by one Redel We could be beautiful ( Qui me rappelle une chanson mais je ne sais plus laquelel ) et wingman.
Tusse à Tunis again.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2021 »
  • Estonie 2021 »
  • ESTONIE 2021

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS