Général > Ukraine 2022

UKRAINE 2022

<< < (37/39) > >>

babadabada:

--- Citation de: Filounette le 15 mai 2022 à 18:36:26 ---Pensée très très noire mais du moins ironique, c'est à regretter que la guerre n'ait pas commencé un an plus tôt.

Au moins, la chanson "gagnante" l'aurait méritée haut la main.

--- Fin de citation ---

C’est horrible ce que tu dis…
Le concours a toujours été politique et le sera toujours. Ça n’enlève rien au mérite de Kalush. Le public européen a plébiscité Kalush sur le plan artistique et symbolique. Merci l’Europe. C’est aussi à ça que sert l’Eurovision.

Si pour toi ce n’est qu’un concours de chanson, c’est bien dommage. Et si pour toi, la musique, c’est l’Eurovision, alors c’est bien triste et permets moi sans aucun humour noir : tu as des goûts de chiottes.

Au bout d’un moment il faut accepter la subjectivité de ce genre d’événement, sinon il faut que tu abandonnes ce genre d’événement et que tu te cantonnes à suivre un sport de course ou le premier arrivé est celui qui a gagné (de manière très objective, quoi que il y a toujours un peu de dopage pas très loin).

NickyWilde:
Houlà ! On va déjà être poli et éviter le règlement de compte. Même si c'est attendu que la chanson gagnante risque de faire des émeutes dans la communauté y compris au forum.

Cependant, Kalush ont le mérite de finir haut vu la prestation béton. Je suppose que sans le contexte, ça aurait fini top 3-5.

Oui, l'Eurovision a toujours le côté politique malheureusement. On aura beau convaincre qu'il n'y a rien politique mais l'incident des trucage de votes ou la victoire de Kalush, je pense que l'UER a bien cherché si c'est pour tenter de rendre l'Eurovision moins politique. Pourtant, l'an dernier, c'était bien parce que c'était l'édition la moins politique que j'ai vu.

Filounette:

--- Citation de: babadabada le 17 mai 2022 à 07:13:28 ---C’est horrible ce que tu dis…
Le concours a toujours été politique et le sera toujours. Ça n’enlève rien au mérite de Kalush. Le public européen a plébiscité Kalush sur le plan artistique et symbolique. Merci l’Europe. C’est aussi à ça que sert l’Eurovision.

Si pour toi ce n’est qu’un concours de chanson, c’est bien dommage. Et si pour toi, la musique, c’est l’Eurovision, alors c’est bien triste et permets moi sans aucun humour noir : tu as des goûts de chiottes.

Au bout d’un moment il faut accepter la subjectivité de ce genre d’événement, sinon il faut que tu abandonnes ce genre d’événement et que tu te cantonnes à suivre un sport de course ou le premier arrivé est celui qui a gagné (de manière très objective, quoi que il y a toujours un peu de dopage pas très loin).

--- Fin de citation ---

Hey, on se calme ! J'essayais juste de dire maladroitement que je préférais Shum à Stefania, qui reste une bonne chanson mais pour moi ne méritait pas pour autant la victoire, il y avait mieux. Elle méritait en tout cas de finir dans le haut du classement, nous sommes tout à fait d'accord là dessus. J'aurais mieux compris une victoire avec la chanson de l'an dernier, qui est allée très très haut ma foi !
Maintenant, non, la musique ne se limite pas qu'à l'eurovision. J'écoute de tout, et sur nombre de supports ou événements. Je regarde de tout, de l'Eurovision au docu animalier, à part ma foi les films d'horreur.
Bon maintenant j'ai compris, n'est pas Jérémy Ferrari qui veut hein.

aris:
Je partage l'avis de Filounette (et pas celui de babadabada qui s'emporte un peu trop et frôle le manque de respect drs opinions de chacuns et chacunes)

Oui l'Ukraine cette année ne méritait pas une victoire ! Il faut aussi savoir prendre un peu d'objectivité sur le sujet. L'Europe avait déjà donné une victoire peu mérité à Jamala bien que la mise en scène de 1914 était parfaite. J'ai toujours en tête ce magnifique arbre sous ses pieds.
Cette année la victoire n'est pas mérité. Oui à un top 10 mais pasune victoire aussi écrasante. La chanson est bien mais la mise en scène peu mémorable. Si l'ebu avait été neutre, la russie n'aurait pas été exclu ! Là on dit clairement les russes on vous aime pas les ukrainiens ont vous adore !

Avec cette mentalité vous êtes les premiers à faire de la politique. Et ça personnellement ça me dérange profondément. Je suis intérieurement révolté du résultat de cet Eurovision qui est une mascarade ! Donc l'an prochain c'est qui le gagnant ? Le prochain pays en guerre ? Non mais la blague !

Bref cette édition 2022 est rayée à vie de mes replay et j'espère que la prochaine édition ne se tiendra pas en Ukraine qui sera il ne faut pas se leurer incapable de garantir la sécurité d'un tel événement sur son sol.

En revanche je respecte le groupe Kalush orchestra qui a bien raison de célébrer sa victoire en ces temps difficiles sachant que le retour à la réalité va vite les rattraper après ses moments d'euphorie

Elizabeth:
On évite de s’embrouiller aussi loin s’il vous plaît jeunes gens  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile