Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ LITUANIE 2021 : Pabandom Iš Naujo 2021 - Résultats de la 1ère Éliminatoire
Ce Samedi soir a débuté en parallèle du Melodi Grand Prix norvégien les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo. Les inscriptions pour les sélections nat...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2021 »
  • Suède 2021 »
  • SUÈDE 2021

Événements liés

• Suède 2021 : P4 Nästa 2020 - Annonce des Finalistes: 23 août 2020
  • Suède 2021 : Finale P4 Nästa 2020: 12 septembre 2020
  • Suède 2021 : 1re demi-finale: 06 février 2021
  • Suède 2021 : 2e demi-finale: 13 février 2021
  • Suède 2021 : 3e demi-finale: 20 février 2021
  • Suède 2021 : 4e demi-finale: 27 février 2021
  • Suède 2021 : Andra Chansen: 06 mars 2021
  • Suède 2021 : Finale nationale: 13 mars 2021
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   En bas

Auteur Sujet: SUÈDE 2021  (Lu 6934 fois)

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
SUÈDE 2021
« Réponse #15 le: 29 mai 2020 à 12:56:22 »
Citation de: Eurofan13 le 29 mai 2020 à 12:08:58
Encore dans le monde politique et dans les postes à haute fonctions dans les entreprises je suis d'accord.

Mais là les composittrices si elles font des bonne chansons ca passe et ci ce n'est pas le cas ca passe pas.
Là dans la selecton du Melodifestivalen ils voeint tres bien qui sont les compositeurs donc si ils veulent favoriser plus de femmes dans les titres retenus ils peuvent déja le faire. pas ouf  :P

Cela incite juste le monde de la composition à un minimum de mixité lorsqu'ils choisissent de s'associer en vu du MF, l'incidence sur les titres qu'ils vont produire ensemble est variable et je ne vois pas trop en quoi on peut prévoir que la qualité moyenne risque de diminuer (ou à l'inverse d'augmenter d’ailleurs). Des fois ce sera des collaborations infructueuses entre X personnes, comme actuellement, des fois ce sera des collaborations fructueuses entre X personnes, comme actuellement. :P

L'idée de ce genre de mesure c'est toujours d'être temporaire, de gommer petit à petit les conditionnements qui font que les uns se dirigent plus vers ce genre de métier que les unes et inversement. Au bout de quelques générations on y arrive bien et à terme plus besoin de ce genre d'artifice.
Bouh.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
SUÈDE 2021
« Réponse #16 le: 29 mai 2020 à 12:57:26 »
Citation de: Elio22 le 29 mai 2020 à 12:55:00
Tu viens de me donner une idée là  8) J'ai pas pensé à cette statistique là  :P (Rien avoir avec l'eurovision cette fois-ci !)
Content de voir que je suis ta muse 8) :-*

Citation de: Eurofan13 le 29 mai 2020 à 12:55:58
Pas les compositrices ca  :P
Effectivement mais on en sait rien si cela n'a pas joué aussi :P

Hors ligne Jack

• Grand Fan
SUÈDE 2021
« Réponse #17 le: 29 mai 2020 à 13:39:36 »
Après le problème du MF c'est surtout un problème de diversité de personnes que de genre, si ils tournaient un peu moins autour des même compositeurs, on aurait déjà de base plus de femme dans les compositeurs (et autres que Linnea Deb/Laurell Barker)!

Mais cette règle peu surtout permettre à certaines compositrices de se faire un nom, sachant que c'est généralement plus difficile pour elle de s'insérer dans cette industrie! Donc je trouve que c'est une bonne chose, qui pourra [j'espère] apporter de la diversité dans les genres aussi! :)

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
SUÈDE 2021
« Réponse #18 le: 29 mai 2020 à 14:56:02 »
Citation de: Monsieureve le 29 mai 2020 à 12:56:22
Cela incite juste le monde de la composition à un minimum de mixité lorsqu'ils choisissent de s'associer en vu du MF, l'incidence sur les titres qu'ils vont produire ensemble est variable et je ne vois pas trop en quoi on peut prévoir que la qualité moyenne risque de diminuer (ou à l'inverse d'augmenter d’ailleurs). Des fois ce sera des collaborations infructueuses entre X personnes, comme actuellement, des fois ce sera des collaborations fructueuses entre X personnes, comme actuellement. :P

L'idée de ce genre de mesure c'est toujours d'être temporaire, de gommer petit à petit les conditionnements qui font que les uns se dirigent plus vers ce genre de métier que les unes et inversement. Au bout de quelques générations on y arrive bien et à terme plus besoin de ce genre d'artifice.

Parfaitement d'accord, on aurait clairement pas pu mieux dire les choses !

Ca me rappelle la même histoire avec l'application Duolingo. Ils ont instauré une parité dans leurs rangs et beaucoup se sont dis (légitimement en fait, la pédagogie est nécessaire) que c'était idiot de baisser les critères de compétences pour avoir plus de femmes dans l'équipe, que c'était la faute de personne si la majorité compétente jusqu'à lors était masculine.

Duolingo a simplement expliqué qu'ils n'avaient pas baissé leurs exigences, bien au contraire. Mais avant ils se tournaient vers des universités sans parité, donc les employés recrutés étaient évidemment majoritairement masculins (comme au sein de l'université). Ils ont alors pris la décision de se tourner vers des universités qui donnaient un égal accès à leur cursus aux hommes et aux femmes (il faut insister sur le fait que l'accès non-paritaire est souvent inconscient, les universités auront tendance à accepter plus facilement des hommes que des femmes à compétence égale aux US, je devrais pouvoir vous linker là dessus si ça en intéresse).

Les diplômés sortent de l'université avec le même niveau, le même diplôme, la qualité n'est pas revue à la baisse du tout.

Les mesures de discrimination positives sont simplement prises pour palier à une discrimination ordinaire et donc souvent non-volontaire qui laisse planner dans l'esprit des gens l'idée que si les hommes sont majoritaires dans un domaine, c'est forcément qu'ils sont les meilleurs et que la parité ne viendrait que tirer le niveau vers le bas. C'est pour faire réaliser qu'en fait non, c'est pas le cas, que ces mesures sont parfois nécessaires.

Citation de: Jack le 29 mai 2020 à 13:39:36
Après le problème du MF c'est surtout un problème de diversité de personnes que de genre, si ils tournaient un peu moins autour des même compositeurs, on aurait déjà de base plus de femme dans les compositeurs (et autres que Linnea Deb/Laurell Barker)!

C'est vrai ça, en vrai si on inclus un quota il devrait porter sur bien plus de choses que juste le genre. Mais ça risque d'en brusquer pas mal si ça devait arriver.  :-X
« Modifié: 29 mai 2020 à 14:59:10 par Ladynoir »

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
SUÈDE 2021
« Réponse #19 le: 29 mai 2020 à 20:57:37 »
Citation de: Monsieureve le 29 mai 2020 à 12:56:22

Mais j'ai pas absolument pas dis que la qualité baisserai si il y avait plus de femmes.  :o

Je suis en revanche d'accord sur le fait que ca peut permettre d'inciter certaines a s'aventurer dans ce domaine là. Mais bon en  Suede ce n'est pas ettonant vu que c'est le pays roi pour la parité  :D

Citation de: Ladynoir le 29 mai 2020 à 14:56:02
Parfaitement d'accord, on aurait clairement pas pu mieux dire les choses !

Ca me rappelle la même histoire avec l'application Duolingo. Ils ont instauré une parité dans leurs rangs et beaucoup se sont dis (légitimement en fait, la pédagogie est nécessaire) que c'était idiot de baisser les critères de compétences pour avoir plus de femmes dans l'équipe, que c'était la faute de personne si la majorité compétente jusqu'à lors était masculine.

Duolingo a simplement expliqué qu'ils n'avaient pas baissé leurs exigences, bien au contraire. Mais avant ils se tournaient vers des universités sans parité, donc les employés recrutés étaient évidemment majoritairement masculins (comme au sein de l'université). Ils ont alors pris la décision de se tourner vers des universités qui donnaient un égal accès à leur cursus aux hommes et aux femmes (il faut insister sur le fait que l'accès non-paritaire est souvent inconscient, les universités auront tendance à accepter plus facilement des hommes que des femmes à compétence égale aux US, je devrais pouvoir vous linker là dessus si ça en intéresse).

Les diplômés sortent de l'université avec le même niveau, le même diplôme, la qualité n'est pas revue à la baisse du tout.

Les mesures de discrimination positives sont simplement prises pour palier à une discrimination ordinaire et donc souvent non-volontaire qui laisse planner dans l'esprit des gens l'idée que si les hommes sont majoritaires dans un domaine, c'est forcément qu'ils sont les meilleurs et que la parité ne viendrait que tirer le niveau vers le bas. C'est pour faire réaliser qu'en fait non, c'est pas le cas, que ces mesures sont parfois nécessaires.

Apres dans le monde du travail et à la sortie de l'université je comprends parfaitement et je suis d'accord.  :D (sauf à vouloir absolument un 50/50 par classe)
Mais là pour la musique, la composition est subjective donc une chanson est jugée bonne quel que soit le sex qui l'a créé.  :)

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
SUÈDE 2021
« Réponse #20 le: 30 mai 2020 à 16:01:25 »
Citation de: Eurofan13 le 29 mai 2020 à 20:57:37
Apres dans le monde du travail et à la sortie de l'université je comprends parfaitement et je suis d'accord.  :D (sauf à vouloir absolument un 50/50 par classe)
Mais là pour la musique, la composition est subjective donc une chanson est jugée bonne quel que soit le sex qui l'a créé.  :)

Tu as raison, c'est le cas la plupart du temps quand on prend notre point de vue du consommateur. A moins d'être ouvertement miso ou d'avoir internalisé violemment la misogynie, l'appréciation ne découle pas du genre de la personne qui a composé la musique. Il faut plutôt voir ça du coté systémique de la chose, de la production, aux studios, aux radios, jusqu'à la télévision etc. où le système aura tendance à faire office de passoire qui laissera peu passer les femmes. Et finalement nous on se retrouve avec une majorité de compositeurs masculins à se mettre sous la dent, ça devient "le commun de notre paysage audiovisuel". C'est aussi le cas pour les auteurs, de scénaristes si on étend le champ de l'analyse au monde du cinéma, du livre, c'est affolant de voir l'écart de représentation (très souvent injustifié. C'est juste que ces vieux messieurs sont bien installés dans le biz et ont tendance a opérer une reproduction sociale difficile à stopper).

Mais ça ne concerne pas que les femmes, ça. Le même raisonnement est applicable aux personnes racisées, aux membres de la communauté LGBT, aux membres des classes sociales les plus défavorisées. C'est pas tant de la faute du consommateur que de celle du producteur.  :)
« Modifié: 30 mai 2020 à 16:03:33 par Ladynoir »

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
SUÈDE 2021
« Réponse #21 le: 05 août 2020 à 10:46:31 »
SUÈDE 2021 : P4 Nästa 2020 - Annonce des Finalistes le 23 Août 2020

Par ailleurs, selon Aftonbladet, en raison de la pandémie de Covid-19, la SVT envisagerait de ne pas organiser de tournée pour le MelodiFestivalen 2021, dont les 6 shows télévisés se dérouleraient alors dans un seul et même lieu à Stockholm : soit les studios NEP de Spånga (capacité : 1600 personnes / lieu de tournage de la Nouvelle Star), soit l'Annexet (qui a servi de Zone des Délégations lors de l'Eurovision 2016, près du Globen)

À l'affiche ce Dimanche après-midi : P4 Nästa 2020 - Annonce des Finalistes
Dimanche 23 Août 2020 - Début à 13:30 CET - Fin prévue à 14:30 CET

Diffusion en direct sur Sveriges Radio P4 : cliquez ici...
« Modifié: 22 août 2020 à 20:07:56 par DRS2G »

Gestes barrières contre la pandémie de Covid-19

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
SUÈDE 2021
« Réponse #22 le: 23 août 2020 à 14:22:54 »
SUÈDE 2021 : Les Finalistes de P4 Nästa 2020

01. Friendzone (Zone d'amitié) par Alicja Jern (Skaraborg)
02. Aldrig Det (Jamais ça) par Sanna Toth feat. Re:Bond (Västmanland)
03. Standby (En attente) par Amskøld (Jämtland)
04. Nära (Près) par Nina Bring (Västernorrland)
05. Equally Different (Tout aussi différents) par Northlight (Värmland)
06. Som Det Är (Tel quel) par Hilde & Erik (Malmöhus)
07. Dark Doom (Sombre enfer) par Julia Afrida (Stockholm)
08. Goodbye (Au revoir) par Agnes Rehn (Kronoborg)

© Sveriges Radio P4

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
SUÈDE 2021
« Réponse #23 le: 24 août 2020 à 08:25:04 »
SUÈDE 2021 : Ouverture des candidatures pour le MelodiFestivalen 2021

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
SUÈDE 2021
« Réponse #24 le: 12 septembre 2020 à 20:40:10 »
SUÈDE 2021 : Julia Alfrida au MelodiFestivalen 2021

http://youtu.be/qW77lS2w2uc
Normal | Large

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUÈDE 2021
« Réponse #25 le: 17 septembre 2020 à 14:56:16 »
2747 entrées ont été soumises pour le MF, une hausse de 202 par rapport à 2020 et un record depuis 2018.

Source

Hors ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
SUÈDE 2021
« Réponse #26 le: 18 septembre 2020 à 08:54:49 »
j'allais dire que le confinement a été bénéfique, mais la suède ne s'est jamais confinée  ;D

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Little Daði Roop
SUÈDE 2021
« Réponse #27 le: 18 septembre 2020 à 09:09:26 »
Citation de: Toinou Geny G le 18 septembre 2020 à 08:54:49
j'allais dire que le confinement a été bénéfique, mais la suède ne s'est jamais confinée  ;D

Ni masquée d'ailleurs!

:-* 8)

Hors ligne NickyWilde

• I love my bear
  • ESC Winner
SUÈDE 2021
« Réponse #28 le: 27 septembre 2020 à 22:48:24 »
Je me tatoue "Voyante Licrorne" si Smith & Thell, Isak Danielson et Skott tenter le Melfest

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUÈDE 2021
« Réponse #29 le: 28 septembre 2020 à 11:00:33 »
Citation de: NickyWilde le 27 septembre 2020 à 22:48:24
Je me tatoue "Voyante Licrorne" si Smith & Thell, Isak Danielson et Skott tenter le Melfest
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, j'en rêve trop de les voir mais comme l'ont dit certains, ils sont trop famous que s'ils apparaissent, c'est pratiquement dans la poche pour l'Eurovision :-*

Mais je veux trop les voir :-*

Même Skott, je serai trop content aussi :D

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2021 »
  • Suède 2021 »
  • SUÈDE 2021

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML